Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle vie après Mariage
2 juin 2015 17:09
et je pense que tu n'as pas besoin de prendre deux d'un seul coup en cas d'oubli.
PS: lis la notice pour savoir ce que tu dois faire en cas d'oubli.
S
3 juin 2015 09:26
Par contre, j'aurai du apprendre à faire à manger avant de me marier!
Là c'est la cata!
Je tâtonne mais avec le travail, les transports... quand je rentre je me sens pas l'âme d'un cordon bleu!

Et vous comment vous avez appris???
N
3 juin 2015 11:22
Merhba samya et ben oui c'est tout à fait normal de se sentir un peu perdu au début!!!!
Mais petit à petit tu trouveras ton rythme de croisière mais ce n'est pas évident entre boulot, transport, maison et famille au début je n'arrivais même pas à trouver du temps libre pour moi wellah
Mais bon lhamdollah tout se passera bien :-)

@ honeymoon: moi aussi j'ai oublié une fois de prendre la pilule et en lisant la notice fallait que je la prenne au moment ou je m'en suis aperçue et c'était ramadan dernier du coup je ne l'ai pris que le soir (2 pilule à une heure d'intervalle) et j'ai évité tout rapport les 3 jours qui ont suivi l'oubli

@chamss: ma belle had sa3a makayn ghi trabajo, je vais prendre un weekend prolongé pour rejoindre mon homme à paris nchalah :p w remdan à lalla puisque je serai seule avec mes parents gha ndir regime donc j'ai decidé de preparer avec mama que le stricte minimum pour eviter une prise de poids :p


@nuagerose: llah yfekkek 3la khir; khassek diri poste jdid "la valise de maternite" :p
3 juin 2015 11:23
@Saaamya : oui ça se comprend avec le travail et les transports, Allah ykoun fel 3awn.
tu habites où sinon ?

perso, j'ai appris seule quand j'était étudiante ! maman Allah ykhaliha lia m'a tout appris sauf la cuisine winking smiley (pourtant c'ets une grande cuisinière Chef) je faisais que des petits plats faciles quand j'étais chez mes parents.
S
3 juin 2015 17:31
Je me doute que je suis pas la seule! Avant j'avais le temps d'aller au sport, de faire plein de trucs le soir là, c'est la course!
J'habite Paris...et toi?

Va falloir que j'écume les sites à la recherche de recettes, je suis au niveau zéro niveau cuisine! Quand t'étudies tard et que tu restes chez tes parents...t'apprends rien!!
3 juin 2015 17:47
@Saamya : t'ink on va s'entraider, on te montrera les bases de la cuisine et après arak les recettes sur internet. Tout est dispo en ligne !

Moi aussi je suis à Paris, Eh ouiii c'est la course pour toute le monde ! on cours à 300km à l'heure et yarebi yarebi !
S
3 juin 2015 17:48
Merci les filles!!!
Je suis vraiment preneuse!
On se fait un stage de Parisiennes?

Au fait vous prenez le nom de votre mari?
Vous les accolez?
Vous gardez le vôtre?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/15 17:50 par Saaamyaaa.
a
4 juin 2015 13:00
Saluuuut les filles
Cest nécessaire de prendre la pilule oublié et de prendre une pilule d'urgence si loubli était durant la première semaine er biensur eviter les rapports une semaine après ...

Sinn j'ai fini par inviter la famille de mn mari et la mienne ds un restau enfin thanit ...

Mai jvien avc une mauvaise nouvelle sad smiley apres 3mois de mariage g pri juska mnt 3 kg sad smiley sad smiley
4 juin 2015 13:45
Citation
Saaamyaaa a écrit:
Merci les filles!!!
Je suis vraiment preneuse!
On se fait un stage de Parisiennes?

Au fait vous prenez le nom de votre mari?
Vous les accolez?
Vous gardez le vôtre?


Lol Quel type de Stage veux-tu ?

Pour les noms, je garde le mien et j'ajoute à côté Ep. NOM D'EPOUX
4 juin 2015 13:49
Citation
antipoils a écrit:
Saluuuut les filles
Cest nécessaire de prendre la pilule oublié et de prendre une pilule d'urgence si loubli était durant la première semaine er biensur eviter les rapports une semaine après ...

Sinn j'ai fini par inviter la famille de mn mari et la mienne ds un restau enfin thanit ...

Mai jvien avc une mauvaise nouvelle sad smiley apres 3mois de mariage g pri juska mnt 3 kg sad smiley sad smiley


coucou,

safi thaniti, mais attention 3radda f darek fikk fikkk. Mainetant anticipe bien à l'avance et prépares tes plats tranquillement et invites les quand tu seras prête.

Wellah ana je me prends même pas la tête, je fais comme je peux quand ma belle familel vient chez moi, des fois même c'est ma BM qui cuisine lol !


Sinon, pour la prise de poid, Ehh oui ma chérie, c'est le problème de tout le monde ! on se lache après le mariage lol moi aussi je galère pour perdre les kilos (et j'en ai une tonne à perdre grinning smiley )

Je suis inscrite à Club Med Gym, et je vais quasiment plus à cause du taf, ou tout le temps des trcus à faire !! Vive la vie Parisienne !
h
4 juin 2015 14:01
Chams viens on se motive ! je suis également inscrite au CMG de la défense. j'ai commencé avec un rythme soutenue et je me suis lachée petit à petit à cause du taf
4 juin 2015 14:24
Citation
antipoils a écrit:
Saluuuut les filles
Cest nécessaire de prendre la pilule oublié et de prendre une pilule d'urgence si loubli était durant la première semaine er biensur eviter les rapports une semaine après ...

Sinn j'ai fini par inviter la famille de mn mari et la mienne ds un restau enfin thanit ...

Mai jvien avc une mauvaise nouvelle sad smiley apres 3mois de mariage g pri juska mnt 3 kg sad smiley sad smiley

la prochaine invitation sera chez toiwhistling smiley eh oui, il le faut. Mais ce n'est pas la mer à boire, tu peux préparer des petits plats toi-même:
tajine aux légumes, viande /ou poulet avec des salades variées.
poisson farçi et légumes au four+ salades au choix.
Seffa (cheveux d'ange) au poulet

dessert: fruits variés

le tout suivi d'un goûter: thé+café, pâtisseries ou des cakes que tu prépareras toi même, harcha...etc.
Chef
4 juin 2015 17:39
@honey-moon : Inchaalah ma chérie, je vais essayer de me motiver même si ramadan mab9a lihe walou ! et sport et ramadan = impossible !

menha nchoufekk nite smiling smiley)
y
5 juin 2015 17:05
Citation
** chamss ** a écrit:
@latina25 : Merci ma chérie. L'agence de voyage c'est moi lol ! non ma chérie, on a jamais fait appel aux agence de voyage, nou sorganisons nos voyages nous même mon mari et moi. Fran,chement, c'est beaucoup mieux et bcp moins cher ! en plus tu as la liberté totale de faire ce que tu veux contraiement aux voyages organisés.

@Dragusta : désolée poru ce petit retard, me revoilà avec tous les prix grinning smiley gha 2amer o ana njaweb smiling smiley

taux de conversion : 1eur = (de 2.75 à 2.82 lires)

- vol avec transavia (au départ de paris, réservé 3 mois plutot) : 150.00 eur/personne

- navette (1h30 à peu près entre l'aereport sabiha et le centre historique d'istanbul) : 14 lires/personne

- hotel : 8 jours et 7 nuits dans un hotel 4* bien placé à sultanahmet à 500.00 eur

- Night-club pour le reveillon : 265.10 eur pour 2 pers. Boisson à volanté (alcool y compris, sauf champagne et je ne sais pas quoi.)

- Taxi : 26.00 eur de l'hotel à la porte de Angélique (à l'allée on a reservé avec Hubert de l'iphone de mon mari ! très pratique cette application de taxi est moins cher ! le tarif est calculé selon le kilometrage et non pas le temps passé dans le taxi, et d'ailleurs ça nous a sauvé car on a mis 1h30 dans le taxi à cause des embouteillages), au retour on a pris un taxi jaune qui été dispo près de la boite et comme y avait personne sur la route, c'été trop rapide et on a payé près de 20 lires.

- croisière allée/retour sur le bosphore: 15 lires/personnes, avec possibilité de s'arreter , visiter et reprendre le beateau d'après sans repayer.

- bateau vapeur (bateaux-taxi) : à 5 lires/personnes entre istanbul et l'ile des princes (en traversant le bosphore et ensuite la mer de marmara)

- Les restaux, en moyenne 22.00 eur pour 2 pers. On en a fait 2 chics : poisson à 50.00 eur et Syrien à 47.00 eur (donc ça reste raisonable !)

- Différents achats : près de 300.00 eur d'achat

- le spectacle derviches turners : 50 lires/personne

- pour se déplacer en tram, tunel, telepherique, bus c'est à peu près 2.75 lirs à chaque fois si je ne dis pas de bétises. vous achetez une carte la 1ere fois que vous charger ou vous acheter des jetons pour un trajet unique.

- Aya sophia : 30 lires/pers
- les citernes basiliques : 20 lires/pers
- la petite aya sophia : gratuit
- la mosque bleue : gratuit
- la mosqueé de soulimane le magnifique : gratuite
- le palais Dolmabahce sarayi : 40 lires/pers pour Selamlik+Harem
- l'eglise Saint sauveur-in- Chora : 15 lires/pers
- le palais Topkapi : 30 lires/pers
- hamam : formule complète à 50.00 eur à peu près
- calèche : 46 lires pour un tour de 30min (je pense qu'il y a moins cher)



En tout et pour tout, c'été un budget d'à peu près 1900 eur (vol, hotel, visites, restau et achats compris) Welcome

Salam,

Tbarkallah 3lik je vois que tu es une fille très organisée. Je viens de réserver un petit séjour à Istanbul pour mes parents et moi, c'est pas pour tout de suite mais je me pose plein de question pour préparer au mieux ce voyage et que mes parents en soient ravis.

- J'ai vu que tu avais pris une navette depuis l'aéroport Sabiha, peux-tu me dire sur quel site tu as fait ta réservation? Et si tu prenais le métro et autres transports, est-ce que tu pourrais me dire si utilisais un site qui permet de calculer les itinéraires?

- Pour le spectacle des Derviches Tourneurs, c'est quelque chose qu'il faut réserver à l'avance ou on en trouve facilement? Et concernant le lieu tu pourrais me dire où tu es allée?

- Pareil pour la croisière sur le Bosphore, est-ce que c'est comme à Paris avec les bateaux-mouches où c'est plus intéressant d'acheter ses billets sur le net, ou est-ce qu'on peut facilement acheter ses tickets sur place?

Merci pour ton aide.
8 juin 2015 14:14
@yabilola

Allah ybatrek fik

Pour la navette depuis Sabiha, pas besoin de réserver, il y a beaucoup de bus, et de nombreux guichets d'achat de ticket. Quand tu vas sortir de l’aereport tu vas trouver du monde qui fait la queue pour acheter les tickets de bus. (ce n’est pas comme la navette de Beauvais dont tu px acheter le billet en ligne)

A ma connaissance, il n’y a pas de site (type ratp.fr) permettant de calculer les itinéraires en bus et métro.

Pour les bateaux sur le Bosphore, pas besoin de réserver non plus, il y en a beaucoup et il suffit d'en acheter aux guichets au niveau des embarcadères. Il faut simplement vérifier les horaires surtout de retour. Pour certaines croisières, tu peux t’arrêter à plusieurs reprises visiter et reprendre le bateau prochain. Tout est expliqué aux guichets
Pour les derviech turners , je te dirai ce soir inchaalah le nom de l’endroit où nous sommes allé.
Tu ne peux pas reserver en’avance et les places sont limitées. La vente s’ouvre le matin vers 09h00 je crois , un monsieur vend les tickets à ‘lentrée de l’endroit prevu pour le spéctacle. Ça part très vite, donc il faut y aller le matin prendre vos billets, même si le spectacle est que le soir ! Paiement uniquement en cash !
y
8 juin 2015 14:29
Merci pour ces précieuses infos ma belle!
8 juin 2015 14:32
coucou les filles,

Ramadan s'approche à grands pas ! Allah ydekhlou 3lina bel khire w bel el ghoufrane.

Les filles de paris : pour vous faciliter la tache, je vous conseille Thiriet (ou peut être picard dans la même gamme) pour :

tout ce qui est : persil, coriande hachés, tomates pour harira, ... (je les ai essayé, fraicheur garantit )

idem pour les amatrices des jus frais : ils vendent des fruits surgelés déja prêts, il faut juste le blender, du citron, de la menthe par exemple et vous en faites des recettes délicieuses et rapides (ils ont des boules de melon, des fruits exotiques, fruits rouges,.....)

voilà les fifilles Chef
8 juin 2015 14:36
On se partagera nos recettes inchaalah pour le mois de ramadan. Etes vous OK ?
et n'oubliez pas la prière winking smiley c'est le mois le plus sacré de l'année
y
8 juin 2015 16:15
Amine, amine.

Pour les recettes, je suis à l'écoute, même pour les jus histoire de changer tous les jours.

De mon côté je continuerai à faire les recettes classiques: harcha, mini-croissants salés, mini-pizzas, tartelettes salées, mini-chaussons, briouates...

Quand à mon défi pour ce Ramadan,ça sera de réussir une bonne hrira, chose que j'ai jamais faite jusqu'ici (la cuisine c'est pas trp mon truc lol).



8 juin 2015 17:03
Bonne idée Chamss. N'hésitez pas à balancer vos recettes les filles.
J'ai essayé le jus de pastèque à la menthe, très rafraichissant et facile à préparer.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook