Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle vie après Mariage
m
13 novembre 2015 10:10
sabahi lkhir fatayat :

naharokonna said inchalah !!!

@nano44 : kikou, félicitations pour tes fiançailles !! hiya généralement li madarch sa fête de mariage , kayb9A l7al flwa7ed w yandam ...mais l'essentiel houa marquer le coup ..3mal ta fête bach ma kan , negafa . 3amaria , jou9 ou DJ ...la salle ou chez tes parents b7al b7al 3La 7sab le budget , f les maisons kayji l3arss très convivial , f les salles kaykhass nass ykounou ktar . iwa allah ywafa9 w ytammam Kolchi 3La khir

@mimi_2015 : 9oul rak 9riba tbarklah ..allah yfakkak 3la khir w ye3Tik baby f chaHwa inchalah winking smiley
N
13 novembre 2015 11:12
bonjour bonjour
milan ya Milan j'y etais en aout 2015 pas mal zwiwna hssen men rome matalan
et c'est le paradis du shopping
cote hebergement on avait reserve sur tripadvisor
y a de tout bcp de marques haut de gamme et de luxe et d'autres bon marché les dates dial les soldes different de celle de france ;-)
a
13 novembre 2015 11:42
Nano44 Mabrouk 3Lik ma belle w Allah ykamel kolchi belkheir, c vrai que le mariage fih lekhsara bezaf mais à mon avis si tu as la possibilité de le faire et les moyens vas y fonce c'est magique dik rekba fel3emaria zwina bezafffffff
Mais après c'est un point de vue personnel à toi de décider avec ton mari
13 novembre 2015 11:45
Bonjouur les filles wa jomo3a mobaraka,

@nano44: ghada tnedmi 7tta yendem zghab fi cha3rekk grinning smiley tu sais les mecs souvent, sont pas trop chaud pour les grandes fêtes de mariage et trouvent ça un gaspillage d'argent ! eh ben non ! on se marie uen fois dans la vie.. et on a une seule nuit magique dans sa vie !
Oui c'est un budget oui y a souvent bcp de stress et de tension ! mais ça reste un jour magique In love



@mimi_2015 : raki sayrra tbarkallah, moi à peine je termine le 3ème mois smiling smiley
Allah ykoun m3akk w yjib ton bébé 3la khir. Tu connais le sexe ?



@Nohati : Milan est mieux que Rome ??? eye popping smiley Ahhh nooon où alors on a pas du tout les mêmes interets ! Rome c'est une ville splendide .. riche en culture ... le vatican .. le colisée..

Milan : oui pour le shoppinh c'est la capital du shopping et d'ailleur on avait fait le plein de grande marque là bas.. sans oublier l'opéra La SCALA DI MILANO smiling smiley
N
13 novembre 2015 11:54
shamouss Rome est bien oui je ne dis pas le contraire mais une fois j'ai atterrit je ne sais pas j'ai été déçu ana jaya du Maroc à l'Italie 7ssabli man3eref cheno fhal paris!!
cote infrastructure c'est ce qui m'a choqué ( awili 2 lignes de métro, bus chao, les routes l7efra tgher9i fiha.....très sale mais vrmt trop même) mais cote monument bouffe et tout no comment c'est trop beau
13 novembre 2015 12:01
Kiwiya : pour Paris, il faut prévoir un peu de temps ! y'a a bcp de choses à visiter :


- la tour effeil (pourquoi pas ne pas monter, pensez à reserver vos billets sur internet et les imprimer pour éviter la 1ère queue pour acheter les billets sur place)

- avenue des champs elysées (possibilité de monter sur l'arc de triomphe, aller au LIDO)

- le chateau de vincenne

- Montmartre (l'église, belle place à visiter, la maison de dalida,...). Au passage je t'invite à faire les fripperies sympa (grande marques dégriffées,...)

- le musée grévin

- le quartier latin (place de saint michel, notre-dame,..)

- concorde: belle place et des bon restaurants notamment des restau espagnols.

- opéra de paris garnier.. aussi une belle place et des boutiques pour shopping

- la défense (grande arche & co )

- Disneyland

- Le musée du Louvre (l'entrée est gratuite au 1er dimanche de chaque mois)

- Place Vendôme (les plus grands bijoutier de paris, puis au passage vous pouvez vous offrir un bon plat gastronomique français chez Goumard ! en semaine, si vous reservez sur le site de la fourchette vous auriez une réduction de 40% sur les plats à la carte hors menus et boissons)

- Ne manquez pas une belle balade en bateaux mouche sur la seine autour des plus beau monuments de paris (13 eur/pers, à moisn que vous voulez vous offrire un diner romantique .. biensur c'est plus cher compter une centaine d'euros/pers)


si je pense à autre chose je te dirai
13 novembre 2015 12:12
Bonjour les filles et dsl pour le retard.
Alors pour mon accouchement, je voulais tellement accouché par voie basse mais j'ai eu une césarienne en fin de compte. Je n'ai pas eu de fortes douleurs juste des petites contractions qui ressemblent aux douleurs de règles, et ce, quelques semaines avant mon accouchement.
Un matin, en me reveillant, j'ai constaté que j'ai perdu les eaux, en toute petite quantité. Ma valise et celle de bébé étaient déjà prêtes donc direction la clinique avec mon mari. Je pensais qu'on allait me renvoyer à la maison et me demander de revenir plus tard. MAIS NON, c'etait bel et bien mon jour d'accouchement smiling smiley la sage femme a contacté ma gynecologue, en attendant j'étais dans la chambre en train d'appeler mes parents et chatter sur Whatsapp smiling smiley.
On m'a fait un monitoring, les battements de bébé étaient normaux, mais mon col n'était pas du tout dilaté et les eaux continuaient à couleur en grande quantitié. On a essayé de me déclenché, j'ai ressenti quelques douleurs mais pas de dilatation et le coeur de bébé devenait faible.
Je devais donc faire une cesarienne car le col ne voulait pas se dilater, j'ai eu peur pour mon bébé, et je ne pouvais pas attendre encore plus. On m'a emmené au bloc, anesthesie locale, j'étais impatiente de voir mon bébé. tout a coup j'ai entendu son cri, c'était vraiment rapide. J'ai eu les larmes aux yeux, tout le staff du bloc m'a félicité, j'étais aux anges. je lui ai fait un bisou sur la joue et ils l'ont emmené pour le nettoyer et l'habiller et hop direction la chambre pour voir son papa et ses grands parents. moi j'étais encore au bloc et j'attendais avec impatience de monter le rejoindre.
Une fois l'intervention terminée, je suis montée dans la chambre et ils ont posé mon bb a coté de moi, je ne pouvais malheureusement pas me lever à cause de la cesarienne. mais le lendemain, j'allais bcp mieux, je pouvais me lever, m'assoeir et prendre bb dans mes bras.

voilà, n'hésitez pas à poser vos questions.
a
13 novembre 2015 12:21
Oh c'est émouvant Félicitations encore une fois Nuagerose, et Hamdolilah 3la slama dialek celle de ton bébé, alors c'est comme ça que ça passe ton mari ne rentre pas avec toi au bloc ?
et sinon tu as appelé comment ton bébé ?
N
13 novembre 2015 12:24
mbarek ou mass3oud ou lhamdolah 3la slamtkom nuage rose smiling smiley
m
13 novembre 2015 12:53
Bonjour les filles, réveil dur ce matin un mal de dos insupportable j arrivais a peine à marcher c passé Alhamdoliallah. Pour moi ce matin c t rendez vous au labo j en ai marre la vérité!!! Allah isma7 liya.

Chamss on nous a dit que c peut être une fille mais c pas sur à confirmer début décembre inchaa Allah du coup zéro achat jusqu'à mtn et j ai du mal à me retenir grinning smiley !!!

Nuagerose félicitation Allah ikheli lik ton bébé, est ce que tu allaites ton bébé si oui comment ça se passe stp?? (On arrête pas de me faire flipper à cause de l'allaitement que c très dur).

Les filles profiter pour voyager avant de tomber enceinte, je voulais partir au Maroc pour les vacances de fin d année mais Ca sera pas possible mon médecin m'interdit de prendre l avion à cette date donc profiter bien comme il le faut!!
13 novembre 2015 12:54
Non, il pouvait. si c'etait un accouchement normal c possible
n
13 novembre 2015 13:34
Félicitatiooons Nuagerose g eu les larmes au yeux en te lisant c vraiment émouvant !! Allah ikemel blkhiiir
n
13 novembre 2015 13:38
Merciiii Chamss pour ta réponse loool dehektinii b hadik rayndem zgheb f che3rek grinning smiley
oui tu a raisons les mecs ne sont pas motivés du tt pour l'idée de fête de mariage grinning smiley l'essentiel pour eux c'est de signer l'acte w salam loool ...
Je te souhate une trés bonne continuation pour ta grossesse et inchaallah tchoufi ton bébé en bonne santé comme tu le souhaites. Bisouux
n
13 novembre 2015 13:43
Mercii Miya pour ta réponse Allah ikemel lik blkhir toi aussi inchaallah
n
13 novembre 2015 13:45
Amouus Merciii pour ta réponse!! Ma mère me dit que dak le jour de mariage darouuri bghat tfre7 bya et tt ;mais mon futur mari n'est pas motivé c pour ça b9it 7ayra
13 novembre 2015 14:01
Très émouvant ton récit In love Allah yehfed lek ton petit prince et 3o9bal lin anferho bdak nhare smiling smiley



Citation
nuagerose a écrit:
Bonjour les filles et dsl pour le retard.
Alors pour mon accouchement, je voulais tellement accouché par voie basse mais j'ai eu une césarienne en fin de compte. Je n'ai pas eu de fortes douleurs juste des petites contractions qui ressemblent aux douleurs de règles, et ce, quelques semaines avant mon accouchement.
Un matin, en me reveillant, j'ai constaté que j'ai perdu les eaux, en toute petite quantité. Ma valise et celle de bébé étaient déjà prêtes donc direction la clinique avec mon mari. Je pensais qu'on allait me renvoyer à la maison et me demander de revenir plus tard. MAIS NON, c'etait bel et bien mon jour d'accouchement smiling smiley la sage femme a contacté ma gynecologue, en attendant j'étais dans la chambre en train d'appeler mes parents et chatter sur Whatsapp smiling smiley.
On m'a fait un monitoring, les battements de bébé étaient normaux, mais mon col n'était pas du tout dilaté et les eaux continuaient à couleur en grande quantitié. On a essayé de me déclenché, j'ai ressenti quelques douleurs mais pas de dilatation et le coeur de bébé devenait faible.
Je devais donc faire une cesarienne car le col ne voulait pas se dilater, j'ai eu peur pour mon bébé, et je ne pouvais pas attendre encore plus. On m'a emmené au bloc, anesthesie locale, j'étais impatiente de voir mon bébé. tout a coup j'ai entendu son cri, c'était vraiment rapide. J'ai eu les larmes aux yeux, tout le staff du bloc m'a félicité, j'étais aux anges. je lui ai fait un bisou sur la joue et ils l'ont emmené pour le nettoyer et l'habiller et hop direction la chambre pour voir son papa et ses grands parents. moi j'étais encore au bloc et j'attendais avec impatience de monter le rejoindre.
Une fois l'intervention terminée, je suis montée dans la chambre et ils ont posé mon bb a coté de moi, je ne pouvais malheureusement pas me lever à cause de la cesarienne. mais le lendemain, j'allais bcp mieux, je pouvais me lever, m'assoeir et prendre bb dans mes bras.

voilà, n'hésitez pas à poser vos questions.
13 novembre 2015 14:30
oui je l'allaite, ce n'est pas dur, au contraire c un moment magique! il faut juste mettre bébé au sein aussi souvent que possible pour booster ta lactation et n'ecoute pas les gens qui disent non tu n'a pas suffisamment de lait et des trucs de ce genre. toutes les femmes en ont, il faut juste allaiter bcp bcp.
13 novembre 2015 15:27
@nuagerose : à qui t'as confié ton bébé mainetant que tu as repris le taffe ?
puis ton congès mat a duré combien de temps ?
13 novembre 2015 15:43
4 mois et demi, j'ai pris mon congé de maternité plus mon congé annuel. c ma mère qui s'occupe de mon bb.
m
16 novembre 2015 09:15
sabah lkhir ...fatayate grinning smiley
je vous souhaite un bon début de semaine
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook