Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle dans la région parisienne
24 septembre 2017 19:59
Salam les filles,

Pour suivre mon mari vivant en île de France, j'ai dû m'installer à St Denis
Je suis toute nouvelle dans la région, je viens du Sud et j'avoue que je suis totalement perdue.
Toute ma famille, mes amies, vivent dans la sud, et uniquement ma belle famille est ici et sont les seules personnes que je connaisse


Si des filles ont vécu la même chose que moi et pourraient me rassurer sur comment elles ont vécu le changement, cela pourrait m'intéresser grandement

J'attend votre retour et des conseils si possible

MErciii à toutes
s
24 septembre 2017 20:48
J'en viens également du sud. J'ai dû m'installer en région parisienne pour mes études !
Alors ouiiii au début c'est très dur ... Mais il faut vraiment que tu essaies de te trouver des repères en essayant de te faire des amis le plus vite possible ! Ça aide enormement.
24 septembre 2017 20:54
Merci de ta réponse !!
alors pour l'instant les seuls connaissances que je me fais sont celles du boulot... alors oui ca aide un peu mais on ne peut pas vraiment appeler ca des amis lol
et pour s'en faire ici c quelques peu compliquer je trouve car ce n'est pas du tout la même mentalité que celle du sud je trouve ... les gens sont difficiles a approcher alors que sur marseille la sociabilité c'est juste la base de tout !!!lol
24 septembre 2017 22:04
Bienvenue dans la ville des bouchons de la pollution et l'arnaque immobilière.
M
24 septembre 2017 22:15
Tkt ya le "Viager" whistling smiley
Citation
Arabia94 a écrit:
Bienvenue dans la ville des bouchons de la pollution et l'arnaque immobilière.
M
24 septembre 2017 22:59
As Salam Alaykoum

Pour être totalement honnête, on ne peut pas dire que tu sois dans la ville la plus agréable à vivre de la région IDF




Citation
sanaaleila a écrit:
Salam les filles,

Pour suivre mon mari vivant en île de France, j'ai dû m'installer à St Denis
Je suis toute nouvelle dans la région, je viens du Sud et j'avoue que je suis totalement perdue.
Toute ma famille, mes amies, vivent dans la sud, et uniquement ma belle famille est ici et sont les seules personnes que je connaisse


Si des filles ont vécu la même chose que moi et pourraient me rassurer sur comment elles ont vécu le changement, cela pourrait m'intéresser grandement

J'attend votre retour et des conseils si possible

MErciii à toutes
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
F
24 septembre 2017 23:14
Salam,


Essaie de trouver des associations d'activités et centres d'interêt ( cours, sport ou tout autre activité que tu aimes), cela pourrait t'aider à rencontrer des filles et nouer quelques contacts. L'avantage d'être en région parisienne, c'est que le choix est vaste ! Mais je te l'accorde, il va falloir s'armer de patience, car le relations en RP sont pour beaucoup superficielles, parole de provinciale qui ne s'y fait toujours pas ! smiling smiley
24 septembre 2017 23:15
Nn ca va c pas déplaisant et puis ca a l'avantage de ne pas me dépayser de marseille !!!
25 septembre 2017 00:00
justement Päris est avantageuse ou les personnes qui ont en mare des autres
a Paris tu retrouve le retrait metro boulot dodo silence et si c'est possible sortir le weekend faire 300 km de route passer la soirée dans la montagne des juras ça change le froid le vend la neige le feu de cheminée les vieux les vieilles les skieurs les choses qu'on peu pas voir a Marseille il faut les vivre..
desolé je deteste ST Denis etces bordels vaux meiux changer de coins
25 septembre 2017 00:01
Merci pour ta réponse freebrain!!!
faudrait que je me renseigne sur les associations dans les alentours ...
25 septembre 2017 00:03
Bah c vrai que cette routine métro boulot dodo est très fatiguante! Puis les transports en communs et les bouchons à tout heure c vraiment une horreur !!!!!!
25 septembre 2017 00:33
Paris c'est une belle ville c'est l'anonymat le plus absolu
tu as les weekend pour changer
de temps en temps Barbes et Moulin rouge
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook