Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle iadette
M
21 novembre 2015 16:54
Salam les filles êtes vous tjrs présente sur le forum ?
m
21 juin 2017 09:15
Bonjour lune2005,

Ou en est tu dans ta demarche..? Je te dis cela parce que moi je passerai par le don anonyme a mon grand désaroi.
Cordialement.
m
21 juin 2017 09:17
Bonjour,
As tu eu des nouvelles de lunde2005.
Cordialement.
A
23 juin 2017 12:56
Ma belle, j'imagine ton envie, votre envie d'avoir un bébé. Ayant eu moi même des problèmes de fertilité dans mon couple. Mais l'IAD est interdite en islam car comme tu le sais c'est le sperme d'un autre homme.
Revois ta décision car c'est tellement important religieusement parlant. Cet enfant ne manquera sûrement pas d'amour mais si vous êtes musulmans, il y aura des conséquences sur lui comme l'affiliation, le nom, l'héritage. ..... A ce stade de votre vie et vu votre désespoir, j'imagine bien que c'est le dernier de vos soucis mais crois moi c'est important. C'est Allah qui donne. Fais des dohas jour et nuit !
m
23 juin 2017 13:37
Oui je sais que c'est pas autorisé mais nous n'avons pas le choix malheuresement c'est le derniers recours j'espere seulement que dieu nous pardonnera et il sait par quoi on est passé on a tellement souffert jai tellement souffert jai jamais autant souffert depuis la mort de mon pere. Je crois en la misericorde du tout puissant et il sait ce que nous avons dans le coeur.
A
23 juin 2017 16:32
Que te dire, ce n'est en aucun cas un jugement car jamais je me le permettrait, j'imagine ta soufrance et ton désarroi. Continue à faire des dohas, seul Allah sait.
Je suppose que tu as fait des fiv ?? Ton mari des hijama ??
Il fume ?? car je sais que pour moi l'infertilité venait de cela pour mon époux et une nette amélioration s'est vue à l'arrêt du tabac
m
23 juin 2017 16:40
Pas du tout mon mari a une azoospermie aucun spermatozoide donc aucun moyen d'avoir un enfant de nous de plus c'est irreversible d'apres les medecins
M
25 juin 2017 05:28
Salam !

En te lisant je lis ta souffrance et ton désarroi et aucune de nous ici, à part celles qui endurent cette terrible souffrance de ne pouvoir enfanter et ne pas voir la fin du tunnel, ne peut comprendre cette douleur.

Mais je tenais vraiment à t'adresser ces mots, ne fais pas cette erreur si tu es croyante. Je ne cherche aucunement à te juger, il m'arrive de côtoyer des femmes qui ont recours à cette procédure (je suis étudiante sage-femme), donc je suis vraiment ouverte d'esprit et comprend le cheminement qui mène à cette décision qui doit être aussi pas évidente pour toi, mais sûrement moins lourde à porter.

Mais là, ce n'est pas l'étudiante sage-femme qui te parle, mais ta sœur religieusement parlant, qui veut ton bien. Je comprends ta douleur, mais nous sommes éprouvés dans ce bas monde, chacun à un niveau différent et si Dieu te fait passer cette épreuve, c'est que vous êtes prêts à l'affronter, malgré le désespoir dans lequel tu te trouves.

Les médecins disent que ton mari a une azoospermie irréversible selon eux ? Je peux t'assurer que j'ai vu des femmes sur ce forum avoir un enfant naturellement alors que les médecins n'y croyait pas et jurait que c'était impossible (le même problème que ton mari).

Dieu est tout puissant et c'est lui qui décide de tout. Et malgré notre esprit rationnel qui nous dit que c'est impossible d'enfanter avec ce soucis, je pense vraiment que tu dois encore t'accrocher et ne pas abandonner l'idée d'avoir cet enfant avec ton mari ! Fais beaucoup d'istighfar, implore-Le, mais je t'en supplie ne fais pas cette erreur.

Je suis désolée d'être crue, mais ton enfant sera considéré comme un enfant né de la fornication, c'est très grave dans notre religion et est-tu prête à affronter cela. Je suis vraiment désolée de dire des paroles telles, mais ne ne veux pas que vous plongiez dans ça, vraiment.

Tu peux peut-être faire une kafala ? Je ne sais pas de quelle nationalité tu es, mais on peut par exemple en Algérie recueillir des nouveaux-nés (quelques jours après la naissance). Il y a des démarches... Mais elles te feront sûrement un grand bien à l'idée de pouvoir au bout serrer ton bébé dans les bras.

Avec cette démarche vous aurez beaucoup de hassanates, chaque chose que tu feras pour ce petit te sera grandement rétribué.

Je te souhaite inchallah ya Rabi une grossesse naturelle avec ton mari. Et encore une fois, j'espere inchallah que tu choisiras la bonne voie, la meilleure pour toi et ton mari. Sache que derrière un mal se cache toujours un grand bien et nous on le voit pas, mais Allah sait.

Kheir inchallah, je suis là pour toi si tu as besoin.

Courage mama inchallah ne lâche rien, ne vous faites pas embobiner par les discours des médecins.

Ps : avez-vous tenté la biopsie testiculaire ?


Citation
mama159 a écrit:
Pas du tout mon mari a une azoospermie aucun spermatozoide donc aucun moyen d'avoir un enfant de nous de plus c'est irreversible d'apres les medecins
m
25 juin 2017 10:29
Oui bien sur qu'on est passé par la biopsie c'est pour cela que je n'ai pas le choix vous ne pouvez pas nous comprendre c'est facile de dire ça parce que vous en avez des enfants je pense c'est tant mieux pour vous moi ossi avant de passer cette biopsie jetais contre mais la lorsqu'on confronté au résultat negatif on est desemparé on s'accroche a quelque chose qui n'est pas bien sur la meilleure solution et detrompe toi ça ne sera pas un enfant de la fornication je v pas me donner a un autre homme que mon mari c'est seulement que c'est la seule issue pour moi afin d'enfanter j'ai pas envie qu'on me juge seule dieu peut me juger. Mettez vous a ma place et vous comprendrez ou peut etre pas pourquoi je veux passer par cette demarche.
Quand tu vois que tout autour de toi accouchent ou sont enceintes qui se sont marié aprés et on un enfant qu'on te regarde avec pitié qu'on te blame la douleur est insupportable. Allah sait o combien on a souffert.
dsd
26 juin 2017 00:31
Asalaam alaykum ukhty,

Personne ne peut comprendre cette douleur qui brûle telle le feu ardent qui coulerait dans une veine...
Cela te consume et te consomme petit à petit..

Qu'Allah te facilite, mon mari est contre le don d'ovocyte à mon grand désespoir, j'aurais eu un autre mari je l'aurais fait.

Allah seul connaît notre souffrance, il est très facile de juger et croire conseiller de l'autre côté de la fenêtre mais lorsque la personne se retrouve dans le cadre, sa réalité devient tout autre.

Allait connaît notre souffrance et notre tristesse, qu'Allah nous guide vers ce qu'il agréé. Amine

Je t'envoie mes pensées douces et sincères, qu'Allah apaise ton cœur ukhty
Citation
mama159 a écrit:
Oui bien sur qu'on est passé par la biopsie c'est pour cela que je n'ai pas le choix vous ne pouvez pas nous comprendre c'est facile de dire ça parce que vous en avez des enfants je pense c'est tant mieux pour vous moi ossi avant de passer cette biopsie jetais contre mais la lorsqu'on confronté au résultat negatif on est desemparé on s'accroche a quelque chose qui n'est pas bien sur la meilleure solution et detrompe toi ça ne sera pas un enfant de la fornication je v pas me donner a un autre homme que mon mari c'est seulement que c'est la seule issue pour moi afin d'enfanter j'ai pas envie qu'on me juge seule dieu peut me juger. Mettez vous a ma place et vous comprendrez ou peut etre pas pourquoi je veux passer par cette demarche.
Quand tu vois que tout autour de toi accouchent ou sont enceintes qui se sont marié aprés et on un enfant qu'on te regarde avec pitié qu'on te blame la douleur est insupportable. Allah sait o combien on a souffert.
m
26 juin 2017 10:35
Salam dsd,

Je sais que tu me comprend c'est horrible comme situation mais ceraines personnes ne comprennent pas.
Et je me pose sans cesse cette question pourquoi nous..??
Je savais que j'avais pas de bol mais a ce point la c'est plus de la malchance mais une malediction.
Seul Allah connait notre souffrance et notre desarroi.
Pour toi dsd je pense que cela pourrait s'arranger as tu fait une hijama tu sais que pour les femmes il ya beaucoup plus de traitement que pour les hommes pour les hommes c plus compliqué il n'y a pas vraiment de remedes a mon grand desespoir.

Si tu veux me parler en mp je suis dispo si t ok.
dsd
26 juin 2017 14:34
Non dans mon problème c'est irréversible. J'ai tout tenté allahul musta'an.
Je garde espoir en la bonté d'Allah le très haut mais je reste réaliste tout de même.

Oui cela ne me dérange pas, tu peux me contacter sans pb, qu'Allah apaise ton cœur.

Je ne souhaite notre "position" à personne, certes ils ne peuvent comprendre et cest temps mieux pour eux alhamdulilah.

Prends soin de toi.

Citation
mama159 a écrit:
Salam dsd,

Je sais que tu me comprend c'est horrible comme situation mais ceraines personnes ne comprennent pas.
Et je me pose sans cesse cette question pourquoi nous..??
Je savais que j'avais pas de bol mais a ce point la c'est plus de la malchance mais une malediction.
Seul Allah connait notre souffrance et notre desarroi.
Pour toi dsd je pense que cela pourrait s'arranger as tu fait une hijama tu sais que pour les femmes il ya beaucoup plus de traitement que pour les hommes pour les hommes c plus compliqué il n'y a pas vraiment de remedes a mon grand desespoir.

Si tu veux me parler en mp je suis dispo si t ok.
M
26 juin 2017 20:23
Salam tout d'abord...

Je suis étonnée de votre réponse, parce que je ne pouvais être plus bienveillante dans mon message. En aucun cas, je n'ai émis un jugement, car je sais que vouloir recourir à cette procédure surtout en tant que musulmans nécessite d'être au bout, de ne plus avoir la force ni le courage d'affronter cette tristesse et tout ce qui l'entoure.

J'ai parlé de fornication, mais ce n'était pas pour juger, mais pour statuer sur le profil de l'acte en islam. L'enfant sera considéré comme un enfant né de la fornication, dans ses droits, parce qu'il n'est pas né dans le cadre licite du mariage. Votre mari, au regard de l'isam n'aura pas de droit sur lui. Et j'ai voulu vous confronter à cela, pas pour juger, mais pour être sûre que vous étiez prête à affronter cela toute votre vie. Vous avez déjà du mal à subir à force les blâmes de votre entourage sur le fait de ne pas avoir d'enfants, qu'en sera-t-il de cet acte ? Même s'il était secret, c'est un lourd fardeau à porter, je peux vous l'assurer.

De plus, j'ai pu étudier les enfants nés d'IAD et enfants et adolescents ils sont très perturbés, parce qu'ils sont en perpétuelle recherche de leur parent. Comme c'est anonyme, il se l'imagine à tous les coins de rue et ne pas savoir, cela les perturbe beaucoup.

Je ne pense pas avoir émis de jugements, mais de votre part si. Vous ne connaissez non plus pas ma vie et sous prétexte que mon message ne va pas forcément dans votre sens (celui de l'iad) et que je vous mets en garde à juste titre, car malgré la douleur, ce n'est pas n'importe quoi (pour vous et l'enfant), vous dites que je juge et que je ne comprends pas, parce que j'ai sûrement des enfants. Navrée de vous décevoir, je n'en ai pas et je ne suis même pas sûre de pouvoir en avoir.

Qu'en bien même j'aurais eu des enfants, mon message aurait été le même, car en tant que musulmane, je me dois de vous mettre en garde et surtout de vous proposer des solutions alternatives. Je vous ai parlé de la kafala, pas de réponse la concernant (pourtant cela peut alléger votre peine, sans risquer d'avoir un éventuel châtiment). Je comprends donc que vous préférez enfanter, même si cela va à l'encontre de votre religion. C'est votre choix. Comme vous dites, c'est entre vous et Dieu.

Je vous aurai mis au moins au courant et la suite, ne me regarde point, vous faites ce que bon vous semble. Vous n'êtes ni la première, ni la dernière que je côtoierai et Qui a recours à cet acte, donc ne vous inquiétez pas, vous ne me choquez point...
Citation
mama159 a écrit:
Oui bien sur qu'on est passé par la biopsie c'est pour cela que je n'ai pas le choix vous ne pouvez pas nous comprendre c'est facile de dire ça parce que vous en avez des enfants je pense c'est tant mieux pour vous moi ossi avant de passer cette biopsie jetais contre mais la lorsqu'on confronté au résultat negatif on est desemparé on s'accroche a quelque chose qui n'est pas bien sur la meilleure solution et detrompe toi ça ne sera pas un enfant de la fornication je v pas me donner a un autre homme que mon mari c'est seulement que c'est la seule issue pour moi afin d'enfanter j'ai pas envie qu'on me juge seule dieu peut me juger. Mettez vous a ma place et vous comprendrez ou peut etre pas pourquoi je veux passer par cette demarche.
Quand tu vois que tout autour de toi accouchent ou sont enceintes qui se sont marié aprés et on un enfant qu'on te regarde avec pitié qu'on te blame la douleur est insupportable. Allah sait o combien on a souffert.
m
26 juin 2017 21:44
Excuse moi oukty si je t'ai blessé ce n'etait pas mon intention je te demande pardon sincèrement c'est que je suis a fleur de peau c'est que en plus d'etre triste je suis en colere par rapport a notre situation par rapport a notre entourage qui sont assez odieux avec nous que genre on a pas d'enfants on est de la merde excuse moi d'employer ce terme mais c la triste realité de ce que pense notre entourage et la plupart sont des sois disants muslim
Et encore pardon.
M
26 juin 2017 21:57
Je t'avoue que cela m'a un peu fait mal, parce que vraiment j'étais de ton côté et je t'avais écrit ce message avec mon cœur et ne voulait vraiment pas que tu sombres du mauvais côté (religieusement parlant) à cause de ta souffrance. Malgré cela, je comprenais ton choix, parce que c'est la seule solution qui nous est offert quand on est dans cette impasse ! J'ai voulu te transmettre dans mon message de ne pas céder à la facilité et de continuer à te battre, malgré que tu sois au bout. Que si tu cédais, peut-être que par la suite tu allais amèrement regretter vu tout ce que cet acte implique ! J'ai vu loin , très loin et je ne voulais pas que la souffrance amène à une autre souffrance irréversible !

Mais ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas et tes excuses sont infiniment acceptées. Je comprends totalement qu'on soit à fleur de peau et que la moindre remarque soit mal prise. Je veux juste que tu saches que je suis avec toi et non pas contre toi !!

Je sais pertinemment que la communauté maghrébine est particulièrement difficile et méchante concernant la question l'enfantement. Tu n'es pas la première qui me raconte qu'on la blâme, qu'on la fait passer pour la dernière des dernières parce qu'elle n'a pas d'enfant. Que quand le mari souffre de stérilité, ce n'est pas lui et qui subit, mais la femme, car on la juge responsable par défaut !! Tu as mon soutien. J'espère inchallah que tu auras encore la force de les affronter et de ne pas céder à cet iAd si tentante parce que tu te sens acculée.

Je vous souhaite inchallah de serrer cet enfant si attendu dans vos bras très prochainement. Qu'Allah te soulage de tes peines inchallah.

Je suis toujours là si tu as besoin de parler.

Prends soin de toi !!!

Citation
mama159 a écrit:
Excuse moi oukty si je t'ai blessé ce n'etait pas mon intention je te demande pardon sincèrement c'est que je suis a fleur de peau c'est que en plus d'etre triste je suis en colere par rapport a notre situation par rapport a notre entourage qui sont assez odieux avec nous que genre on a pas d'enfants on est de la merde excuse moi d'employer ce terme mais c la triste realité de ce que pense notre entourage et la plupart sont des sois disants muslim
Et encore pardon.
m
27 juin 2017 00:06
Merci Marakkechia en tout cas cela m'a fait du bien de parler avec toi avec vous toutes j'en ai les larmes aux yeux je suis tellement désemparée que je vais devenir folle.
Je prie dieu tous les jours pour qu'il appaise ma souffrance cette souffrance qui me ronge de l'interieur mais mahlich je prefere souffrir ici bas que de l'autre coté et ce que je vis je ne le souhaite a personne meme pas a mon pire ennemi.
Qu'allah t'accorde une descendance pieuse et en bonne santé amine jamih muslimin.

Ps : si tu as besoin de parler n'hesite en mp
A
27 juin 2017 00:20
Mama 159, Salam 3alaykoum. J'avais déjà intervenu sur ton post pour te mettre en garde comme Marakkechia contre l iad.
J'aimerai tellement que tu le fasse pas comme t'explique marakkechia....... Je ne te juge pas, je prie Allah pour toi pour qu'Il t'apporte cet enfant fruit de ton union avec ton mari.
Je connais cette douleur de l'infertilité, du regard des autres, de ces grossesses sans cesse dans la famille. Wa hamdoulilah.
Je retiens de tes interventions tant de douleur et de peur. Allah est grand.
Lis sourate maryam et regarde sa traduction si tu comprends pas l'arabe. Invoque Allah, dis lui ta peine, pleure lui...... Il te répondra car il voit tout les coeur. Bats toi mais ne cède pas au haram.
Tu as quel âge ?
Je fais des dohas pour toi ma soeur. Accroche toi stp
M
27 juin 2017 03:32
Hamdoulillah ! Tu as bien fait de venir en parler ici sur le forum. Tu as tout notre soutien et je suis prête à t'aider pour n'importe quelle démarche que tu serais prête à faire pour avoir un enfant.

Mon but n'est pas de te faire de faux espoirs, mais j'ai lu sur le forum une femme qui avait un mari stérile et elle avait suivi un régime prophétique spécial. Grâce à cela, son mari a pu produire des spermatozoïdes. Je vais me renseigner inchallah et je t'en ferai part.

Je sais c'est basique et simple à dire, mais continuez à avoir des rapports fréquents, il ne faut pas exclure une grossesse naturelle, Rabi Kbir et je vous le souhaite du fond du cœur inchallah !

Ne prête pas attention aux autres, même si c'est difficile. Continue à faire des dou3a, Rabi te récompensera inchallah dans l'au-delà pour ces années de souffrance et il faut que tu continues à croire en Lui, même si cela occasionne souvent une baisse de foi, mais ne baisse pas les bras ma sœur.

Comme te l'a conseillé Asphodel, prenez les remèdes prophétiques, dou3as, istighfar, lève toi la nuit et implore Allah. Qu'Allah te soulage tes peines inchallah.

Amin, merci !!!
Citation
mama159 a écrit:
Merci Marakkechia en tout cas cela m'a fait du bien de parler avec toi avec vous toutes j'en ai les larmes aux yeux je suis tellement désemparée que je vais devenir folle.
Je prie dieu tous les jours pour qu'il appaise ma souffrance cette souffrance qui me ronge de l'interieur mais mahlich je prefere souffrir ici bas que de l'autre coté et ce que je vis je ne le souhaite a personne meme pas a mon pire ennemi.
Qu'allah t'accorde une descendance pieuse et en bonne santé amine jamih muslimin.

Ps : si tu as besoin de parler n'hesite en mp
M
27 juin 2017 03:41
Il faudrait que tu discutes avec une personne qualifiée pour les doses, quand les prendre... Mais faites des cures de pollen de palmier, de graines de nigelle (on dit qu'elle guérit tous les maux sauf la mort), de gelée royale... Leurs bienfaits sur la fertilité ont été démontrés et croyez-y inchallah !

Sinon, je voulais aussi te dire qu'il arrive souvent un enfant naturel après une adoption, parce que les parents sont si heureux, qu'ils ne se focalisent plus sur le fait d'avoir un enfant et le psychologique joue aussi beaucoup (même pour les personnes sans problèmes).

Kheir inchallah !!! Courage
m
27 juin 2017 12:05
Salam j'ai 34 ans je me suis marié il ya 3 ans a 31 ans.
Je me suis pas marié jeune donc l'horloge biologique tourne quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook