Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle incursion du Polisario dans une zone tampon, le Maroc envoie des...
s
2 avril 2018 11:50
franchement bravo au polz,notre faiblesse est leur force.
adieu cher sahara..
b
2 avril 2018 11:52
quel belle exemple .mais remarque ca se comprend , quoi de mieux que de s'inspirer des alliés d'hier winking smiley
Citation
summum a écrit:
Il faut les laisser s’installer, prendre le CS a temoin, les laisser tirer et commencer puis les anéantir une bonne fois pour toutes.

Il faut utiliser la méthode d’Israel lors de la guerre des 6 jours, tel un rouleau compresseur.

Pour l’instant leurs forces ne sont pas assez nombreuses pour porter une riposte et avoir la communauté internationale à nos côtés.
2 avril 2018 12:23
Alliés d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Ça te fait mal quelque part ? ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/18 12:42 par Bru001.
2 avril 2018 12:41
En theorie bien sur je te donne entierement raison mais ceux la n ont que faire de ces valeurs et principes
Ils osent violer les terres et sont ultra armes. Il aurait ete facile pr le maroc d attaquer et ce depuis longtemps
Mais le Maroc a toujours privilegie la voie diplomatique, la voie pacifique et toujours tendu la main a nos voisins, encore recemment en honorant symboliquement pour le dossier 2026
Mais se bornent a leurs mettre ds les mains les armes et les pousser a titiller un peuple et un royaume millenaire
Allah ihdihom sils mettaient autant d energie a s elever ils n en seraient pas a ce point lamentable
Shaitane Allah ina3lo est assis a leur table et ils le servent docilement egares qu ils sont
Citation
HomLibre33 a écrit:
La guerre par procuration c'est facile, lorsqu'il s'agira de sacrifier ses enfants , ses frères , ses pères, ses oncles etc.. on en reparlera.

Mieux vaut ne pas espérer la guerre et faire appel à la raison plutôt que d'être un va-t-en guerre sans réfléchir aux conséquences. Nos peuples ont besoins d'espérer: offrir à la jeunesse la destruction et la guerre est l'avenir le plus stérile.

Les guerres qui détruisent actuellement le monde musulman avec le soutien des puissances étrangères non musulmanes ne sont aucunement due au hasard.
Après l'épuisement et la ruine, ça sera l'occupation étrangère néo-coloniale sans l'ombre d'un doute. Nous le voyons sous nos yeux et pourtant notre ignorance nous aveugle. Les armes des pays du Maghreb sont toutes importés, avec une dépendance totale vis à vis des puissances étrangères. Des montants colossaux , des milliards, sont transférés de nos pays vers les comptes des entreprises et banques occidentales et étrangères par des achats d'armes. Augmentant ainsi la dépendance et l'endettement. et savez vous quel était le motif principal de la colonisation ? L'endettement bien sûr envers ces pays prédateurs coloniaux qui ont exigés des droits commerciaux totalement inégaux pour accéder directement à nos ressources et à nos marchés, puis ce fut l'occupation et le vol des terres et des ressources, les impôts écrasants, l'indigénat avec des maghrébins devenus des sous-hommes avec pue de droits et l'asservissement après que leurs terres leur furent confisquées.


Dans la tombe nul passeport ne sera demandé. Deux musulmans qui s’entre-tuent sont deux personnes promis à l'enfer éternel. Les peuples musulmans "va-t-en guerre" se laissent entraîner et manipuler , sans prendre du recul de l'objectif désastreux qu'on veut leur faire atteindre, sans réflexion aucune.

Les peuples musulmans devraient être sont comme les doigts d'une seule main
U
2 avril 2018 12:53
@moden, déjà le plus lâche de nous deux est celui qui insultes.laisse les mamans à leurs places, chez nous elles sont sacrées.tu dis que les souris ont traversé toute l'Algérie ah bon? mais t'oublie de dire qu'ils sont sortis à coup de pieds à vitesse grand V.et combien même tes mensonges sont vraies, pourquoi vous n'avez pas récupérer Tindouf alors que vous étiez là-bas ??????va pleurer un coup sa te fera du bien gamin
2 avril 2018 13:01
Vous n avez pas mieux a faire? Ma famille mes aieux ont paye de leurs sangs le soutien a la liberation des colonisateurs du voisin et vous soutenez vous ceux qui violent nos terres? Pire vous les armez
Tjrs dans la provocation gratuite
Allah subhana w taala maudits les mounafiquounes et les semeurs de zizanie
Le couteau dans le dos se retourne tjrs contre...bi idni Allah
Citation
Uma5 a écrit:
@moden, déjà le plus lâche de nous deux est celui qui insultes.laisse les mamans à leurs places, chez nous elles sont sacrées.tu dis que les souris ont traversé toute l'Algérie ah bon? mais t'oublie de dire qu'ils sont sortis à coup de pieds à vitesse grand V.et combien même tes mensonges sont vraies, pourquoi vous n'avez pas récupérer Tindouf alors que vous étiez là-bas ??????va pleurer un coup sa te fera du bien gamin
2 avril 2018 13:16
Ne te réjouis pas trop vite, le maroc sait ce qu'il fait et quand attaquer et le moment est venu , les mangeurs d'omlette mayonaise vont s'en mordre les doigts ptdr

[youtu.be]
Citation
schwarzkopf a écrit:
franchement bravo au polz,notre faiblesse est leur force.
adieu cher sahara..
2 avril 2018 13:21
Au Maroc tous differents tous marocains mais on tient a nos terres, le sahara est marocain et le restera jusqu a la fin des temps
Ne jamais sous estimer le pouvoir du peuple
c
2 avril 2018 13:23
Ce qui se passe, actuellement, a été minutieusement préparé par Alger. Les derniers manoeuvres militaires polisariens téléguidés par El Gaid Salah visent à déclencher une guerre dans le but d'influencer les décisions du CS et de l'ONU et surtout de saboter la candidature du Maroc à l'organisation de la coupe du Monde 2026 et Alger a déclaré son soutien pour la candidature du Maroc pour qu'on ne la soupçonne pas d'être derrière ce sabotage.
s
2 avril 2018 13:26
Cette fois-ci c’est serieux.
Citation
schwarzkopf a écrit:
franchement bravo au polz,notre faiblesse est leur force.
adieu cher sahara..
2 avril 2018 13:32
Pr la candidature ca sent le brule...a 24h du depot de dossier la Fifa a modifie les conditions...comme de par hasard et comme c vicieux...le dossier marocain etait tellement bon qu il fallait trouver comment le saboter...
[mobile.telquel.ma] ernieres-minutes-fifa_1586514


Citation
charmeur de serpent a écrit:
Ce qui se passe, actuellement, a été minutieusement préparé par Alger. Les derniers manoeuvres militaires polisariens téléguidés par El Gaid Salah visent à déclencher une guerre dans le but d'influencer les décisions du CS et de l'ONU et surtout de saboter la candidature du Maroc à l'organisation de la coupe du Monde 2026 et Alger a déclaré son soutien pour la candidature du Maroc pour qu'on ne la soupçonne pas d'être derrière ce sabotage.
b
2 avril 2018 13:50
boff , pour faire mal il te faudra fournir beaucoup d'effort et vivre longtemps , tres tres longtemps pour pouvoir peut etre voir se realiser cela . mais c'est bien de savoir a qui on a a faire , meme si l'histoire ne manque pas d'exemples Bye
Citation
Bru001 a écrit:
Alliés d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Ça te fait mal quelque part ? ptdr
m
2 avril 2018 15:49
Je m'en doutais beaucoup dès que j'ai lu que "l'Algérie soutient le Maroc pour l'organisation de la coupe du monde 2026" , je me suis dit qu'il y a certainement anguille sous roche. ça n' a pas loupé !

Rien de bien ne pourrait nous venir des vents de l'est
Citation
unerosedesvents a écrit:
Pr la candidature ca sent le brule...a 24h du depot de dossier la Fifa a modifie les conditions...comme de par hasard et comme c vicieux...le dossier marocain etait tellement bon qu il fallait trouver comment le saboter...
[mobile.telquel.ma] ernieres-minutes-fifa_1586514



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/18 17:07 par moden.
m
2 avril 2018 16:08
@Uma5
1- Je n'ai jamais insulté ta mère, relis mon com, j'ai tout simplement insinué que peut être ta mère étant plus âgée elle connaitra mieux l'histoire que toi . la vraie histoire, pas celle, basée sur la propagande et les mensonges que la junte essaye de vous distiller depuis la maternelle, comme les 2000 000 de chouhadas et d'autres balivernes

-2 Le Maroc s'est retiré à la demande et l'insistance de de la France qui avait encore ses bases militaires et ses intérêts dans le Sahara oriental et dans le sud de "l'Algérie actuelle" Ex-colonie française, notamment les champs de pétrole et ses essaie nucléaires.

- 3, Pourquoi tu viens ici narguer les marocains et fourrer ton nez dans nos affaires internes et sur un sujet purement marocain qui ne vous concerne apparemment pas ?
Citation
Uma5 a écrit:
@moden, déjà le plus lâche de nous deux est celui qui insultes.laisse les mamans à leurs places, chez nous elles sont sacrées.tu dis que les souris ont traversé toute l'Algérie ah bon? mais t'oublie de dire qu'ils sont sortis à coup de pieds à vitesse grand V.et combien même tes mensonges sont vraies, pourquoi vous n'avez pas récupérer Tindouf alors que vous étiez là-bas ??????va pleurer un coup sa te fera du bien gamin
i
2 avril 2018 16:22
.



Il est temps de raser cette vermine et récupérer Tindouf - Laknadssa et Becher.



.
P
2 avril 2018 17:05
L'erreur qu'on a faite c'est qu'on a promis d'organiser un Référendum.Voilà le gros problème, et si par malheur on organisait ce maudit Référendum ben j'ai bien peur qu'on va perdre les 80 % de nos territoires du sud.

Tellement les généraux du voisin de l'est ont déjà fait un lavage de cerveau aux détenus des camps de Tindouf.

En conclusion finissons-en avec ces indépendantistes une bonne fois pour toutes.
m
2 avril 2018 17:20
@Polyester: Je te rappelle juste que:

1- C'est le Maroc qui a demandé le 20 décembre 1966,à l'ONU d' inscrire le Sahara marocain comme territoire non autonome pour dégager le colonisateur Espagne, soit 11 ans avant l'auto proclamation par l'Algérie de la soi-disant RASD .

2- C'est le Maroc encore une fois, qui a proposé de bonne foi le referendum, sachant que 99% des sahraouis tiennent à leur marocanité et c'est encore une fois l'Algérie et sa marionnette Polisbel qui ont tout fait pour saboter le projet et depuis ils l'ont dans le BABA

Et enfin, je te dirais ceci: Ne t'inquiète pas pour notre Sahara, les marocains surveillent et les FAR y veillent. rassure-toi
Parole d'un vrai Sahraoui descendant de la tribu cheikh Malainine



Citation
Polyester a écrit:
L'erreur qu'on a faite c'est qu'on a promis d'organiser un Référendum.Voilà le gros problème, et si par malheur on organisait ce maudit Référendum ben j'ai bien peur qu'on va perdre les 80 % de nos territoires du sud.

Tellement les généraux du voisin de l'est ont déjà fait un lavage de cerveau aux détenus des camps de Tindouf.

En conclusion finissons-en avec ces indépendantistes une bonne fois pour toutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/18 17:25 par moden.
C
2 avril 2018 17:49
L’ONU a montré depuis des décennies son incapacité totale à faire avancer ce dossier. Pis, elle fait preuve d’une complaisance bien étrange face aux provocations répétitives du Polisario dans une zone sensée être sous son contrôle et libre de toute présence militaire. De l’autre côté, et pendant toutes ces années, La Maroc a fait preuve de beaucoup de calme – pour ne pas dire de passivité – ce qui a été visiblement très mal interprété par les milices séparatistes et leur souteneur.
Je pense sincèrement que l’option militaire doit être bien mise en avant pour respecter ce qui a été convenu, voire imposer un contrôle sur cette zone tampon que l’ONU ne peut plus ou ne veut plus gérer.
Bien évidemment le timing de toute cette escalade n’est pas fortuit (agenda du CS de l’ONU, candidature pour l’organisation du mondial) mais chaque chose a son temps et celui de la diplomatie est révolu. Soyons lucides, ces provocations seront de plus en plus nombreuses et significatives tant que la Maroc n’aurait pas apporté une réponse concrète sur le terrain.

m
2 avril 2018 17:50
Mais non le référendum ce n'est pas une erreur, l'erreur c'est d'accepter l'ONU pour l'organiser. Cette organisation est à la botte des puissances occidentalles pour qui la guerre éternelle est une machine à argent. Et d'ailleurs jamais l'ONU n'a résolu de conflit, dernièrement le sud-Soudan s'est vu octroyé l'indépendance, depuis la guerre fait rage dans cette zone....sans parler d'Irak Lybie etc.

Pour revenir au référendum, pour contrer le problème de lavage du cerveau, le Maroc développe à grande vitesse ce territoire, ce qui attire même des sénégalais et des maliens en plus déjà de plus d'un millions de marocains du nord qui se sont installés définitivement dans notre Sahara.
Et si référendum devait avoir lieu, ces populations doivent participer alors plus on attend plus cela joue au profit du Maroc.
Citation
Polyester a écrit:
L'erreur qu'on a faite c'est qu'on a promis d'organiser un Référendum.Voilà le gros problème, et si par malheur on organisait ce maudit Référendum ben j'ai bien peur qu'on va perdre les 80 % de nos territoires du sud.

Tellement les généraux du voisin de l'est ont déjà fait un lavage de cerveau aux détenus des camps de Tindouf.

En conclusion finissons-en avec ces indépendantistes une bonne fois pour toutes.
2 avril 2018 19:13
Le Maroc a libéré le Sahara marocain de la domination espagnole. Puis il en a chasse les colonnes de l'armée algérienne .Il a ensuite écrasé les mercenaires du Polisario, et leur en a complètement fermé l'accès par un mur militaire de plus de 2000 km. Puis il fait marche arrière acceptant un "référendum d'autodetermination ", en remettant officiellement en cause sa souveraineté sur son territoire. Pourquoi ?!
Maintenant que le référendum s'est avéré irréalisable, il faut tenir bon,et cesser de faire des concessions : le Maroc est capable d'anéantir ces aventuriers-mercenaires du Polisario. Il faut le faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook