Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle interdiction pour les femmes en Afghanistan
27 décembre 2021 20:52
“Les femmes voyageant plus de 45 miles (72 kilomètres) ne peuvent pas faire le trajet si elles ne sont pas accompagnées par un membre proche de la famille”, a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère de la Promotion de la vertu et de la prévention du vice, précisant que l’accompagnant devait être un homme.

Cette décision intervient quelques semaines après d’autres interdictions visant les femmes à la télévision. Ce durcissement a lieu en dépit de promesses initiales des talibans selon lesquelles leur régime serait moins strict que durant leur premier règne (1996-2001).

[www.francetvinfo.fr]
27 décembre 2021 20:57
Bientôt ils vont leur interdire de respirer…
27 décembre 2021 20:59
Bah ... Ce serait moi, je ne fais jamais plus de 2 km sans mon mari. Allez ... on va étendre à 5km, comme pour le confinement n° jenesaisplus mdr.

Perso, je suis en phase avec les lois talibanes ... Pour une fois que je suis en phase avec quelque chose dans ce monde ptdr

Bon ok, je sors ... Enfin ... je rentre chez moi, c'est mieux ... ptdr ptdr
27 décembre 2021 21:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est déjà interdit aux femmes de mettre du parfum pour éviter que les hommes soient envoûtés en respirant. grinning smiley

Les hommes pourront toujours respirer. Les femmes, c'est moins sûr.

Bientôt elles ne pourront plus conduire de voiture.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Bientôt ils vont leur interdire de respirer…
6
27 décembre 2021 21:09
Salam
Je trouve que c’est chouette moi.
C’est une bonne nouvelle pour leurs sécurité,c’est que c’est dangereux dans ce coin.
Vol de nuit
27 décembre 2021 21:09
smiling smiley
Ils ont interdit aussi les séries TV montrant des femmes …. Ne nous dis pas que tu ne regardes plus les feuillerons ?
Citation
Citronnus a écrit:
Bah ... Ce serait moi, je ne fais jamais plus de 2 km sans mon mari. Allez ... on va étendre à 5km, comme pour le confinement n° jenesaisplus mdr.

Perso, je suis en phase avec les lois talibanes ... Pour une fois que je suis en phase avec quelque chose dans ce monde ptdr

Bon ok, je sors ... Enfin ... je rentre chez moi, c'est mieux ... ptdr ptdr
27 décembre 2021 21:20
Donc y'aura des séries télé qu'avec des mecs ? Le top ! J'espère que c'est des beaux gosses ... grinning smiley
Citation
Berkshire a écrit:
smiling smiley
Ils ont interdit aussi les séries TV montrant des femmes …. Ne nous dis pas que tu ne regardes plus les feuillerons ?
27 décembre 2021 21:27

Tiens tu peux avoir un aperçu grinning smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Donc y'aura des séries télé qu'avec des mecs ? Le top ! J'espère que c'est des beaux gosses ... grinning smiley
27 décembre 2021 21:39
Très bonne décision du gouvernement Afghan. Ils doivent être accompagné d’un mahram et je suis content qu’il n’ont pas oublié , c’est un vrai pays dommage ils font pas ça au maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/21 21:40 par FierMusulman.
27 décembre 2021 21:45
??? la nostalgie de l’âge de pierre !!
Citation
FierMusulman a écrit:
Très bonne décision du gouvernement Afghan. Ils doivent être accompagné d’un mahram et je suis content qu’il n’ont pas oublié , c’est un vrai pays dommage ils font pas ça au maroc
s
27 décembre 2021 21:47
toi en tant qu'homme vivant en France à 5000 kms tu trouves ça chouette

va dire ça aux afghanes qui sont obligées de se voiler intégralement pour aller étudier, qui doivent quitter la salle de cours 5 min plus tôt pour pas croiser les hommes, qui sont effacées du paysage et qui ne peuvent plus travailler (donc diplômes qui servent à rien) ; sauf pour les médecins et infirmières ; et qui voient leurs droits se restreindre de jour en jour...

gelek c'est chouette

ce qu'il faut pas entendre

Citation
Lucky Luciano a écrit:
Salam
Je trouve que c’est chouette moi.
C’est une bonne nouvelle pour leurs sécurité,c’est que c’est dangereux dans ce coin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/21 21:49 par sorehya.
27 décembre 2021 21:56
Le Maroc ? Tu veux priver le Maroc de la moitié de son intelligence ?
La prochaine fois que tu prends un vol de la RAM, vérifie que le commandant de vord ne soit pas une femme avant d’embarquer. Elles sont nombreuses pilotes et commandants long courrier ….
Citation
FierMusulman a écrit:
Très bonne décision du gouvernement Afghan. Ils doivent être accompagné d’un mahram et je suis content qu’il n’ont pas oublié , c’est un vrai pays dommage ils font pas ça au maroc
6
27 décembre 2021 22:04
Je comprends pas pourquoi tu ne te réjouis pas de cette nouvelle ?
Oui, car a y regarder de près,franchement elles sont nourris logées vêtues entretenues entièrement par les hommes sans qu’elles soient obligées de se casser la santé au travail.


Citation
sorehya a écrit:
toi en tant qu'homme vivant en France à 5000 kms tu trouves ça chouette

va dire ça aux afghanes qui sont obligées de se voiler intégralement pour aller étudier, qui doivent quitter la salle de cours 5 min plus tôt pour pas croiser les hommes, qui sont effacées du paysage et qui ne peuvent plus travailler (donc diplômes qui servent à rien) ; sauf pour les médecins et infirmières ; et qui voient leurs droits se restreindre de jour en jour...

gelek c'est chouette

ce qu'il faut pas entendre
Vol de nuit
s
27 décembre 2021 22:23
tu le fais exprès c'est pas possible...

traitées comme des êtres inférieures, des éternelles tentatrices qui doivent se cacher de la tête aux pieds, mises sous tutelle de leur plus jeune âge jusqu'à leur mort, mariées par leur famille à n'importe quel homme en échange d'une dot colossale qui remboursera leur dette

trop chouette oui.. quand on est un homme
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Je comprends pas pourquoi tu ne te réjouis pas de cette nouvelle ?
Oui, car a y regarder de près,franchement elles sont nourris logées vêtues entretenues entièrement par les hommes sans qu’elles soient obligées de se casser la santé au travail.
6
27 décembre 2021 22:26
Tu as etee sur place pour constater tout ça ?
Citation
sorehya a écrit:
tu le fais exprès c'est pas possible...

traitées comme des êtres inférieures, des éternelles tentatrices qui doivent se cacher de la tête aux pieds, mises sous tutelle de leur plus jeune âge jusqu'à leur mort, mariées par leur famille à n'importe quel homme en échange d'une dot colossale qui remboursera leur dette

trop chouette oui.. quand on est un homme
Vol de nuit
R
27 décembre 2021 22:38
Ils feraient mieux d'interdire la pédophile et la vente des petites filles.
Vive les talibans thumbs up
27 décembre 2021 22:44
Je suis d'accord avec toi. Malheureusement là, on en est loin. Les familles crèvent de faim, sont obligées de vendre leurs filles. C'est une façon, effectivement, de permettre la pédophilie ...

Ta façon de concevoir l'islam est un idéal ... mais pour des musulmans qui se comportent comme de véritables musulmans, pas comme des porcs ... Et il y en a forcément beaucoup dans le lot. Un homme est un homme et il y a dans tous les pays un nombre conséquent de mauvais, y'a rien à faire.

Est-ce que ces mauvais là seront punis pour leurs fautes ? Permets-moi d'en douter ...
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Je comprends pas pourquoi tu ne te réjouis pas de cette nouvelle ?
Oui, car a y regarder de près,franchement elles sont nourris logées vêtues entretenues entièrement par les hommes sans qu’elles soient obligées de se casser la santé au travail.
s
27 décembre 2021 22:46
non, el hamdoulillah

par contre, il existe de nombreux témoignages de femmes afghanes qui vivent ça

à moins qu'elles nous mentent bien sûr et qu'elles veulent nous cacher qu'en réalité c'est le paradis là-bas pour les femmes

sait-on jamais, que ça donnerait des idées aux femmes du reste de monde de venir émigrer dans cette terre paradisiaque qu'elles veulent se garder rien que pour elles
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Tu as etee sur place pour constater tout ça ?
U
27 décembre 2021 22:46
Elles auront le droit de respirer mais que sur autorisation du mari
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bientôt ils vont leur interdire de respirer…
28 décembre 2021 02:05
Ils ne font qu'appliquer l'islam sur cette règle là et ils ont raison , déjà c'est très dangereux pour une femme de voyager seule , y a des prédateurs partout et encore plus à notre époque, ALLAH n'interdit que ce qui est mauvais pour l'être humain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/21 02:09 par Namasté2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook