Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA NOUVELLE LOIS DES HOMMES
k
24 octobre 2010 13:29
Citation
soueïla a écrit:
Citation
karimero a écrit:
C'est de votre faute d'accepter tous ce que les hommes vous dictent donc assumez le!

Vous n’êtes pas mieux que certains mecs car vous leur donnez raison.


c'est toujours de notre faute grinning smiley

En tant qu'adulte, on doit assumer nos actes. Certaines restent avec des blaireaux et se plaignent en même temps, ce qui n'est pas logique.

Oui c'est de votre faute. Faites valoir vos droits au lieu d'êtes des oui-oui. Vous n'êtes pas inférieures intellectuellement aux mecs mais vous pensez que les mecs ont tous les droits et vous l'acceptez par amour ou par je ne sais quoi d'autre.

Dans ce cas là, et aussi certaines qui râlent sur yabi, oui c'est de votre faute. grinning smiley
s
24 octobre 2010 16:11
Citation
karimero a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
Citation
karimero a écrit:
C'est de votre faute d'accepter tous ce que les hommes vous dictent donc assumez le!

Vous n’êtes pas mieux que certains mecs car vous leur donnez raison.


c'est toujours de notre faute grinning smiley

En tant qu'adulte, on doit assumer nos actes. Certaines restent avec des blaireaux et se plaignent en même temps, ce qui n'est pas logique.

Oui c'est de votre faute. Faites valoir vos droits au lieu d'êtes des oui-oui. Vous n'êtes pas inférieures intellectuellement aux mecs mais vous pensez que les mecs ont tous les droits et vous l'acceptez par amour ou par je ne sais quoi d'autre.

Dans ce cas là, et aussi certaines qui râlent sur yabi, oui c'est de votre faute. grinning smiley

LOIN DE LA grinning smiley
et les femmes ne sont pas toutes pareilles. tu sais celles qui sont des oui oui comme tu dis lol ce ne sont pas de vraies femmes, loin de là.

PS : karimero tes réponses spont de plus en plus sérieuses, bien construites, réfléchies, alors qu'avant tu répondais rarement sérieusement.
c'est bien tu as grandi grinning smileygrinning smiley
(c pas méchant c un compliment grinning smiley )
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
m
24 octobre 2010 19:28
euh, ce n'est pas son mari, si j'ai compris...

Donc, pour le moment c'est son père qui est mashoul a3leha!

Sinon, s'ils sont mariés, c'est vrai elle doit lui demander l'autorisation mais lui aussi doit faire des efforts!
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
L
24 octobre 2010 19:44
Citation
maroukiaaa a écrit:
euh, ce n'est pas son mari, si j'ai compris...

Donc, pour le moment c'est son père qui est mashoul a3leha!

Sinon, s'ils sont mariés, c'est vrai elle doit lui demander l'autorisation mais lui aussi doit faire des efforts!


Non ils ne sont pas mariés mais veux lui imposer des conditions dès maintenant. Mais mr peut voir ses amis quand il le veut et pas elle.
même si dans le coran il est dis que les femmes doivent rester chez elle. le monde de la nuit n'est pas bien pour la femme comme pour l'homme. DONC avant d'interdire a sa copine il devrait en faire autant.
m
24 octobre 2010 20:15
moi au contraire, quand un mari demande à sa femme de ne pas faire ci ou ça c'est parce-que il veut la protéger, des jugements des autres, de la rue , des regards. à mon avis ça doit lui faire plaisir plus.
Moi j'ai connu des femmes mariées, leurs maris ne demandent même pas où elles étaient, ça leur chagrinait énormément car ça prouvait qu'ils n'ont pas d'intérêt pour elles.
24 octobre 2010 20:52
Voici les formalités à accomplir pour une demande d'autorisation de sortie :

Une autorisation ECRITE avec le fameux "lu et approuvé", la date et la signature !

Et s'ils étaient mariés? Une autorisation non seulement écrite mais à demander 1 mois à l'avance le temps nécessaire que monsieur le mari fasse sa petite enquete, qu'il étudie l'environnement, le lieux, les personnes ..

De nuit ??? ha oui, ca c'est interdit par le reglement marital, pas d'exception à la règle !grinning smiley

Y a t il un recours : NON !

Voila vous avez bien suivi les filles grinning smileygrinning smiley
n
26 octobre 2010 14:21
Salam Lilou,

je ne suis pas d accord avec ceux qui trouvent que c'est matcho le fait de dire que les femmes n'ont rien a faire dehors seules la nuit tombée.

Les femmes sans êtres mariées sont plus fragiles que les hommes et sont plus sujettes à des agressions ou autre... dans l'islam la femme ne dois pas sortir seules le soir, et doit avoir l'autorisation de son tuteur (parent ou mari ) si elle dois sortir le soir pour une raison ou une autre.............. Désolée pour ceux qui ne sont pas d accord! mais un homme n'a pas besoin de tuteur ou de protection contrairement à une femme.

Sinon dans le cas de ton amie, moi je dirai que si son tuteur (mari ou papa) ne l'autorise pas à sortir elle dois obéir. Son mari peut sortir occasionnellement le soir, je dis bien occasionnellement car il ne dois quand même pas en abuser du moment qu'il est marié, sa vie de famille est primordiale. Par exemple il n'y a pas de mal à ce qu'un homme aille prendre un café avec un ami, seulement il ne doit pas rentrer tard et prévenir sa femme de son absence.......

Moi je suis de la vielle école, mes parents ça a tjrs fonctionné comme cela, ma mère ne sortais jamais avec ses copines le soir, elle sortais la journée et les recevais à la maison, et mon père aussi. Il lui arrivais de sortir le soir pendant le ramadan mais c'était juste pour prendre un café et papoter avec ses amis dans le café du quartier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/10 14:23 par nounnoursa.
f
26 octobre 2010 14:27
Sortir le soir peut être simplement retrouver ses collègues de travail et "se faire un petit resto"pour se détendre,aller au cinéma ou au théâtre après une journée de travail ennuyeuse et s'éloigner des soucis domestiques!
n
26 octobre 2010 14:57
Citation
gemia a écrit:
Sortir le soir peut être simplement retrouver ses collègues de travail et "se faire un petit resto"pour se détendre,aller au cinéma ou au théâtre après une journée de travail ennuyeuse et s'éloigner des soucis domestiques!

Salam,

Oui je suis daccord, c'est soft comme sortie je dirai, si les parents (ou le tuteur) sont prévenu y a pas de mal à sortir pour un restau, ou un ciné entre amis ou collègues, mais avec un moyen de retour chez soit bien assuré, ..........................et surtout pas un retour seule dans le métro à paris un samedi soir aprés 10h (car testé et désapprouvée lol)

Mais pour les couples mariés rien n'empêche d'inviter son mari au restau prévu en soirée entre collègues ou entre amis? à moins que ca soit un diner d'affaire.... Pareil pour le ciné ou le théâtre le soir , rien n'empêche d'y aller avec son mari! si on veut se retrouver entre copines y a aussi des séance la journée le week end...

Mais a mon avis ça peut entraver la vie de famille si le couple passe souvent chacun sa soirée à part surtout après une longue journée au travail ... certes il faut s'éloigner de temps à autre pour mieux se retrouver mais pas trop non plus! la vie à 2 se construit chaque jour, et les fondement doivent êtres solides surtout pour après quand il y a des enfants.
A
26 octobre 2010 15:58
Citation
nounnoursa a écrit:
Salam Lilou,

je ne suis pas d accord avec ceux qui trouvent que c'est matcho le fait de dire que les femmes n'ont rien a faire dehors seules la nuit tombée.

Les femmes sans êtres mariées sont plus fragiles que les hommes et sont plus sujettes à des agressions ou autre... dans l'islam la femme ne dois pas sortir seules le soir, et doit avoir l'autorisation de son tuteur (parent ou mari ) si elle dois sortir le soir pour une raison ou une autre.............. Désolée pour ceux qui ne sont pas d accord! mais un homme n'a pas besoin de tuteur ou de protection contrairement à une femme.

Sinon dans le cas de ton amie, moi je dirai que si son tuteur (mari ou papa) ne l'autorise pas à sortir elle dois obéir. Son mari peut sortir occasionnellement le soir, je dis bien occasionnellement car il ne dois quand même pas en abuser du moment qu'il est marié, sa vie de famille est primordiale. Par exemple il n'y a pas de mal à ce qu'un homme aille prendre un café avec un ami, seulement il ne doit pas rentrer tard et prévenir sa femme de son absence.......

Moi je suis de la vielle école, mes parents ça a tjrs fonctionné comme cela, ma mère ne sortais jamais avec ses copines le soir, elle sortais la journée et les recevais à la maison, et mon père aussi. Il lui arrivais de sortir le soir pendant le ramadan mais c'était juste pour prendre un café et papoter avec ses amis dans le café du quartier.

Et comment elle fait pour aller travailler ? faut demander l'autorisation la veillle pour le lendemain ?

Heureusement ce n'est que ton avis ..que je respecte mais que je trouve un peu archaiqueperplexe
n
26 octobre 2010 17:05
salam,
je parle des sorties la nuit autre que pour travailler . Dans ce cas il faut prévenir et avoir le consentement du tuteur : son papa, ou sa maman si elle est célib ou son mari dans le cas contraire...
pour sortir travailler, je te rassure l'autorisation est normalement accordée et renouvelable chaque année par la DDTE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/10 17:06 par nounnoursa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook