Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle mode
L
13 février 2023 03:04
Salam Alaykoum je sais pas si vous l’aviez remarqué
Je ne suis pas raciste loin de là j’ai beaucoup d’amis africains, mais je trouve que en ce moment bcp de maghrébine veulent ressembler à des métisses ce foncer la peau en fesant des uv à gogo pour ressembler à des métisses porte des tenus traditionnel africain, elle font des nattes comme eux , limite elle oublie la culture de leur vrai pays d’origine , et quand tes pas dans leur délire elle te trouve chelou , et font tout pour que tu change et que tu rentre dans leur délire.
U
13 février 2023 05:46
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Je ne suis pas raciste j'ai des amis africains...

Pour info le Maghreb c est l afrique. Tu es également une africaine allez peace.

'
Citation
Lynda-ben a écrit:
Salam Alaykoum je sais pas si vous l’aviez remarqué
Je ne suis pas raciste loin de là j’ai beaucoup d’amis africains, mais je trouve que en ce moment bcp de maghrébine veulent ressembler à des métisses ce foncer la peau en fesant des uv à gogo pour ressembler à des métisses porte des tenus traditionnel africain, elle font des nattes comme eux , limite elle oublie la culture de leur vrai pays d’origine , et quand tes pas dans leur délire elle te trouve chelou , et font tout pour que tu change et que tu rentre dans leur délire.
L
13 février 2023 06:04
Oui mais les cultures ne sont pas les mêmes
13 février 2023 06:36
Salut,

"Je ne suis pas raciste loin de là j’ai beaucoup d’amis africains, mais..."whistling smiley
Pour une personne qui ne se dit pas raciste, tu tiens quand même des propos...qui frôle ce que tu penses ne pas être.
- tenue africain (je ne savais pas que tous les Africains s'habillaient pareillement) et tes propos sont basés sur ta vision, ou du moins, c'est ce que je ressens. As tu posé des questions à ses filles avant de les stigmatiser ?

En tant que "Noir" et originaire d'Afrique, les cultures sénégalaises sont différentes des cultes éthiopiennes, qui sont différentes des cultures ivoiriennes, qui sont aussi différentes des cultures congolaises et ainsi de suite.

Ce n'est pas parce que des gens partagent la même couleur de peau, que cela veut dire qu'ils sont identiques. Même dans les mêmes pays, tu as des ethnies/tribus d'une région qui sont totalement différentes des uns et des autres. Que ce soit au niveau de la langue, TENUES, culture, tradition, etc.

De plus, les UV n'a rien à voir avec le fait de vouloir ressembler à des métisses. Certaines Maghrébines ont naturellement ce teint, d'autres aiment être un peu plus bronzées, comme celle qui aiment être plus claire de peau.
Et tu as bien sûr des Maghrébines (comme cela existent aussi chez les autres) qui se laissent influencer par la mode et ce qui est tendance en ce moment.

elle font des nattes comme eux , limite elle oublie la culture de leur vrai pays d’origine , et quand tes pas dans leur délire elle te trouve chelou , et font tout pour que tu change et que tu rentre dans leur délire.[/b]

Donc une Maghrébine qui porte un jeans, est une femme qui renie aussi ses origines et préfèrent la culture américaine? Et celles qui jouent au tennis, rejettent aussi sa culture pour la française? Qu'est-ce que tu penses de celles qui font de la politique en occident au lieu de le faire au Maghreb?

Si un groupe de personnes "t'impose" un "délire" qui ne te convient pas, cherche un autre groupe de personne.
Citation
Lynda-ben a écrit:
Oui mais les cultures ne sont pas les mêmes
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
R
13 février 2023 06:53
Moi je vois pas ce phénomène autour de moi,je pense que c’est dans ta tête
L
13 février 2023 07:00
Écoute si t’aime pas la verite moi je te la dis en pleine figure ok oui la mode mtn et de vouloir ressembler à des africaines , ce n’est pas du racisme ces un fait , la mode du blackfishing vasi renseigne toi et reviens me parler ma jolie , à moins que tu tes sentie visée.
13 février 2023 07:13
Salam,

Ça doit être des maghrébines de banlieue parisienne parce qu'en province on voit pas ça
Facts doesn't care about your feelings
L
13 février 2023 07:16
Oui ces vrai je te l’accorde dans le sud moins mais quand même je te jure que mtn et je voie des filles dans la rue dans le sud elle veulent faire mais tout tout pareil elle ce prenne pour des métisses , mais moi je suis pas raciste mais il faut qu’elle reste ce qu’elle sont et puis ces tout wsh , quand elle voient tes différente tu veux pas faire le mouton elle prenne le seum beh je leur dis casse ta ta compris dici lol
13 février 2023 07:20
Ça peut être un effet de mode dans leur vie elles font pas forcément ça pour plaire aux noirs, tout comme certaines personnes peuvent avoir un phase gothique dans leur vie puis ils passent à autre chose
Citation
Lynda-ben a écrit:
Oui ces vrai je te l’accorde dans le sud moins mais quand même je te jure que mtn et je voie des filles dans la rue dans le sud elle veulent faire mais tout tout pareil elle ce prenne pour des métisses , mais moi je suis pas raciste mais il faut qu’elle reste ce qu’elle sont et puis ces tout wsh , quand elle voient tes différente tu veux pas faire le mouton elle prenne le seum beh je leur dis casse ta ta compris dici lol
Facts doesn't care about your feelings
a
13 février 2023 08:45
ça te gêne aussi quand les maghrébines se lissent les cheveux, les éclaircissent et s habillent à l européenne ?
13 février 2023 08:55
Yabiladi,

Tout enclin à répondre aux fakes malgré les différents posts de ceux-ci eye rolling smiley
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 février 2023 09:57
Je savais pas !

En tout cas, cet effet de mode nous changera des jeans, ou nano- jupes et décolletés honteux !

Viva Africa !


J'en peux plus des clones: en jeans basket, avec des faux cheveux, faux cils, faux ongles ... fausse bouche... faux sourcils... faux Q... maquillés à outrance et qui se disent musulmane ou magrebine !

Idem pour les hommes qui s'épilent les sourcils, cheveux lissés, gel à gogo et ...tatoués !
S
13 février 2023 10:21
Il y a des hommes qui s'épilent les sourcils Oh ?
Citation
LynTu a écrit:
Je savais pas !

En tout cas, cet effet de mode nous changera des jeans, ou nano- jupes et décolletés honteux !

Viva Africa !


J'en peux plus des clones: en jeans basket, avec des faux cheveux, faux cils, faux ongles ... fausse bouche... faux sourcils... faux Q... maquillés à outrance et qui se disent musulmane ou magrebine !

Idem pour les hommes qui s'épilent les sourcils, cheveux lissés, gel à gogo et ...tatoués !
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
13 février 2023 11:15
Si c'est des femmes métisse c'est une partie de leur culture justement
. Pas de mp d'hommes merci
13 février 2023 11:29
...hélas... depuis plus de 7 ans ...

Ce prénom a dû commencer par "les starlettes," de variétés, rap..., ou/et par les joueurs de foot... et/ou films...

Et... forcément des suiveurs et suiveuses à deux sous de jugeot, les ont imités :

Voici quelques photos ?

 
2016 0

 
Mâle 0

 
2015 0

Maintenant c'est les tatouages... à ?...

Seigneur !








Citation
SethG a écrit:
Il y a des hommes qui s'épilent les sourcils Oh ?
D
13 février 2023 12:25
Salam. C'est a cause de Kim K... Comme toutes les modes de beurettes. Il paraît même qu'elle a fais des injections pour se foncer la peau.
Citation
Lynda-ben a écrit:
Salam Alaykoum je sais pas si vous l’aviez remarqué
Je ne suis pas raciste loin de là j’ai beaucoup d’amis africains, mais je trouve que en ce moment bcp de maghrébine veulent ressembler à des métisses ce foncer la peau en fesant des uv à gogo pour ressembler à des métisses porte des tenus traditionnel africain, elle font des nattes comme eux , limite elle oublie la culture de leur vrai pays d’origine , et quand tes pas dans leur délire elle te trouve chelou , et font tout pour que tu change et que tu rentre dans leur délire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook