Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle parmies vous
S
16 janvier 2017 21:35
Et comme j' ai du respect pour Toi Mura et pour un certain nombre de yabi, je ne veux pas que nos échanges partent dans tout les sens smiling smiley

je ne veux pas qu' on s' entende pas lol

bonne soirée
Citation
MuraSensei a écrit:
Pour ma part tant que je verrai que 50% de la version d'une histoire je n'y croirai qu'a moitié.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
16 janvier 2017 21:38
Ya pas de soucis lol on peux parler sans s'insulter smiling smiley
Citation
Sha Sha* a écrit:
Et comme j' ai du respect pour Toi Mura et pour un certain nombre de yabi, je ne veux pas que nos échanges partent dans tout les sens smiling smiley

je ne veux pas qu' on s' entende pas lol

bonne soirée
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
16 janvier 2017 21:42
je ne t' insulterais jamais toi comme certains lol , pas de noms d' oiseaux entre nous enfin de ma part, je sais me tenir dans le respect avec ceux que je respecte mais échanger ne fera pas avancé le Shmilblik, des années que rien ne change et que les mentalités ne changent pas donc je crie Ma vérité au bout de X années

smiling smiley
Citation
MuraSensei a écrit:
Ya pas de soucis lol on peux parler sans s'insulter smiling smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
17 janvier 2017 01:43
Aleykoum salam

Il y a quelques mois, une sœur reconvertie nous a fait part ici de ses interrogations vis à vis des réactions des "musulmanes de souche" (j'aime bien cette expression. Je vais la garder lol)...

Je t'invite à lire ma réponse ici... qui pourrait éventuellement t'éclairer sur certains aspects des choses : [www.yabiladi.com]

Bon courage et continuation,

PS: ne cherche pas la reconnaissance de ta foi via tes paires, mais plutôt dans tes prières et tes actions... Beaucoup de gens se disant musulmans ne le sont malheureusement que d'apparence... Ill SOS
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Je voudrais savoir votre avis sur le regard des femmes musulmanes de naissance sur les reconvertie(qui est mon cas hamdoulilah) car je vis dans une toute petite ville et quand je croisent des soeurs les seules qui répondent à mon salam sont des dames d un certain âge,les jeunes filles me dévisage du genre "elle veut quoi elle" et je constate que bien souvent elles sont maquiller comme des chantiers,moi personnellement je vis selon les principes de l Islam donc pas de maquillage
Est ce pareil dans les grandes villes?
Car déjà je me fais dévisager par les personnes qui ne sont pas de notre communauté
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
17 janvier 2017 02:06
Parce que beaucoup de maghrébines sont hypocrites et quand elles te croisent tu leur renvoie leur hypocrisie au visage.

Comme tu le dis, la plupart sont maquillés comme des camions volés et ça c'est que la partie visible de l'iceberg.
17 janvier 2017 07:55
Salam aleykoum
Merci pour le lien que tu m'as mis,il est très intéressant
Je comprends un peu mieux leur comportement.....je vais plus faire attention à elles winking smiley
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam

Il y a quelques mois, une sœur reconvertie nous a fait part ici de ses interrogations vis à vis des réactions des "musulmanes de souche" (j'aime bien cette expression. Je vais la garder lol)...

Je t'invite à lire ma réponse ici... qui pourrait éventuellement t'éclairer sur certains aspects des choses : [www.yabiladi.com]

Bon courage et continuation,

PS: ne cherche pas la reconnaissance de ta foi via tes paires, mais plutôt dans tes prières et tes actions... Beaucoup de gens se disant musulmans ne le sont malheureusement que d'apparence... Ill SOS
17 janvier 2017 07:57
Salam
C est dommage quand même de réagir comme ça,mais bon c est leur choix......
Citation
Soutt a écrit:
Parce que beaucoup de maghrébines sont hypocrites et quand elles te croisent tu leur renvoie leur hypocrisie au visage.

Comme tu le dis, la plupart sont maquillés comme des camions volés et ça c'est que la partie visible de l'iceberg.
17 janvier 2017 10:22
Une beauté naturelle et une grâce intérieure valent tous les maquillages de la terre!
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Ouii je suis maman au foyer donc aucune contrainte pour les horaires de prières,loll ah ouiii si il fallait se démaquiller avant chaque prière ça serait très embêtant lol donc hop plus de maquillage
Merci beaucoup pour l accueil et fière de rejoindre la volonté d'Allah sur notre belle religion faites d amour et de paix
Ouii c est vrai certaines dépasse les limites mais c est de malheureuse victime.... surtout avec l actualités...
Ouii je vais essayer de plus faire attention à leur regard car ça joue sur mon morale
Merciiii beaucoup ma sœur
n
17 janvier 2017 10:51
La réalité est que les compatriote s'intéresse au maghrébine mais pas du tout intéresser aux beurette
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam
C est dommage quand même de réagir comme ça,mais bon c est leur choix......
17 janvier 2017 10:54
Les "beurettes"pour moi se sont pas des soeurs
Citation
neymarFCB a écrit:
La réalité est que les compatriote s'intéresse au maghrébine mais pas du tout intéresser aux beurette
r
17 janvier 2017 10:58
aleykoum salam,

tu sais ma soeur le sheytan aime séparer les gens, les proches, et les musulmans.

Alors si tu veux mon conseil : regarde le positif chez les gens et ne commence pas à te sentir " reconvertie" tu es musulmane point.

Cherche refuge auprès d'ALLAH contre ses waswas qui te laisse penser que tu n'es pas bien accueillie dans cette religion ou cette communauté.

TU ES CETTE COMMUNAUTE désormais ALlah akbar, donc tu n'as pas à la juger ou autre, tu ES CETTE COMMUNAUTE tu dois donner l'exemple à tes soeurs fiLAH
17 janvier 2017 11:07
Wa aleykoum salam ma soeur
J essai avec la crainte d Allah et de lui plaire d être une personne qui ne juge pas, qui ne dénigre personne,qui aide son prochain,qui respecte notre noble livre
Mais parfois par leur comportement je les comprends pas mais je vais prendre sur moi
Et merci ma soeur pour l'accueil dans notre belle communauté
Citation
rosia a écrit:
aleykoum salam,

tu sais ma soeur le sheytan aime séparer les gens, les proches, et les musulmans.

Alors si tu veux mon conseil : regarde le positif chez les gens et ne commence pas à te sentir " reconvertie" tu es musulmane point.

Cherche refuge auprès d'ALLAH contre ses waswas qui te laisse penser que tu n'es pas bien accueillie dans cette religion ou cette communauté.

TU ES CETTE COMMUNAUTE désormais ALlah akbar, donc tu n'as pas à la juger ou autre, tu ES CETTE COMMUNAUTE tu dois donner l'exemple à tes soeurs fiLAH
n
17 janvier 2017 13:10
Elles sont a l Ouest
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Les "beurettes"pour moi se sont pas des soeurs
S
17 janvier 2017 14:05
Mais non ce sont certains hommes qui ont mis la convertie en concurrence avec la maghrébine avec leurs discours réducteurs. ...accusateurs ou la convertie a une pratique parfaite et la maghrébine musulmane est une hypocrite

Ce sont ces bonnes femmes. ....connes a souhait de se manger entre elles parce quelles donnent trop d importance à ce que l homme pense et je pense que les converties et maghrébines devraient être soudés mais la femme aime trop qu on la mette en valeur donc tozzzz la solidarité féminine


Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam
C est dommage quand même de réagir comme ça,mais bon c est leur choix......
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
17 janvier 2017 14:49
Je comprends ce que tu penses mais bon comme tu dis on doit être solidaire entre nous
Après faut comprendre les hommes pieux c est difficile pour eux d accepter que leur propre soeur se comporte mal....même pour les soeurs c est difficile ,mais la base c est la tolérance,chacun fait ce qu'il veut on rendra tous des comptes le jour du jugement dernier
Citation
Sha Sha* a écrit:
Mais non ce sont certains hommes qui ont mis la convertie en concurrence avec la maghrébine avec leurs discours réducteurs. ...accusateurs ou la convertie a une pratique parfaite et la maghrébine musulmane est une hypocrite

Ce sont ces bonnes femmes. ....connes a souhait de se manger entre elles parce quelles donnent trop d importance à ce que l homme pense et je pense que les converties et maghrébines devraient être soudés mais la femme aime trop qu on la mette en valeur donc tozzzz la solidarité féminine
n
17 janvier 2017 15:15
pas du tout tu te trompe complètement dans l'ordre ils préfèrent largement la maghrébine puis la convertie et puis ils ne sinteressent surtout pas aux beurettes
Citation
Sha Sha* a écrit:
Mais non ce sont certains hommes qui ont mis la convertie en concurrence avec la maghrébine avec leurs discours réducteurs. ...accusateurs ou la convertie a une pratique parfaite et la maghrébine musulmane est une hypocrite

Ce sont ces bonnes femmes. ....connes a souhait de se manger entre elles parce quelles donnent trop d importance à ce que l homme pense et je pense que les converties et maghrébines devraient être soudés mais la femme aime trop qu on la mette en valeur donc tozzzz la solidarité féminine
S
17 janvier 2017 15:42
NEYMAR tu me fais sacrément chié depuis plusieurs années

Qui a parlé de préférences? Je parle de discours de compétition

Citation
neymarFCB a écrit:
pas du tout tu te trompe complètement dans l'ordre ils préfèrent largement la maghrébine puis la convertie et puis ils ne sinteressent surtout pas aux beurettes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 16:06 par Sha Sha*.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
17 janvier 2017 16:23
Si c'était des hommes pieux qui avaient ce discours smoking smiley non du tout

C'est surtout qu on connaît pas la vie des individus. ...leurs educations.....leurs blessures. ....leur shemas parental. ....leur education. ...maghrébine ne veut pas dire obligatoirement éducation religieuses donc bon la clémence et la tolerance c'est pour tout le monde
Et tout être humain est né pêcheur. .....

Et personne n'a à comparer converties et maghrébines musulmanes et que chacun s occupe de sa balance exactement


Citation
Soumaya 71 a écrit:
Je comprends ce que tu penses mais bon comme tu dis on doit être solidaire entre nous
Après faut comprendre les hommes pieux c est difficile pour eux d accepter que leur propre soeur se comporte mal....même pour les soeurs c est difficile ,mais la base c est la tolérance,chacun fait ce qu'il veut on rendra tous des comptes le jour du jugement dernier
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
T
17 janvier 2017 20:38
"les jeunes filles me dévisage du genre "elle veut quoi elle" et je constate que bien souvent elles sont maquiller comme des chantiers,moi personnellement je vis selon les principes de l Islam donc pas de maquillage"


Tu veux en venir où ? Développe smoking smiley
17 janvier 2017 20:44
Développer sur quoi?sur le faite que les soeurs me dévisage?oui elles me dévisagent comme si je portais la honte à notre communauté alors que il est bien interdit d attirée les regard sur nous voilà où je voulais en venir
Citation
Tumadir a écrit:
"les jeunes filles me dévisage du genre "elle veut quoi elle" et je constate que bien souvent elles sont maquiller comme des chantiers,moi personnellement je vis selon les principes de l Islam donc pas de maquillage"


Tu veux en venir où ? Développe smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook