Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle provocation de l’Egypte avec un clip montrant une carte du Maroc...
21 juin 2019 12:37
Sauf que tu as oublié un détail très important, quand on présente une carte du Maroc sans son Sahara, on met à la place le "Sahara Occidental" et pas la "RASD". Donc, c'est une erreur intentionnelle et prémédité puisque, même si la RASD est membre de l'UA, elle n'est pas membre de la CAF, les instructions de la FIFA obligent en se basant sur la décision de l'ONU qui ne reconnaît pas la RASD.
Citation
KarimCasa75 a écrit:
Vous surréagissez tous. Les mafieux haineux et jaloux algériens ont dépensédes centaines de milliards de dollars depuis 40ans en propagande, en lobbying et en corrompant les dictateurs africains, dans l'espoir de nous voler notre Sahara...au lieu de développer leur pays et lui construire des hopitaux.

Evidemment, ils n'ont RIEN obtenu du tout. Seul le drapeau marocain flotte dans nos provinces du Sud. Mais il reste quelques petits reliquats, des traces de cette fortune dilapidée en lobbying, comme l'existence de cartes avec notre pays tronqué. N'oublions pas que la RASD est toujours reconnue par l'UA.

Je suis persuadé que le producteur égyptien de ce clip a pris une carte qu'il pensait bonne. Cette question du Sahara Occidental est peu connue en dehors du Maroc et de l'Algérie. Ce n'est pas la peine de faire du complotisme de base, ou de nous créer des ennemis inutilement.

Le seul ennemi du Maroc est l'Algérie et nos problemes vient du fait que l'on n'est pas suffisamment ferme avec ce pays. C'est bien avec l'Algérie qui ne reconnait pas la moitié de notre pays que nous devrions couper les relations diplomatiques pas avec l'Egypte pour une question de carte dans un clip.
H
21 juin 2019 13:16
Karim.

Oui, le Maroc aurait dû mettre la pression sur l'Algérie au sujet des territoires de l'est comme elle fait sur le Sahara et on verra qui va se calmer le premier.
K
21 juin 2019 14:59
Exact. C'est ce que je pense aussi. Les documents prouvant le vol de nos territoires par la France pour les rattacher a son departement algerien ne manquent pas et De Gaulle l'a reconnu. Mohammed 5 a commis une grosse erreur en refusant leur restitution avant la creation de l'Algerie par la France, pour ne pas retarder l'independance de l'Algerie. Non seulement, les algeriens l'ont renie mais en plus, ils font tout leur possible pour nous priver de notre Sahara depuis 40 ans, allant jusqu'a comploter avec les terroristes d'AQMI pour les pousser a faire des attentats sur notre territoire du Sud.

Au lieu de repondre coup pour coup, le seul language que les mafieux moustachus comprennent, nos dirigeants les supplient d'ouvrir les frontieres et sont systematiquement tournes en derision par la presse algerienne.

C'est cela qui est important, pas une carte quelque part en Egypte, dans un clip qui n'est meme pas passe a la TV.
Citation
HMIMID69 a écrit:
Karim.

Oui, le Maroc aurait dû mettre la pression sur l'Algérie au sujet des territoires de l'est comme elle fait sur le Sahara et on verra qui va se calmer le premier.
K
22 juin 2019 02:41
Salam,

Pas innocent de la part des égyptiens, c'est calculé, prémédité, c'est une façon de dire : nous sommes la, nous connaissons vos points faibles.

Des petits jeux politiques tout simplement, rien de méchant, pas besoin d'en faire une affaire d'Etat...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
m
22 juin 2019 09:58
A KarimCasa. Qu'Allah t'entende et le Makhzen aussi.
H
22 juin 2019 10:05
Bref rien de 9 c'est juste l'histoire qui se répète depuis que le monde est monde les frontières bougent à coup de bluff de diplomatie de guerre de pression ou encore de vente/achat

Je ne connais aucun pays qui n'a pas pratiqué ce genre de méthode
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook