Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle religion de Dieu
B
16 août 2018 12:08
Dieu le plus parfait de tous , hais son précédant et aime son suivant , cette nouvelle religion s’écoule de la perfection de Dieu lui même . Depuis ,toujours l'homme a eu dans sa raison pure un vide , la raison a toujours peur du vide en elle même , ce vide n'est autre chose que dieu lui même .
cette nouvelle religion est pour tous et personne , l’homme qui juge que le monde tel qu'il est ne devrait pas être, et que le monde tel qu'il devrait être n'existe pas ,et celui même qui juge que la religion tel qu'elle est ne devrait pas être ,et que la religion telle qu'elle devrait être n'existe pas.
cette religion découle de notre raison pure elle même , de la nature des choses ,les religieux et les plus misologues entre eux ne verront dans mon écrit que des amphigouri , qui fut prolixe .
Cette religion aussi belle que je ne puisse la décrire , ne se base guère sur des hypothèses car les hypothèses c'est de la marchandise prohibée et qui ne doit pas se mettre en vente même à bas prix .

Cette religion de Dieu qui n'a nul besoin de dieu , je la décrit comme religion du berger ,l'autre religion de Dieu d'avant c'est la religion du troupeau .
cette religion de la bonne volonté et de la morale qui a pour but de faire des actes morales , de faire valoir le vouloir de la fin .
l'alcoolisme ,l'adultère sont tous des actes immoraux à priori ,notre raison même la plus profonde l'admet . alcoolisme qui fait perdre la raison et donc la raison elle même se met en contradiction avec elle ,l'adultère qui nous fait suivre notre animalité dans nous ,et dans ce cas ,on suit plus notre raison , qui est en contradiction avec notre raison.
Faire son devoir pour soi même , la bonne volonté n'a pour volonté que sa propre volonté , je vois dans la religion un chemin tordue pour incliner le troupeau par peur .
Cette religion a pour but la volonté et non la fin , ni le paradis ni l'enfer n'y sont accordé ,car la bonne volonté n'a guerre besoin de motif ,elle est bien plus belle , plus splendide que le paradis en elle même .
cette religion n'est que dans nous même à priori , ainsi la nature a voulu les choses.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/08/18 12:35 par Ben Beckman.
16 août 2018 12:16
Si tu n'es plus croyant, soit que dieu te guide

Mais arrête de dénigrer notre religion, hier c'´était "dieu est mort" et aujourd'hui sa c'est que" dieu n'a pas besoin de ses fidèles croyant ?

Arrête tes délires un peu ! .

B
16 août 2018 12:21
je dénigre personne , je présente juste une religion aussi raisonnable que la tienne , comme votre prophète ?
Citation
أمل** a écrit:
Si tu n'es plus croyant, soit que dieu te guide

Mais arrête de dénigrer notre religion, hier c'´était "dieu est mort" et aujourd'hui sa c'est que" dieu n'a pas besoin de ses fidèles croyant ?

Arrête tes délires un peu ! .

C
16 août 2018 12:25
La "parfitude"? Tu voulais peut-être dire "perfection" ?..

Sinon pour le reste, bah il n'y a rien de nouveau dans ce que tu exposes, Voltaire déjà se définissait comme déiste (croyance en Dieu mais pas en la religion) smoking smiley
16 août 2018 12:27
Ne compare en rien notre prophète a tes bêtises.
Citation
Ben Beckman a écrit:
je dénigre personne , je présente juste une religion aussi raisonnable que la tienne , comme votre prophète ?
16 août 2018 12:32
Sa te servira a rien de dénigrée notre religion, tu y gagnera rien.
B
16 août 2018 12:37
y'a rien de nouveau même dans votre religion , je présente la religion de la morale ,ça n'arien à voir avec le dieu déiste de voltaire ni panthéiste de Spinoza . j'essaie de mettre tous à la critique de la raison . j'espère que tu a compris la partie de la morale c'est la plus importante
Citation
Clem636 a écrit:
La "parfitude"? Tu voulais peut-être dire "perfection" ?..

Sinon pour le reste, bah il n'y a rien de nouveau dans ce que tu exposes, Voltaire déjà se définissait comme déiste (croyance en Dieu mais pas en la religion) smoking smiley
B
16 août 2018 12:38
j'ai présenté ma nouvelle religion sous la lumière des précédentes , y'a rien d'insultant .
Citation
Namasté2 a écrit:
Sa te servira a rien de dénigrée notre religion, tu y gagnera rien.
B
16 août 2018 12:40
c'est la même chose qu'on disait avant à ton prophète , quand il venait d'exposer sa religion.
Citation
أمل** a écrit:
Ne compare en rien notre prophète a tes bêtises.
16 août 2018 12:42
Moi perso ben beckman est autres je les zappent tout simplement. Meme sil dis que la terre est ronde je zappe.
Les defis de la oumma sont immenses sil faut se farcir ces posts denigrants en plus laisse tomber.


Citation
Ben Beckman a écrit:
j'ai présenté ma nouvelle religion sous la lumière des précédentes , y'a rien d'insultant .
C
16 août 2018 12:46
C'est toi qui prétends que ta religion est nouvelle, pas moi lol.
La nôtre (le monothéisme abrahamique) a plus de 3000 ans et elle se porte bien, merci.
Placer le concept de morale au centre de la pensée n'a rien, mais rien de nouveau je t'assure. Cf Rousseau, Voltaire, Kant. ... Et tous les philosophes modernes.


Citation
Ben Beckman a écrit:
y'a rien de nouveau même dans votre religion , je présente la religion de la morale ,ça n'arien à voir avec le dieu déiste de voltaire ni panthéiste de Spinoza . j'essaie de mettre tous à la critique de la raison . j'espère que tu a compris la partie de la morale c'est la plus importante
16 août 2018 12:47
Mon prophète avait des signe de dieu, des miracles, des écrits d'Allah; tu as quoi toi? Rien.

Reste dans "ta religion" mais n'essaye pas de ramener des croyant vers "ta religion"

Citation
Ben Beckman a écrit:
c'est la même chose qu'on disait avant à ton prophète , quand il venait d'exposer sa religion.
16 août 2018 12:53
Salam Alikoum

Vous alimenté les post après vous vous demandé pourquoi ils sont posté Oups

Le monsieur a surement changé de ligue, il en a le droit,et il a le droit de s'exprimer
Si il n'a aucun commentaire au bout d'un moment il se lassera



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/18 12:55 par Zouhrioujdi.
B
16 août 2018 12:56
alors quand il commence à pleuvoir , on se range du même coté , je parle de l'islam , y'a rien de nouveau , juste du verbiage des histoire prises des anciennes religions , et même des religions polythéiste comme le Zoroastrisme . toujours heureux d'avoir trouver la stabilité dans les 3000 ans , tu fait bien de te cacher derrière non?

oui , le concept n'est pas nouveau , mais la religion l'est , c'est la religion qui n'a ni besoin de Dieu ni de paradis . et pardon mais votre religion de 3000 ans commence à vieillir , les hypothèses non fondées comment à frémir . et votre Dieu est déjà mort .
Citation
Clem636 a écrit:
C'est toi qui prétends que ta religion est nouvelle, pas moi lol.
La nôtre (le monothéisme abrahamique) a plus de 3000 ans et elle se porte bien, merci.
Placer le concept de morale au centre de la pensée n'a rien, mais rien de nouveau je t'assure. Cf Rousseau, Voltaire, Kant. ... Et tous les philosophes modernes.
C
16 août 2018 12:58
Nan mais le gars il croit qu'il a inventé l'eau chaude, c'est dur de ne pas réagir eye rolling smiley

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Vous alimenté les post après vous vous demandé pourquoi ils sont posté Oups

Le monsieur a surement changé de ligue, il en a le droit,et il a le droit de s'exprimer
Si il n'a aucun commentaire au bout d'un moment il se lassera
B
16 août 2018 12:59
bon c'est mon dernier donc ton principe ne marche pas ^^
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Vous alimenté les post après vous vous demandé pourquoi ils sont posté Oups

Le monsieur a surement changé de ligue, il en a le droit,et il a le droit de s'exprimer
Si il n'a aucun commentaire au bout d'un moment il se lassera
B
16 août 2018 13:01
si j'ai inventé l'eau chaude , toi tu ne fait que de boire de l'eau froide toute froide , de l'eau qui date de 3000 ans .
Citation
Clem636 a écrit:
Nan mais le gars il croit qu'il a inventé l'eau chaude, c'est dur de ne pas réagir eye rolling smiley
16 août 2018 13:03
D'une religion qui a des preuves. Toi à part ça ta rien.
Citation
Ben Beckman a écrit:
si j'ai inventé l'eau chaude , toi tu ne fait que de boire de l'eau froide toute froide , de l'eau qui date de 3000 ans .
C
16 août 2018 13:05
Loool le niveau de la réplique. Tu as quel âge, 15 ans ? eye rolling smiley

Citation
Ben Beckman a écrit:
si j'ai inventé l'eau chaude , toi tu ne fait que de boire de l'eau froide toute froide , de l'eau qui date de 3000 ans .
B
16 août 2018 13:12
j'ai l'âge qui m'a permit de voir une nouvelle religion , l'age qui m'a permit de rendre à ma raison sa force . j'ai 5 ans là depuis que je me suis éloigné des lumières trop éblouissantes , j'ai choisis l'unité ,le doute et la morale . toi , t'es pas encore naît ,quand tu le sera on reparlera .
Citation
Clem636 a écrit:
Loool le niveau de la réplique. Tu as quel âge, 15 ans ? eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook