Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle Vérité ...
10 décembre 2015 20:51
Bonsoir Dominique

C'est exact ce que tu résumes nous concernant; Chacun à son schéma comme tu dis et sa manière de comprendre les choses. Après, dans la compréhension des textes, nous pouvons nous rendre compte de ce que ça donne quand l'interprétation est erronée.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à tous, Faqir et Ignisaid
Si je comprends bien au début il n'y avait que Dieu puis Il a créé les cieux et la terre et Il a fait descendre Adam et Ève du paradis vers la Terre, et maintenant après notre passage dans ce monde nous irons au paradis ou en enfer, et tout cela sans dissociation c'est très important, sans séparation.
Ce n'est pas mon schéma mais pourquoi pas, il se tient je trouve …
10 décembre 2015 21:24
Revenir à notre état, à notre condition d'origine de non séparation, se résume dans le fait que quand Adam (as) et Ève (as) étaient au Paradis, se trouvaient dans un état de pureté et d'innocence. Cela ressemble beaucoup à un bébé quand il vient au monde.

Or, Comme l'Etre humain a quitté cet état original en descendant en ce monde, il doit en suivant la Loi révélée, essayer de son mieux de regagner son état initial, en revenant avec l'expérience acquise et la connaissance de Son Seigneur. Il doit revenir avec un CŒUR sain, humble, et sincère, un Cœur témoin de la Vérité.

Après le Jugement Dernier, les mécréants, les hypocrites et les associateurs iront en Enfer pour l'éternité, tandis que les croyants iront au Paradis pour l'éternité aussi. Il y aura parmi les musulmans certains qui séjourneront en Enfer pour une certaine durée, puis il rentreront au Paradis. Ceux qui devront entrer au Paradis seront auparavant purifiés par le Créateur, ce qui signifie que personne ne pourra y accéder par son propre mérite, mais uniquement par la Miséricorde divine.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je te cite Faqir
'' Et la question, ou le schéma comme tu dis, consiste à revenir à notre état, à notre condition d'origine de non séparation, et en ceci, le paradis et l'enfer en tant qu'étapes dans ce retour ultime vers Dieu. ''

Pardon mais ce que tu écris là dit que le paradis et l'enfer ne sont pas pour l'éternité comme c'était dit jusqu'à présent ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je te cite Faqir
'' Et la question, ou le schéma comme tu dis, consiste à revenir à notre état, à notre condition d'origine de non séparation, et en ceci, le paradis et l'enfer en tant qu'étapes dans ce retour ultime vers Dieu. ''

Pardon mais ce que tu écris là dit que le paradis et l'enfer ne sont pas pour l'éternité comme c'était dit jusqu'à présent ?
10 décembre 2015 21:41
Dominique

Comment peux-tu croire en Dieu et dire des INSANITÉS.

Tu dis : " Imagine un Esprit Universel et la création est Son corps … Il est à notre image"

Premièrement Dieu n'a pas de corps et la Création est une Projection, un Témoignage au sujet de lui-même. C'est comme si tu disais que le tableau peint par le peintre était son corps ou carrément le peintre.

Dire que Dieu s'est créé Lui-même c'est insulter le Créateur. Es-tu témoin de ce que tu affirmes???? Allah est le Créateur et personne ne l'a créé. Allah n'a ni de début ni de fin.

C'est cela que t'enseignent tes maîtres??? Vous êtes des égarés.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Dieu est tout à la fois Philippe car Il vit à plusieurs niveaux de matérialisations. De la pure lumière de l'intelligence Divine située ni dans le temps ni dans l'espace jusqu'à la la terre l'eau le feu et l'air de notre monde, en passant par la vibration du monde des anges et celle du monde des djinns

Imagine un Esprit Universel et la création est Son corps … Il est à notre image

Donc on peut dire que Dieu s'est créé Lui Même oui ...
P
11 décembre 2015 09:15
Je suis désolé les gars, mais vous vivez quand même dans un monde drôlement hypothétique.

ignisaid: : Es-tu témoin de ce que tu affirmes????
et toi, Ignisaid es tu témoin de "Allah n'a ni de début ni de fin." ?

Pourquoi jettes tu l'anathème à Dominique ? qui est tu pour le faire !? l'assistant de "Dieu" ?
Citation
ignisaid a écrit:
Dominique

Comment peux-tu croire en Dieu et dire des INSANITÉS.

Tu dis : " Imagine un Esprit Universel et la création est Son corps … Il est à notre image"

Premièrement Dieu n'a pas de corps et la Création est une Projection, un Témoignage au sujet de lui-même. C'est comme si tu disais que le tableau peint par le peintre était son corps ou carrément le peintre.

Dire que Dieu s'est créé Lui-même c'est insulter le Créateur. Es-tu témoin de ce que tu affirmes???? Allah est le Créateur et personne ne l'a créé. Allah n'a ni de début ni de fin.

C'est cela que t'enseignent tes maîtres??? Vous êtes des égarés.
f
11 décembre 2015 13:10
Assalam alaikoum

Je crois qu'il y a un problème de manque de connaissance fondamentale dont nous fait part la Révélation, notamment le Coran, de Dieu.
D
11 décembre 2015 14:59
Bonjour et merci pour ton soutien Philippe.
Tu es athée et tu es plus ouvert d'esprit et tolérant que certains croyants, Ignisaid et d'autres sur ce forum. La question pourrait être – Si il y a un Dieu qui va t'Il apprécier le plus, celui qui est ouvert d'esprit ou les adorateurs du livre ? Tu es plus universel que eux c'est très bien.

Ignisaid l’intolérance n'est pas un signe de grandeur au contraire, mais je sais que tu n'y peux rien c'est écrit dans ton livre ou en tous cas c'est comme ça que Dieu t'a donné de le comprendre…

Mais quand même ne dis pas que je dis des '' INSANITÉS ''
J'ai l'impression que tu réagis trop spontanément et pourtant tu devrais me connaître un peu depuis le temps que je t'explique mon point de vu.
Quand je dis que Dieu s'est créé Lui-même je pense à la même chose que toi quand tu dis que '' la Création est une Projection '', je le dis juste avec d'autres mots. Et c'est cela que j'appelle Son corps oui, Il est la conscience de toute la création tout comme nous sommes la conscience de notre corps.

Et si tu n'es pas d'accord ce n'est pas la peine de dire que je suis un mécréant et que j'irai en enfer, tu sais que je n'y crois pas et je ne pense pas être un mécréant au contraire, Dieu m'aime beaucoup je le vois à tout ce qu'Il me donne, en particulier des méditations extraordinaires en ce moment …
Bénis soient mes maîtres …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 15:06 par Dominique Talib.
C
11 décembre 2015 15:26
Attention quand même, quelles que soient les Ecritures, Bible ou Coran, Dieu est contre la mécréance. Y'a rien à faire. Alors la tolérance de tout, ce n'est pas possible.

Maintenant, qui est mécréant et qui ne l'est pas, je ne peux le dire. Seul Dieu sait.

Le seul pêcher impardonnable pour Dieu, c'est l'apostasie de Dieu, donc dire qu'il n'existe pas est la pire des choses qu'on puisse faire et il serait logique qu'un croyant rejette le mécréant, quand mécréant veut dire "je ne crois pas du tout en Dieu, Dieu n'existe pas".

De même, je pense que revenir à une religion d'origine, judaïsme et christianisme est aussi de l'apostasie.
Jésus dit bien dans la Bible que "le blasphème contre l'esprit ne sera pas pardonné". Si on estime que c'est bien l'esprit qui a fait descendre le Coran sur Mohamed, renier l'islam est alors une apostasie de Dieu. Donc tous ceux qui restent chrétiens ou juifs, ceux-là sont parmi les perdants.

Tout comme on considère que les juifs qui ne se convertissent pas au christianisme pêchent aussi contre l'Esprit et donc contre Dieu ...

Dans toutes les Ecritures, Dieu combat les mécréants, quels qu'ils soient et il n'a aucune pitié. Donc pour la tolérance, on repassera. Un homme bon ne vaut pas mieux qu'un croyant.

Le mécréant est toujours le bienvenu chez les croyants, à condition que celui-ci accepte de se plier à la religion des croyants, sinon, au mieux, on lui dit de partir, au pire, il finit sous la lame d'une épée.

Bon après, dire des bêtises n'est pas forcément de la mécréance. Faut savoir faire la distinction entre mécréance et pêché. Et là, je ne pense pas que l'homme soit assez sage pour savoir vraiment faire la différence entre les deux. On le voit tous les jours quand on discute sur les forums religieux.

Mais encore une fois, la tolérance, c'est une belle bêtise de penser que Dieu est tolérant. Et le croyant n'a pas à l'être plus que lui. A ce rythme, on accepte tout et n'importe quoi et c'est certainement pour ça que le
C
11 décembre 2015 15:26
monde s'en va à la dérive.
f
11 décembre 2015 16:24
Assalam alaikoum

Il y a toujours un juste milieu demandé, et si quelqu'un dépassant les limites - disant par exemple "Dieu s'est crée", alors qu'Il s'est manifesté, s'est révélé, à travers et en Sa création, tout en étant au-delà d'elle, en dehors d'elle - c'est sûr qu'il faut le prévenir et lui faire part de son erreur, mais que ce soit de la meilleure manière possible.
P
11 décembre 2015 17:43
Mais encore une fois, la tolérance, c'est une belle bêtise de penser que Dieu est tolérant. Et le croyant n'a pas à l'être plus que lui. A ce rythme, on accepte tout et n'importe quoi et c'est certainement pour ça que le monde s'en va à la dérive.

Faudra réviser un peu tes cours d'histoire Cathy91... le monde n'a pas attendu les non-croyants, la tolérance ou même l'absence de religions pour se mettre sur la gueule....
[fr.wikipedia.org]

Le mécréant est toujours le bienvenu chez les croyants, à condition que celui-ci accepte de se plier à la religion des croyants, sinon, au mieux, on lui dit de partir, au pire, il finit sous la lame d'une épée.

Hum voilà un discours qui n'a rien à envier à Marine la fille de l'autre. ça donnera du grain à moudre pour les électeurs de dimanche, dommage que tu penses cela.

Citation
Cathy91 a écrit:
Attention quand même, quelles que soient les Ecritures, Bible ou Coran, Dieu est contre la mécréance. Y'a rien à faire. Alors la tolérance de tout, ce n'est pas possible.

Maintenant, qui est mécréant et qui ne l'est pas, je ne peux le dire. Seul Dieu sait.

Le seul pêcher impardonnable pour Dieu, c'est l'apostasie de Dieu, donc dire qu'il n'existe pas est la pire des choses qu'on puisse faire et il serait logique qu'un croyant rejette le mécréant, quand mécréant veut dire "je ne crois pas du tout en Dieu, Dieu n'existe pas".

De même, je pense que revenir à une religion d'origine, judaïsme et christianisme est aussi de l'apostasie.
Jésus dit bien dans la Bible que "le blasphème contre l'esprit ne sera pas pardonné". Si on estime que c'est bien l'esprit qui a fait descendre le Coran sur Mohamed, renier l'islam est alors une apostasie de Dieu. Donc tous ceux qui restent chrétiens ou juifs, ceux-là sont parmi les perdants.

Tout comme on considère que les juifs qui ne se convertissent pas au christianisme pêchent aussi contre l'Esprit et donc contre Dieu ...

Dans toutes les Ecritures, Dieu combat les mécréants, quels qu'ils soient et il n'a aucune pitié. Donc pour la tolérance, on repassera. Un homme bon ne vaut pas mieux qu'un croyant.

Bon après, dire des bêtises n'est pas forcément de la mécréance. Faut savoir faire la distinction entre mécréance et pêché. Et là, je ne pense pas que l'homme soit assez sage pour savoir vraiment faire la différence entre les deux. On le voit tous les jours quand on discute sur les forums religieux.

Mais encore une fois, la tolérance, c'est une belle bêtise de penser que Dieu est tolérant. Et le croyant n'a pas à l'être plus que lui. A ce rythme, on accepte tout et n'importe quoi et c'est certainement pour ça que le
11 décembre 2015 18:11
As-salamu 'alaykum

C'est vrai je n'étais pas témoin puisque je n'existais pas. Pourtant, un croyant tel que se définit Dominique, ne peut pas dire ce qu'il a dit au sujet de Dieu, car ça dénote de la méconnaissance à Son sujet alors qu'il se qualifie de "soufi".

Dieu a dit dans le Coran : "Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré non plus et nul n'est égal à Lui".

Ceci dit, affirmer que Dieu s'est créé Lui-même, c'est faire preuve d'ignorance au sujet du Créateur, car si c'était le cas, Dieu serait imparfait, alors qu'Il n'a ni début ni fin et qu'Il existe par Lui-même de toute éternité. Se créer Soi-même signifie qu'avant cet acte n'était pas Dieu, ce qui est ABSURDE.

J'ignore si Dominique s’exprime de la sorte par ignorance ou intentionnellement utilisant des mots qui ne conviennent pas. Toujours est-il, que quand je dis qu'Allah existe par Soi-même, cela signifie que l'existence est un Attribut de Son essence, et comme cette dernière possède aussi comme Attribut l’Éternité, le Créateur a toujours été et Il n'a ni début ni fin.

Citation
Philippe13 a écrit:
Je suis désolé les gars, mais vous vivez quand même dans un monde drôlement hypothétique.

ignisaid: : Es-tu témoin de ce que tu affirmes????
et toi, Ignisaid es tu témoin de "Allah n'a ni de début ni de fin." ?

Pourquoi jettes tu l'anathème à Dominique ? qui est tu pour le faire !? l'assistant de "Dieu" ?
11 décembre 2015 18:24
Bonsoir Dominique

Quand tu dis : "Quand je dis que Dieu s'est créé Lui-même je pense à la même chose que toi quand tu dis que '' la Création est une Projection ''

Je suis désolé mais une Projection ça n'a rien à voir avec ce que tu affirmes. Essais à l’avenir d'utiliser les mots qui conviennent, afin qu'il n'y ait pas de malentendus. MERCI!

En ce qui concerne les "adorateurs du Livre", nous on aime notre Créateur et on essais de suivre et de comprendre le mieux possible Sa Parole révélée, qui atteste de Son Témoignage au sujet de Lui-même.

Ton Islam se définit comme étant universel mais se dispense de suivre Sa Parole. A méditer...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour et merci pour ton soutien Philippe.
Tu es athée et tu es plus ouvert d'esprit et tolérant que certains croyants, Ignisaid et d'autres sur ce forum. La question pourrait être – Si il y a un Dieu qui va t'Il apprécier le plus, celui qui est ouvert d'esprit ou les adorateurs du livre ? Tu es plus universel que eux c'est très bien.

Ignisaid l’intolérance n'est pas un signe de grandeur au contraire, mais je sais que tu n'y peux rien c'est écrit dans ton livre ou en tous cas c'est comme ça que Dieu t'a donné de le comprendre…

Mais quand même ne dis pas que je dis des '' INSANITÉS ''
J'ai l'impression que tu réagis trop spontanément et pourtant tu devrais me connaître un peu depuis le temps que je t'explique mon point de vu.
Quand je dis que Dieu s'est créé Lui-même je pense à la même chose que toi quand tu dis que '' la Création est une Projection '', je le dis juste avec d'autres mots. Et c'est cela que j'appelle Son corps oui, Il est la conscience de toute la création tout comme nous sommes la conscience de notre corps.

Et si tu n'es pas d'accord ce n'est pas la peine de dire que je suis un mécréant et que j'irai en enfer, tu sais que je n'y crois pas et je ne pense pas être un mécréant au contraire, Dieu m'aime beaucoup je le vois à tout ce qu'Il me donne, en particulier des méditations extraordinaires en ce moment …
Bénis soient mes maîtres …
D
11 décembre 2015 19:46
Moi Cathy je dirais qu'à un niveau Dieu n'est ni tolérant ni intolérant Il est au dessus de ce genre de considérations car Il n'est pas une individualité Il est toutes les vies, et à un niveau plus proche de nous Il est tolérant car Il nous pardonne facilement du moment que l'on se repent sincèrement.
En tous cas Dieu n'est pas pris dans des comparaisons comme nous le faisons Il règne sur le tout en même temps. En fait c'est dans sa pure lumière Unique Universelle et Immuable que se trouvent la terre et les autres mondes. C'est là notre vrai Moi celui que l'on peut retrouver dans la méditation…

Ignisaid Dieu s'est créé Lui-même ou la création est une Projection de Lui même mais quelle question importante que voilà !

Et tout ça alors que je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis
"Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré non plus et nul n'est égal à Lui"
Je comprends et je pense la même chose, Dieu existe depuis toujours Il n'est pas né d'un autre Dieu et n'engendrera aucun autre Dieu. Par contre Il s'exprime en se manifestant Lui même pour se regarder vivre, autrement il n'y aurait jamais rien eu, pas de vie aucun univers.

Pour Philippe, c'est peut être une autre preuve que Dieu existe, rien ne peut naître de rien et donc il y avait forcément quelque chose avant le big-bang ?
Sous quelle forme était La Possibilité de Vie avant la création ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 20:06 par Dominique Talib.
C
11 décembre 2015 19:57
Citation
a écrit:
Hum voilà un discours qui n'a rien à envier à Marine la fille de l'autre. ça donnera du grain à moudre pour les électeurs de dimanche, dommage que tu penses cela.

Mais je ne me fie qu'aux Ecritures Philippe et rien d'autre. Tout ce que je te dis, je peux te le montrer par des versets, et Bibliques par dessus le marché ...

Je ne vois pas ce que Marine vient faire là-dedans, on n'est pas dans un forum politique, mais dans un forum religieux, alors je parle de religion là ...

Sinon, Dominique, je ne rejette pas ce que tu dis.
P
11 décembre 2015 21:00
Cathy je faisait juste un parallele entre son discours et le tien.

Marine : La France tu l'aimes ou tu la quittes

Cathy ( en se fiant aux Ecritures) : La religion tu l'aimes ou tu la quittes au mieux..et au pire on te tue...

Vous ne trouvez pas qu'il y a comme la même histoire..? cela donne à réflechir non ?

Ce n'etait pas de la politique c'etait de la comparaison de rhetorique smiling smiley

Cathy je n'ai rien contre toi bien sûr, je cherche à éclaircir les idées.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
P
11 décembre 2015 21:18
Pour Philippe, c'est peut être une autre preuve que Dieu existe, rien ne peut naître de rien et donc il y avait forcément quelque chose avant le big-bang ?

Philippe dans une phrase presque 2 certitudes figé temporellement (un peu comme en science si on ne rajoute pas dans les condition normale de temperature et de pression, ou ..par rapport telle repere)

1 - Rien ne peut naître de rien je suis d'accord mais à l'heure de maintenant et avec la définition du mot rien d'aujourd'hui (peut être qu'on découvrira que le vide n'est pas si vide (matière noire) que le rien n'est pas vraiment...rien)

2 - il y avait forcément quelque chose avant le big-bang ? (tu fais une conclusion à partir de rien ne peut naitre de rien... qui est seulement une "quasi " certitude à la date d'aujourd'hui, mais demain..)

Ça me rappelle les histoire d'éclipse solaire du temps des Incas, quel est donc cet être si fort qu'il arrive à obscurcir le ciel en pleine journée... et être plus gros que le soleil !

ou bien Le tonnerre, la foudre et la colère des Dieux etc etc...

De tout temps les hommes ont eu beaucoup de certitude sur le monde dans lequel ils vivaient, et souvent d'autres hommes ont fait volé en éclat ces certitudes...

Ne restez pas figé.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi Cathy je dirais qu'à un niveau Dieu n'est ni tolérant ni intolérant Il est au dessus de ce genre de considérations car Il n'est pas une individualité Il est toutes les vies, et à un niveau plus proche de nous Il est tolérant car Il nous pardonne facilement du moment que l'on se repent sincèrement.
En tous cas Dieu n'est pas pris dans des comparaisons comme nous le faisons Il règne sur le tout en même temps. En fait c'est dans sa pure lumière Unique Universelle et Immuable que se trouvent la terre et les autres mondes. C'est là notre vrai Moi celui que l'on peut retrouver dans la méditation…

Ignisaid Dieu s'est créé Lui-même ou la création est une Projection de Lui même mais quelle question importante que voilà !

Et tout ça alors que je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis
"Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré non plus et nul n'est égal à Lui"
Je comprends et je pense la même chose, Dieu existe depuis toujours Il n'est pas né d'un autre Dieu et n'engendrera aucun autre Dieu. Par contre Il s'exprime en se manifestant Lui même pour se regarder vivre, autrement il n'y aurait jamais rien eu, pas de vie aucun univers.

Sous quelle forme était La Possibilité de Vie avant la création ?
D
11 décembre 2015 21:41
Ignisaid plusieurs fois tu m'as posé la question '' Es-tu dans l'Esprit du Créateur pour savoir qu'elle est Son intention ?
La réponse est oui, pas tout à fait encore mais je sais déjà bien comment Il est et ce qu'Il fait et ce grâce à la méditation. C'est pour ça que je peux parler de Lui de '' L'autre pôle de mon Être '' comme disent les soufis, et c'est parce que je connais son Esprit que je connais aussi Sa création.

Les prophètes et les maîtres nous montrent le chemin, est ce qu'il n'y a rien sur les méditations que Mohamed faisait certainement avec ses compagnons dans le coran ? C'est le même chemin qu'ils ont suivi qu'il faut suivre …

Tu dis Philippe '' ( … tu fais une conclusion à partir de - rien ne peut naître de rien... qui est seulement une "quasi " certitude à la date d'aujourd'hui, mais demain..)

Tu crois vraiment que quelque chose peut naître de rien ? Rien c'est rien, aucune énergie ni même sous forme de conscience, rien. Et pour ça demain sera pareil, comment pourrait il en être autrement ? …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 21:58 par Dominique Talib.
C
12 décembre 2015 02:40
Citation
a écrit:
Cathy ( en se fiant aux Ecritures) : La religion tu l'aimes ou tu la quittes au mieux..et au pire on te tue...

Vous ne trouvez pas qu'il y a comme la même histoire..? cela donne à réflechir non ?

Ce n'est pas la religion que j'aime, mais Dieu.

Les religions sont des concepts d'hommes. Pour ma part, il n'y a que Dieu dans ma vie. Alors bien entendu, je me penche sur les Ecritures pour en savoir plus, puisque je n'ai aucune personne dans mon entourage pour m'expliquer les choses. Et je comprends alors que les Bibles ou le Coran, c'est le même message à l'intérieur.

Il n'y a ni sunnites, ni catholiques, ni rien dans les Ecrits. Que des gens croyants tournés uniquement vers Dieu.

Il existe des prêtres dans les Ecritures, mais bien souvent, ils dérivent le message de Dieu. Car seuls Dieu et les prophètes comprennent le message de base. Aaron (frère de Moïse) est le premier prêtre de la Bible et il amène le veau d'or et sera puni par Dieu. Peut-on imaginer que les autres feront mieux ?

Il n'y a que Dieu et celui qui a clairement reçu le message de Dieu (donc les prophètes) qui n'engendrent pas d'erreurs.

Avec Dieu, tu as toujours le choix. Ou tu adhères, ou tu n'adhères pas. Ton choix aura des conséquences respectives. Si tu choisis le bien, il t'arrivera du bien, si tu choisis le mal, il t'arrivera du mal.

J'ai tendance à penser que le paradis et l'enfer ne sont pas que célestes, ils sont aussi terrestres. Si l'homme avait respecté les commandements de Dieu sur terre, on serait tous heureux actuellement. C'est parce qu'on ne suit pas ses commandements que le monde court à sa perte.

Nous sommes responsables de notre chute, nous sommes responsables de notre destin. Car seuls les choix orientés vers Dieu nous permettent d'avoir la baraka, la réussite.

Et la réussite ne réside pas dans le pétrole, l'argent, de belles maisons ou les apparences de beauté, elle réside dans ce que Dieu nous a donné entre les mains : la vie et sa Création.
C
12 décembre 2015 02:46
Or le monde, dans sa grande majorité, n'est pas attiré par Dieu, sauf pour sauver les apparences, mais il est attiré par les pouvoirs des hommes. Et les hommes qui ont le pouvoir, ils font quoi ? Ils rendent esclaves les autres hommes (cf le Pharaon et Moïse).

Dieu te permet d'être libre. Tu n'as pas besoin d'argent pour vivre, tu n'as pas besoin de supermarché pour manger, tu n'as pas besoin d'un robinet pour boire, ni des chinois pour te vêtir ou t'informer (télé et autres écrans), encore moins de pétrole pour te déplacer.

Dieu t'a donné des arbres, de l'herbes, du bétail, des mains pour travailler la terre, la possibilité de te chauffer de son bois, de t'éclairer de la cire de ses abeilles, la terre pour te construire un abri, des chevaux ou des chameaux pour te déplacer ... Mais malgré tout, l'homme n'en a jamais assez ... Il faut qu'il s'invente d'autres trucs pour améliorer son confort.

Mais il n'y a pas de confort. Il n'y a que bruit, pollution, impôts à payer, travail à fournir et même pas pour soi, pour d'autres, afin de pouvoir vivre.

Dieu nous permet d'être libre de sa création et nous, on préfère être esclave des hommes ... Et après on pleure et on critique Dieu et sa religion ?

Faut pas se tromper. C'est pas Dieu le responsable, mais bien l'homme qui ne l'écoute pas.
f
12 décembre 2015 12:35
Assalam alaikoum

Je reviens à cette question de connaissance fondamentale de Dieu dont nous fait part la Révélation, sans laquelle notre propre connaissance (par méditation ou autre) reste insuffisante.
Ainsi, dans le Coran, il est dit, en ce qui concerne Dieu "rien n'est comme Lui", et s'il est dit que Dieu a crée l'homme à Son image, ceci ne signifiant pas qu'il y aurait une quelconque ressemblance ou comparaison de l'homme à Dieu, que l'homme serait comme Dieu, alors que le principe de base, dont nous fait part la Révélation c'est que "rien n'est comme Lui".
Et dans le même verset, il est dit "rien n'est comme Lui, et Il est l'Auditant, le Voyant". Alors que rien n'est comme Lui, Il est l'Auditant le Voyant. Alors qu'Il est l'Auditant le Voyant, rien n'est comme Lui. Dieu n'est pas seulement auditant voyant, mais Il st l'Auditant le Voyant, et ceci ne peut être que pour Lui.
Non seulement Il est vivant, mais Il est le Vivant, en soi, ce qui signifie qu'Il n'a besoin de rien pour Se regarder ou Se voir vivre, et s'Il a crée les choses c'est par pure générosité, le Généreux est l'un de Ses attributs, dont nous fait part la Révélation. Sans la connaissance de Ses attributs, on ne peut Le connaître.
Dieu n'est pas seulement existant, mais Il est l'Existant, l'Etre, et ceci ne peut être que pour Lui, "rien n'est comme Lui".

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/15 12:37 par faqir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook