Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à tous, Faqir et Ignisaid
Si je comprends bien au début il n'y avait que Dieu puis Il a créé les cieux et la terre et Il a fait descendre Adam et Ève du paradis vers la Terre, et maintenant après notre passage dans ce monde nous irons au paradis ou en enfer, et tout cela sans dissociation c'est très important, sans séparation.
Ce n'est pas mon schéma mais pourquoi pas, il se tient je trouve …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je te cite Faqir
'' Et la question, ou le schéma comme tu dis, consiste à revenir à notre état, à notre condition d'origine de non séparation, et en ceci, le paradis et l'enfer en tant qu'étapes dans ce retour ultime vers Dieu. ''
Pardon mais ce que tu écris là dit que le paradis et l'enfer ne sont pas pour l'éternité comme c'était dit jusqu'à présent ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je te cite Faqir
'' Et la question, ou le schéma comme tu dis, consiste à revenir à notre état, à notre condition d'origine de non séparation, et en ceci, le paradis et l'enfer en tant qu'étapes dans ce retour ultime vers Dieu. ''
Pardon mais ce que tu écris là dit que le paradis et l'enfer ne sont pas pour l'éternité comme c'était dit jusqu'à présent ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Dieu est tout à la fois Philippe car Il vit à plusieurs niveaux de matérialisations. De la pure lumière de l'intelligence Divine située ni dans le temps ni dans l'espace jusqu'à la la terre l'eau le feu et l'air de notre monde, en passant par la vibration du monde des anges et celle du monde des djinns
Imagine un Esprit Universel et la création est Son corps … Il est à notre image
Donc on peut dire que Dieu s'est créé Lui Même oui ...
Citation
ignisaid a écrit:
Dominique
Comment peux-tu croire en Dieu et dire des INSANITÉS.
Tu dis : " Imagine un Esprit Universel et la création est Son corps … Il est à notre image"
Premièrement Dieu n'a pas de corps et la Création est une Projection, un Témoignage au sujet de lui-même. C'est comme si tu disais que le tableau peint par le peintre était son corps ou carrément le peintre.
Dire que Dieu s'est créé Lui-même c'est insulter le Créateur. Es-tu témoin de ce que tu affirmes???? Allah est le Créateur et personne ne l'a créé. Allah n'a ni de début ni de fin.
C'est cela que t'enseignent tes maîtres??? Vous êtes des égarés.
Citation
Cathy91 a écrit:
Attention quand même, quelles que soient les Ecritures, Bible ou Coran, Dieu est contre la mécréance. Y'a rien à faire. Alors la tolérance de tout, ce n'est pas possible.
Maintenant, qui est mécréant et qui ne l'est pas, je ne peux le dire. Seul Dieu sait.
Le seul pêcher impardonnable pour Dieu, c'est l'apostasie de Dieu, donc dire qu'il n'existe pas est la pire des choses qu'on puisse faire et il serait logique qu'un croyant rejette le mécréant, quand mécréant veut dire "je ne crois pas du tout en Dieu, Dieu n'existe pas".
De même, je pense que revenir à une religion d'origine, judaïsme et christianisme est aussi de l'apostasie.
Jésus dit bien dans la Bible que "le blasphème contre l'esprit ne sera pas pardonné". Si on estime que c'est bien l'esprit qui a fait descendre le Coran sur Mohamed, renier l'islam est alors une apostasie de Dieu. Donc tous ceux qui restent chrétiens ou juifs, ceux-là sont parmi les perdants.
Tout comme on considère que les juifs qui ne se convertissent pas au christianisme pêchent aussi contre l'Esprit et donc contre Dieu ...
Dans toutes les Ecritures, Dieu combat les mécréants, quels qu'ils soient et il n'a aucune pitié. Donc pour la tolérance, on repassera. Un homme bon ne vaut pas mieux qu'un croyant.
Le mécréant est toujours le bienvenu chez les croyants, à condition que celui-ci accepte de se plier à la religion des croyants, sinon, au mieux, on lui dit de partir, au pire, il finit sous la lame d'une épée.
Bon après, dire des bêtises n'est pas forcément de la mécréance. Faut savoir faire la distinction entre mécréance et pêché. Et là, je ne pense pas que l'homme soit assez sage pour savoir vraiment faire la différence entre les deux. On le voit tous les jours quand on discute sur les forums religieux.
Mais encore une fois, la tolérance, c'est une belle bêtise de penser que Dieu est tolérant. Et le croyant n'a pas à l'être plus que lui. A ce rythme, on accepte tout et n'importe quoi et c'est certainement pour ça que le
Citation
Philippe13 a écrit:
Je suis désolé les gars, mais vous vivez quand même dans un monde drôlement hypothétique.
ignisaid: : Es-tu témoin de ce que tu affirmes????
et toi, Ignisaid es tu témoin de "Allah n'a ni de début ni de fin." ?
Pourquoi jettes tu l'anathème à Dominique ? qui est tu pour le faire !? l'assistant de "Dieu" ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour et merci pour ton soutien Philippe.
Tu es athée et tu es plus ouvert d'esprit et tolérant que certains croyants, Ignisaid et d'autres sur ce forum. La question pourrait être – Si il y a un Dieu qui va t'Il apprécier le plus, celui qui est ouvert d'esprit ou les adorateurs du livre ? Tu es plus universel que eux c'est très bien.
Ignisaid l’intolérance n'est pas un signe de grandeur au contraire, mais je sais que tu n'y peux rien c'est écrit dans ton livre ou en tous cas c'est comme ça que Dieu t'a donné de le comprendre…
Mais quand même ne dis pas que je dis des '' INSANITÉS ''
J'ai l'impression que tu réagis trop spontanément et pourtant tu devrais me connaître un peu depuis le temps que je t'explique mon point de vu.
Quand je dis que Dieu s'est créé Lui-même je pense à la même chose que toi quand tu dis que '' la Création est une Projection '', je le dis juste avec d'autres mots. Et c'est cela que j'appelle Son corps oui, Il est la conscience de toute la création tout comme nous sommes la conscience de notre corps.
Et si tu n'es pas d'accord ce n'est pas la peine de dire que je suis un mécréant et que j'irai en enfer, tu sais que je n'y crois pas et je ne pense pas être un mécréant au contraire, Dieu m'aime beaucoup je le vois à tout ce qu'Il me donne, en particulier des méditations extraordinaires en ce moment …
Bénis soient mes maîtres …
Citation
a écrit:
Hum voilà un discours qui n'a rien à envier à Marine la fille de l'autre. ça donnera du grain à moudre pour les électeurs de dimanche, dommage que tu penses cela.
Citation
Cathy91 a écrit:Citation
a écrit:
Hum voilà un discours qui n'a rien à envier à Marine la fille de l'autre. ça donnera du grain à moudre pour les électeurs de dimanche, dommage que tu penses cela.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi Cathy je dirais qu'à un niveau Dieu n'est ni tolérant ni intolérant Il est au dessus de ce genre de considérations car Il n'est pas une individualité Il est toutes les vies, et à un niveau plus proche de nous Il est tolérant car Il nous pardonne facilement du moment que l'on se repent sincèrement.
En tous cas Dieu n'est pas pris dans des comparaisons comme nous le faisons Il règne sur le tout en même temps. En fait c'est dans sa pure lumière Unique Universelle et Immuable que se trouvent la terre et les autres mondes. C'est là notre vrai Moi celui que l'on peut retrouver dans la méditation…
Ignisaid Dieu s'est créé Lui-même ou la création est une Projection de Lui même mais quelle question importante que voilà !
Et tout ça alors que je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis
"Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré non plus et nul n'est égal à Lui"
Je comprends et je pense la même chose, Dieu existe depuis toujours Il n'est pas né d'un autre Dieu et n'engendrera aucun autre Dieu. Par contre Il s'exprime en se manifestant Lui même pour se regarder vivre, autrement il n'y aurait jamais rien eu, pas de vie aucun univers.
Pour Philippe, c'est peut être une autre preuve que Dieu existe, rien ne peut naître de rien et donc il y avait forcément quelque chose avant le big-bang ?
Sous quelle forme était La Possibilité de Vie avant la création ?
Citation
a écrit:
Cathy ( en se fiant aux Ecritures) : La religion tu l'aimes ou tu la quittes au mieux..et au pire on te tue...
Vous ne trouvez pas qu'il y a comme la même histoire..? cela donne à réflechir non ?