Citation
ignisaid a écrit:
La suite 6 :
Quand je dis que notre monde serait une ombre du monde réel où l’activité a effectivement lieu, je veux dire par là que ce qui nous touche en tant qu’instruments et spectateurs, nous parvient en « différé » au cours de notre existence sur Terre.
Par conséquent, notre existence se passe en « direct » dans notre essence, puis l’information concernant le contenu voyage dans le temps en différé, atteignant plus tard notre esprit qui en prend conscience.
A ce moment-là, on dira que ce que nous vivons est notre « présent », mais en vérité c’est notre « passé ».
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui cette Vérité Allâhu akbar est plus grande que tout Faqir, on dit qu' '' À la fin on se rend compte qu'en fait c'est Dieu qui se cherchait '', ça veut tout dire, il faut regarder avec Ses yeux pour Le ''voir'' …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et très vite pour moi c'est devenu une quête mystique plutôt que philosophique, lorsque j'ai rencontré les soufis
Citation
Philippe13 a écrit:
La réponse est – Il faut de tout pour faire un monde, il y en a qui vont jusqu'à se retirer dans les monastères pour le reste de leur vie et d'autres sont athées et chacun est à sa place dans cette grande comédie.
Là je suis entièrement d'accord avec toi !
Moi je ne juge pas le " fait " de croire, et je souhaite que les croyants fassent de même pour moi, et dans ce cas là, tout va bien dans le meilleurs des mondes...
Ces notions sont des valeurs intimes et privés.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu dis Ignisaid ''je ne suis pas et je ne serais jamais, ni dans cette vie ni dans l'autre. L'être que je suis censé être n'est autre qu'une créature, un objet, un miroir qui ne fusionnera jamais avec l'ETRE divin. ''
Tu vois quand tu parlais d’être l'objet de Dieu jusque là je ne pensais pas que c'était à ce point. Pour tout dire je trouve ça un peu triste de ne pas pouvoir avoir un plus beau devenir que d'être pour toujours un objet.
Et tu dis aussi '' le "je suis" essentiel n'existe pas '' pour moi c'est certain que si, en ce moment Dieu me pense est aussi La Vérité pour moi, Dieu soutient Dieu est présent à chaque instant partout dans l'univers …
Mais pourquoi as tu peur de la méditation, aurais tu peur d'aller plus loin que ta réflexion ?
C'est vrai que si tu méditais comme moi cela impliquerait pour toi aussi que nous pouvons revenir à Dieu, ce serait un grand changement pour toi.
Mais si tu n'as pas peur de prendre de grosses claques comme j'ai pu en prendre en découvrant Qui et Comment est Dieu et comment belle est La Vérité vas y, elle est mille fois plus belle que nos croyances.