Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les nouvelles guerres de l'opium.
23 mars 2025 11:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a eu 2 guerres de l'opium. Sur l'autel du dieu Dollar, ex-Livre sterling. La puissante Compagnie des Indes orientales achetait du thé à prix d'or à la Chine. La balance commerciale était une hémorragie financière pour l'Angleterre.

Ainsi a germé l'idée de produire de l'opium dans les Indes et de le vendre à Chine pour récupérer des devises. L'immoralité de ce plan ne fait aucun doute. Détails ici.

Le pouvoir et l'argent ne sont que les 2 faces d'une même pièce. Aujourd'hui, la Compagnie des Indes orientales est remplacée par les multinationales.
Aujourd'hui, l'opium est remplacé par les divertissements.

Les démocraties occidentales ne sont qu'une illusion. Le peuple n'a aucun pouvoir, si ce n'est de choisir toutes les 5 ans le riche qu'il va servir.
Le droit international est toujours à géométrie variable.

L'ennemi du peuple, c'est les ultra-riches, les ultra-puissants. Marx a popularisé la lutte des classes. Mais les riches puissants ont trouvé l'opium du peuple : le divertissement qui nous fait oublier l'Histoire, notamment la guillotine.

L'Islam a été révolutionnaire à ses débuts. Puis, il a été domestiqué par les puissants. Maintenant, seuls les 'oulama peuvent interpréter la Parole d'Allah. Réfléchir, c'est trop dangereux. Pour eux, pour leurs maîtres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sourate 5 – Verset 38 :

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez les mains (3 au moins), en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage.
Primum non nocere. - La vie est une école.
23 mars 2025 12:10
Shalom

Ce n'est peut être rien avoir avec le sujet.

Mais il existe des gens riches, peu importe l'origine et la religion.

Qui aide les plus pauvres et les plus démunis.

Ça peut équilibrer un peu, le système.
23 mars 2025 18:58
Les ultra-riches ne peuvent pas être contre-balancés. Ils sont dangereux pour les peuples, pour la planète entière.

Rares sont les dirigeants d'entreprises qui se soucient d'autres choses que leur argent.

Citation
김현준 a écrit:
Shalom

Ce n'est peut être rien avoir avec le sujet.

Mais il existe des gens riches, peu importe l'origine et la religion.

Qui aide les plus pauvres et les plus démunis.

Ça peut équilibrer un peu, le système.
23 mars 2025 19:28
Et du coup, quel est la solution ? Pour éradiquer la pauvreté dans le monde.

Nous sommes environ 7 milliards , ( je peux me tromper ), selon toi combien doit on donner , mensuellement ?

Si 7 milliards de personne, donnent 10e chacun dans une association pour éradiquer la pauvreté dans le monde, est ce suffisant ?

Ça peut être plus ou moins, mais j'ai pris l'exemple de 10e

Ce que je veux dire, même si les ultras riches nous aident pas, nous pouvons quand même faire bouger les choses avec nos moyens.

Mais nous devons tous le faire. Je parle en milliards, pas quelques dizaines, de centaines ou de milliers de personnes.

Et peut être les choses vont bouger.
Citation
CHN-W a écrit:
Les ultra-riches ne peuvent pas être contre-balancés. Ils sont dangereux pour les peuples, pour la planète entière.

Rares sont les dirigeants d'entreprises qui se soucient d'autres choses que leur argent.
23 mars 2025 19:56
Allah a préconisé de confisquer leur richesse.

Aux États-Unis, il y a des lois anti-trust qui peuvent démanteler une entreprise trop dominante. Détails ici.

La richesse n'existe que parce qu'il y a des pauvres.
Le pouvoir n'existe que parce qu'il y a des impuissants.

Les riches et les puissants n'ont aucun intérêt à partager. Sauf si on établit une guillotine économique et politique.

Citation
김현준 a écrit:
Et du coup, quel est la solution ? Pour éradiquer la pauvreté dans le monde.

Nous sommes environ 7 milliards , ( je peux me tromper ), selon toi combien doit on donner , mensuellement ?

Si 7 milliards de personne, donnent 10e chacun dans une association pour éradiquer la pauvreté dans le monde, est ce suffisant ?

Ça peut être plus ou moins, mais j'ai pris l'exemple de 10e

Ce que je veux dire, même si les ultras riches nous aident pas, nous pouvons quand même faire bouger les choses avec nos moyens.

Mais nous devons tous le faire. Je parle en milliards, pas quelques dizaines, de centaines ou de milliers de personnes.

Et peut être les choses vont bouger.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook