Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les nouvelles mamans de janvier par ici
b
6 février 2012 18:44
Bonjour les filles
avant tout je tiens à vous remercier pr vos conseils si intéressants,
je viens d'accoucher le 17 janvier, et je trouve qu'on partage toutes les mêmes soucis ce qui me réconforte un petit peu ,
je demande vos conseils a propos de la tétine , j'hésite encore, wach faut -il la lui donner ou non,car une fois qu'il prenne son biberon il commence à pleurer et cherche quoi mettre dans sa bouche en refusant le sein? et encore une autre question sur les tétés de nuit,mon bébé se réveille 2 fois/nuit pr manger,faut il garder cette habitude ou bien il faut l'éviter ?
et merci d'avance les filles
m
7 février 2012 00:01
mdr shemsousabah tu ma fait rire !!! j'ai remarquer la meme chose a la pmi et j'avai honte car moi mon fils je lui parle comme a un bb, des petit mot d'amour, des mots qu'on dis a des petit bb !!je prend la voix d'une gamine! j'en dis bcp en rif, ts le monde me prend pr une gamine, pr une folle quand je lui parle mais voila il a qu'un mois je me voit mal lui parler comme a un enfant qui comprend les choses de la vie, depuis qu'il est née je ss deveni gaga de lui et j'arrête pas de lui parler ( mon mari pete les plomd !!!!! mdrrr mais c trop marant !!a chaque fois il me dis j'ai pas un gosse mais maintnn deux !!!!) je profite de c'est moment avec lui avant qu'il grandisse trop vite et que la je devrai lui parler comme a un grand !!!!!

Betty4 comme je le disait audessu moi je lui donne la tétine car mon fils aussi veut sucer apres son biberont, sur les conseil des sages femme a la mater je lui ai donner et sa l'aide bcp a dormir le soiir, en ce qui conserne les tété de nuits c'est normale, il est encore petit et il ont besoin de manger pr certain tous les 4h tu as des bb qui font vite leurs nuit ! le miens se leve 3 fois ds la nuits c t dur au début mais je me ss vite habitué, nroamalent en grandissant il n'aura pas besoin de manger autant de fois dans la nuit (enfin j'espère car j'en ai connu qui ont fait leurs nuit que vers 1 ans)
S
7 février 2012 06:13
Salam,

Merci pr vos conseils. Concernant la tetine, comme tu dis pitchoune, je vais suivre mon instinct de maman. Pr l'instant je resiste bien que je sache qu'il y ait certains avantages.

Shemsousabah, pr ma part je parle a ma princesse normalement, presque comme un enfant qui pourrait me repondre. Au debut mon mari il etait trop gaga de sa fille, il lui parlait avec des especes de gazouillis. Je n'aimais pas et je lui disait "eh ta fille ce n'est pas une attardée!". Il a du se rendre compte et depuis il lui parle normalement.
Mais t'inquietes ca me choque pas ceux qui parlent a leurs enfants en disant "tresor a sa maman"grinning smiley. De toute facon c 'est ton enfant, fais comme tu le sens.winking smiley

Betty4, ma fille aussi se leve 2 fois ds la nuit. Je m'y suis habituée et qd j'en parle autour de moi, on me dit que j'ai de la chance.
Je pense que pour l'instant il faut garder ce rythme la. Comme dis mama2012, en grandissant ils vont faire leurs nuits inch Allah et reclameront moins svt (on l'espere!)

Biz!
l
7 février 2012 12:46
Salam les filles !

Tout d'abord koulchi mabrouk à vous toutes notamment à celles à qui je n'ai pas eu l'occasion de le dire ! J'espère que tous vos bébés se portent à merveilles !

Et bien pour moi Bébé Camil va bien ! Les deux premières semaines ont été difficile au niveau des nuits, mais la ça va mieux, il est tout sage smiling smiley
Personnellement j'allaite mais la nuit quand c'est le papa qui se lève c'est biberon, au début il a eu un peu de mal à le prendre.
Comme ShemsouSabah je lui fais le dlik à l'huile d'olive sous prescription de ma maman smiling smiley

Sinpn y'a juste un petit truc qui me chagrine c'est que je me rend compte que j'ai crée un vrai cocon entre mon fils et moi, et j'en ai un peu mis à part mon mari et ma fille. Et la jalousie commence à se faire sentir chez la petite, des fois quand je l'ai dans les bras et qu'il se met à pleurer, elle fait tout pour que je n'aille pas le voir, dès fois ça termine même en crise de larme (sans parler des tentatives de pinçades) je crois qu'elle a l'impression qu'on lui a volé sa maman sad smiley

@ShemsouSabah : ne t'inquiete pas tu n'es sans doute pas la seule ! Moi c'est vraiment gaga à fond, surtout que j'ai tendance à donner des petits surnoms ridicules des fois genre " ma poule en sucre ", " la bibiche à sa maman", " l'amour de ma vie "... c'est super rare que je prononce son prénom !
p
7 février 2012 14:37
salam a toutes les mamans

shemsousabah je te comprend moi ma fille je lui dit en arabe ' khabda tahy ' en français ' mon foie a moi ' tu imagine si les gawhri m'entendais il me se dirai mais pk elle l'apel mon foie Are you crazy
on a tous notre façon de faire dc fait comme tu le sens

betty 4 felicitation pr ton pti bou , sinon je trouve que 2 tete la nuit pour un bb au sein c bien comme rythme moi ma fille si ça put te rassurer c 3 tete souvent

layale4 j'ai aussi une petit puce qui a 3 ans et demi la 1er semaine de mon retour de la maternite j'etais a fond sur le bebe mais je me suis vite reprise car je delaisser l'autre vu ke son pere s'occuper d'elle dc du coup je fait participer ma fille au soins du bb , le dodo , elle la couvre , lui donne sa tetine quand jlui di du coup maintenant ell l'adoreeee le mot est faibe , elle demande apres sa ptite soeur tt le temps

dc tinkiet pas sa jalousie passera integre la ds ton petit duo meme si c pas evidentsmiling smiley

dites les filles comme vs le savez j'allaite ma puce mais je manqueeeee terriblement de sommeil et je me demande si jvai pas introduire in bib le soir mais des que je veu le faire je culpabilise on me disnt que je pense a mon confort on lui donnant du lait artificiel alors que le mieux c'est le lait maternel du coup je lui donne pas de bib.

est ce qu'il y en a parmi vous qui allaite exclusivement et qui on doner de temps en temps un bib pr etre trankil ? est ce que votre monté de lait on a souffert?

yawning smiley
l
7 février 2012 15:09
Oui Pitchoune je fais en sorte de la faire participer pour ne pas qu'elle se sente laisé ! Il faut que je lui consacre plus de temps aussi à elle seule mais c'est pas super évident avec un nouveau né !
Pour ce qui est de l'allaitement tu peux tirer ton lait et le garder de côté, comme ça tu en mettras dans les biberons du soir smiling smiley
b
7 février 2012 16:27
Merci les filles pr vos réponses, mon souci c'est qu'il ne dort pas durant la nuit après le biberon , il commence à pleurer et trouve le sommeil difficilement et ça peut durer jusqu’à 2h la chose qui me chagrine,est ce que c'est normal?
p
7 février 2012 18:37
Citation
bettty4 a écrit:
Merci les filles pr vos réponses, mon souci c'est qu'il ne dort pas durant la nuit après le biberon , il commence à pleurer et trouve le sommeil difficilement et ça peut durer jusqu’à 2h la chose qui me chagrine,est ce que c'est normal?

est ce que ton bb regurgite apres son bib en se tortillon un peu je te dis car certain bebe quand il regurgite apres le bib on des remonte acide ( comme ns les adultes ) et les pauvre ca leur fait mal moi ma fille a ca mais ca va mieux depuis que le medecin ma donner du gaviscon bb

si c pas le cas c juste qu'il cherche son sommeil c frequent chez les nourrison

Ps / je repete tt ce que me dit le medecin un vrai perroquet grinning smiley
l
7 février 2012 19:45
@Pitchoune: j'allaite exclusivement aussi, et moi aussi je culpabilise si je prépare un bib. D'ailleurs j'en ai préparé au moins une dizaine qui se sont retrouvés à la poubelle (ou plutôt dans les égouts) avant de finalement donner mon sein. sinon, j'ai une solution intermédiaire. je tire mon lait la journée (entre les tété), devant un film bien concon (histoire de me changer les idées). et le soire je lui donne. depuis j'ai augmenter ma production de lait, et ma puce s'est habituée au bibi.

Sinon, pour la grande sœur (elle à six ans), elle est très investie, elle adore son rôle de grande qui aide maman, je me retrouve même à lui inventer des taches car ça lui fais tellement plaisir de se sentir indispensable.
p
8 février 2012 10:15
Citation
linayla a écrit:
@Pitchoune: j'allaite exclusivement aussi, et moi aussi je culpabilise si je prépare un bib. D'ailleurs j'en ai préparé au moins une dizaine qui se sont retrouvés à la poubelle (ou plutôt dans les égouts) avant de finalement donner mon sein. sinon, j'ai une solution intermédiaire. je tire mon lait la journée (entre les tété), devant un film bien concon (histoire de me changer les idées). et le soire je lui donne. depuis j'ai augmenter ma production de lait, et ma puce s'est habituée au bibi.

Sinon, pour la grande sœur (elle à six ans), elle est très investie, elle adore son rôle de grande qui aide maman, je me retrouve même à lui inventer des taches car ça lui fais tellement plaisir de se sentir indispensable.

ça ma rassure je suis pas dingue mon mari me dit on dirait qu'on lui donnons le bib tu va lemposoinner , g du lui donner 2 fois car avec la fatigue plus de lait tu va rigoler je donner le bib et je pleurer!!! depuis mon lait est revenu ça cetait la 1er semaine

par contre kan g donner le bib elle avait dormir de 23h a 7h c'est ça nhala chitane qui est tentant , avec la fatigue ça serai la faliciter mais bon a la derniere minute je le donne pas faut ke je tienne comme avec ma 1er ou g donner exclusivement mon lait pendant 6 mois

d'ailleur les filles combien on pris vos bebe le 1er mois pour celle qui on eu la visite?

moi g vu la pediatre elle a halucine ma fille a pris plus d'un kilo elle ma dit c beaucoup faut espacer les tete , mais avec ma fille c'est toute les 2h impossible despacer elle tient pas
b
8 février 2012 14:01
Citation
pitchoune34 a écrit:
Citation
bettty4 a écrit:
Merci les filles pr vos réponses, mon souci c'est qu'il ne dort pas durant la nuit après le biberon , il commence à pleurer et trouve le sommeil difficilement et ça peut durer jusqu’à 2h la chose qui me chagrine,est ce que c'est normal?

est ce que ton bb regurgite apres son bib en se tortillon un peu je te dis car certain bebe quand il regurgite apres le bib on des remonte acide ( comme ns les adultes ) et les pauvre ca leur fait mal moi ma fille a ca mais ca va mieux depuis que le medecin ma donner du gaviscon bb

si c pas le cas c juste qu'il cherche son sommeil c frequent chez les nourrison

Ps / je répété tt ce que me dit le medecin un vrai perroquet grinning smiley

oui il régurgite et juste après il vient l'hoquet ce qui l’énerve :s ,mais tout se passe et il pleure tjr, je crois que se sont les coliques qui lui font mal !!! n'est ce pas??
8 février 2012 14:06
Citation
pitchoune34 a écrit:
salam a toutes les mamans

shemsousabah je te comprend moi ma fille je lui dit en arabe ' khabda tahy ' en français ' mon foie a moi ' tu imagine si les gawhri m'entendais il me se dirai mais pk elle l'apel mon foie Are you crazy
on a tous notre façon de faire dc fait comme tu le sens

betty 4 felicitation pr ton pti bou , sinon je trouve que 2 tete la nuit pour un bb au sein c bien comme rythme moi ma fille si ça put te rassurer c 3 tete souvent

layale4 j'ai aussi une petit puce qui a 3 ans et demi la 1er semaine de mon retour de la maternite j'etais a fond sur le bebe mais je me suis vite reprise car je delaisser l'autre vu ke son pere s'occuper d'elle dc du coup je fait participer ma fille au soins du bb , le dodo , elle la couvre , lui donne sa tetine quand jlui di du coup maintenant ell l'adoreeee le mot est faibe , elle demande apres sa ptite soeur tt le temps

dc tinkiet pas sa jalousie passera integre la ds ton petit duo meme si c pas evidentsmiling smiley

dites les filles comme vs le savez j'allaite ma puce mais je manqueeeee terriblement de sommeil et je me demande si jvai pas introduire in bib le soir mais des que je veu le faire je culpabilise on me disnt que je pense a mon confort on lui donnant du lait artificiel alors que le mieux c'est le lait maternel du coup je lui donne pas de bib.

est ce qu'il y en a parmi vous qui allaite exclusivement et qui on doner de temps en temps un bib pr etre trankil ? est ce que votre monté de lait on a souffert?

yawning smiley

la même je lui dit tout le temps lol mon mari trouve sa ridicule
parait que c'est les anciennes mamans qui parlent comme sa

concernant le bib j'allaite la journée et la nuit bib
c'est super je lui donne a minuit et il se lève à 7h-7h30
sa fait tellement de bien de ne plus avoir de coupure dans son sommeil
n'hésite pas et pour se que ta dis le médecin
tu t'en fout moi aussi il a pris 1kg200 mais tu constateras que les bb qui sont allaiter
sont bien portant hamdullah
8 février 2012 14:13
mamas2012: sa doit être trop marrant de t'entendre parler avec cette voix là il devrait te filmer
moi qui trouver les mamans qui faisaient des gazouillis donnaient des surnoms
ridicules je suis encore pire lol

Seneraliya: merci de me rassurer mais je culpabilise de ne pas le stimuler il veut jouer
gazouille souvent quand je l'ai dans mes bras et que je lui parle
je n'ai pas vraiment acheter de jouets il a sa balancelle
son mobile au dessus du lit et c'est tout je crois que je vais lui prendre
ce tapis
p
8 février 2012 14:19
salam les filles

bettty4 cmt vas tu ? pour ton bb le mieux c que tu lemmene voir un medecin si tu veut etre rassure. mais peut etre que c les colliques tt les bb y passe par la souvent. mais consulte car forcement sur les forum on pourra jamais mieux te repondre qu'un medecin

shemsousabah oui c l'epoque de nos maman qui parler comme ça mais comme quoi ça s transmetgrinning smiley

sinon pour le bib je suis tenter je resemble a un cadavre je pleure de fatigue c dur wallah je demande juste 3 ou 4 dafiller de sommeil , jvais voir pour le bib mais je tiendrais âs dc je devrais un momen ou un autre lui donner ce famux bib magik du soir

bisous les filles yawning smiley
b
8 février 2012 14:44
Citation
pitchoune34 a écrit:
salam les filles

bettty4 cmt vas tu ? pour ton bb le mieux c que tu lemmene voir un medecin si tu veut etre rassure. mais peut etre que c les colliques tt les bb y passe par la souvent. mais consulte car forcement sur les forum on pourra jamais mieux te repondre qu'un medecin

shemsousabah oui c l'epoque de nos maman qui parler comme ça mais comme quoi ça s transmetgrinning smiley

sinon pour le bib je suis tenter je resemble a un cadavre je pleure de fatigue c dur wallah je demande juste 3 ou 4 dafiller de sommeil , jvais voir pour le bib mais je tiendrais âs dc je devrais un momen ou un autre lui donner ce famux bib magik du soir

bisous les filles yawning smiley
j'ai déjà consulté le pédiatre,il m'a prescrit debridat + un autre calmant contre les gaz mais c'est pas trop efficace, mnt j 'ai une petite voix qui me dit d'essayer lkamoun souffi et la verveine et , qu'est ce que vous en dites les filles.?
b
8 février 2012 14:44
Citation
pitchoune34 a écrit:
salam les filles

bettty4 cmt vas tu ? pour ton bb le mieux c que tu lemmene voir un medecin si tu veut etre rassure. mais peut etre que c les colliques tt les bb y passe par la souvent. mais consulte car forcement sur les forum on pourra jamais mieux te repondre qu'un medecin

shemsousabah oui c l'epoque de nos maman qui parler comme ça mais comme quoi ça s transmetgrinning smiley

sinon pour le bib je suis tenter je resemble a un cadavre je pleure de fatigue c dur wallah je demande juste 3 ou 4 dafiller de sommeil , jvais voir pour le bib mais je tiendrais âs dc je devrais un momen ou un autre lui donner ce famux bib magik du soir

bisous les filles yawning smiley
j'ai déjà consulté le pédiatre,il m'a prescrit debridat + un autre calmant contre les gaz mais c'est pas trop efficace, mnt j 'ai une petite voix qui me dit d'essayer lkamoun souffi et la verveine et , qu'est ce que vous en dites les filles.?
bisous
p
8 février 2012 18:43
salam

ecoute apparament lkhemoune et la verveine sont tres efficace tu peu lui on donner un peu c des recette de grand mere ta meme des preparation deja toute prete qui se vende en pharmacie
l
8 février 2012 21:28
@ pitchoune: hahaha nos filles sont vorace, à la visite de 1 mois elle avais pris 1kg300, mais bon elle est née à 2kg700 donc c'était limite, et il fallait absolument l'engraisser pour le BCG.
9 février 2012 12:40
Citation
pitchoune34 a écrit:
salam

ecoute apparament lkhemoune et la verveine sont tres efficace tu peu lui on donner un peu c des recette de grand mere ta meme des preparation deja toute prete qui se vende en pharmacie

Salam,

j'en donne tous les 2 jours au petit depuis la sortie de la mater'
je fais bouillir de l'eau j'y jette quelques graines de kemoun
j'attends que sa deviennent foncé ( comme du thé fort)
60ml dans le bib + un demi sucre et c'est bon
plus de coliques du tout
p
9 février 2012 13:32
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Citation
pitchoune34 a écrit:
salam

ecoute apparament lkhemoune et la verveine sont tres efficace tu peu lui on donner un peu c des recette de grand mere ta meme des preparation deja toute prete qui se vende en pharmacie

Salam,

j'en donne tous les 2 jours au petit depuis la sortie de la mater'
je fais bouillir de l'eau j'y jette quelques graines de kemoun
j'attends que sa deviennent foncé ( comme du thé fort)
60ml dans le bib + un demi sucre et c'est bon
plus de coliques du tout

salam

dis moi ou trouv ton c fameuse graine de kemoun? et les graines combien on met tu, c precis comme kestion je sais mais bon si je le fai g peur de doser les graine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook