Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des nouvelles du Roi Mohamed 6....
p
25 février 2008 23:27
Citation
shyrel a écrit:
Salut merci de votre participation et vos comm delirant lol mais c'est bon sur les info rtm il l on montrer

il a encore couper des ruban? grinning smileygrinning smiley
T
26 février 2008 01:39
Vos hommes politiques, je parle évidemment des hommes politiques marocains ont dans la grande majorité été formés dans les écoles occidentales. D'ailleurs le roi aussi.
Les questions sur leurs mandats aux hommes politiques français ce n'est que du folklore. Les questions à l'Assemblée Nationale n'est qu'un semblant de démocratie.
Le seul vrai moment de liberté est effectivement le jour de vote. Mais comme en majorité les politiciens ne respectent pas leurs engagements on est les éternels coccu.
Pour que le peuple français puisse critiquer le gouvernement il a fallu des milliers de morts, des décennies de soumission. En réalité nous sommes libres que depuis une dizaine d'années et encore pas pour tout.
Il y a toujours quelques uns qui restent persuadés que le roi n'est pour rien dans la pauvreté du Maroc et que la faute en incombe au gouvernement.
Ce n'est pas de l'obscurantisme c'est plutôt de l'aveuglement.
l
26 février 2008 08:24
nous sommes dans les ténèbres et nous nous plaisons. va z'y comprendre!
T
26 février 2008 13:53
Il est si facile de signaler son mécontentement dans les autres pays. Certains brûlent des autos et des écoles en Europe mais dès qu'ils reviennent au pays ils baisent la main du roi et de tous ce qui représentent l'autorité.
On voit transpirer l'inquiétude pour la santé du roi dès que ce dernier est absent quelques jours, un peu comme un enfant qui ne voit plus sa mère quelques minutes et il pense qu'elle est partie.
Rassurez-vous les enfants le roi n'est jamais bien loin.
p
26 février 2008 15:37
Citation
TEUTEUF a écrit:
Vos hommes politiques, je parle évidemment des hommes politiques marocains ont dans la grande majorité été formés dans les écoles occidentales. D'ailleurs le roi aussi.
Les questions sur leurs mandats aux hommes politiques français ce n'est que du folklore. Les questions à l'Assemblée Nationale n'est qu'un semblant de démocratie.
Le seul vrai moment de liberté est effectivement le jour de vote. Mais comme en majorité les politiciens ne respectent pas leurs engagements on est les éternels coccu.
Pour que le peuple français puisse critiquer le gouvernement il a fallu des milliers de morts, des décennies de soumission. En réalité nous sommes libres que depuis une dizaine d'années et encore pas pour tout.
Il y a toujours quelques uns qui restent persuadés que le roi n'est pour rien dans la pauvreté du Maroc et que la faute en incombe au gouvernement.
Ce n'est pas de l'obscurantisme c'est plutôt de l'aveuglement.

pour la france, tu pourrait nous expliquer en quoi c'est un semblant de démocratie s'il te plait? grinning smiley

moi ce que je peut te dire c'est que le maroc est une farce démocratique, mais ça je ne pense pas avoir le besoin de l'expliquer grinning smiley
s
26 février 2008 18:14
Citation
Ali_el_himma a écrit:
plutot des nouvelles pour mohamed VI


Un ex-touristes anglais
"The treatment of Fouad Mortada by the Moroccan authorities is deeply shocking and has totally changed my opinion of Morocco. I visited Morocco as a tourist from England recently and had recommended visiting to many friends, however until Fouad Mortada is freed and the Prince has apologised for the immoral and cowardly treatment of this man, I will never set foot in this country again. This action has made it clear to the international community that the leadership of Morocco is uncivilised, backward and cruel."

tu es sur que c'est bien les paroles d'un touristes ,perplexeolla ce n'ai pa toi qui a fait le google traduction (tm)
26 février 2008 19:24
Citation
souado a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
plutot des nouvelles pour mohamed VI


Un ex-touristes anglais
"The treatment of Fouad Mortada by the Moroccan authorities is deeply shocking and has totally changed my opinion of Morocco. I visited Morocco as a tourist from England recently and had recommended visiting to many friends, however until Fouad Mortada is freed and the Prince has apologised for the immoral and cowardly treatment of this man, I will never set foot in this country again. This action has made it clear to the international community that the leadership of Morocco is uncivilised, backward and cruel."

tu es sur que c'est bien les paroles d'un touristes ,perplexeolla ce n'ai pa toi qui a fait le google traduction (tm)

Non .. je t'assure .. c'est le commentaire d'un signataire de la pétition ..
k
26 février 2008 19:40
Citation
shyrel a écrit:
Salut...Clap

Voilà cela fait plusieurs jours que nous n'entendons plus de nouvelles du Roi(tm)..
L'avez vous remarquer??? ou c'est moi qui suit a l'ouestperplexeperplexe
car ds les chaines marocaine ds le JT rienOh
Alors si vous avez entendu haja dites nous....

il vient de rencontrer au Maroc après un mois de vacances en France. Il a pu, notamment, voir sa mère qui vit dans le 78 avec Mohamed Diouri (l'ex garde du coprs de son père).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/08 04:18 par kantor.
T
27 février 2008 01:03
Sa maman a le statut de réfugiée politique?

Lorsque les parlementaires français s'octroient de nuit des allocations chômage sans avoir au préalabre demander l'avis du peuple ceci s'appelle une monarchie parlementaire.

Quand un président signe un traîté en l'encontre de la majorité des francais ceci s'appelle une dictature.

Enfin quand une famille gouverne ceci s'appelle une oligarchie. L'UMP est une famille politique.

Vous êtes sûr pour la veuve d'Hassan II?
C
27 février 2008 06:15
Citation
demha a écrit:
C'est un être humain comme tout le monde.
Il a besoin de repos de temps en temps, après tous les déplacements/courses qu'il fait au maroc pour le bien , justement, des marocains.
Il a DROIT à son congé annuel comme tout fonctionnaire !
Alors qu'il vive en paix et que D le protège !

quelle mouche t'as piquée?

es déplacements/courses qu'il fait au maroc pour le bien , justement, des marocains.

t'en es sure? smoking smiley
C
27 février 2008 06:19
Citation
shyrel a écrit:
Salut...Clap

Voilà cela fait plusieurs jours que nous n'entendons plus de nouvelles du Roi(tm)..
L'avez vous remarquer??? ou c'est moi qui suit a l'ouestperplexeperplexe
car ds les chaines marocaine ds le JT rienOh
Alors si vous avez entendu haja dites nous....
------------------------------------------------------------------------------------
Re: where is the king
Auteur: Cafard du Bled [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 09 février 2008 à 11h21

M6 chez maman à Neuilly. Invisible au Maroc depuis plus d’un mois, Mohammed VI a une bonne excuse. Des

mécréants osent dire que sa Majetski était sur les pistes de Courchevel. Point du tout. Le roi est en fait

allé voir sa maman qui habite du côté de Neuilly, dans les Hauts-de-Seine, où elle s’est s’installée avec

l’ancien directeur de la sécurité du Palais Royal sous Hassan II, Mohammed Mediouri. Le Commandeur des

croyant est un brave fiston…

bakchich
p
27 février 2008 15:28
Citation
TEUTEUF a écrit:
Sa maman a le statut de réfugiée politique?

Lorsque les parlementaires français s'octroient de nuit des allocations chômage sans avoir au préalabre demander l'avis du peuple ceci s'appelle une monarchie parlementaire.

Quand un président signe un traîté en l'encontre de la majorité des francais ceci s'appelle une dictature.

Enfin quand une famille gouverne ceci s'appelle une oligarchie. L'UMP est une famille politique.

Vous êtes sûr pour la veuve d'Hassan II?

je me demande de quel monarchie parlementaire tu nous parle, en france c'est la loi qui fixe les regles, que le parlement ait ratifier le traité n'est pas contraire a la loi française, de la même maniere lorsque celui çi a était soumis a un referendum il n'y avait aucune entorse a la loi.

tu ne peut absolument pas comparer le systeme marocain au systeme français et pretendre que celui çi est un semblant de démocratie, je te rappelle que le roi du maroc n'a aucune légitimité, que les loi c'est lui qu'il les fait, et que lui même il n'est en aucun cas tenue de respecter cette loi

est ce que je doit te rappler que selon l'article 23 de la constitution marocaine: "La personne du Roi est inviolable et sacrée"
ça veut dire quoi un foutage de gueule de cette envergure? grinning smiley
T
27 février 2008 23:47
Qui siège à l'Assemblée Nationale?

Qui siège au Sénat?

Tous des élus faisant partis de familles politiques.

En France un individu seul ne peut en aucun cas siègeait dans une instance politique.

Une famille politique qui gouverne est appelée UNE OLIGARCHIE et non une démocratie.

Au Maroc il y a un roi, en France un président.

Quelles différences entre votre roi actuel et le président actuel des français. Pour moi aucune.
p
28 février 2008 01:25
Citation
TEUTEUF a écrit:
Qui siège à l'Assemblée Nationale?

Qui siège au Sénat?

Tous des élus faisant partis de familles politiques.

En France un individu seul ne peut en aucun cas siègeait dans une instance politique.

Une famille politique qui gouverne est appelée UNE OLIGARCHIE et non une démocratie.

Au Maroc il y a un roi, en France un président.

Quelles différences entre votre roi actuel et le président actuel des français. Pour moi aucune.

je me demande ou tu veux en venir lorsque tu dit que au sénat siege seulement des personnes faisant partie de famille politique, personne n'empeche les individus de se presenter a une quelconque éléction du momemnt qu'ils remplissent les conditions requises.

comment fait t'on pour ne pas voir la difference entre le syteme politique français et le systeme politique marocain, le simple fait que le président de la republique est élu par ses concitoyen pour 5 ans et qu'il soit interroger sur sa présidence est déja une difference de taille.
T
28 février 2008 21:10
Vous l'avez vu.

Qui?

Vous l'avez entendu.

Qui?

M6.

La petite chaîne qui monte?

Mais non.

Alors qui ou quoi?

Notre illustre roi....Fallait le dire.
T
28 février 2008 21:13
Vous avez raison. On vit dans une démocratie. Chacun fait ce qui lui plait. On vit tous très bien. Les pauvres n'existent pas, etc, etc.

Quand un âne ne veut rien entendre il vaut mieux le laisser au pré.
s
28 février 2008 21:26
Pour revenir au sujet, j'ai vu le roi hier à la télé marocaine, bien malgré moi, j'avoue smiling smiley

Il a reprit son activité favorite : la découpe de ruban grinning smiley
s
28 février 2008 23:49
salam,

il etait en france pendan plus d'un mois et il est rentré vendredi au maoc a marrackech.
h
29 février 2008 13:46
salam

Et c'était l'anniversaire de sa fille et oui 1an

[www.map.ma]
m
29 février 2008 21:10
Citation
salmone a écrit:
Pour revenir au sujet, j'ai vu le roi hier à la télé marocaine, bien malgré moi, j'avoue smiling smiley

Il a reprit son activité favorite : la découpe de ruban grinning smiley

tout le personnel de l'hopital de marrakech était pour l'accueilir et l'applaudir ..

il inaugurait la maternité publique de la région et qui va servir à des milliers de femmes qui mourraient en couches les pauvres à cause de l'insalubrité de l'ancien pavillon et des mauvaises conditions ...

la nouvelle maternité a le top materiel et M6 a suivi le projet de A à Z car des voleurs voulaient voler les pauvres malades ..

tu aurais du être là pour faire ton commentaire NUL et tu aurais vu la reaction des vrais Marocains et des malades ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook