Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelles rencontre
M
20 septembre 2015 20:22
Citation
reddington a écrit:
S'il n'y avait pas eu le ' question de galanterie quoi' je t'aurais accordé cette lecture mais la il est clair que ce n'st pas la question son intention est clairement de se faire inviter...Il traduit que pour elle c'est à lui de payer...

Evidemment que c'est une question de galanterie, si un homme me demande clairement de partager qui plus est au premier rendez-vous, je me dis qu'il manque clairement de délicatesse, de galanterie et qu'il n'a sans doute aucune fierté pour faire ça. Il me fera le coup une fois mais certainement pas deux.

Pourtant je vais proposer de payer ma part, c'est normal, et s'il accepte, je le ferais sans broncher. De temps en temps, je voudrais même l'inviter.

Mais qu'il me le demande clairement, pour être honnête avec toi j'ai honte pour lui et je serais gêné à sa place. Et si lui voit pas le soucis, moi par contre je le verrais, après s'il me considère comme une michetonneuse, tant pis de toute façon on se reverra pas donc ...
20 septembre 2015 20:40
Citation
reddington a écrit:
Et y aller juste pck c'est gratuit et pas pour la personne en elle même ça te gêne pas?

car il me semble que boire un verre avec qqn c'est pour passer du temps avec qu'on lef ait pas pour le coca...

Quelqu'un disait que seuls les personnes douées d'intelligence savaient déceler l'ironie... Avait il raison?
r
20 septembre 2015 20:44
Citation
MeHam a écrit:
Evidemment que c'est une question de galanterie, si un homme me demande clairement de partager qui plus est au premier rendez-vous, je me dis qu'il manque clairement de délicatesse, de galanterie et qu'il n'a sans doute aucune fierté pour faire ça. Il me fera le coup une fois mais certainement pas deux.

Pourtant je vais proposer de payer ma part, c'est normal, et s'il accepte, je le ferais sans broncher. De temps en temps, je voudrais même l'inviter.

Mais qu'il me le demande clairement, pour être honnête avec toi j'ai honte pour lui et je serais gêné à sa place. Et si lui voit pas le soucis, moi par contre je le verrais, après s'il me considère comme une michetonneuse, tant pis de toute façon on se reverra pas donc ...


Je comprends totalement ton point de vue et je le partage d'ailleurs

ceci dit je 50/50 je trouves que rien au monde n'est plus mesquin et riducule ( on fait comment chacun paye ce qu'il a consommé ou on divise par 2) et la on sort les calculettes...donc ça j'y crois pas

Qd je parle de 50/50 c'est de l'a peu près genre chacun paye son tour à la rigueur vu que les endroit fréquentés seront du même coût...

Quand à mon cas perso on en avait déjà parlé il me semble, moi c'est le principe de rejet d'addition qui me ferait fuir plutôt que la somme ... Le "je ne payes pas car je suis une femme" c'est next..Je suis dsl je travailles, tu travailles, j'assumes, t'assumes...(même si dans les fait je ne fais pas inviter mais détecte la bonne foi de la personne en face ou sa pingrerie ou même matérialisme...car d'ailleurs les femmes de "bonne foi vont chercher à se rattraper ou élaborer des stratagèmes pour payer, refuser des cadeaux, t'embrouiller qd t'insistes pour l'aider qd elle est en galère etc et je parles de hors mariage mariés évidemment c'est tout autre)...t'en connais bcp toi qui refuseraient un bagnole et prendre le bus pour aller bosser? moi pas bcp c'est rarissime je dirais


Bien entendu si y'a mésentente sur le sujet je vois pas l'intérêt de se revoir...
r
20 septembre 2015 20:46
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Quelqu'un disait que seuls les personnes douées d'intelligence savaient déceler l'ironie... Avait il raison?


ok je l'avais pas lu comme ça sorry...confused smiley
s
20 septembre 2015 20:55
Salam,
Tu te poses cette question avt meme de l'avoir vu ou parler. Genre je verifie si sa se passe comme sa chez les arabes.
Tu prends ton argent et au momznt de payer tu verras bien. Je trouve ton raisonnement materialiste, s'il va pas payer c'est que c'est un creuvard s'il le fait c'est qu il a une idée chelou... Vs etes tjr la à vous posez trop de questions et vouloir tout t interpreter. Tu y vas et tu avaisras sur le moment.
Moi je pourrai tjrs me faire invité, je trouve que c'est pas logique surtt si chacun à un salaire.
Enfin tt sa c'est mon point de vue.
M
20 septembre 2015 21:09
Citation
reddington a écrit:
Je comprends totalement ton point de vue et je le partage d'ailleurs

ceci dit je 50/50 je trouves que rien au monde n'est plus mesquin et riducule ( on fait comment chacun paye ce qu'il a consommé ou on divise par 2) et la on sort les calculettes...donc ça j'y crois pas
Qd je parle de 50/50 c'est de l'a peu près genre chacun paye son tour à la rigueur vu que les endroit fréquentés seront du même coût...

C'est simple tu fais exactement comme quand tu pars déjeuner avec des collègues, chacun paie ce qu'il a consommé et rien que ce qu'il a consommé (et encore, je te dis ça mais quand j'étais en entreprise mes collègues me payaient souvent le café, on s'invitait mutuellement ptdr)

Quand à mon cas perso on en avait déjà parlé il me semble, moi c'est le principe de rejet d'addition qui me ferait fuir plutôt que la somme ... Le "je ne payes pas car je suis une femme" c'est next..Je suis dsl je travailles, tu travailles, j'assumes, t'assumes...(même si dans les fait je ne fais pas inviter mais détecte la bonne foi de la personne en face ou sa pingrerie ou même matérialisme...car d'ailleurs les femmes de "bonne foi vont chercher à se rattraper ou élaborer des stratagèmes pour payer, refuser des cadeaux, t'embrouiller qd t'insistes pour l'aider qd elle est en galère etc et je parles de hors mariage mariés évidemment c'est tout autre)...t'en connais bcp toi qui refuseraient un bagnole et prendre le bus pour aller bosser? moi pas bcp c'est rarissime je dirais


Bien entendu si y'a mésentente sur le sujet je vois pas l'intérêt de se revoir...

En fait, c'est parce que tu le considère juste sur le plan matériel, tu te dis donc elle en veut à mon argent, si un jour je suis en galère, elle va partir.
Mais, c'est plus une question de "fierté" un homme qui au moment de payer soit ne paie que sa part, soit pire te demande clairement soit de payer ta part soit tout parce que l'autre fois c'est lui qui a payé, enfin, au moment de faire ça, il ne se sent pas gêné ? Vois-tu c'est ça qui me pose problème, cette audace en quelque sorte et le fait qu'il n'en est pas honte.
C'est absolument pas matériel car je vais pas lui demander d'aller au Ritz, si on va juste boire un café à 2 euros, c'est suffisant, l'essentiel étant d'être ensemble, c'est juste du savoir vivre pour moi, donc certes ça fait veille école, mais pour moi l'homme invite car il est fier et qu'en quelque sorte il se sens rabaissé de ne pas offrir le repas/café/ciné/etc à sa prétendante.

Par contre la femme qui se fait tout payer considérant que c'est un droit, je pense aussi qu'il y a un manque de délicatesse dans ce cas, enfin de temps en temps, il faut inviter aussi. Personnellement, cette fois, c'est de moi que j'aurais honte, si j'invitais jamais.
20 septembre 2015 21:12
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam

Pose lui direct la question au moins tu sera fixé pour la suite, si il est du genre a assumé son role de rajel dans la "galanterie" ou a baral en te disant: 50/50 y aura la disquette tt faite qui suivra "zahma si j fais cela ma belle ne crois pas que c est psq j suis joua'a ms c est pour savoir si tu sera une futur épouse qui sera gérer et sur qui je pourrai compter" whistling smiley

Mythoooo grinning smiley c est juste un coup de taupe qui prépare le terrain... pr ce marié a moindre frais en assumant le stricte minimum eye rolling smiley


Beinnnn Oui des fois on craque !!!! Et ce n'est pas pour cela qu'on est : Bghal = Mulet ..
La Mule est l'inverse ....
Censored
r
20 septembre 2015 22:09
Citation
MeHam a écrit:

Par contre la femme qui se fait tout payer considérant que c'est un droit, je pense aussi qu'il y a un manque de délicatesse dans ce cas, enfin de temps en temps, il faut inviter aussi. Personnellement, cette fois, c'est de moi que j'aurais honte, si j'invitais jamais.




De toute façon chacun voit midi à sa porte tant qu'il trouve chaussure à son pied les matérialiste comme celle qui s'en foutent ou celle qui comptent sur la fierté masculine...
20 septembre 2015 23:00
Citation
baliygh75 a écrit:
Beinnnn Oui des fois on craque !!!! Et ce n'est pas pour cela qu'on est : Bghal = Mulet ..
La Mule est l'inverse ....
Censored


J suis censé comprendre ou tu vx en venir oula Ohmoody smiley
20 septembre 2015 23:24
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
J suis censé comprendre ou tu vx en venir oula Ohmoody smiley

Rien de méchant ou personnel ....Baral n'est-ce pas un animal hybride ?
m
20 septembre 2015 23:33
Moi je peux pas accepter qu'on paye ma part !il n'est rien pour toi c'est pas ton mari !! Perso je peux pas j'ai trop de fierté de plus si c pas mon fiancee ou mari je n'accepte pas ce genre de chose apres chacun son truc ...
20 septembre 2015 23:59
Citation
baliygh75 a écrit:
Rien de méchant ou personnel ....Baral n'est-ce pas un animal hybride ?

Hahaha t es loin la akhy nn c est pas un animal hybride ms toi tu la pris pr une faute hybride ptdr

Mahlich zen j écris a l arrache si tu dois te soucier de tt mes fautes l année prochaine t y sera encore confused smileytongue sticking out smileygrinning smiley
21 septembre 2015 01:02
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Hahaha t es loin la akhy nn c est pas un animal hybride ms toi tu la pris pr une faute hybride ptdr

Mahlich zen j écris a l arrache si tu dois te soucier de tt mes fautes l année prochaine t y sera encore confused smileytongue sticking out smileygrinning smiley


Pas grave bien qu'il ne s'agissait pas de corriger tes fautes d'orthographe..
Et combien même il y en aurait , je ne me permettrais pas !
21 septembre 2015 02:34
Citation
baliygh75 a écrit:
Pas grave bien qu'il ne s'agissait pas de corriger tes fautes d'orthographe..
Et combien même il y en aurait , je ne me permettrais pas !


Oh ms quel gentleman lol confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/15 16:16 par TicTacTuCraque.Z.
22 septembre 2015 13:44
certaines evoquent le temps ou les hommes payer sans discuter
On vois bien que de nos jours tout part en vrille et ça a toutes les échelles
A l' époque les hommes d Etat quand ils avaient des maitresses ils s en cachaient limite c était un secret d Etat parce que y avait encore une certaine honte on va dire
aujourd hui c est a peine si ils s affichent pas avec leurs maitresses au yeux et au su de tous

Même dans la voyaoucratie y avait un code de l honneur, qui n existe plus aujourd hui
je sais pas comment l expliquer les gens même quand ils étaient dans le mauvais chemin ils avaient des limites alors qu aujourd hui y a plus rien de tout ça

Alors je vais même pas débattre sur le sujet de la galanterie
tfaçon les hommes d aujourd hui c est des gonz
il serait vraiment temps de reinstaurer le service militaire obligatoire
b
22 septembre 2015 15:00
@laperle
c'est vrai ce que tu dis concernant la sphère politique j'ai remarqué aussi
22 septembre 2015 17:55
Salem,

Je ne dus pas que tous le monde est pareil mais cela merite reflexion.

[www.yabiladies.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook