Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Novembrette 2016 rejoignez nous
A
19 mai 2016 16:33
Esma je viens de prendre rdv pour la 2ème écho inchaAllah le 2 juillet c'est un samedi ça m'arrange smiling smiley
Citation
Esma75 a écrit:
C est 14 SG et 16SA. Si tu compte du jour de DDR ca fait 16SA+3
19 mai 2016 16:48
Mdrrr Ah oui sa veut rien dire. Moi j attend vraiment de voir comment la grossesse se passe . Pourtant je bouffe lol et je suis du genre à prendre hhh mais la je vais vachement faire attention on c'est jamais en plus 2 trimestre et 3 c'est la ou tu prend vachement plus . Lol.
Citation
Ahlemounette a écrit:
Salam les filles

Esma mdrr merci ma belle je comprend mieux  ça passe trop vite deuxième trimeste ayé ! d’ailleurs mon bidon est bien sorti là j’ai du acheter des pantalons de grossesse pour le taff j’en ai trouvé des tops chez h&m

Babyhbibi Purée je trouve ça super grave ! celle qui m’a faite passer l’echo au début pareil elle paraissait super froide j’ai eu peur au début, mais je pense qu’elle avait juste besoin de concentration parce que après elle s’est lachée lol elle me disait que mon bébé avait l’air tétu et qu’il ressemblait à l’un des parents lol il voulait pas se mettre sur le dos. Elle nous a gardé longtemps, elle prenait le temps de me montrer chaque membre, de m’expliquer le poids à ce stade ect vraiment top ! C’est vraiment important de sortir rassurée d’une echo donc change la de suite y’a peut etre des filles de ta ville ou ton secteur ici qui peuvent t’orienter

Oumhana j'ai pris 4kg depuis le début de la grossesse purée alors que j'ai l'impression de moins manger!
A
19 mai 2016 17:39
Appelons un chat un chat..on est dans la merde lol
Si j'arrive à faire ramadan ça sera pire sachant que tous les ans je prend..brick hrira msemen aie aie aie
Citation
oumhana a écrit:
Mdrrr Ah oui sa veut rien dire. Moi j attend vraiment de voir comment la grossesse se passe . Pourtant je bouffe lol et je suis du genre à prendre hhh mais la je vais vachement faire attention on c'est jamais en plus 2 trimestre et 3 c'est la ou tu prend vachement plus . Lol.
19 mai 2016 17:58
Ah oui tu est pas la seule mais honnêtement j'ai super faim je pense pas pouvoir le faire avec la grossesse et surtout mes petit soucis de santé en plus . On verre si j arrive à le fr.

J'ai envie de brique amande poulet nouille chinoise sucre glace comme dans les mariage oh les filles ou je vais trouver sa mdrr
19 mai 2016 18:21
AHLEMOUNETTE : Ah c est cool comme ca tu pourras profiter des soldes incha Allah.
Moi aussi j ai pris 3-4 kilos mais j ai pas beaucoup de ventre pour 4 mois, j ai juste un petit petit bidon qu on voit à peine, on le voyait plus au debut que maintenant lol.
Pour le ramadan je compte le faire incha Allah et en esperant ne pas prendre de kilos. En general je perd pendant cette periode donc je verrai bien.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
19 mai 2016 20:51
Coucou les filles,
Jsp que vous allez toutes bien in sha Allah alors aujourd'hui j'ai eu mon echo puisque ya une semaine bb etait mal positionné ben aujourd'hui pareille la meme position qu'il y a une semaine tete en bas fesses en l'air et rien à faire il est tetu il a pas voulu bouger a chaque que l'echographe m'appuyer fort sur le ventre pour le faire bouger ben il m'etait les mains sur la tete et il fesait du pedalo looô ca m'a fait rire mais un peu decu parce que a part la clarté nuccale on a pas pu voir grand chose mais bon l'essentiel c qu'il va bien al hamdo lillah. Et par rapport au poids ben moi depuis le debut de grossesse j'ai perdu 6kg en mm tps je mange presque rien et le peu que je mange je le vomis hachakoum voila pour moi bisous les filles et bonne soiree yawning smiley
19 mai 2016 22:50
Salam les filles ! Alors pour moi c est soiree aux urgences pediatrique. Ma fille a une gastro depuis 3 jours elle fait que vomir + diarrhée, ne mange rien et ne veut pas prendre ses medicaments donc je suis partie aux urgences par peur qu elle se déshydrate encore plus.
J espere que ca va aller incha Allah.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
19 mai 2016 22:54
Oh allah y chafiha incha'allah moi la mienne commence avec la diarrhée je te raconte pas non plus j'ai passer ma journée à lui changer la couche heuresement quel boit quand même donc sa va . Se soir comme était riz et tisane avec doliprane et au lit si je voit sa va pas je prend rdv au pédiatre aussi pas choix
Citation
Esma75 a écrit:
Salam les filles ! Alors pour moi c est soiree aux urgences pediatrique. Ma fille a une gastro depuis 3 jours elle fait que vomir + diarrhée, ne mange rien et ne veut pas prendre ses medicaments donc je suis partie aux urgences par peur qu elle se déshydrate encore plus.
J espere que ca va aller incha Allah.
20 mai 2016 00:23
OUMHANA : Amine. Allah y chafik pour ta fille aussi. C est pas facile. La pédiatre m'a prescrit un medicament à lui donner et si d ici 2-3 jours elle est toujours pareil je vais devoir l emmener une fois de plus aux urgences.
Oui donnes lui du riz et des carottes. Malheureusement la mienne refuse de manger. Incha Allah demain ca ira mieux.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
F
20 mai 2016 14:01
Coucou

Moe&moi lol il est têtu ton bébé ils veux vous faire la surprise
Du coup tu va en repasser une autre ou attendre la 2ème écho obligatoire ?

Oumhana et esma
Allah y chafi vos bébé c'est pas facile quand ils sont malade

Pour ma.part mon rdv est annuler sniff. ..
Je suis dégoûter j'aurais aimer voir mon bébé j'avais tellement hâte mais bon c'est reporter à la semaine. Prochaine

Dites les filles vos dernière prise de sang vous pouvez me dire à combien était votre taux de plaquette et de tsh parce que je trouve les miens bas je sait pas si cest normal Et j'ai. Pas trop envie de stresser en.attendant le rdv
F
20 mai 2016 14:43
Au fait pour celle qui veulent acheter un coussin d'allaitement yen a des bien sûr vente privé 22€ au lieu de 50€ sa vaut le coup
20 mai 2016 21:10
Cc les filles merci pour ma fille.

Oui j'ai vue mais tte les belles couleur son partit lol moi j'ai bien aimer le 1 er bleu aqua 29 euros mais la livraison plus de 7 euros 37 euros je préfère attendre solde et àchter un direct .
.
Les filles j'ai enfin fait mes pastilla lol grrr mon mari a tout manger j'ai manger 1 et demis et tout revomis hachakoum j'en est mal au ventre lol

Et vous les filles quoi de beau ?

Esma comment tu va ta princesse ?
Citation
Futurbb2 a écrit:
Au fait pour celle qui veulent acheter un coussin d'allaitement yen a des bien sûr vente privé 22€ au lieu de 50€ sa vaut le coup
20 mai 2016 21:15
Salam aleikoum les filles, désolée pour mon absence j'étais à l'étranger.

Esma75 et Oumhana : Allahi chafi vos petites princesses, j'espère qu'elles vont vite se rétablir.

Babyhbibi : lors des grosses échos elles sont souvent froides parce qu'elles ont besoin de concentration pour prendre les mesures, en l'occurrence de la clarté nucale pour la 1ère écho, de la manière la plus précise possible. Je me rappelle que ça avait stressé mon mari lors de ma première grossesse et que depuis il ne veut plus trop assister aux échos ! À chaque fois il a peur qu'il y ait un problème. Mais généralement à la fin, elle est censée te rassurer, t'expliquer que tout va bien etc.

Futurbb2 : t'as pris le coussin d'allaitement ? J'ai commencé à dodo avec le mien, le Tineo Multirelax, et je ne le trouve pas si confortable que ça...

En ce qui concerne la prise de poids, je n'ose même pas me peser parce que je sens que j'ai pris. J'avais perdu 5kg au début de la hrossesse mais depuis que les nausées sont parties je ne m'arrête plus, j'en avais repris 3 d'un coup, la je n'ose même plus monter sur la balance ! Et mon ventre se voit meme très très bien maintenant, alors qu'au même stade lors de ma première grossesse, il etait à peine visible. Mais bon je me dis que c'est normal pour une 2ème grossesse.

Pour finir, bienvenue aux nouvelles arrivantes, je vous souhaite une agréable grossesse à terme ainsi qu'un magnifique bébé en parfaite santé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/16 21:17 par _Pocahontas_.
20 mai 2016 21:25
Cc les filles,
FUTURBB2 oui il est tetu comme son pere hahaha mdrr du coup je pense attendre le 2e trimestre in sha allah en esperant qu'il aura changer de position favorite lol l'echographiste me disait jsp que ca ne sera pas pareille au 2e T sinon pas de sexe du bb quand je lui ai dis vous rencontrez souvent ce genre de cas il m'a dit au grand dieu non et heureusement si je devais passer une heure avec chaque patiente et qu'au final pas grand chose je ne m'en sortirais pas Oups ca m'a fichu un coup Oh
21 mai 2016 08:46
Coucou les filles

C'est quoi ce nouveau forum ?! la présentation a changé j'aime pas du tout !! c'était mieux avant

ESMA ET OUMHANA j'espère que vos filles se portent mieux ! c'est pas facile quand c'est comme ça .

D'ailleurs moi j'ai très bientôt la circoncision de mon fils inchallah , je stress ! J'ai eu l'occasion de le faire l'été dernier au maroc je l'ai pas fait je regrette un peu , c'est plus simple la bas ya pas tout le protocole d'ici , anesthésie etc .....inchallah que tout se passe bien .

Futurbb , par rapport au taux regarde sur ta pds si tes taux sont dans les normes, y'a pas de souci, même des fois pendant la grossesse le taux de TSH se modifie c'est normal . Toute façon tu verra ça la semaine prochaine te stress pas ya pas de raison . Dégoutée que ton écho ait été déplacée ! pas grave dans 1 semaine . d'ailleurs il est temps que tu la fasse cette 1ere écho lol

Moe , Poca et toutes les autres j’espère que ça va .

Du coup tout le monde à sa 2ème écho prévue en Juillet alors .
Pour ma part ça sera le 19/07 inchallah .
Je vois la sage femme début Juin ... et les diététicienne etc...entre temps ! Vous parlez des kilos moi je vais être déjà suivi de près lol , je rigole mais bon....on m'a déjà dit de ne plus manger de trucs sucré , j'écoute d'une demi oreille Oups

Voilà me concernant ...je suis à 14sa cette semaine ( ce qui fait 3 mois quoi , en général quand on me demande je dis en mois forcément c'est plus simple pour les gens ) , y'en a déjà elle attaque le 4ème mois ?? waa ça passe ! c'est les filles qui ont DPA en début de mois je pense .

Bisous et bonne journée les filles , désolé j'ai du en oublier certaines ! yawning smiley
21 mai 2016 09:27
Enfait , j'ai trouvé ça concernant le jeune de la femme enceinte

[www.3ilmchar3i.net]

Question :


J’ai lu dans le livre « La description du jeûne du prophète durant le mois de Ramadan », de Salim Hilali et ‘Ali Hasssan ‘Abdul-Hamid que la femme enceinte et celle qui allaite, si elles craignent pour leur vie ou celle de leur enfant, rompent leur jeûne et nourrissent (en guise d’expiation) pour chaque jour non-jeûné une personne indigente, sans avoir à accomplir ce jeûne ultérieurement.

Quelle est la véracité de ces propos ?

Nous espérons une explication qu’Allah vous récompense par un bien.

Réponse :

Il ne leur est pas demandé de repousser ultérieurement leur jeûne, mais il leur est demandé, en guise d’expiation, de nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné.

Telle est la réponse, la bonne réponse.

Quant à la condition citée, qui est : « Si la femme enceinte ou la femme qui allaite craint pour sa vie ou celle de son enfant », cette condition a été établie à partir d’efforts personnels de certains savants.

Elle ne peut être imposée à la femme enceinte ou la femme qui allaite car le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Allah, l’Exalté, a dispensé de jeûne la femme enceinte et la femme qui allaite ».

Ibn ‘Abass a commenté le verset (traduction rapprochée) :

« Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, jeûnera (plus tard) un nombre égal de jours. Et à ceux qui ne peuvent jeûner qu’avec difficulté, incombe, en expiation, de nourrir un pauvre ».

Il a dit : « La femme enceinte et la femme qui allaite doivent nourrir un pauvre ».

La condition précédemment citée est ici inexistante : que la femme enceinte ou celle qui allaite craint pour sa vie ou celle de son enfant.

En résumé :


Il est donc permis à toute femme enceinte et à toute femme qui allaite de rompre son jeûne mais elles doivent en guise d’expiation nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné et elles ne sont pas tenues d’accomplir leur jeûne ultérieurement.


Fatwa extraite de la cassette numéro 25/2, face A.
copié de salafs.com


Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني
21 mai 2016 12:34
Salam arleykoum les filles j espere que vous allez toutes bien ?

AMINE les filles ! Merci mais elle est encore malade. Depuis hier j essaie de lui donner le medicament que la pediatre lui a prescrit mais c est la guerre pourtant je le met dans de la compote, dans du jus de pomme pour pas qu elle capte qu elle prend son medicament mais ma fille deteste les medicaments elle est tres difficile alors pour guerir ce n est pas facile. Hier encore elle a vomit 2 fois et toujours diarrhée enfin ce n est que de l eau vu qu elle se nourrit plus !!!! Ca m inquiete, ce matin elle se reveille en pleurant je lui demande ce qu elle a et elle me repond rien je pleure c est tout. Miskina elle me fait mal au coeur j aimerai tellement prendre la maladie à sa place !! Mais bon kheir incha Allah.

LALLABOYA : Oui pour moi deja le 4eme mois ca passe vite effectivement hamdolilah. Le ventre pousse aussi mais pas tant que ca je trouve quand je compare mon ventre de ma premiere grossesse j en avais un tres arrondit.
Le site à changé et je n aime pas aussi.
J ai pensé à ce qu on fasse un groupe whatsapp si ca interesse certaines d entres vous, c est plus simple pour suivre les messages à jour, puis personne à part nous lira nos conversations etc... donnez moi votre avis là dessus.

FUTURBB2 : Merci pour l info vente privee mais j irai l acheter en soldes directement incha Allah.
Oh trop dommage pour ton rdv toi qui l'avait tant attendu !! Incha Allah ca va passer vite et tu verras ton petit bout de chou.

POCAHONTAS : Je suis à 4 mois et j ai pris 4 kilos lol 1 kg par mois j espere que j aurai toujours le meme rythme jusqu'à la fin de la grossesse lol.
Pour ma premiere grossesse à 4 ou 5 mois j avais deja pris 14kgs donc pour l'instant je suis fiere de moi.

MOE&MOI : Lol ton bebe fait des siennes ! Il veut vous faire la surprise à la naissance le coquin !!

Sinon lundi j ai rdv avec ma gygy incha Allah je vais lui demander de me prescrire du fer je n en ai plus depuis 2-3 semaines deja.

Bonne journée les filles, bisous !
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
21 mai 2016 13:41
Coucou ESMA allah y chafiha ta petite choupette sad smiley meskina ca doit pas etre facile, pour le groupe whatsapp je suis 100% partante thumbs up et pour mon bb il fait des siennes oui jsp qd mm savoir le sexe avant la naissance la je commence a regarder quoi acheter puisque premiere grossesse donc j'ai rien de rien et du coup je pars sur des couleurs mixtes ou neutre mais j'aurai aimé savoir pour acheter du bleu ou du rose lol mais bon tant pis mais au fond de moi je sais pas pk je sens que c un tit gars j'arrete pas de parler de bb au masculin je dis tjs mon fils mdr sans m'en rendre compte et dans mon entourage pareille donc je sais pas ca me mets une pression loool bref assez parlée.
Vous avez prevu quoi aujourd'hui ? Moi c pic-nic avec des copines et leurs petit(es) il fait trop beauuuu grinning smiley
21 mai 2016 14:42
MOE&MOI : Amine ma belle. Ah bah qui sait... tu as peut etre raison. Pour ma 1ere grossesse je savais que c ete une petite fille et j avais raison. Incha Allah à ta deuxieme echo tu connaitras le sexe et tu pourras te lacher sur les achats bebe.
Ok cool pour whatsapp on attend de voir avec les autres mamans incha Allah.

Oh c est cool profites bien de ta journée avec tes copines, ca fait toujours du bien de voir du monde.
Moi aujourd hui je reste à la maison vu que ma poupette est malade mais ce soir on est invités chez ma soeur incha Allah.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
21 mai 2016 14:52
Reeee

Vous avez de la chance de faire pique-nique !!!!

Nous ici , on est la seule région où il pleut aujourd'hui il doit faire 14 degré ça caille partout en France il fait 25 ptdr
Mais bon apparemment de la pluie pour tout le monde demain ....

MoeMoi , J'espère qu'à la prochaine écho bb se montrera lol , des fois le pressentiment est exact smiling smiley verdict d'ici quelques temps inchallah

Esma , pour Whatsapp , j'utilise régulièrement cette appli après à voir si vraiment on continuera d'échanger autant que ce qu'on fait sur le forum .... ? j'ai un doute , en général après les post sont à l'abandon ...mais bon c'est sympa pourquoi pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook