Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les novembrettes 2015 c'est par ici
c
20 mars 2015 09:24
Salam les filles, Noor, Hasna, mina-mira, oumiimaran... et les autres..

Noor, ma première grossesse se passe bien , je ne ressens rien j'ai pas vraiment l'impression d'être enceinte, d'ailleurs quand je l'ai dit à ma mère elle a rigolé et m'a dit c'est normal, tu ressentiras après.

Bienvenue à mimikrakra.... Inchallah kheir, une belle grossesse et un joli bébé

Moi je viens de faire ma prise de sang ce matin j'ai les résultats ce soir ou demain mais comme je quitte tard ce sera demain.

Inchallah kheir, j'ai fait deux tests clearblue avec le résultat: "enceinte 2-3", j'espère que la prise de sang confirmera cela.

Par contre, je suis rhésus négatif et j'ai appris que si mon conjoint est négatif ça peut provoquer une fausse couche.

Qui est rhésus négatif et a déjà eu une première grossesse??

Merci pour vos réponses.
20 mars 2015 09:52
Salam les filles ça va ?

J'ai un gros mal de tête!!!!!
Sinon il y'a l'éclipse aujourd'hui mdr

coucouna non ma belle je suis A+. Ton conjoint est de quel groupe?
Khir ma belle tkt pas
m
20 mars 2015 10:16
Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien..
je vous lis mais pas trop la forme pr poster j'ai été vraiment malade ces 2 derniers jours et la ce matin premier vomito sad smiley kheir inchaallah donc ces symptomes désagréable ont bien commencé chez moi

Sinon je voulais juste vous dire que manger chinois c pas vraiment une bonne idée en ce moment moi aussi j'en raffole mais j'essai pas dy penser, j'avais lu quelque part que les sushis et les soupes à éviter ya trop d'épices et c crus, comme la charcuterie aussi...

noor comment tu te sens a belle ? sa ira inchaallah ne stresse pas

oumiimran comment ca va ma puce? les maux de tête j'en ai aussi sad smiley

bienvenue mimikrakra

counouna en fait pr le rhésus je viens de lire que si c ra 1ere grossesse c pas trop grave faut juste que tu fasses un suivi ou un truc comsa à travers des analyses je pense, mais si c ta 2eme grossesse il faut absolument qu'on te fasse une injection et sa ira inchaallah (mais je ne sais pas pour le mari négatif)
c
20 mars 2015 10:26
Coucou Mayrina,

Merci pour ta réponse, je vais consulter on verra bien.

Si j'ai bien compris le problème se pose lorsque le conjoint est de rhésus positif car risque dans ce cas que le bébé soit de rhésus positif comme son père et que je développe des anticorps...

Inchallah Kheir je vous tiens au courant.

J'ai tellement hâte d'agrandir la famille.

Avez-vous réfléchi les filles sur le nom, le sexe du bébé etc??

J'y pense tout le temps à ma petite crevette..
m
20 mars 2015 10:32
Oui counouna kheir inchaallah tout se passera bien t'inquiete

pour le sexe puisque c'est on 1er inchaallah je n'ai pas de soucis j'ai juste envie que bb s'accroche ( mais entre nous une petite préférence pr fille :p), pour les prénoms j'y pense pas une fois je saurais le sexe je commencerai les recherche inchaallah et toi ??
N
20 mars 2015 10:57
Coucou mes poupée
J'espère que vous aller toutes bien
Ce matin comme Oumiimran gros mal de tête et vertiges
Pour mes sœur qui on les nausée bon courage mes chéri
L'éclipse on a dit que c'était a 9h et 10h j'ai rien vu moi et vous
20 mars 2015 11:05
mayrina ça va et toi? Repose toi
Mon dieu que je redoute les Vomitos!!!
Ce matin aussi j'ai faillis vomir mais là ça va un peu, je suis pas au top de ma forme hmd
coucouna incha allah j'espère un bébé en bonne santé si c'est une fille tans mieux confused smiley
20 mars 2015 11:06
noor ça va ? Ha oui le mal de tête Horrible!
Oui l'éclipse est passée et j'ai rien vu aussi mdr c'étais limite ridicule. Mdr
N
20 mars 2015 11:16
Mdr mdr le ridicule ta raison moi par contre je me rappel une fois j'étais au Maroc et y'avais l'éclipse et j'avais bien vu mais la rien bizare ..

Coucouna sa va je savais même pas ce que c'est le rhésus sinon pour le sexe si c'est un garcon j'aurai le choix du roi sinon une fille ma fille aura une petite sœur et j'aime le lien sœur Pck ma sœur on est vraiment souder et fusionel
20 mars 2015 11:42
noor ta raison.ma belle

Sinon j'ai des hauts le coeur et j'ai rien fait. J'ai même du dégoût pour plein de chose. Sa commence la misère.

J'appréhende de faire a manger a mon fils jvai faire simple
N
20 mars 2015 11:44
Ah mince bon rétablissement les il le moi pour le moment c'est les vertiges
s
20 mars 2015 11:56
Salam les filles smiling smiley

Je vous souhaite à toutes une belle grossesse incha'allah, je suis une maman de février mais j'aime bien vous lire ..

Counouna pour l'histoire du rhésus c'est si tu es rhésus négatif et que ton mari est rhésus positif qu'il peut y avoir une incompatibilité. Je m'explique tu risques de développer des anticorps si ton bébé est lui même positif mais tu ne peux en développer que s'il y a contact avec le sang du bébé ce qui arrive quand tu as des pertes de sang ou au moment de l'accouchement, pour y remédier les médecins ou sages-femmes te feront une injection de Rophylac qui permet de détruire les anticorps qui auraient pu être créer.

Il faut donc d'abord savoir si ton mari est rhésus positif, s'il est négatif il n'y aura aucun suivi particulier.

Voilà j'espère t'avoir éclairé winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
20 mars 2015 13:12
Salam les filles ?

Bon appriori les désagréments de la grossesse on presque commencer pour tout le monde lol
J'espère que c pas contagieux lol

Moi de mon côté j'ai toujours aussi faim douleurs aux tétons et je me sent tres vite barbouiller !!!

Je crois que ma sœur avait ce problème rhesus et vu qu'elle etait enceinte bb1 il lui ont fait une injection vers 6/7mois environ mais je ne serai te dire mais hamdouleh tout c bien passé

Les filles no panique c normale à ce stade de ne rien ressentir bebe ne fait même pas la taille d'une olive pour certaine lol

Sinon moi une grossesse préférence pour garçon juste pour que mon fils a son frère et les prenom moi je suis grave prenom de prophète er compagnon meme mon mari et ma famille aussi mais ma belle famille c tout le contraire il trouve que c trop vieux ancien enfin bref il me propose des prénoms sans sense et si c une fille inchallah on hésite entre deux (Balkyss ou Zayneb) inchallah kheir que des bebe en bonne santé
N
20 mars 2015 16:46
Heyyy mes poupée vous êtes ou moi je me suis lever de ma sieste avec ma poupée .. On fait le goûter ..
20 mars 2015 17:20
noor ça va ma belle bsahtkom.le gouter moi j'ai jouer avec mon bébé on à bien rigoler.

Sinon je regard la tv
N
20 mars 2015 17:28
Ah profite de ton prince imran .. Sinon j'ai tjr faim mais je sais pas quoi manger
20 mars 2015 17:34
noor ma belle honnêtement c'est vraiment trop différente de ma 1 er grossesse!
Pour imrane j'etais malade que vomito et nausée.
Maintenant pour bb2 pour l'instant pas de vomito mais des hauts le coeur.
Sinon je mange hamdoulah tout à l'heure j'avais envie de msemen farci avec poivron sauce... mdrrr
20 mars 2015 17:36
Sinon mon mari ma appeler pour choisir ce que je mange Chefce soir mdrrr
Alors j'ai choisis un bon menu avec 2 galettes de pomme de terre/ 2 steaks/ fromage salade tomate et frite.

Je sens que je vais me réGaler!!!!!!grinning smiley
C
20 mars 2015 17:54
Moi qui pensée qui n allais pas vomir c est très dure le soir surtout rien ne passe
Petite anectote ce matin j'était entrain de faire un pansement au pied de ma patiente (je suis infirmière) je venais de commencer quand d un coup g vomis (juste de la bile désoler de détail)sur elle meskina elle en a rigoler elle ma dit sayer le désagrément de la grossesse commence
N
20 mars 2015 18:04
Hummm tu ma donner envie la je dirai a mon mari de me prendre un kebab avec le fromage dans le pain un nan ´s
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook