Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les novembrettes 2015 c'est par ici
12 novembre 2015 12:51
Titou enchaîne tout ce que tu peux tisane câlin marche escalier pourquoi tu ne lui a pas demandé un décollement ? Dommage !!

Pas de nouvelle de rose des bois ?

Moi quelque contraction le matin elle sont régulières pendant 1h/2h puis plus rien !!
Mais bon inchallah kheir en attendant mon dernier rdv demain inchallah
12 novembre 2015 13:17
salam les filles comment cava ?

Bulle de Savon: mabrouk ma belle bienvenue à cettz princesse profitez bien et repose toi gros bisousyawning smiley

12 novembre 2015 13:22
coucouna: je comprend que la fin soit dur mais cest bientôt fini in cha allah le plus important cest que tout se passe bien

Miramira: cool ton col est ouvert à 2 doigts cest pour bientôt in cha allah

chaiya je complete aussi avec des bib jai du mal à lui trouver le lait qui lui correspond.demain on à rdv chez l'ostéopathe in cha allah j'espere que sa lui fera du bien
12 novembre 2015 15:55
salam les filles, merci mina mira pour ta question, moi j'étais chez la belle famille, question de chnanger un peu, prck l'attente déprime des fois, et j'ai recu aussi un colis de ma mére qui vient du bled, meskina elle m'a envoyé lbkhour, les gateaux, plein plein de truc ca m'a bcp touché surtt qu'elle sera pas la pour mon accouchement mais bon c'est la vie,

sinon pour moi j'ai des contractions moyennement douloureuses, mais elles ne sont pas régulières, je ne sais pas du tt si mon col est modifié ou pas, j'attend le 16 pour voir la sage femme, voila voilou, j'espere que ca se passe bien pour vous, on est de moins en moins nombreuses, inshalah la semaine pro on aura plus d'accouchement allah y3awna

et bon courage pour les mamans smiling smiley
T
12 novembre 2015 17:35
Re coucou les filles,

bon je vois qy'on est toutes dans l'attente lol. De mon côté quelques douleurs mais pas de contractions, plutot une douleur fixe au bas du ventre et perte légèrement ensanglantées mais je pense que c du au toucher vaginal de ce matin.
sinon tout à l'heure avec mon mari on discutait de ce qui se passerai si j'accouche pendant qu"il est absent genre de l'orthographe du prénom, et du coup je me demander par rapport à la déclaration de la naissance à la mairie. Il faut que ca soit le pere qui la fasse a la mairie dans les 3 jours. Mais s' il est absent ca se passe comment?
12 novembre 2015 19:58
Contente d'avoir de t nouvelle rose des bois j'espère que tu as pu te reposer un peu dommage que ta maman ne sera pas mais inchallah qu'elle viendra le plus rapidement possible ou que tu partira la voir rapidement avec ton bb

Titou maintenant plus besoin de partir à la mairie maintenant il y a 2 agents de la mairie qui viennent directement sur place à l'hôpital faire la déclaration de naissance dans ta chambre et à la sorti tu vas dans je ne sais plus quel service pour récupérer le livret de famille tout simplement et pour le reste dès déclaration CAF et secu tu peux les faire sur le net en attendant le retour de ton mari inchallah.
Mais il se déplace longtemps ? Ou juste 1semaine ?
12 novembre 2015 20:00
Ah oui sinon de mon côté ce soir RAS je vais prendre une double tisane de sauge lol

J'ai une grosse envi de chakchouka frite brick !!! Et comme par hasard au moment où j'allais en faire bah je n'avais plus d'ognion donc j'ai annulé le plat lol je vais juste faire un truck tout simple monsieur n'a pas faim ! temps mieux d'ailleurs
T
12 novembre 2015 20:03
mina miraah ui!! Tu m'apprends un truc wallah! Ca me soulage! Mon mari est en déplacement pour au moins 2 semaines. Il va essayer de rentrer le WE prochain mais c'est vraiment pas sûr
12 novembre 2015 20:13
Titou pour ma part les agents ne sont pas passés, mais tu peux donner procuration à quelqu'un que tu connais pour qu'il la fasse à ta place.. Car moi non plus mon mari n'était pas là..
T
12 novembre 2015 21:04
dima ah ben faut que je me renseigne à ma maternité alors. Sinon jspr que ton petit prince se porte bien in sha Allah
b
13 novembre 2015 01:12
Salam les filles ça va

Je profite que ma princesse dorme pr venir vs raconter ... Dc mardi 10 nov gt chez ma mere l'après midi aucune douleur rien du tt journee normale le soir vers minuit mégères douleurs comme des regles une ou deux fois ms c vite passer , ds la nuit quelques contractions plus douloureuses ms tres tres espaçait Ca allait je dormais. 6h45 première vraie contraction, ensuite une deuxième , une troisième et vraiment douloureuse je préviens mon mari qui s'était lever pr la priere en lui disant je crois que c pr aujourd'hui dort et je te lève si besoin. Pdt ce temps j vais ranger mon salon je galere car la douleur s'intensifie je découvre c quoi les vraies contractions lol ttes les 3/4 minutes . Je le lève 1h30 après, une douche et on y va la mat est à 5 minutes ça m'a Paru une éternité vu comme javais mal. Vers 9h Elle m'examine j'étais ouverte à 6 deja hamdullilah , l'anesthésie passe 20 minutes après me pose la peri et j'étais soulagée un peu plus tard hamdullah. Ensuite plus tard dilatations a 8 puis un peu plus tard 10 on essaye de pousser jai du mal. On réessaye un peu plus tard et hop en 1/4 d'heure ma princesse est nee .... Elle se porte à merveille. Juste une petite déchirure pr moi malheureusement j'ai encore mal quand je marche et me lève car Ca a gonfler. 1ère nuit compliquée avec bébé première journée aussi g eu du mal à comprendre ses pleurs cette nuit Ca a l'air d'aller on verra demaîn incha Allah... Je sors samedi normalement.

J'ai fait bcp de douaas pdt l'accouchement pr vous et aussi les essayeuses. Bisous à ttes
T
13 novembre 2015 06:40
samira ma sha Allah ton recit d'accouchement! El hamdoulillah que tout s' est bien passé! Reposes toi bien
13 novembre 2015 08:27
Salam mes belles

Bulle de savon machallah très belle accouchement.

Les filles depuis hier soir j'ai une douleur horrible au seins gauche comme si j'avais une lame de rasoir a l'intérieur la douleur est toujours présente ce matin rien ne me calme j'en ai pleuré la nuit impossible de dormir pratiquement ! J'ai ni le sein dur ni gonflé c'est juste horrible heureusement que je vois la SF cette après-midi nchallah
13 novembre 2015 08:41
Salam les filles, bulle de savon mebrouk hamdoulilah que tt est bien passé pour toi et merci pour les douaas,

Mina mira allah ychafik hmd que t'ira voir ta sf cet après-midi tiens nous au courant inshalah kheir

Titou ne panique pas inshalah kheir, j'espere que y'aura klk1 de ta famille ou ta belle famille av toi inshalah

De ma part tjr rien de spécial, contractions un peu douloureuses de temps en temps, je me suis mise a la marche et escalier a partir d'hier, on verra inshalah
F
13 novembre 2015 08:51
Salem

Mina mira pour allaitement je peut pas t'aider car moi cet le biberon heureusement que tu voit la sage femme inchallah quel te dise ce que ta .

Bulle de savon Coulchi baraka trop rapide ton accouchement machallah cet top .tkt d'ici une semaine la déchirure tu la sentira plus tu va voir, cet sûre que les premières nuit cet difficile de comprendre bb surtout pour un premier enfant mais tkt pas t'y vas ti faire on es toute passée par la .et des que ton bb a 1 mois tu pourras dormir 6h d'affilée tkt.

Alors moi mon mari est parti à l'étranger je suis seul avec deux bebe alors je vous le dit j'arrive même pas a aller brosser mes dents lol j'ai du appeler ma mère à la rescousse car tel ment je déprimer wallah meskina elle dort avec moi les nuits et elle repart tôt le matin bref cet la vie.

Titou j'espère que tu va bien ?deprime pas trop et n'oublie pas de chercher quelqu'un pour t'accompagne même une copine.,

Bonne journée les filles.
c
13 novembre 2015 08:56
Bonjour les filles,

Bulle de savon: ton accouchement s'est bien passé hmdl, j'espère que celles qui n'ont pas accouché encore, moi y compris, virons la même chose inchallah. Repose toi bien par contre, allah i chefik pour la déchirure ça doit faire mal par contre. Courage.

Titou89: J'espère que ton mari sera là après l'essentiel c'est que tout se passe bien et que tu sois en bonne condition psychologique avec le corps médical on n'est jamais vraiment seules. J'ai remarqué que parfois (baby boom lol) les SF sont très très sympas et accompagnent au top les mamans. Tu nous diras de toute façon.

Mina-Mira: moi aussi j'ai rendez vous avec la SF, ton terme c'est le 20 novembre comme moi non? J'espère qu'au niveau du col il y aura du changement pour nous inchallah, on verra bien.

De mon côté, ces deux derniers soirs ont été plus supportables que d'autres. la journée tjs RAS, juste mon ventre qui se contracte un petit peu et le soir je me lève pour aller aux toilettes. j'ai vraiment peur de pas sentir que le travail a débuté. Je ne sais même pas si j'ai déjà e des contractions, à vrai dire je n'ai jamais eu de grosses douleurs quand j'ai eu les règles.
N
13 novembre 2015 11:14
Salam les filles

Samira hamdoulah tu as souffert un peu au début mais tu as su rester forte a attendre a la maison et partir au moment ou les douleur on accentuer comme sa le travail se fait plus rapidement .. Pour ta petite c'est normale que tu connaisse pas encore les cris etc c'est ton 1er bébé d'ici 1 mois tt rentrera dans l'ordre inchallah prenez soin de vous ..

Titou ma belle je pense a toi inchallah que tu accouche ce week end ..

Mina mira coucouna j'espère que sa va mieu et raconter nous ce que la sage femme vous a dit

Je vous fai a tte de gros bisou et y nouvelle maman prenez soin de vous et de vos bebe
F
13 novembre 2015 12:42
Mina mira j'ai cru que t'avais accoucher mais j'ai confondu avec oum Imran dsl ah je comprends mieux maintenant cet peut êtres les hormones car moi la dernières semaines que j'ai accoucher j'avais les seins dures et enfle ma sages femme ma dit que cet normal à cause des hormones et tout.

Tiens nous au courant.
T
13 novembre 2015 12:54
Salam aleykoum les filles

comment vous allez aujourd'hui?

Moi el hamdoulillah mais grosse fatigue et déprime aujourd'hui, d'ailleurs quand mon mari est parti à la prière je me suis effondrée en larmes. Bref je mets ca sur le compte des insomnies nocturnes lol.

coucouna et mina mira tenez nous au courant, in sha Allah des bonnes nouvelles

noor et fafa merci de penser à moi, ca me fait chaud au coeur.

sinon ce soir on est invité chez ma belle famille, je ne sais pas comment je vais faire pour surmonter cette épreuve mdr
c
13 novembre 2015 14:01
Coucou les filles,

Je reviens vers vous pour vous raconter comment s'est déroulé mon rdv.

Hamdolilah bébé va bien, le coeur battait normalement.

Mis à part ça je SUIS DEGOUTEEEEEEEEE. Tjs ouverte à un petit doigt, la tête du bébé bien haute et beaucoup de liquide franchement c'est vraiment vraiment démoralisant sachant que je suis quand même à 40 semaines et que ma DPA est dans tout juste une semaine.

Et pourtant je me dépense pas mal, je ne comprends pas j'ai vraiment envie que ça vienne spontanément.

Bisous les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook