Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NPNS au Maroc...à quand un "Ni Pédale ni Macho"?
L
24 février 2009 20:22
Il n'y a pas diabolisation des mec de banlieu si ce n'est ceux qui se confortent dans la culture machiste

c'était le même procés dans les années 70, les féministes étaient des gouinnes, contre les mec ... c'est tout dire

D'ailleur une membre de NPNS avait bien expliqué le probléme, les mecs ont été invité a participer au mouvement .... ce n'est pas de leur faute, de la faute a personne
le probléme ce n'est pas les gens ce sont les idées, traditions, coutumes, conformisme, idées reçues

Aucun mouvement n'aurait été accepté par les macho, tous les argument auraient été bon pour discréditer ceux et celle qui cherche simplement un peu d'humanisme
si le mouvement n'était pas venu du pes mais de la droite, qu'est qu'on aurait entendu ....

non WM, je n'ai pas mis en cause ton humanité et ta sensibilité, j'ai par contre parlè de qui t'a aiguillé dans tes positions

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/09 20:25 par La Boetie.
k
25 février 2009 09:40
Citation
Hichamo a écrit:
tout le monde te fait rire apparement smiling smiley
je ne sais pas qui rit de qui ici lol

les sans arguments me font rires. toi aussi.
25 février 2009 10:45
Gardez vos putes et vos soumises .. et laissez ce putain de Maroc tranquille .. Y en a marre de nous importer vos bordels.

De toute façon d'un point de vue purement marocain, une association qui s'appelle "Ma 9a7ba ma ma7kouma" est une association qui affiche beaucoup de vulgarité et de rébellion et va à l'encontre des valeurs de la société marocaine.

Alors prière de vous rappeler que les beurettes, qu'elles soient rebelles ou soumises, qu'elles soient putes ou saintes ni touche, elle sont une composante de la société française et ne sont en aucun cas composante de la société marocaine ... C'est en France qu'elles ont à mener ce combat.

Au Maroc, nous n'avons pas besoin de l'approche française et les associations féministes sur place connaissent le terrain et agissent dans ce sens de façon réfléchi, loin de toute provocation ou bras de fer et ce, sans que leur combat ne soit repris par un tiers ..

La cause féministe se passerait de ce genre de parasites .. ces gens qui veulent bouleverser les mœurs .. il voulaient le faire bien avant .. mais là ils ont ce pain béni qu'est les beurettes qu'ils considèrent des notres donc ayant droits d'agir la-dessus.

Bref, qu'elles aient se soumettre ou se prostituer ailleurs, le Maroc n'est pas les "Quartiers" de la France.
L
25 février 2009 14:47
Ali_ben_barri

j'ai pu mesurer le niveau de frustration des filles et des jeunes gars au Maroc. A un moment les choses pourraient etre explosives si on n'y prends pas garde
je bien d'accord que la terminologie de NPNS est sulfureuse grinning smiley
Mais elle l'était aussi en France, que crois tu ?
En fait parfois il faut peut etre frapper les esprits pour qu'il y ait débat, réflexion, remise en cause des poncifs et doxa
Bye
25 février 2009 15:03
Citation
La Boetie a écrit:
Ali_ben_barri

j'ai pu mesurer le niveau de frustration des filles et des jeunes gars au Maroc. A un moment les choses pourraient etre explosives si on n'y prends pas garde
En fait parfois il faut peut etre frapper les esprits pour qu'il y ait débat, réflexion, remise en cause des poncifs et doxa
Bye

Frapper quoi? On est au Maroc et non en France ..

Le "Fait ce que tu veux de ton corps" peut être considéré d'après la loi la législation marocaine comme étant une incitation à la débauche.

Qu'elles, ils frappent .. elles/ils méconnaissent le terrain et finiront pour certains par de la prison ferme.
t
25 février 2009 16:37
Pas de NPNS au Maroc, le ministère de l´ interieur a refuser de donner l´ autorisation à cette organisation.
L
25 février 2009 17:16
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Ali_ben_barri

Bye

Frapper quoi? On est au Maroc et non en France ..

Le "Fait ce que tu veux de ton corps" peut être considéré d'après la loi la législation marocaine comme étant une incitation à la débauche.

Qu'elles, ils frappent .. elles/ils méconnaissent le terrain et finiront pour certains par de la prison ferme.

pour toi la liberté c'est mal, pour d'autre il vaut mieux la liberté de tous et même si tu ne supporte pas la liberté de ceux qui n'ont pas le même point de vu que toi
A ta carricature du monde occidental je te renvoie une chose qui n'est pas du tout une carricature : au nom de dogme religieux/coutumier enfermons les femmes

Je propose une alternative : que l'homme sorte que accompagné de membre proches et libérons la femme de son servage grinning smiley
O
27 février 2009 11:31
Ni Putes Ni Soumises interdite au Maroc

L’association ne correspondrait pas au traitement des problèmes liés aux femmes dans le royaume

Ni Putes Ni Soumises (NPNS) n’a même pas eu le temps de poser ses bagages à Rabat.

Le ministère marocain de l’Intérieur lui a refusé le droit d’ouvrir une antenne au Maroc sans qu’elle n’en fasse la demande. Une « interdiction par anticipation » que dénoncent des ONG féministes marocaines.

Ni Putes Ni Soumises (NPNS)… ni bienvenues au Maroc. Avant même qu’elle ne dépose sa demande, l’association féministe s’est vue refuser l’implantation d’une antenne à Rabat.

« En conformité avec la loi, les autorités ne donneront pas suite à la création d’un tel bureau si la demande venait à être faite », a fait savoir via un communiqué, vendredi, le Ministère marocain de l’Intérieur, en réaction aux articles de presse annonçant l’arrivée de l’association dans le pays.

Les raisons : une démarche qui « ne correspond pas à l’approche adaptée au Maroc pour le traitement des questions en relation avec le statut de la femme », justifie le texte.

« Surprise » par cette décision, Siham Habchi, présidente de NPNS, mets en cause, sans les citer, des associations féministes « archaïques » qui auraient exercé des pressions sur les autorités marocaines pour fait interdire « La Baghiya La Khaniaâ » (traduction littérale du nom de l’association).

« Je pense donc que derrière cette décision du ministère de l’Intérieur, il y a des associations féministes pétries dans leur archaïsme et trop occupées dans la gestion de leurs propres privilèges », a-t-elle déclaré à Aujourd’hui le Maroc dans une interview publiée mardi.

« Je n’ai jamais vu ça, c’est inacceptable »

Jointe par Afrik, Rabea Naciri, présidente de l’Association Démocratique des Femmes du Maroc (ADFM), basée à Rabat, trouve « incroyable » que le ministère de l’Intérieur marocain « interdise une demande par anticipation », dénonçant un « abus de pouvoir ». « Je n’ai jamais vu ça, c’est inacceptable », s’est-elle offusquée, rappelant que « toute association a le droit d’exister, selon les lois en vigueur au Maroc ». Même son de cloche du côté de la Ligue Démocratique pour les Droits des Femmes (LDDF), dont la présidente Fouzia Assouli, jointe elle aussi par Afrik, condamne une décision « remettant en cause la Constitution » marocaine. Sur le fond, en revanche, elle estime que l’association aurait gagné à adapter l’appellation Ni Putes Ni Soumises aux « spécificités » du pays, jugée « un peu provocante ».

De même, elle pense qu’il aurait été plus judicieux que l’association intervienne sous forme de « partenariat » avec des organisations locales « qui connaissent le terrain et savent comment faire évoluer les choses », plutôt que d’ouvrir sa propre antenne. Siham Habchi n’a pas dit son denier mot. La militante a pris l’avion jeudi pour Marrakech. Elle doit rejoindre le rallye automobile 4L Trophy (qui se tient jusqu’au 1er mars), où l’ouverture du bureau NPNS Maroc devait être annoncée le 19 février par deux jeunes polytechniciennes marocaines. C’est pour elle l’occasion parler du cas Shahrazad Belayni, une jeune fille brûlée vive en 2005, en région parisienne, par son ami pour avoir refuser de l’épouser. Vice-présidente du mouvement, cette binationale franco-marocaine est devenue le symbole de la lutte contre les violences faites aux femmes en France.
w
27 février 2009 12:03
interressant article oumayma

j ai l impression en lisant les declarations des responsable de cette fichu assoc qu elles sont en recherche de reconnaissance. elles sont pretent pour cela a cracher sur les autres (des associations marocainses deja existante et implantées au maroc, dirigées par des marocaines qui savent exacetement quels combats mener)
le maroc a tres bien fait de refuser par anticipation cette implantation. il montre qu on ne peut pas tout importer. surtout envoulant mettre un pays souverain devant le fait accompli et vouloir ainsi le prendre au piege.
je souhaite beaucoup de courage aux femmes marocaines et j speres qu elles ne se laisseront pas seduire par le machiavelique son des sirenes de ces bouffones soumises.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook