Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une nuit au commissariat du bled
n
11 septembre 2007 22:56
salam,

moi j'ai aussi eu ce genre de probléme il y a environ 10 ans en faite la premiére fois que je suis aller au maroc (je suis d'origine algérienne) j'étais a casa avec mon pére ont marche sur la corniche et je tenais mon pére par le bras et la police nous a arreter et ils ont tous de suite insulté mon pére en lui disant qu'il devrait avoir honte car j'avais l'age de sa fille mon pére n'avait pas mes papiers sur lui mais il n'arreté pas de leur dire que justement j'étais sa fille pour qu'il nous laisser tranquille j'ai eu droit a un tas de question sur mon pére (nom,prenom etc..) au final ils nous ont laisser partie mais sans excuses
f
12 novembre 2007 18:46
mais c'était quelle ville ??
Enfin !!!!!
12 novembre 2007 19:47
ils font d choses honteuses a casa!!je les connais
n
12 novembre 2007 22:23
moi aussi un jour ca met arrivé mais un truc de fou !
jétai avec mon cousin et se cousin la on est frere et soeur dailleur on di jamais kon est cousin c mon frere parcekon a grandi ensemble on se fai confiance grave et kan il nes pa bien il se confi a moi et moi pareil !enfin bref c mon frere !

un jour a casa on étai avec des pote sur la cote pratikement toute laprès midi on ses promener on ses instaler dan un café on a rigolé manger bu des cocktail arrivé ver 17h un truc com ca nos pote voulai rentré parcekils avai des invité mais moi et mon cousin on voulai pa rentré parcekon avai eu enfin pluto lui avec ses parents donc il ma proposé d'allez a la mosqué hassan 2 !

on est parti on marché toute la cote en discutant des souci de notre famille enfin bref !

arrivé a la place de la mosqué a na pa pu rentré parceke moi javai rien pour me couvrir la tete donc on s'est di pa grave la prochaine foi donc on s'est posé par terre en face de la bibliothek!!


et tou un coup (imaginez le chokkk) mon cousin ce mange une tarte dans la face il seleve va pour se défendre et moi jme leve surprise choké pour voir ki c permi de faire ca devinez !

c'était un flic de merde qui disait qu'on avai pa honte de faire comme les occidentaux venir sur un lieu saint nous on comprenez pa mon cousin voulai le tué !

on lui a di kon fesai rien les gen regardai croyai kon avi fai une betise truc de fou alor ke nou on été just assis en train de discuter !

il tenai mon cousin en lui disan kil allai payer il ma insulter de tou les nom on lui a di on est cousin c mon frere il noua a demandé la carte national moi je ne lavai pa lui c un mec il lavai ilne voulai pa nou croire !

après ils nou fesai comprendr kil voulai de largent sinon ils nous emmene on lui a di c mort on a rien et on a pa a donné on a rien fai alor amene nou au commissaria !!

alor ta mon cousin ki commence a lui parlé de notre famille il la donné le nom ke mon oncle est le commissaire tel et kil va te faire sauté ton poste !

après ca le mec c vite calmé on luia donné tou les noms hau placé enfin bref il pouvai ke nous croire !

a la fin il s'est excusé mon cousin lui a di kil allai payer la tarte kil s'est mangé mais pa maintenan!
le mec a demander pardon plusieur foi c après ke jai demander a mon cousin de lacher laffaire meskine !

voila mon histoir et une foi cété avec mon voisin truc de malade ma mere me demande daller avec mon voisin tarek chercher une robe chez une dame coté villa et tou a coup stafette sureté nationale ils voulai de la tune ils ont commencé a mal parlé mon voisin bledar a négocier en explikan la situatio et bezeezzz il nous on laisé partir !!

alor au bled c kan il veul !
c kan ils on pa une tune kil fon des controle comme ca !
il essay de gratter un maxxxxxxx!
o
13 novembre 2007 13:41
mdr désolé je ne peu menpéché de rigollé(tm)

c ca le bled In love
e
14 novembre 2007 20:10
au lieu de s occupper des filles de mauvaises vies tel les prostituees ou autres ils feraient mieux defoutre la paix au gens comme rania elle n a rien fait de bizarre a mon sens je reviens de marrakech j ai vu enormement d abherration .........lmouhim rania reste zen ou rabi kebir inchallah je te souhaite le meilleursmiling smiley
14 novembre 2007 23:39
Citation
a écrit:
elissa240777:
au lieu de s occupper des filles de mauvaises vies tel les prostituees ou autres ils feraient mieux defoutre la paix au gens comme rania elle n a rien fait de bizarre a mon sens je reviens de marrakech j ai vu enormement d abherration .........lmouhim rania reste zen ou rabi kebir inchallah je te souhaite le meilleursmiling smiley
mais non voyons... c'est quoi cette naiveté?

les flics savent trés bien qui fait du traffic, qui gére une maison close etc...

si monsieur tout le monde sait qu'il peut acheter de l'alcool chez X pendant le ramadan ou à n'importe quelle heure... tu peux etre SURE que le Moquadem, et que les flics du coin le savent... c'est leur travail.

mais tu vois, le crime organisé paye sa tranquilité. et l'argent remonte comme dans une pyramide vers les sommets...

donc, pour justifier leur job, ils tapent sur les petits... et les petites... les prostituées non syndiquées... les jeunes qui veulent s'amuser (quand ils ont pas de relations avec les sommets)... les pauvres... etc...

c'est comme ca que la rue marche. le plus important, c'est que les gens comme toi et moi, pensent que "tout va bien."

l'apparence ma chére... tant que tu te couche le soir avant minuit, tu pense que tout est beau etc... mais si tu savais ce qui se passait dans les rues...

le plus important pour l'état, c'est que les vaches à lait (le public) continue à payer ses impots sans chialer dans les rues.
n
15 novembre 2007 00:17
oullah iiiiiiiiiiillaaaaaaaaa!
s
16 novembre 2007 19:34
pauvre toi Rania.... de mon cote j<ai jamais senti que je suis en securite au maroc malgre que j'ai rien fait et je ferai rien ... il y a ( et je dis il y a je generalise pas ) des policier comme les chiens ils courent deriere l'argent et ils utilisent tout les moyens pour l'avoir comme harceler une bonne fille qu a peur des ses parents de lui embarquer et par la violances ( mots vulgures,monter le ton, mette toutes les filles ds le meme panier, parfois des coups )... donc la fille donne son argent ou ses bijoous juste pour etre en paix. et que son pere ne sache pas qu elle etait entrain de parler avec un gars ........ par contre j'entend que les boites de nuits sont pleines ( la moitie des prostitues , les hotels de luxe sont pleins aussi et zid o zid ... sont ou les flics ... ( binatena ils jouents les gardiens de ses prostitues par ce qu ils ont leurs part ( leurs commision )... ha ha ha ha .......... 3ela kayesehab likom 3ayechin bi esalaire deyal 3000 ola 4000 ( je comprends pas comment le maroc ne voit pas les gens qui depensent 2 ou 3 fois leur salaire ........... men ayenaka laka hada ......chuuuuuuuuuuuch la corruption et la violance vienent de la culture.


NB. ( il y a des commentaires qui disent comme quoi rania a du se marier avec son fiance pour eviter ca pcq c le halal) .......... c est une solution mais comme meme elle a le droit de bien connaitre son fiance avant de se marier ca se peut que c la bonne personne c se peut que non c est le cas de plusieurs filles qui chercher a trouver weld ennas pas l'argent ou le plaisir ... donc connaitre qq1 pour un but serieux c v d pas passer des nuits ds les hotels ou les apparts prives .


JE SUIS FIERE D ETRE MAROCAINE malgre que je me sens pas en securite qd je suis au maroc meme avec les flics .

ailleurs on appelle 911 pour etre en securite et pour avoir le secours mais au maroc on a peur d eux et de plus on peut pas les rejoindre si on a vraiment besoin d eux. donc sert a quoi ces flics
g
17 novembre 2007 19:55
Les saoudiens viennent au Caire se defouler, clubs à Gizeh , bouteille de johnny, dans le

caddy a l'aeroport , ect.. alors tout çà c'est de l'hypocrisie , un moyen de recuperer du flouz,

Vu de mes yeux .

Les filles il y en a partout dans tous les pays , depuis la nuit des temps,

et tout le monde y trouve son compte , tous mangent , donc c'est corruption et cie .

Faites ce que je dis , ne faite pas ce que je fais .... chouma
a
17 novembre 2007 22:39
Citation
rania@ a écrit:
salut à tous,

je suis venue au bled en pensant pouvoir passer de bonnes vacances comme tout le mond mais voilà que le destin en a decidé autrement, depuis ce jour je desteste le bled et les flics du bled.
la semaine derniere je me suis fait embarquée par les flics avec mon fiancé comme une criminelle.
Nous étions tranquillement assis sur des bancs au centre ville, il était 21h15 lorsque des flics nous sont tombés dessus et nous ont ramassés comme des voyous et je ne vous raconte mme pas la honte devant tous les gens qui nous regardaient....bref voila comment on s'est retrouvés une nuit au commissariat alors que je ne suis jamais allé au commissariat de ma vie....
mon fiancé s'est fait menoté comme un meurtrier, je suis vraiment dégoutée de tout ça et je suis encore plus dégoutée des mensonges ke les flics ont raconté a nos parents(comme koi on se roulait des pelles, et kil nous avaient chopés à un endroit desert et ou il yavé pas de lumiere)
les flisc nous ont dréssé un PV et on est passé au tribunal et la on a un mois de sursis et une amende.du coup je peut plus voir mon fiancé de peur de me retrouver en prison...
vous pouvez mme pas vous imaginer comme je suis trop dégoutée du bled et dégoutée car je m en vais bientot et je ne verrais mon fiancé ke lannée prochaine.
est ce ke qqun a vécu comme moi cette situation?est ce ke vous trouvez ça normal et estce ke vous trouvez normal ke je soit enfermée comme une criminelle sous pretexte ke je n ai pas mon acte de mariage alors ke mon fiancé a demandé ma main a mon pere depuis longtemps et ke nos parents sont tt a fait o courant ke nous nous rencontrons.
est ce ke tous ceux ki se promene bras dessus bras dessous ont leur acte de mariage???? ca mettonnerais...

pourkoi les flics ne s interessent pas a des problemes de société + grave comme la drogue , le terrorisme , ils on vraiment ke ça a faire de traquer les gens ki non pas d"acte de mariage, vraiment c pitoyable et ça me désole.

vous savez ce kils mont di les flics kan ils nous ont ramassés, ils mont di ke nous incitions a la débauche, franchement j en ai pas cru mes oreilles, je lui ai répondu ke je n'étais pas en train de me prostituer ke j étais simplement en compagnie de mon fiancé , il ma répondu ke c'était pareil.

alors kan le maroc se dit pays civilisé , moi j en doute et ce pauvre maroc est encore loin de la civilisation, c tout simplement un pays de sauvages ou corruption et humiliation ont pris le dessus , c bien dommage.....

j attends vivement vos réactions merci bcp

Rien que la terminologie que tu utilises prouves que tu n'es pas si loin des milieux à qui s'intersse la police. La police du "bled" a beaucoup de flaire. Preuve au besoin c'est qu'ils t'ont embarquée.
a
18 novembre 2007 00:38
bonjour
oui la realité c'bien ce que ta raconter rania
. le vin se vend en plein public. il existe des boites de nuits . et tout ce que tu imagine aussi j'aime pas et je meprise la facon que la police gere ce genre de situation mais l'ete derniere j'au vue un cas vraiment qui fait mal au coeur et ca se voit claire qu'on est loin de la civilisation
une jeune fille voilée qui etait avec un jeune la police deparque et demande les papiers les jeunes ils ont etait entrin de parler alors pares la police commence a frapper le jeune jusqu'a il na pas oser meme de marché minoter aussi apres tout regarde et personne n'ose parler apres la fille monte dans leur fameuse grand voiture le jeune aussi et c'etait la fin de la semaine alors ils vont rester deux jours jusqu'a lundi pour qu'il fasse pv c'est vraiment malheureux
mais pour faire un papier chez eux ils parlents meme pas correctement
b
18 novembre 2007 18:15
vous étiez dans un lieu isolé : ils faut remercier les flics de vous avoir protéger contre les agresseurs .
il y a des endroits publis ( cafés - club...chez vos parents ) ou vous pouvez vous rencontrer et non pas au milieu des branchages !!

ils faut remercier les flics : ils ont fait leur travail : d'autres ont été sauvagement violés ( ées ) et volés (ées) .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook