Citation
Raya69 a écrit:
Selem alaykoum , je voulais juste savoir ce qu'il fallait dire pour la nuit du destin qui se situe en ces 10 derniers jours de ramadan ! Et est ce qu'apres avoir di ce qu'il fallait dire il faut faire des douaas ou pas ? Merci
Citation
Raya69 a écrit:
Selem alaykoum , je voulais juste savoir ce qu'il fallait dire pour la nuit du destin qui se situe en ces 10 derniers jours de ramadan ! Et est ce qu'apres avoir di ce qu'il fallait dire il faut faire des douaas ou pas ? Merci
Citation
Naysi a écrit:
Salam
Il faut faire dihkr et doua et la doua importance pendant cette nuit c'est :
Allahoumma innaka 3Afouwoun Touhiboul 3Afwa Fa3Fou 3Anni
Ô Allah, tu est celui qui pardonne, et tu aimes le pardon, aussi pardonne moi.
Citation
Naysi a écrit:
Salam
Il faut faire dihkr et doua et la doua importance pendant cette nuit c'est :
Allahoumma innaka 3Afouwoun Touhiboul 3Afwa Fa3Fou 3Anni
Ô Allah, tu est celui qui pardonne, et tu aimes le pardon, aussi pardonne moi.
Citation
Marc814 a écrit:
et quelle la différence entre la nuit du destin et la nuit du mérite ?
désolé pour ces questions
Citation
Marc814 a écrit:
Et combien de fois il faut ( préférable) le dire ?
Citation
Naysi a écrit:
Comment ça ?
C'est la meme nuit je crois hein
Citation
Marc814 a écrit:
Ah, d'accord, merci.
Si je résume
On répète le plus souvent possible "Tu es Indulgent et Généreux, Tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc" alterné avec " Tu es Indulgent, Tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc"
Et celà aprés Isha ou aprés Fajr ?
Citation
Naysi a écrit:
La nuit d'al Qadr qui sera demain alors je vais te résumer
Si tu vas à la mosquée faire tarawih tu rentres au moin t'as deja fais tarawih c'est comme si t'avais prier toute la nuit
Tu te repose puis tu commences qiyam al layl
La nuit du destin dure de icha jusqu'à fajr
Donc des que tu rentres de tarawih tu te reposes un peut et la tu peux faites autant de priere que tu veux par 2, faire du dihkr, lecture du Coran, t'alterne
Donc tu fais sa jusqu'à 3 h et ensuite tu prieras al fajr tranquillement à 3h30
Le but c'est de passer ta soirée à prier, méditer, lire invoquer jusqu'à al fajr, il faut délaisser tout ce qui et téléphone et meme ta femme car le prophete alayhi salat wa Salam ne touchais pas ces femmes les nuits dû destins
Citation
Naysi a écrit:
La nuit d'al Qadr qui sera demain alors je vais te résumer
Si tu vas à la mosquée faire tarawih tu rentres au moin t'as deja fais tarawih c'est comme si t'avais prier toute la nuit
Tu te repose puis tu commences qiyam al layl
La nuit du destin dure de icha jusqu'à fajr
Donc des que tu rentres de tarawih tu te reposes un peut et la tu peux faites autant de priere que tu veux par 2, faire du dihkr, lecture du Coran, t'alterne
Donc tu fais sa jusqu'à 3 h et ensuite tu prieras al fajr tranquillement à 3h30
Le but c'est de passer ta soirée à prier, méditer, lire invoquer jusqu'à al fajr, il faut délaisser tout ce qui et téléphone et meme ta femme car le prophete alayhi salat wa Salam ne touchais pas ces femmes les nuits dû destins
Citation
Marc814 a écrit:
Merci, j'ai tout compris SAUF![]()
Tu me parles de demain mais demain c'est un jour paire et je croyais que ç 'était plusieurs nuits qui commencent le 21, le 23 et le 25 )
Citation
mouno11 a écrit:
une pricision::si tu accomplis le tarawih ,c comme si tu a accomplis al-qiyam ( c la meme chose, et les faire 2 fois ??????)
pour marc la nuit precede le jour donc apres la repture du jeune du 22 jour commence la nuit du jour suivant
(si c la reponse que tu attendai,tu peut allez faire dodo
Citation
Naysi a écrit:
Non c'est pas la même chose
Tarawih c'est apres icha ou jusqu'à fajr mais faut t'ai l'intention de faire tarawih et ensuite tu peux faire les priere de nuit autant de fois que tu veux
Moi quand je fais chez moi je fais 10 tarawih avec du dhikr ensuite je fais 11 qiyam avec le witr
Qiyam tu peux faire à partir de 2 h plus c'est tard mieux sait car Allah swt descend au dernier tiers, mais entre temps si ta finis tarawih tu lis le Coran ou tu fais du dihkr
Citation
Marc814 a écrit:
Ah, d'accord, merci.
Si je résume
On répète le plus souvent possible "Tu es Indulgent et Généreux, Tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc" alterné avec " Tu es Indulgent, Tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc"
Et celà aprés Isha ou aprés Fajr ?
Citation
louisa56 a écrit:
il est important aussi de demander le pardon pour el jammeha islamia ça décuple tes bonnes actions
Citation
mouno11 a écrit:
je sai tt sa baraka allah fik
a ma connaissance tarawih =le qiyam ,sauf que c fait en groupe ,et que dans le mois sacré
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
je suis vraiment un ignorant et plus j'apprend moins j'en sais.
Tu m'expliquer le pardon pour el jammeha islamia c'est quoi et qu'est ce qu'il faut dire ? stp.