Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit du Destin
e
30 septembre 2007 16:25
Salam,

Je prie depuis peu et donc je ne connais que 3 sourates.

J'aimerai savoir comment je pourrais faire lors de la Nuit du Destin?

Dois je connaître des sourates specifique?
0
30 septembre 2007 16:29
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Non pas spécialement des sourates spécifiques smiling smiley !! Mais tu peut avoir le Coran d'ouvert devant toi durant cette nuit et le lire tout en étant en prière comme font certains Imam durant le Tarawih smiling smiley !!
j
30 septembre 2007 16:29
salam


Fais la à la mosquée winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
30 septembre 2007 16:47
Je compte aller à la mosquée Inchallah

Comment ca se passera à la mosquée pour moi?

Je lis en français les sourates?

Je repète les 3 que je connais?

Ou l'on repete apres Imam?

Merci beaucoup
j
30 septembre 2007 16:50
Citation
euh c juste moi a écrit:
Je compte aller à la mosquée Inchallah

Comment ca se passera à la mosquée pour moi?

Je lis en français les sourates?

Je repète les 3 que je connais?

Ou l'on repete apres Imam?

Merci beaucoup


rien de tout ça!!!!


l'iman recites toi tu ecoutes et tu suis les gestes de l'imam (prosternation, ect...) comme pour un priere normal!!!! tarawih c'est des prieres de deux rakaats par deux rakaats!!! rien de plus simple winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
z
30 septembre 2007 16:55
Citation
euh c juste moi a écrit:
Je compte aller à la mosquée Inchallah

Comment ca se passera à la mosquée pour moi?

Je lis en français les sourates?

Je repète les 3 que je connais?

Ou l'on repete apres Imam?

Merci beaucoup

Salam,

A la mosquée c'est comme pour Taraweeh, la récitation du Coran se fait avec les prières.
Tu dois donc suivre l'imam.

Non tu ne répètes pas après, tu peux suivre avec un Coran en même temps qu'il récite.
Tu le poses au moment où tu fais tes prosternations, le reprend pour suivre une nouvelle lecture.

Il existe des Corans avec la phonétique en arabe, et la traduction en français dessous.
C'est l'ideal, comme ça tu lis en arabe et tu peux comprendresmiling smiley.

De toute façon, ne t'inquiète pas, tu ne seras pas seulewinking smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
30 septembre 2007 16:57
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Je compte aller à la mosquée Inchallah

Comment ca se passera à la mosquée pour moi?

Je lis en français les sourates?

Je repète les 3 que je connais?

Ou l'on repete apres Imam?

Merci beaucoup


rien de tout ça!!!!


l'iman recites toi tu ecoutes et tu suis les gestes de l'imam (prosternation, ect...) comme pour un priere normal!!!! tarawih c'est des prieres de deux rakaats par deux rakaats!!! rien de plus simple winking smiley

Salamsmiling smiley,

J'avais pas vu ta réponsesmiling smiley
Et oui rien de plus simple, faut suivre le mouvement...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
e
30 septembre 2007 17:03
Merci les filles smiling smiley


En effet cela semble très facile.

Il suffit d'être sincère smiling smiley
n
5 octobre 2007 23:18
bonsoir c'est quand la nuit du destin svp
6 octobre 2007 12:18
Je vous invite à lire un petit article sur le sujet :

[ramadan.yabiladi.com]
"Marocainement vôtre" L'admin
'
6 octobre 2007 12:59
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

As-Salâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



A lire également sur la question, in châ Allâh :

- La nuit du destin...



Was-Salâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
[color=#330066][b]- Quel avis faut-il choisir lorsque nous sommes confrontés à des divergences d'opinions chez nos savants ? :[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook