Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les nuits avec bébé, allez on s'entre-aide!!
d
18 novembre 2008 14:52
salam a toutes

moi je la couche a 11h du soir elle se réveille a 12h le matin elle tète 3 fois dans la nuit 5 min chaque tété et s endort directe

elle a 2 mois et demi
G
18 novembre 2008 16:26
Citation
soussia2agdal a écrit:
Salut Girlie et Selma!


Alors moi ma fille ne s'endort pratiquement qu'au sein, ou quand c'est ma soeur qui l'endort subhnallah.
Par contre le hic, GROSSSSS HIC, c'est qu'elle ne veut absolument pas dormir dans son lit ( pour info ma fille a 10 jours). Ca me tue, je dois l'endormir avec moi la nuit, donc mon mari part au salon et moi je dors a peine par peur de l'étouffer ou lui donner un coup.

Je l'allaite le soir, et qqes fois la journée, mais je lui donne jusqu'a 5 biberons par jour de 60 ml.

Moi aussi ma fille a une de ces voix quand elle pleure quand je la change, on croirait qu'on égorge un cochon!! Elle crie crie crie comme si je la torturais.

Par contre , elle fait rarement ses selles, genre une fois par jour et c'est une boule minuscule. Hier la pauvre apres son biberon, elle a poussée pour faire ses selles et meskina elle a poussé tellement fort qu'elle a tout vomi....sur son père, moi et le canapé!

Elle s'est réveillée a 8h45 ce matin et s'est rendormié a 9h30 apres le sein, et s'est réveillée à 12h.
Elle a eu droit a son bain, et moi a ses cris strident!

la elle s'est rendormie a 14h.


HAHAHAHA j'ai éclaté de rire en lisant cette phrase grinning smileygrinning smileygrinning smileythumbs up Ma fille a même sursauté car elle était sur moi grinning smiley

C'est clair que ma fille aussi me fait des crises assez impressionnantes! Comme je disais à ma mère, si une assistante sociale passait par là, elle croirait que je brûle ma fille avec des mégots de cigarettes grinning smiley !
La nuit elle dort dans son lit, sauf au petit matin où j'aime bien la garder près de moi... on fait un bout de sieste à 2.

Sinon, pour les pb de constipation, donne lui un peu d'eau "Hépar" (avec accord de ton pédiatre biensûr winking smiley). Toi aussi il faut que tu en boives. Et aussi un autre truc, quand tu lui prends sa température le matin, fais quelques "va et vient" avec ton thermometre, ça peut l'aider à se "lâcher" un peu (sans forcer biensûr).

Sinon ma fille a mangé à 9h ce matin, puis a fait une sieste de 11h à 14h30, c'est à dire qu'elle est restée sans manger de 9h à 14h30! là je la maintiens réveillée un peu, histoire qu'elle se fatigue un peu smiling smiley
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
G
18 novembre 2008 16:29
Citation
belbrune a écrit:
salam a toutes

moi je la couche a 11h du soir elle se réveille a 12h le matin elle tète 3 fois dans la nuit 5 min chaque tété et s endort directe

elle a 2 mois et demi

Tu es venue nous narguer c'est ça? GrrrrGrrrrGrrrr

C'est pô gentil ça :crying:

As tu plutot des astuces à partager avec nous?? comment t'y es tu pris? est ce que tu l'allaites exclusivement??
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
d
18 novembre 2008 16:51
j allaite exclusivement j ai un lit avec des roulettes une fois allaité je la bouge un peut et elle dors
a 12h elle pleur quand j ouvre les fenetre elle veut dormir

je l ai amené chez ma mere tout le monde appréhende la nuit par peur que personne dormira avec la petite

il ont étaient tous surpris 3 nuits sans pleurs jusqu a 6 du matin qu elle a réclamé le seins

j espere que sa va duré sa me fait reposé en se moment
désolé gerliegrinning smiley
t inquiète pas plus sa grandit plus sa pleur moins
a 6 mois il parrait qu ils font leur nuit sans mangé et en plus que 2 tété par jour
j ai hate j en n ai marre j allaite qu avec un seinsad smiley
d
18 novembre 2008 17:28
j oublié de dire que je lui jamais fait son rottongue sticking out smiley la nuit j ai la flème
j aime trop dormir
beaucoup d entre vous vous faite gammat c est quoi et sa sert a quoi c est le faite qu en enveloppe le bébé je l ai jamais fait
G
18 novembre 2008 17:51
hello Belbrune;

Alors oui le "gammate" ou "emmaillotage" est une technique qui permet de calmer bébé dans son sommeil: on l'enroule dans un morceau de tissu de façon à ce qu'il ressemble quasiment à une momie grinning smiley

Cela lui rappelle la vie dans le ventre de sa maman... In love

Alors si tu ne sais pas emmailloter ton bébé, tu peux faire comme moi et acheter la "couverture miracle" de red castle: [www.oclio.com] Elle ne coute que 20 ou 25€ je sais plus.

Sinon pourquoi veux tu la gammate ta fille?? elle fait déjà ses nuits!! c'est pas bien de nous narguer tongue sticking out smiley
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
18 novembre 2008 18:37
Citation
soussia2agdal a écrit:
Salut Girlie et Selma!


Alors moi ma fille ne s'endort pratiquement qu'au sein, ou quand c'est ma soeur qui l'endort subhnallah.
Par contre le hic, GROSSSSS HIC, c'est qu'elle ne veut absolument pas dormir dans son lit ( pour info ma fille a 10 jours). Ca me tue, je dois l'endormir avec moi la nuit, donc mon mari part au salon et moi je dors a peine par peur de l'étouffer ou lui donner un coup.

Je l'allaite le soir, et qqes fois la journée, mais je lui donne jusqu'a 5 biberons par jour de 60 ml.

Moi aussi ma fille a une de ces voix quand elle pleure quand je la change, on croirait qu'on égorge un cochon!! Elle crie crie crie comme si je la torturais.

Par contre , elle fait rarement ses selles, genre une fois par jour et c'est une boule minuscule. Hier la pauvre apres son biberon, elle a poussée pour faire ses selles et meskina elle a poussé tellement fort qu'elle a tout vomi....sur son père, moi et le canapé!

Elle s'est réveillée a 8h45 ce matin et s'est rendormié a 9h30 apres le sein, et s'est réveillée à 12h.
Elle a eu droit a son bain, et moi a ses cris strident!

la elle s'est rendormie a 14h.

Hello Soussia smiling smiley

Les bébés nourrit au Lait maternel peuvent avoir des selles rares, mais vu que tu allaites en mixte c'est plus un problème de constipation mskina... Essaie de voir avec ton pediatre si ce n'est pas le lait ou l'eau que tu utilises qui pose problème (Il parait que Evian constipe)...
Pour les nuits, c'est vrai qu'en général les ptits bébés n'aiment pas dormir dans leur lit tout seul loin de leur maman. Le lit de ma fille est dans notre chambre, mis par contre la journée elle deteste son lit, elle hurle quand je la met dedans...

Bon courage, elle n'a que 10 jours, faut qu'elle trouve son rythme
s
18 novembre 2008 18:37
Citation
belbrune a écrit:
j allaite exclusivement j ai un lit avec des roulettes une fois allaité je la bouge un peut et elle dors
a 12h elle pleur quand j ouvre les fenetre elle veut dormir

je l ai amené chez ma mere tout le monde appréhende la nuit par peur que personne dormira avec la petite

il ont étaient tous surpris 3 nuits sans pleurs jusqu a 6 du matin qu elle a réclamé le seins

j espere que sa va duré sa me fait reposé en se moment
désolé gerliegrinning smiley
t inquiète pas plus sa grandit plus sa pleur moins
a 6 mois il parrait qu ils font leur nuit sans mangé et en plus que 2 tété par jour
j ai hate j en n ai marre j allaite qu avec un seinsad smiley

Belbrune, MashaAllah t'as trop de chance grinning smiley
s
18 novembre 2008 18:43
Alors à moi de vous raconter ma nuit avec ma ptite...

Je l'ai couché à 23h dans son lit, en même temps que nous. Au début elle commençait à fermer les yeux mais elle a finit par se reveiller et se mettre à pleurer.
Je me suis levée pour lui remettre sa tétine et lui rallumer les berceuses mais elle continuait à pleurer, alors je l'ai prise et lui ai donné à téter. Elle s'est endormie au sein, jme suis dit super, je vais la poser elle va bien dormir... Eh bien non, dès que je l'ai posé elle a pleuré. Alors je l'ai prise avec moi dans le lit et l'ai bercé, elle s'est endormie rapidement et quand je l'ai remise dans son lit oufff elle ne s'est pas reveillée!!!! Il devait être minuit.
Elle s'est reveillé à 5H pour téter mais ne voulait plus dormir moody smiley alors je l'ai mise dans mon lit et là miracle elle s'est endormie smiling smiley et ne s'est pas reveillée quand je l'ai posé dans son lit.
Ensuite le grand reveil matinal 8H30!
s
18 novembre 2008 22:38
Belbrune , tu as bien de la chance, je rêve du jour ou je pourrais dormir plus de 5h! C'est pas demain que ca arrivera!

Girlie , ma mère m'a également conseillé le truc du thermomètre mais j'ai tellement peur de lui faire mal ( et de l'entendre crier comme un boeuf pour etre honnete) que je ne l'ai pas fait. Je vais me lancer ce soir! J'aurais droit à un concert gratuit!

Selma, effectivement je suis en mixte et je lui donne Guigoz. Peut etre que c'est le lait qui ne lui convient pas? I dont know! C'est vrai que je lui donne de l'Evian avec. Je vais tester l'Hepar et on verra.

Ma fille s'est endormie il y a une heure sur le canapé. J'appréhende de la porter et de la mettre dans son lit. Pourtant il est joli le lit avec les peluches et le tour de lit Verbaudet Heu

Dites moi, vous avez pris RDV chez le pédiatre pour les un mois de vos bébés, ou avant? On m'a dit pas de RDV avant un mois pour le vaccin mais j'ai un petit doute perplexe
s
19 novembre 2008 10:51
Citation
soussia2agdal a écrit:
Belbrune , tu as bien de la chance, je rêve du jour ou je pourrais dormir plus de 5h! C'est pas demain que ca arrivera!

Girlie , ma mère m'a également conseillé le truc du thermomètre mais j'ai tellement peur de lui faire mal ( et de l'entendre crier comme un boeuf pour etre honnete) que je ne l'ai pas fait. Je vais me lancer ce soir! J'aurais droit à un concert gratuit!

Selma, effectivement je suis en mixte et je lui donne Guigoz. Peut etre que c'est le lait qui ne lui convient pas? I dont know! C'est vrai que je lui donne de l'Evian avec. Je vais tester l'Hepar et on verra.

Ma fille s'est endormie il y a une heure sur le canapé. J'appréhende de la porter et de la mettre dans son lit. Pourtant il est joli le lit avec les peluches et le tour de lit Verbaudet Heu
Dites moi, vous avez pris RDV chez le pédiatre pour les un mois de vos bébés, ou avant? On m'a dit pas de RDV avant un mois pour le vaccin mais j'ai un petit doute perplexe


ptdr on se dit exactement la même chose avec le papa... La dernière fois en la mettant au lit il a dit à ma fille "ben pourtant on t'a fait une jolie chambre bien decoré, pourquoi t'aime pas rester dedans?" moody smiley
s
19 novembre 2008 10:58
Hello à toutes smiling smiley

La première partie avec ma fille a été fatigante, il était 23h et elle ne voulait s'endormir que sur moi, dès que je la mettais dans son lit elle se mettait à pleurer. Je l'aurai bien laissé pleurer mais mon mari travaille le lendemain alors je l'ai prise avec moi dans le lit et je lui ai donné le sein, même si elle avait mangé pas longtemps avant. Elle a teté pendant une bonne vingtaine de minute et s'est ensuite endormie sans problème dans son lit, oufff Danse j'ai enfin pu me coucher un peu! Elle s'est reveillée ensuite à 5h du mat, elle a tétée et dodo... Ensuite le grand reveil c'était à 8h, parfait!!!

J'ai remarqué que plus je retardais la dernière tétée (vers 23h ou minuit) plus elle se reveillait tard (vers 5h ou 6h). Une fois elle a même tenue jusque 7h30, inchaAllah vivement que ça dure!!

Et vous comment ça va?
O
19 novembre 2008 12:24
selma80 franchement bravo pour ton bébéClap je trouve que de dormir 6 h d'affiler à 1 mois est considérer comme faire ses nuits,ta petite fait dc ses nuits du moins elle commencesleeping
Encore un peu de patience et elle dormira 8 h d'affiler,puis 10hAngel
s
19 novembre 2008 13:24
Alors moi cette nuit est a classée dans le Top 5 des pires nuits que j'ai passée depuis sa naissance!
Elle s'est reveillée 4 fois entre 23h et 5h du matin. Jamais elle m'a fait ca! J'ai du la mettre au sein a chaque fois et la j'ai super mal, j'ai meme peur de lui redonner le sein cet aprem.

Mais j'avoue c'est ma faute, j'ai bu du thé apres 18h thumbs down

Ensuite elle s'est reveillée a 9h30 et elle vient de se rendormir.
G
19 novembre 2008 13:28
Citation
soussia2agdal a écrit:
Belbrune , tu as bien de la chance, je rêve du jour ou je pourrais dormir plus de 5h! C'est pas demain que ca arrivera!

Girlie , ma mère m'a également conseillé le truc du thermomètre mais j'ai tellement peur de lui faire mal ( et de l'entendre crier comme un boeuf pour etre honnete) que je ne l'ai pas fait. Je vais me lancer ce soir! J'aurais droit à un concert gratuit!

Selma, effectivement je suis en mixte et je lui donne Guigoz. Peut etre que c'est le lait qui ne lui convient pas? I dont know! C'est vrai que je lui donne de l'Evian avec. Je vais tester l'Hepar et on verra.

Ma fille s'est endormie il y a une heure sur le canapé. J'appréhende de la porter et de la mettre dans son lit. Pourtant il est joli le lit avec les peluches et le tour de lit Verbaudet Heu

Dites moi, vous avez pris RDV chez le pédiatre pour les un mois de vos bébés, ou avant? On m'a dit pas de RDV avant un mois pour le vaccin mais j'ai un petit doute perplexe

Ha ha ha tu m'as tué là grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Je pense que ton bébé se fiche un peu encore de sa chambre grinning smiley. Il l'appréciera d'ici qq mois inchallah winking smiley

Sinon, pour le rdv pédiatre, tu as la visite obligatoire des 1mois. Mais si tu as la moindre question ou quoique ce soit, RIEN ne t'empeche de le voir avant! Tu prends rdv quand tu veux! Ou alors tu peux tout simplement aller au centre PMI le plus proche de chez toi, ou demander à ce qu'une péricultrice se rende à ton domicile: c'est 100%gratuit, elle discute avec toi de ton quotidien avec bébé, te donne des conseils, pèse ton enfant, etc etc... Moi elle vient une fois par semaine winking smiley

et concernant les vaccins obligatoires, c'est à partir de 2mois winking smiley.

Sinon, comment s'est passé ta nuit finalement? avez vous osé la porter dans son lit?? As tu pu dormir un peu sleeping: ?
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
19 novembre 2008 13:45
Citation
Girlie a écrit:
Citation
soussia2agdal a écrit:
Belbrune , tu as bien de la chance, je rêve du jour ou je pourrais dormir plus de 5h! C'est pas demain que ca arrivera!

Girlie , ma mère m'a également conseillé le truc du thermomètre mais j'ai tellement peur de lui faire mal ( et de l'entendre crier comme un boeuf pour etre honnete) que je ne l'ai pas fait. Je vais me lancer ce soir! J'aurais droit à un concert gratuit!

Selma, effectivement je suis en mixte et je lui donne Guigoz. Peut etre que c'est le lait qui ne lui convient pas? I dont know! C'est vrai que je lui donne de l'Evian avec. Je vais tester l'Hepar et on verra.

Ma fille s'est endormie il y a une heure sur le canapé. J'appréhende de la porter et de la mettre dans son lit. Pourtant il est joli le lit avec les peluches et le tour de lit Verbaudet Heu

Dites moi, vous avez pris RDV chez le pédiatre pour les un mois de vos bébés, ou avant? On m'a dit pas de RDV avant un mois pour le vaccin mais j'ai un petit doute perplexe

Ha ha ha tu m'as tué là grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Je pense que ton bébé se fiche un peu encore de sa chambre grinning smiley. Il l'appréciera d'ici qq mois inchallah winking smiley

Sinon, pour le rdv pédiatre, tu as la visite obligatoire des 1mois. Mais si tu as la moindre question ou quoique ce soit, RIEN ne t'empeche de le voir avant! Tu prends rdv quand tu veux! Ou alors tu peux tout simplement aller au centre PMI le plus proche de chez toi, ou demander à ce qu'une péricultrice se rende à ton domicile: c'est 100%gratuit, elle discute avec toi de ton quotidien avec bébé, te donne des conseils, pèse ton enfant, etc etc... Moi elle vient une fois par semaine winking smiley

et concernant les vaccins obligatoires, c'est à partir de 2mois winking smiley.

Sinon, comment s'est passé ta nuit finalement? avez vous osé la porter dans son lit?? As tu pu dormir un peu sleeping: ?

Je viens de prendre RDV à la PMI, je vais en profiter pour lui poser plein de questions

Je savais pas que ca existait la puéricultrice qui vient a domicile! Je dois me renseigner auprès de la PMI pour y avoir droit? En plus c'est gratuit on va pas se priver!

Comme j'ai dit au dessus nuit pourrie!!!! j'ai une tête éclatée.
J'ai dormi chez ma mère car elle me la garde aujourd'hui vu que je devais aller a la CAF et à la Sécu ce matin...ma fille a encore dormi avec moi, elle se réveillait a chaque fois que je posais dans son lit parapluie.

J'ai peur de lui habituer les bras mais la je ne vois aucune solution pour qu'elle s'endorme a part ca!
G
19 novembre 2008 14:07
Citation
soussia2agdal a écrit:
Alors moi cette nuit est a classée dans le Top 5 des pires nuits que j'ai passée depuis sa naissance!
Elle s'est reveillée 4 fois entre 23h et 5h du matin. Jamais elle m'a fait ca! J'ai du la mettre au sein a chaque fois et la j'ai super mal, j'ai meme peur de lui redonner le sein cet aprem.

Mais j'avoue c'est ma faute, j'ai bu du thé apres 18h thumbs down

Ensuite elle s'est reveillée a 9h30 et elle vient de se rendormir.
Ah je viens de voir ton post!

ma pauvre!!!

Mais t'inquiete pas, ta fille n'a que qq jours, et je pense qu'elle doit faire un "pic" de croissance, pic qui apparait au bout de 10J, puis, 3semaines, puis 6 semaines, puis 3mois. Lors de ces pics, bb réclame beaucoup plus le sein, pleure et est grogon. ça ressemble à ce qu'a ton bébé..... Apparemment ça ne dure que qq jours, donc sobriiiiii grinning smiley
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
d
19 novembre 2008 14:33
salut les filles
je me suis réveillé a 12h ma puce dors en ce moment
elle dors tout le temps sa m inquiète parfois je la réveille la nuit pour lui donné le seins

pour celle qui n ont pas encore vacciné leur bb c est a deux mois
moi c est fait et ca fait tres mal pour le bb

a deux mois et demi les bb change énormément elle tourne la tete et me suis In love
elle lance des "grueee" je lui tire la langue elle me tire sa langue et elle sourit
je suis comblésmiling smiley

bon courage a celle qui dors pas la nuit c est une question de temps apres dodo toute la nuitsleeping
G
19 novembre 2008 14:49
Hello belbrune

Tu as ce qu'on appelle un "bébé marmotte" smiling smiley

C'est très courant smiling smiley... et quelle chance!!! grinning smiley

Ma fille a 6 semaines demain, j'attends donc de voir le changement à ses 2 mois et demi In love

Allez à mon tour de vous raconter ma nuit:

Hier, je lui ai donné son biberon de lait artificiel à 22h30. Je l'allaite 5-6 fois par jour et je lui donne un bib par jour, histoire qu'elle sh'abitue bien car je reprends le boulot apres mon congé mat...

Bref bib à 22h30 et dodo à 23H. Madame ne s'est révéillée qu'à 4h30 cooool Danse !!!
Puis redodo direct jusque 8h ce matin Danse !!

Je pense que le biberon tient plus au ventre, non? Car quand je l'allaite juste avant le dodo, elle se réveille grand grand max 4h plus tard perplexe


Je vais retenter l'expérience ce soir (car d'habitue je lui donne le biberon de lait en poudre à 16h. Hier j'ai tenté l'exp de lui donner avant le dodo).

Et aussi de lui donner le bib le plus tard possible, genre vers 23h winking smiley
Là elle fait la sieste...

Et toi
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
19 novembre 2008 16:09
Citation
OMEYMA a écrit:
selma80 franchement bravo pour ton bébéClap je trouve que de dormir 6 h d'affiler à 1 mois est considérer comme faire ses nuits,ta petite fait dc ses nuits du moins elle commencesleeping
Encore un peu de patience et elle dormira 8 h d'affiler,puis 10hAngel

Je suis très fière de ma ptite puce, inchaAllah que ça dure eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook