Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les nuits avec bébé, allez on s'entre-aide!!
m
25 janvier 2009 00:19
Bonsoir les filles,

je viens vous donner un peu de mes news...

je t'avoue soussiadeagdal que ca m'a rassuré de te lire akhti!!! car vraiment je pensais etre la seule a voir une ptite canaille, mais apparement ta fille aussi ne dort pas bcp!!! je comprend tout a fait ce que tu vis car moi meme je le vis!!!

Mon fils pleure tellemnt que j'ai l'impression d'avoir des millions de fourmis qui gigotent ds ma tete!!! c'est horrible!!Grrrr

D'ailleurs pour vous dire, en ce moment meme il est reveillé!!!

Je ne peux pas lui donner de bib car il refuse categoriquement de le prendre!!!

Belbrune, profite a fond de ta grossesse ma belle et inchallah que te dieu te donne ce que tu souhaite!
s
28 janvier 2009 18:22
Hello les filles!


Alorssss vous dormez ou quoi?


Je ne sais pas si c'est moi qui me fait des films mais j'ai l'impression que ma fille s'est calmée depuis la derniere fois que j'ai posté ici. Le soir meme elle m'a fait 23h/9h ...j'y croyais pas quand j'ai vu l'heure sur mon portable, je pensais qu'il buggait!

Avant je la forcais a dormir vers 21h /22h et elle se réveillait a chaque fois. Donc maintenant changement de programme, elle prend son dernier bib vers 21h 21h30 et elle dort vers 23h.
Elle se réveille a 5h30...je lui fait un bib et elle s'endort en le buvant. Redodo jusqu'a 9h30.

Par contre ca me gave de la bercer 15 mins pour qu'elle dorme! et toujours avec la couverture miracle sinon c'est le réveille assuré Avez vous des astuces?

Au fait, j'ai plus de lait depuis hier donc fini l'allaitement. Ca me fait de la peine parce qu'elle adore ca le sein ma fille mais bon , toutes les bonnes choses ont une fin!

Princesse>>>> je pense que dès que tu passeras au bib ca sera plus cool mais j'avoue si il veut pas le prendre c'est chaud! Ma fille aussi pdt un moment voulait plus le bib mais sans pitié je la laissais pleurer, apres elle avait tellement faim qu'elle l'a pris sans rechigner!
Ce sont des petits acteurs nos enfants!

Besossss les girls
A star is born le 7 novembre 2008!
G
28 janvier 2009 21:04
Ola Bye

J'étais chez mes beaup' pendant 5j, voilà pourquoi j'étais moins présente sur le forum...

Ses grand parents étaient sur un petit nuage de voir leur petite fille , elle leur manque tellement... et pis ma ptite c'est une bombe aussi In love

Sinon elle n'a pas du tout été perturbée par le changement d'environnement, ça c'est cool: dodo à 21h grand max et 1er bib du matin entre 7h30-8h pr se rendormir aussitot jusque 10h30.

Toujours la maudite tétine qui tombe et retombe sans cesse, je vais la sevrer direct dès que je rentre chez moi (car là je suis chez es parents) en la laissant pleurer SANS PITIE jusqu'à ce qu'elle se rendorme (je sais je suis une mère indigne evil)

Selma80 => Alors cette reprise de taf ???????????????????????????????????????????

Moi c'est le 16 fev crying(
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
M
28 janvier 2009 21:36
moi ma puce se leve a 8h 8h30refait une sieste vers 9h30jusqu'a 11h elle mange vers 12h30 refait une sieste vers 13h30jusqu"a 15h remange a 16h30 fait une siste vers 18h jusqu'a 19h30 repas du soir vers 20h30et au lit a 21h30
G
28 janvier 2009 21:43
Mayat, ta fille est la mienne mange exactement aux memes heures smiling smiley

Ah, j'oubliais que ma fille fait désormais une sieste également de 13h à 15h max et une micro sieste de 30mn vers 18h30
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
M
28 janvier 2009 21:47
et en plus elles sont né le meme jour
m
28 janvier 2009 22:17
Bonsoir les filles,

j'espère que vous allez bien, moi ca va hamdoulah, mais rien de nouveau à l'horison!!

moi aussi j'ai plus bcp de lait depuis 2-3 jours, mais mon fils est exclusivement allaité au sein!

Girlie et mayat, vous avez 2 petites marmottes on dirait,lol!!!grinning smiley
s
28 janvier 2009 23:00
Bonsoir les filles,

Alors je profite de ma dernière semaine de congés avant la reprise... sad smiley ça me fait mal de laisser mon ptit trésor, mais bon faut bien reprendre!

Ma fille me fait des nuits géniales hamdoulilah, il y a 2 mois je n'aurai jamais cru qu'elle deviendrait aussi sage, je tiens à te rassurer Soussia, ma fille chouinait beaucoup aussi, elle voulait être dans les bras, et le soir il fallait la bercer pendant 30 minutes avant qu'elle s'endorme!!!
C'est complètement different à présent, elle joue beaucoup avec moi, gazouille et sourit beaucoup mashaAllah, la nuit je la couche vers 21h grand maxi et elle se reveille à 9h, ensuite elle mange vers 9h30, fait une petite sieste d'1 heure et mange vers midi, ensuite elle fait une sieste l'après-midi de 2 heures et le soir elle reste eveillée et on se fait plein de ptit calinou In love

Donc pour moi c'est reparti dès lundi, inchaAllah j'espère que tout va bien se passer et que ma fille ne va pas être trop perturbée, elle ira chez sa grand mère la journée, elle risque de trop la gater...

Bon courage à vous les filles et gros yawning smiley
Ma princesse est née le 1er octobre 2008 pour le plus grand bonheur de sa maman et de son papa
y
29 janvier 2009 12:59
salammmm les filles!!

Je me joint à vous dans ce forum.
Mon ptit ange a 3 semaines maintenant.In love
Il fait bcq de sieste la journée et s'agite souvent les soirs, j'aurais préféré qu'il s'agite la journée mais bon...

je le couche à 21h après la tétée. (parfois il prend bien le sein, et parfois il s'énerve et n'arrive pas à téter, comme c'est éprouvant des fois, fatiguant aussi)
il se réveille ensuite a minuit, ensuite, a 4heure du mat puis 8heures.
mais ces 3 derniers jours, il se réveille plus fréquemment, j'ai l'impression que ce sont les coliques mais comment le savoir?Heu

j'irai en parler a la pédiatre lors de son exam du 1er mois et je verrai.

des fois, il tête et rote, puis redemande ensuite.

j'ai aussi l'impression de ne pas avoir assez de lait parfois mais pourtant ça coule...perplexe
j'ai esayé de lui donné un bib. il a fait dodo et réveil 4heure + tard, comme avec la tétée.
donc le bib ne l'a pas + calé que le sein en fait.
ça veut dire que mon lait est suffisant, c'est la déduction que j'en ai fait.

je pense aussi que les BB ont svt besoin de calins afin qu'ils se rendorment bien, Zen
G
30 janvier 2009 15:39
Citation
yalabyna a écrit:
salammmm les filles!!

Je me joint à vous dans ce forum.
Mon ptit ange a 3 semaines maintenant.In love
Il fait bcq de sieste la journée et s'agite souvent les soirs, j'aurais préféré qu'il s'agite la journée mais bon...

je le couche à 21h après la tétée. (parfois il prend bien le sein, et parfois il s'énerve et n'arrive pas à téter, comme c'est éprouvant des fois, fatiguant aussi)
il se réveille ensuite a minuit, ensuite, a 4heure du mat puis 8heures.
mais ces 3 derniers jours, il se réveille plus fréquemment, j'ai l'impression que ce sont les coliques mais comment le savoir?Heu

j'irai en parler a la pédiatre lors de son exam du 1er mois et je verrai.

des fois, il tête et rote, puis redemande ensuite.

j'ai aussi l'impression de ne pas avoir assez de lait parfois mais pourtant ça coule...perplexe
j'ai esayé de lui donné un bib. il a fait dodo et réveil 4heure + tard, comme avec la tétée.
donc le bib ne l'a pas + calé que le sein en fait.
ça veut dire que mon lait est suffisant, c'est la déduction que j'en ai fait.

je pense aussi que les BB ont svt besoin de calins afin qu'ils se rendorment bien, Zen

Hello Yalabyna et bienvenue parmis nousyawning smiley

A 3 semaines, les bébés ont très fréquemment un "pic de croissance" spécialement ceux allaités au sein. Ce pic de croissance se manifeste par différentes choses: bébé grognon, réclame plus souvent le sein, etc etc. En fait les besoins de ton bébé évolue et ton lait doit "s'adapter". Cela prend 4-5jours max. Bébé peut également réclamer plus souvent la nuit.

Si tu n'as aucun pb d'allaitement, je t'encourage plus que vivement de continuer smiling smiley

Sinon, concernant le rythme habituel de ton bébé de 3 semaines, c le top => minuit-4h-8h c'est super Clap!

Et pour savoir si tu as assez de lait => bébé doit très régulièrement mouiller ses couches (mini 5 à6 fois par jour).

Il dort seul dans sa chambre ?
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
m
30 janvier 2009 16:00
Salam les filles.....ou dirais-je plutot, jeunes mamans In love

j'espère que vous allez bien et vos petits bouts aussi!!!

Bienvenue à toi yalabyna, et bon courage à celles qui reprennent bientot le taf et qui vont devoir laisser leur ptit amour, ca va etre difficile pour vous la séparation, mais dites vous qu'ils seront entre de bonnes mains!!!winking smiley ne vous inquietez pas!!

Mon fils hier a réalisé un exploit, lol. Il s'est couché à 21h00!!! j'en revenais pas!!! mais bon il s'est vite rattrapé car il s'est levé à 2h00 puis à 5h00 pour teterGrrrr!!! dommage! on verra bien ce soir! mais je ne me fais pas trop d'illusions!!lol

bisous et à bientot!
G
3 février 2009 19:59
Alors les filles, plus de news?? C'est que vos bébés font biiiiiiiien leurs nuits, et si c'est le cas tant mieux.... Mais bon pour certaine je sais que ce n'est pas encore joué grinning smiley

Bon moi pour le rythme des journées RAS:
bib 8h puis redodo jusk 10h

bib 12h30

sieste de 13h à 15h

Bib 16h30

mini sieste de 18h30 à 19h

bib 20H30 et dodo.

Cette nuit, j'ai commencé la guerre contre la tétine => elle c réveillée à 5h du mat pour la réclamer et j'ai tenu 25mn avant de lui donner (dois je préciser qu'elle a pleuré pdt ces 25mn ? sad smiley)

Cette nuit idem, je tiendrais 30mn avant de lui donner.

J'espère que ça va marcher car RAS LE BOL de cette tétine!!
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
m
3 février 2009 21:46
salam Girlie,

apparement tout le monde est satisfait des nuits de leur bébé, sauf moi!!! comme d'hab'!sad smiley

sinon, pkoi tu veux enlever la tetine a ta fille, si elle la reclame laisse lui, non?!perplexe
G
3 février 2009 22:44
Hello Princess,

le problème est qu'elle chouine car la tétine tombe et que je suis donc obligée de me lever 3 à 4 fois par nuit pour lui remettre!! donc à la fin je suis crevée Grrrr
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
y
4 février 2009 11:25
salam Girlie,

merci pour ta réponse.
Je profite que BB dort pour surfer un peu, j'ai vraiment pas bcq de tps à moi.
Pour répondre a ta question, mon ptit dors pour l'instant dans son couffin dans notre chambre.
Je préfère attendre qu'il est 4-5 mois pour qu'il dorme seul dans sa chambre car je crains de ne pouvoir bien l'entendre la nuit lorsqu'il voudra réclamer le sein.

Je compte l'allaiter juska 5 mois inchaalah.Peut être plus mais je me sens assez épuisée.
Hier soir, il a téter à 19h30, puis 20h30, puis 22h puis minuit. Il était hyper nerveux, pleure de tps en tps en s'agitant et en mordant ses doigts.donc, j'étais contrainte de l'allaiter, est ce une bonne chose?? ché pas...
ensuite dernière tétée à minuit. je me suis dis chouette, il va faire une excellente nuit avec tt ce qu'il a bu.thumbs up
tu parles!! Ptit bout se réveille a 3h du mat!!crying(crying(, il tête, se rendors et se reréveille a 7h.
bon sang, comme j'étais clakée!!
aujourdhui il a RDV chez la pédiatre pour l'exam du 1er mois.
je vais lui en parler.
Il mouille assez bien ses couches mais fais K1 selle par jour depuis 1 semaine.
constipation?
bref... j'espère qu'il retrouvera son rythme d'avant.
pour info, il est né à 3k3350. il pèse maintenant 5 kg hamdoulilah, il a bien pris niveau poids mais qu'est ce qu'il est gourmant et mes seins me font mal tellement il tire dessus...
G
4 février 2009 13:50
Hello Yalabyna!

D'après tout ce que tu écris, c'est sûr ton bébé fait un pic de croissance... Fais bien attention lorsqu'il tété, à ce qu'il prenne bien le sein, sinon tu risques d'avoir des crevasses, et là aïe aïe aïe comme ça fait MAL crying(. Je sais de quoi je parle j'en ai fait la malheureuse expérience, j'en ai même ouvert un post sur Yabi: [www.yabiladi.com]

Quand j'y repense, j'en ai des frissons dans le dos !sad smiley

1 selle par jour me semble normal, tant qu'elles sont bien "jaune or".
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
y
4 février 2009 16:32
je reviens de chez la pédiatre qui me dit que le BB va bien hamdoulilah. en fait il pèse 4kg500 et non 500kg, mon pèse personne déraille.

Oui Girlie t'a raison, je dois veiller a ce qu'il prenne bien le sein car je commence a avoir mal .
des fois il prend bien, et des fois pas car agité.

espérons que ça se passera mieux + tard inchaalah...
s
4 février 2009 23:02
Bonsoir les filles!


alors moi les nuits c'est vraiment aléatoire! Des fois elle me fait 23h/9h et d'autre elle se lève toutes les 3 heures!
Elle ne s'endort jamais du premier coup, il faut la rendormir 2 ou 3 fois et c'est vraiment épuisant crying(

Hier elle a fait 22h45/ 3h/8h...j'étais claquée car je me suis couchée a 1h30!
Elle aura 3 mois cette semaine et j'espère que ca passera tout ca!
y
5 février 2009 12:08
cette nuit c'était réveil du ptit à 2h puis 5h et 7h.sad smiley

Jai essayé de rattrapper ma nuit gachée en faisant grass mat juska 11heuresHeu
s
5 février 2009 13:06
Salam les filles,

je profite de ma pause déj pour vous faire un coucou smiling smiley et oui j'ai repris le boulot.

Hamdoulilah ça se passe bien ma fille me colle beaucoup le soir mais ça va, elle doit ressentir le changement... Pourtant je la laisse chez sa grand-mère.

Niveau nuit c'est parfait hamdoulilah, dodo à 21h30-22h et reveil quand je pars la deposer c'est à dire 8h. Elle refait une sieste dans la matinée après et une autre l'après-midi.

Je vous embrasse, je reviendrai vous faire un coucou
Ma princesse est née le 1er octobre 2008 pour le plus grand bonheur de sa maman et de son papa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook