Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie est nulle
j
18 mars 2022 14:12
Je ne ressens aucun plaisir je n’ai ni dopamine ni sérotonine car mon traitement antipsychotique bloque les hormones du bonheur et je me fais plus plaisir je ne voyage plus ne vais plus au spa et je n’ose même plus aller au resto Ma vie est vraiment nulle je passe mes journées à déprimer et à stresser je pense que le bon dieu doit me détester
18 mars 2022 14:20
Sallam ,

Tu peux ne pas t'aimer mais ait une bonne opinion du seigneur, c'est ce qui peut te sauver
T
18 mars 2022 14:21
Fais une balade dans la nature pour commencer
18 mars 2022 14:25
Salam,

Je ressens aucun plaisir, ça fais +8 mois que je ne connais plus le bonheur, je suis seul au plus haut point et pourtant je ne prends aucun traitement..

Au contraire, si Dieu t'éprouve tu pense pas qu'il se soucie de toi et qu'il t'aime ?

Je pense qu'on à tendance a toujours aggraver notre situation..

Moi je suis en pleine déprime en mode KO debout pourtant ça pourrais être PIRE ! Je remercie dieu pour cela. J'ai pas de cancer, j'ai tout mes membres, mon cerveau fonctionne encore, j'ai encore du temps devant moi (inchallah) je suis encore jeune.

Juste pour toi, quelques fois l'histoire est chiante et monotone mais tu peux TOUT changer ! C'est à toi de réécrire l'histoire smiling smiley

Ne fais pas de simple branches qui ralentit ton chemin en des montagnes smiling smiley

Bon courage à toi
Citation
jasmine20 a écrit:
Je ne ressens aucun plaisir je n’ai ni dopamine ni sérotonine car mon traitement antipsychotique bloque les hormones du bonheur et je me fais plus plaisir je ne voyage plus ne vais plus au spa et je n’ose même plus aller au resto Ma vie est vraiment nulle je passe mes journées à déprimer et à stresser je pense que le bon dieu doit me détester
j
18 mars 2022 15:25
J’aimerai retrouver le plaisir mais tant que je prendrait cette m…. À mon avis il reviendra pas j’ai l’impression d’être à moitié morte
y
18 mars 2022 16:51
Mais en fait elle prend des antipsychotiques, ça n’a rien à voir avec toi car c’est son traitement qui lui bloque la dopamine
Le cerveau est censé en sécréter quand on mange quand on fait du sport quand on entend de la musique ... Si t’as plus ça tu te sens à plat

Tu peux pas comparer une déprime avec des effets secondaires causés par des antipsychotiques qui servent en général contre les hallucinations

Posteuse normalement les psychiatres ajustent les traitements donc essaye de voir le docteur qui t’a prescrit ça

Y’a des effets secondaires différents d’une personne à une autre avec les médicaments c’est pour ça que les psychiatres doivent essayer plusieurs traitements des fois avant d’arriver au bon …
Citation
Fallbad a écrit:
Salam,

Je ressens aucun plaisir, ça fais +8 mois que je ne connais plus le bonheur, je suis seul au plus haut point et pourtant je ne prends aucun traitement..

Au contraire, si Dieu t'éprouve tu pense pas qu'il se soucie de toi et qu'il t'aime ?

Je pense qu'on à tendance a toujours aggraver notre situation..

Moi je suis en pleine déprime en mode KO debout pourtant ça pourrais être PIRE ! Je remercie dieu pour cela. J'ai pas de cancer, j'ai tout mes membres, mon cerveau fonctionne encore, j'ai encore du temps devant moi (inchallah) je suis encore jeune.

Juste pour toi, quelques fois l'histoire est chiante et monotone mais tu peux TOUT changer ! C'est à toi de réécrire l'histoire smiling smiley

Ne fais pas de simple branches qui ralentit ton chemin en des montagnes smiling smiley

Bon courage à toi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/22 16:58 par yaya-abd.
j
18 mars 2022 17:07
Le souci c’est que si je change je redoute de nouveau effets secondaire celui que je prend n’en a pas bcp j’ai peur de changer et de pas supporter les effets secondaire
18 mars 2022 17:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie des Ukrainiens est nulle. Nuance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2022 18:55
Il suffit juste de se mettre au sport meme en te forçant et ça viendra tout seul dans ton corps , c'est chimique
Citation
jasmine20 a écrit:
Je ne ressens aucun plaisir je n’ai ni dopamine ni sérotonine car mon traitement antipsychotique bloque les hormones du bonheur et je me fais plus plaisir je ne voyage plus ne vais plus au spa et je n’ose même plus aller au resto Ma vie est vraiment nulle je passe mes journées à déprimer et à stresser je pense que le bon dieu doit me détester
18 mars 2022 21:53
Dans l'absolu tu n'as pas tort.

Mais dire ça a quelqu'un de dépressif ou avec une pathologie psychologique ce n'est pas bénéfique.
Pour eux, sauf rares exceptions, ils le perçoivent réellement comme ils décrivent leurs situations.

Je préfère qd tu conseilles un psychiatre ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie des Ukrainiens est nulle. Nuance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook