Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nurses indonésiennes
z
7 juin 2010 22:37
Citation
zmariama a écrit:
porter des jugement c'set plus facile que de donner des conseil esprit pur marocain ça ne m'etonne pas jugement qui n'est fonde que sur des hypotese base sur ce que notre petit moi nous faiscroire nurse ou pas nurse je cherche a pres tout le respet mutuelle car les marocaine ont tendance a oublie ce quellel sont venu faire comme elle ont des droit elle ont des devoir aussi chose quelle ont tendance a oublie sans parler de non experience et le comportement inhumain avec aut rui oui personne n'est parfaite mais je crois que nous qui devienn des esclave aux nurse bonne ce que tu veux a mediter

Porter des jugements c'est justement ce que je reproche.
La suite de votre "argumentation" est encore un ramassis limite raciste de jugements de valeur.

J'ai rien lu depuis le début sur ce qui concerne l'éducation des enfants, vous parlez fric, vous dénigrez une population indigne de vous servir.

J'ai rien lu sur les diplômes de puériculture, rien lu sur un éventuel programme d'éducation que vous aimeriez élaborer avec une nounou, rien lu sur les formations, rien lu sur des objectifs, des valeurs que vous voulez transmettre vous parents.

Non on a l'impression que la nurse marocaine est en dessous de toute moralité et que l'indonésienne est un phénomène de mode mais à surveiller parce qu'elle pourrait avoir tendance à picoler...eye rolling smiley

Super le discours du respect mutuel, très bien à enseigner aux enfants, ça commence par respecter ses concitoyens, tous!
J'espère que vous tenez pas ce discours dénigrant devant eux.

Après si vous trouvez qu'il y a une faille dans la formation, pourquoi vous ne vous regroupez pas en association de parents, pour réclamer école de puériculture, et former un réseau de nurses où chacun progresse et peut avancer.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
8 juin 2010 01:03
a vous entendre on dirait qu'on est en suede pas en afrique ma cherie on ne soushestimle personne mais realite oblige quoique qu'on ne recrute pas les nurse pout enseigner nos en fant mais un minimum de bon sens et de culture qu'on peut trouve meme chez des illitre est necessaire car le temps que tu t'absente et par necessite tu n'aimeari pas retrouve ton enfant entrain de repeter le nom d'un acteur ou la chanson d'une pose publicitaire respecter les concitoyens drole didee le respect se merite est ce que tu as des enfants car ça serai une perte de temps si tu ne sais pas de quoi tu parle la theorie et les idee concu par si par la c'est vivre sur des nuages on a pas besoin de cree une association chaqun cherche ce qui lui faut iedm pour les nurses qu'on ne trouve pas au maroc les vraie nurses pas celle qui porte seulement le nom et pui oui zuitina c'est ça tant que je n'ai pas trouve quelqun qui pourra assumer ses responsabliite et pour ne pas devenir esclave je m'occupe de mes enfant et je le fais avec un grand plaisir et quand j'ai parle d'esclavage je parlais d'une façon general de la dependance enver elle
z
8 juin 2010 19:06
Citation
zmariama a écrit:
on ne recrute pas les nurse pout enseigner nos en fant mais un minimum de bon sens et de culture qu'on peut trouve meme chez des illitre est necessaire

Citation
zmariama a écrit:
respecter les concitoyens drole didee le respect se merite


J'ai pas besoin de parler de ma vie privée pour débattre et dire ce qui me choque dans les propos lus sur un forum.

"La marocaine", "l'indonésienne", le fait de nommer les personnes par leur origine et non par leur valeur, c'est laid.

"Le respect ça se mérite", vous me faites penser au paysan du sud de la France qui recrute des marocains parce que "ça" tient bien à la chaleur mais bon le "roumain" le détrône il fait pas le ramadan.
On dirait que la colonisation a laissé des traces dans la façon de raisonner d'une certaine caste.

Je vous souhaite de trouver la nounou que vous méritez.
Si vous pensez que les autres ne méritent pas le respect, que la formation est un leurre, vous êtes une perte pour votre pays.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
8 juin 2010 23:40
la colonisattion tu y vie tjrs dedan et tu la'adopte sans que tu te rend compte le sud e de la france tu en sais des choses toi je ne sais pas ce que tu nous raconte la si tu es touche a ce point ils faut commencer par ne plus parler leur langue et du coup quiter leur pays si tu y ai bien sure l'impacte de la colonisation et ressenti chez tout le monde qu'on le veuille ou non par contre le purete de lame et le comportement de l'etre nul ne peut le juger sauf dieu je ne sais pas ce qui ne va pas chez toi et je ne veux pas le savoir mais au lieu de te prendre a moi ou d'autre personne il faut mettre plutt le doigt sur le vrai probleme et tu es seule a le savoir car jusqua present je vois trop de fume et je ne vois pas d'incendie et tu es mal place pour juger les gens et il faut commencer d'abord et toujours par soi car c'est tres facile de montrer le doigt
l
20 juin 2010 18:20
C'est la nouvelle mode ça au bled ?????????
Hééééééééééééé ben !perplexe
d
24 juin 2010 15:12
Salut tout le monde

bien au delà du débat d' "appellation d'origine" vers lequel ce forum a dérapé et qui est à mon avis secondaire, il faut bien désigner les personnes par un terme ou un autre, je pense que l'élément essentiel qui rassemble toutes les personnes qui discute de ce sujet c'est la sécurité et le bien être de leurs enfants, ceci légitimise toute les appréciations et les inquiétudes.
Les nounous marocaines sont pour la majorité des personnes non formées et faisant ce métier par pur intérêt financier (en général elle assimilent cela à venir faire du ménage ou autre) alors qu'une nounou et avant tout une personne expérimenté ,responsable, sérieuse et affectueuse, chez nous malheureusement elle ne savent pas grand chose et refusent d'apprendre en général et cela est une chose très grave s'agissant d'enfants à garder.
Moi même j'ai eu une expérience très décevante avec une nounou marocaine et plusieurs personnes de ma connaissance ont vécu des choses similaires. Nous autre parents cherchons le meilleur pour nos enfants et voulons les savoir en sécurité,cela personne ne peut le contester. les nounous d'origines étrangères sont, pour une bonne partie, plus proches du profil de la garde d'enfant telle qu'elle doit être, je ne dis pas qu'elle ne réservent pas de mauvaises suprises! mais la plupart des gens qui les ont fait travailler ont été plutôt content et ça c important pour nous parents.
Pour ma part, J'ai eu plusieurs contacts par internet avec des nounous du philippine,mais je n'ose pas trop m'avancer car je n'ai aucun moyen de vérifier.
Je suis à la recherche d'une nouvelle nounou parlant anglais -mon mari est anglophone- et je serai intéressé par partager mon experience avec les personnes du forum car je pense qu'ensemble on pourra arriver à trouver un moyen correcte et fiable de dénicher des nounous solvables

Merci d'avance pour vos feedback
m
20 juillet 2010 12:37
bjr suzy, pouvez vous me transmettre les coordonnées. Je vous remercie en avance smiling smiley
m
17 septembre 2010 11:43
Bonjour Suzy,

Pourriez vous me communiquer les coordonnées de ton contact pour une femme de menage philippine ou indonesienne.
Merci d'avance.
n
18 septembre 2010 19:57
Voilà que les marocains se mettent a devenir eclavagiste...

Juste pour connaitre la situation de ces nounous dans pays musulmans...

[www.lemonde.fr]
a
18 septembre 2010 21:25
Bien que très liberal sur beaucoup de sujets , je trouve cette surenchere de snobisme malodorante et pue l'embourgeoisement arriviste.
Et savez quelle est la definition d'un arriviste ;: Non seulement , il n'arrive pas mais ;il ne part jamais.
Comprenne qui pourra!

Bientôt nos hommes au Maroc vont vouloir des serviteurs euniques .

Un petite question bien curieuse; Ces indonesiennes sont elles dèclarées?. Pauvre Maroc
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
n
4 janvier 2011 18:14
Bonjour
je cherche les coordonnées d'une personne contact pour une femme de ménage de nationalité philippine, indonésienne ou népalaise. Quelqu'un pourrait m'aider?
je suis sur Rabat.
merci d'avance
nousmyr
l
4 janvier 2011 18:35
salam,

je connais une philippinienne on m'a dit qu'elle habite dans un quartier chic de rabat je ne me souviens plus, elle a déjà travaillé chez l'ambassadeur d'un pays africain , je ne me souviens plus est ce le cameroune ou la malie , je vais demandé à mon oncle , on lui avait donné ces coordonées mais elle lui ademandé 1000euros .si ça t'interresse je vais lui demander.
n
5 janvier 2011 09:55
Merci pour ton message.
elle a demandé 1000 euros pourquoi? Si ça ne te dérange pas j'aimerai bien avoir ses coordonnées pour lui parler.
sinon, connaitrais tu des agences sur Rabat qui trouvent des asiatiques pour le housekeeping?
merci d'avance
3
5 janvier 2011 13:43
Salam,


je ne saurais vous aider malheureusement, mais je veux poser une question, que voulez vous dire par nounou au fait??

parce que une nounou est a la base puéricultrice de formation... une nounou qui fait le ménage je n'ai rarement vu.
a moins qu'il faut une bonne pour s'occuper des enfants tout simplement... et cette derniere en regle general s'elle fait le ménage chez les gens ce que niveau intellectuel elle n'est pas très compétente.

si j'etais vous, si c l'education culturelle de vos enfants qui vous tracassent le plus, ils faut chercher une puéricultrice pour s'occuper des enfants en journée, conduire et les ramener de l'école... qui fin de journée rentre chez elle et une autre pour s'occuper du ménage.
et chaque personne a son salaire... on paye pas une femme de ménage comme un puéricultrice, surtout au maroc.
n
5 janvier 2011 13:47
Citation
nousmyr a écrit:
Merci pour ton message.
elle a demandé 1000 euros pourquoi?

Je crois que cela s appel un salaire? Effectivement drôle d' idée de sa part!
l
5 janvier 2011 14:28
salam,


je vais appeller mon oncle pour lui demander ses coordonnées .il m'a expliqué une fois qu'il a voulu emboucher une nounou

phi lipinienne en fait pour s'occuper du tout commee a dit 3alwana ( ménage, enfant) car au maroc rares sont les gens qui emploient une personne pour qu'elle s'occupe des enfants et une autre pour le ménage et la dame a exigée 1000 euros comme salaire plus une prime de fin d'année ( on appelle comme ça au maroc la prime de noel)plus 2 jours de repos par semaine: samedi et dimanche).
elle parle anglais, arabe et un tout petit peu le français.voilà.
n
5 janvier 2011 16:10
Citation
lavachkipleur a écrit:
salam,


je vais appeller mon oncle pour lui demander ses coordonnées .il m'a expliqué une fois qu'il a voulu emboucher une nounou
philipinienne en fait pour s'occuper du tout commee a dit 3alwana ( ménage, enfant) car au maroc rares sont les gens qui emploient une personne pour qu'elle s'occupe des enfants et une autre pour le ménage et la dame a exigée 1000 euros comme salaire plus une prime de fin d'année ( on appelle comme ça au maroc la prime de noel)plus 2 jours de repos par semaine: samedi et dimanche).
elle parle anglais, arabe et un tout petit peu le français.voilà.

Merci j'attends ton message avec les coordonnées.
6 janvier 2011 10:04
Citation
lavachkipleur a écrit:
salam,


je vais appeller mon oncle pour lui demander ses coordonnées .il m'a expliqué une fois qu'il a voulu emboucher une nounou

phi lipinienne en fait pour s'occuper du tout commee a dit 3alwana ( ménage, enfant) car au maroc rares sont les gens qui emploient une personne pour qu'elle s'occupe des enfants et une autre pour le ménage et la dame a exigée 1000 euros comme salaire plus une prime de fin d'année ( on appelle comme ça au maroc la prime de noel)plus 2 jours de repos par semaine: samedi et dimanche).
elle parle anglais, arabe et un tout petit peu le français.voilà.

Elle est trop cher!! Je suis desolee, mais c est le3ya9a!!
Elle se prend pour une Nounou Anglaise?
A se prix la, je choisirai plutot une British Nanny
Mais bon, perso je suis contre
k
26 janvier 2011 00:49
Bonsoir,
J'ai lu votre message, avez vous pu recruter une nounou ou femme de ménage, merci de votre aide et me donner un contact.
Bonsoir Sophie
y
8 mars 2011 00:43
pour tadium jkd peut tu menvoyer tes coordonnees car j"ai besoin de tout les renseignement pour avoir une fille de laba il parait kel sont calm et serieuse merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook