Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obama égratigne la France sur la question du voile
h
8 juin 2009 15:25
Citation
Pharoah a écrit:
L'essentiel est qu'Obama commence à rompre avec la polique de Bush en ordonnant la fermeture de Guantanamo, en affirmant son soutien à la création d'un état palestinien et en instaurant une politique d'ouverture en direction de l'Iran.


c'est une autre strategie, d'une autre maniere, pour qu'on comprennent rien,

c'est normal qu'ils crient "yes we can", "change" ... sinon ça va se voir que c'est les meme personnes

qui sont les membre de son gouvernement? les conseillers?

les memes que ceux de bush, et ceux de clinton, ...

rien ne changera, dans le fond, la forme change oui, ...

ce sont des gens qui ont fait des grandes etudes, dans tous les domaines,

militaire, politique, religion, economie, fiance, droit,

des tetes dures, et solides, ils ont le pouvoirs, ils maitrisent la communication,

mais nous, on a notre religion, et notre culture qui fait de nous des gens non naifs, non betes, ...

ils ont tous essayé, et ils essayent encore,

leur 11/09 a fait convertir pas mal de gens en islam, (ils ont eu l'effet inverse)
assalam o alykoum
P
8 juin 2009 15:30
Je suis d'accord avec quelques points, je disais également qu'il y avait des bémols et je reconnais que ce grand discours adressé aux musulmans peut paraître étrange mais laissons faire le temps, donnons lui une chance.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
A
8 juin 2009 21:15
Citation
Ouarza a écrit:
Le voile est interdit au travail, dans les écoles et certaines universités.

Sans blagues ??? Wouhaaaa faut pas laisser faire ça evil Allé zouuu tous dans la rue pour une superbe manif !

Je serais à vos cotés, si si, c'est moi qui tiendrais de le stand merguez-frites (je vous ferai un prix, promis) winking smiley
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
L
8 juin 2009 21:40
Citation
lallaM a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
la France a depuis longtemps oublié ces soit disant droits de l'homme en interdisant à une femme de porter librement le voile islamique.

Faux ! le port du voile est libre en France !

Pour parler ainsi, as tu déjà mis les pieds en France ? grinning smiley

Ne t'en déplaise, j'y suis née et j'y vis!!!!

Personellement, quand on interdit à une femme ou une jeune fille de porter le voile dans son lycée ou dans un centre de formation, je n'appelle pas cela la liberté. Et ce n'est pas non plus la liberté lorsqu'on interdit à une femme de travailler avec son voile, même quand celui-ci ne nécessite aucun contact en face à face avec une quelconque clientèle! Nous n'avons pas la même définition de la liberté apparemment et il semblerait que ce ne soit pas la seule chose sur laquelle nos avis divergent.

salem

cela te fait pas peur de confondre la réglementation du port du voile dans la rue et celui de petite filles dans les lycée et les colléges ?
femme, fille, statut des éternelles adolescente, cela m'étonne pas que tu puisse parler de femme dans les lycée
le travaille dans le fonction publique est réglementé et cela bien avant que la moindre femme voilée puisse y avoir accés et elle fut réglement pour le respect du citoyen quelque soit sa conviction et c'est valable pour les chrétien aussi
la france est chrianophobe aussi grinning smiley
A
8 juin 2009 21:48
Je dirais même plus que la France et beaucoup plus christianophobe qu'islamophobe vu que les chrétiens ripostent du bout des lèvres.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
h
8 juin 2009 22:07
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Je dirais même plus que la France et beaucoup plus christianophobe qu'islamophobe vu que les chrétiens ripostent du bout des lèvres.


non, la france a un probleme avec les religions, (sauf le judaisme)

historiquement elle a ete traumatisée ...
assalam o alykoum
L
8 juin 2009 22:17
oui cher Amar et en plus chez les chrétiens , ceux qui n'acceptent pas la laïcité actuellement sont les plus extrémistes et je laisse deviner le statut qu'ils réserveraient aux autres croyances s'ils gouvernaient sad smiley

ce sont les plus fondamentaliste qui protestent contre le manque de liberté mais il seraient prét a les supprimer totalement quand leur courant devient majoritaire
je rappelle quand même qu'aux sondages divers, il y a une écrasante majorité de musulmans pour la laïcité a la française

par moment j'ai l'impression du contraire dans ce forum grinning smiley

Y a un truc, ché pas
L
8 juin 2009 23:03
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Je dirais même plus que la France et beaucoup plus christianophobe qu'islamophobe vu que les chrétiens ripostent du bout des lèvres.


non, la france a un probleme avec les religions, (sauf le judaisme)

historiquement elle a ete traumatisée ...

en dehors du message ci dessus
je voudrais te dire qu'il y a de quoi etre traumatisé ! vois l'histoire
autre chose
"puisque cet homme est de ma foi qui est bonne, honnête et généreuse, c'est qu'il a les même qualité"
c'est courant comme pensé, mais même avec la meilleur volonté avec une multitude d'exemple rien ne pourra mettre les gens en garde contre un phénomène absolument constant
dans un groupe politique qui se prévaut de la religion c'est toujours les plus fondamentaliste qui se prévaudra d'avoir le dernier mot et cela entraine infailliblement l'extrémisme politique
c'est vérifiable dans toutes les religions en politique

la religion en politique exprime toujours des idées rétrogrades et limite extrême droite
bien que participant peu au forum sur la vie politique du maroc, a chaque fois que j'y vais je tombe sur un deviliériste ou le peniste religieux marocain
c'est ainsi, que veux tu, si les exemple de komeyni ou Bush ne sont pas parlant, moi je ne peux pas répondre au idée reçues autrement qu'en donnant des exemples

que dire a celui qui dit qu'il y a une premiére a l'interdiction du voile islamique dans le milieu scolaire ?
je lui conseil de se renseigner ? je lui explique ? pfffffffffff

______________

maintenant que tel un gros boeuf beaucoup se sont jeté sur le drapeau rouge, qu'ils se sont bien défoulé contre la laïcité , je leur dit gentiment

cela ne vous chagrine pas que le chef d'etat d'un pays tellement agresseur envers le monde arabe, vienne faire des calinousx aux musulmans et ..... tenez vous bien .... fasse des reproche sur le principe de la laïcité au pays qui fut justement en tête de file pour s'opposer a l'inique guerre d'Irack

cela ne vous interpelle pas cette stratégie ?

vous pensez que réellement cela c'est pour faire son méa coulpa

____________

ensuite il y a bien des raison de trouver des pouillerie dans les cheveux des dirigeant iraniens, bah non il en trouve dans ceux qui, ho la honte, on suivit un peut trop docilement la politique de Bush envers l'iran
et là non plus c'est pas parlant ?
______________

continuez, vous etes sur la bonne voie, et même quie peut etre vous pouriez avoir la peau de la laïcité comme sarko lui aussi en est prêt

prenez le comme ami lui qui, tout le monde en convient, aurait ete le premier a envoyer ses troupes en Irack, c'est votre meilleur allié contre la laïcité aussithumbs up

mais attention, il y a peut etre un piège
O
9 juin 2009 01:02
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
Le voile est interdit au travail, dans les écoles et certaines universités.

Sans blagues ??? Wouhaaaa faut pas laisser faire ça evil Allé zouuu tous dans la rue pour une superbe manif !

Je serais à vos cotés, si si, c'est moi qui tiendrais de le stand merguez-frites (je vous ferai un prix, promis) winking smiley

tg tu sait ce que ça veut dire ?
A
9 juin 2009 09:23
Citation
Ouarza a écrit:
tg tu sait ce que ça veut dire ?

Oui, je sais ce que cela veut dire angry smiley

Ta réponse réactionnaire confirme exactement ce que La Boétie craint des extrémistes islamistes, je le cite:

Citation
La Boetie a écrit:
ce sont les plus fondamentaliste qui protestent contre le manque de liberté mais il seraient prét a les supprimer totalement quand leur courant devient majoritaire
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
O
9 juin 2009 10:51
Waaaaaaaouuu La Boetie, la référence... le geyser de lumière.... la montagne de flamboyance.... un diamant, non non que dis-je... l'élue

ptdr

EXPLDRRR

T'es vraiment comique le Soussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/09 14:33 par Ouarza.
k
9 juin 2009 20:15
Citation
l'européen a écrit:
qu'il s'occupe de continuer à faire vivre les usa sur le dos de la planete et qu'il evite de s'occuper des orientations prises ici ou là. on comprend pourquoi il fait ce genre de declarations. mais quand meme, il pourrait au moins etre reconnaissant. sarkosy a obtempéré et la france a desormais sa base militaire au large de l'iran. grinning smiley
c'est dingue,l'iran sort à chaque fois...whistling smiley
L
11 juin 2009 20:59
Citation
Ouarza a écrit:
Waaaaaaaouuu La Boetie, la référence... le geyser de lumière.... la montagne de flamboyance.... un diamant, non non que dis-je... l'élue

ptdr

EXPLDRRR

T'es vraiment comique le Soussi
tu ferais mieux d'argumenter, nul part on a dit que je détenais la vérité mais j'ai seulement été cité
si tu as quelque chose a dire fais le sur les arguments et non sur les personnes tongue sticking out smiley
b
11 juin 2009 21:24
Citation
l'européen a écrit:
la france est tres attachée à la laicité. d'autant plus face à l'islam politique qui profiterait bien des libertés qu'offre la democratie pour faire avancer son obscurantisme.
nul racisme la dedans. d'ailleurs, c'est à droite que les pro voile trouvent des soutiens.
le racisme, il est plutot du coté des "kouffarophobes".

C'est quoi l'Islam politique ?

Y at-il un christianisme et un judaïsme politique en France ou ailleur ?
L
12 juin 2009 06:38
Citation
boms a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
la france est tres attachée à la laicité. d'autant plus face à l'islam politique qui profiterait bien des libertés qu'offre la democratie pour faire avancer son obscurantisme.
nul racisme la dedans. d'ailleurs, c'est à droite que les pro voile trouvent des soutiens.
le racisme, il est plutot du coté des "kouffarophobes".

C'est quoi l'Islam politique ?

Y at-il un christianisme et un judaïsme politique en France ou ailleur ?

oui généralement ce sont des mouvements politique de droite populiste, généralement extrême droite par leur discours et leur options
c
12 juin 2009 11:00
Citation
La Boetie a écrit:
oui cher Amar et en plus chez les chrétiens , ceux qui n'acceptent pas la laïcité actuellement sont les plus extrémistes et je laisse deviner le statut qu'ils réserveraient aux autres croyances s'ils gouvernaient sad smiley

ce sont les plus fondamentaliste qui protestent contre le manque de liberté mais il seraient prét a les supprimer totalement quand leur courant devient majoritaire
je rappelle quand même qu'aux sondages divers, il y a une écrasante majorité de musulmans pour la laïcité a la française

par moment j'ai l'impression du contraire dans ce forum grinning smiley

Y a un truc, ché pas


Tu es normal,je pense comme toi,sauf que tu as oublié que les femmes voilés sont plus actifs ou je ne sais pas comme toi.

Je suis sur si le jour ou les relegieux gouvernent eh bien c'est la fin des libertés.

Je ne vois pas pourquois on interdirais a une femme de porter le voile? mais si les islamistes rentrent dedans c'est la catastrophe et je n'ai aucune envie d'etre gouverné par un Fquih.
L
12 juin 2009 13:58
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
oui cher Amar et en plus chez les chrétiens , ceux qui n'acceptent pas la laïcité actuellement sont les plus extrémistes et je laisse deviner le statut qu'ils réserveraient aux autres croyances s'ils gouvernaient sad smiley

ce sont les plus fondamentalistes qui protestent contre le manque de liberté mais il seraient prét a les supprimer totalement quand leur courant devient majoritaire
je rappelle quand même qu'aux sondages divers, il y a une écrasante majorité de musulmans pour la laïcité a la française

par moment j'ai l'impression du contraire dans ce forum grinning smiley

Y a un truc, ché pas


Tu es normal,je pense comme toi,sauf que tu as oublié que les femmes voilés sont plus actifs ou je ne sais pas comme toi.

Je suis sur si le jour ou les relegieux gouvernent eh bien c'est la fin des libertés.

Je ne vois pas pourquoi on interdirais a une femme de porter le voile? mais si les islamistes rentrent dedans c'est la catastrophe et je n'ai aucune envie d'etre gouverné par un Fquih.

moi non plus mon ami, je ne vois pas pourquoi on interdirait le voile aux femmes
sauf deux choses :
_je ne considère pas comme femme les scolaires mineures ou des gamines de moins 10 ans comme on peut le voir dans certains commentaires
_ dans le cadre de la représentation de l'état

_____________

Obama ne vise pas du tout a défendre les musulmans dans cette histoire mais a couper le monde musulman de ses soutiens européens (j'ai expliqué cela par ailleurs)

_____________
Au usa c'est la liberté d'opinion religieuse qui est invoquée, et là c'est dur a voir et a lire parfois
source :
le "Los Angeles Times" du 10 04 2006 perlait des groupes chrétiens qui s'opposaient aus loi contre la discrimination en milieux scolaire
exemple parmis d'autres : 2004 un gamin de douze ans s'est vu demandé de ne plus porter un t-shirt portant " L'homosexualité est un péché, l'islam un mensonge, l'avortement un crime"*
et bien les parents ont protesté en justice en invoquant non pas la liberté d'opinion mais la liberté religieuse constitutionnelle !!! (ils ont gagné, si si)

Qui est ce qui parle de liberté religieuse ? Obama ? Ha bon Heu

Chacun ses principes, mais je ne pense pas qu'en France on puisse admettre cela, et surtout cette immense manipulation des enfants. Enfants que les parents utilisent comme bouclier arme idéologique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/09 17:16 par La Boetie.
14 juin 2009 06:02
C'est vraiment triste que l'Islam en arrive la. L'Islam est comme un malade en soins intensifs, et que font les medecins qui sont senses le sauver? ils lui donnent de la shirurgy estetique au lieu de s'occuper du vrai problem. Le voil, la barbe, les "vetements Islamiques"...tout cela ne sert qu'a aggraver la situation deteriorante de cette religion. Les vrais problems sont beaucoups plus graves, c'est le manque de democracy dans les pays "Musulmans", c'est le non respect des vrais commandements de la religion Musulmane: la justice, la democracy, l'entraide, etc..., c'est de la ou la vrais reforme doit venir. Le coran dit que les musulmans doivent etre comme un seul corps, uni, et attentifs les uns aux autres, ce n'est certainnment pas ce qui se passe au moyen orient qui est divise en une multitudes de mini states, et qui se chamaillent a propos de tout et de rien. La meme situation deplorente au Maghreb. Le coran dit qu'il faut s'occuper des orphelins et des pauvres de la nation. Allez faire un tour dans un de ces pays, et du sera degoute pour le rest de ta vie en voyant des mandiants et des enfants errants dans les rues partout. Le coran recomande la proprete. Qu'est ce qu'on a? des saletes partout...etc. Pour ma part les costumes peuvent attendre. Il faut commencer par le commencement. Si seulement une fraction du temps consacrer au voile, est donnee au autres problems fondamentaux, L'Islam sera beaucoups mieu portant.
l
14 juin 2009 09:00
Soyez rassuré Mr Obama smiling smiley, la condamnation à mort est abolie en France, et les personnes voilées ne risquent pas le bucher, ni la lapidation ou la chaise électrique...Zen
a
14 juin 2009 15:25
Wafa Sultan contre Barack Obama- Qui devons-nous croire ?

Je vous propose une traduction de la réponse de Wafa Sultan au discours d’Obama du Caire:

Qui devons-nous croire ? par Wafa Sultan

Après le discours du Président Obama au Caire, beaucoup de mes lecteurs arabes du Moyen-Orient ont réagi avec stupeur. L’un d’entre eux a déclaré, “Qui devons-nous croire, vous ou Obama?” - En particulier quand Obama a dit que “l’Amérique et l’Islam se chevauchent et partagent des principes communs de justice, de progrès de tolérance et dignité pour tous les êtres humains.”.

Certes, à la lecture des réactions à ce discours dans la presse arabe, il est clair que de nombreux musulmans aujourd’hui aiment Obama.

Après tout, il leur a présenté un récit qui confirme leurs théories de conspiration et leur statut de victimes de l’Occident. Par conséquent, les médias arabes expriment leur assurance que le discours va marquer le début d’une “nouvelle position à l’égard de l’islam et des musulmans, après des siècles d’agression et d’hostilité.» (Al Ahram - Egypte-MEMRI)

Plus que tout, cela me rappelle une histoire de Nizar Qubbani, le célèbre poète syrien. Son jeune fils qui était médecin souffrait d’un grave problème cardiaque. Lorsque Nizar questionna son fils sur son coeur, le fils dessina un cœur rouge. Etant poète, le père interpréta le dessin comme un signe de dynamisme et de bonne santé du coeur et eut grand confort à croire à ce signe de guérison. Après le décès de son fils, Nizar écrivit un poème décrivant son coeur de père brisé. Il estimait insupportable sa tristesse car il réalisait qu’il avait mal interprété le dessin de son fils. De toute évidence, le coeur rouge esquissé par le fils avait pour but de ne laisser aucun espoir sur son coeur.
Le poète et le médecin avaient des compréhensions totalement différentes, de même il y a dichotomie entre la perception du Président Obama et la mienne, sur le monde musulman.

La vérité est cependant, qu’il n’existe qu’une seule réalité.

... à suivre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook