Citation
Momo628 a écrit:
L'enfant est il l'esclave de ses parents ?
L'élève est il l'esclave de son professeur ?
Il s'agit plutôt de hiérarchie.
Citation
Momo628 a écrit:
L'enfant est il l'esclave de ses parents ?
L'élève est il l'esclave de son professeur ?
Il s'agit plutôt de hiérarchie.
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
La flemme de chercher mais tu trouveras des preuves t'inquiète.
D'ailleurs c'est logique.
Tu veux donner des ordres dans quoi au juste ? À part en ce qui concerne la religion ?
La femme est pas une enfant qu'on doit éduquer![]()
La femme ET l'homme doivent se consulter quand ils veulent sortir. Si la femme veut pas que son mari sorte à tel endroit pour x raison et inversement, j'y vois pas de souci.
C'est une sorte de protection mutuelle et ça va dans le sens de la religion.
Puis bon pour que la femme doive obéissance à son mari faut que le mari soit respectable et fasse pas n'importe quoi de son côté. Sinon c'est pas crédible.
"Je fous rien chez moi mais toi t'as pas le droit d'aller là" (exemple)
Citation
Momo628 a écrit:
Vous n'êtes pas sans savoir que théoriquement en islam, la femme est censée obéir à son mari, c'est un des droits que le mari a sur sa femme; mais est ce que c'est encore d'actualité chez nous les musulmans ?
Je veux dire, vous en connaissez beaucoup des femmes qui obéissent encore à leur mari ?
Ou alors les gens doivent s'adapter à leur époque et chacun a le même poids au sein du couple ?
Bref, est ce que vous considérer que c'est toujours applicable ?
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Depuis quand les enfants son mariés avec leurs parents, les profs maries avec leurs élèves?, on parle des couples mariés !
Citation
Loveislam89 a écrit:
Désolée mais dans l'Islam c'est bien le mot obeir. La femme doit obeir à son mari. C'est son role en tant que épouse et elle sera jugé par Allah sur ce point.
Il faut par example demander l'autorisation pour sortir voir des amies ... et si il dit non et que tu sort quand même, Allah peut t'en tenir reigeur.
Siton mari est serieux, musulman pratiquant , soucieux de toi, de ton bien etre et respectueux il n' y a pas de raison que sa se passe mal.
L'obéissance c'est tres important dans in couple .
Citation
a écrit:
L'obéissance n'est pas une pratique démocratique,
Citation
Namidaru a écrit:
Tout est subjectif, et il existe bien sûr énormément de parents qui utilisent l'exploitation comme éducation, tout comme il existe énormément de maris qui donnent des ordres injustes à leurs épouses.
De hiérarchie? Tu considères l'homme comme supérieur à sa femme?
Citation
a écrit:Citation
a écrit:
sinon un homme normal ne veut pas que son épouse lui obéisse
en général, les personnes discutent et se mettent d accord
si les hommes voulaient se faire obéir, ils ne chercheraient pas d épouse avec laquelle ils s entendent et qui leur plaise mais seulement une esclave
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est valable pour toutes les religions monothéistes.
Perso, j’espère que ça va être le cas et qu'il va remplir sa fonction.
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Alors autant que la femme ne se marie pas dans ce cas, le ""mari"" que tu décrit à les même trait qu'un père aurait avec sa fille.
C'est ca ta vision d'un couple? Tu délire!
Citation
Loveislam89 a écrit:
Désolée mais dans l'Islam c'est bien le mot obeir. La femme doit obeir à son mari. C'est son role en tant que épouse et elle sera jugé par Allah sur ce point.
Il faut par example demander l'autorisation pour sortir voir des amies ... et si il dit non et que tu sort quand même, Allah peut t'en tenir reigeur.
Siton mari est serieux, musulman pratiquant , soucieux de toi, de ton bien etre et respectueux il n' y a pas de raison que sa se passe mal.
L'obéissance c'est tres important dans in couple .
Citation
Momo628 a écrit:
Je considère que l'homme a autorité sur sa femme ouais. Pas "supérieur" en tant qu'"être" ; mais dans la hiérarchie familiale oui il est supérieur.
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:Citation
a écrit:
sinon un homme normal ne veut pas que son épouse lui obéisse
en général, les personnes discutent et se mettent d accord
si les hommes voulaient se faire obéir, ils ne chercheraient pas d épouse avec laquelle ils s entendent et qui leur plaise mais seulement une esclave