Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obéir à son mari, c'est toujours d'actualité ?
26 février 2017 17:28
Non je ne suis pas marié.
Citation
amirene a écrit:
es-tu marié ?

j aimerais vraiment que tu n éludes pas la question
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
26 février 2017 17:28
Dieu connait l'avenir et a quand même édicté cette règle !
Citation
Namidaru a écrit:
Mais, l'homme est considéré dans l'islam comme supérieur dans la hiérarchie familiale parce qu'à l'époque il n'y avait que l'homme qui pouvait subvenir aux besoins de sa famille, et qu'il pouvait la défendre de par sa force non?

De nos jours, maintenant que la femme peut subvenir aux besoins de la famille, faut il toujours en prendre compte? D'accord c'est écrit et on ne peut changer les paroles du Coran, mais pourquoi est ce que ça a été écrit comme ça? Dieu n'a pas pris en compte les changements d'époques? Ils ne sont pourtant pas nuisibles (tout ces changements)
a
26 février 2017 17:31
le problème est que certains hommes ont plein de théories sur les relations hommes/femmes sans jamais avoir connu la vie de couple

sinon j avais demandé s il existe des hadiths où notre prophète donnait des ordres à une épouse
le sais tu ?

Citation
al Khidr a écrit:
Non je ne suis pas marié.
Z
26 février 2017 17:33
D'où la connerie de l'endogamie actuelle.
Citation
MuraSensei a écrit:
La seule chose de musulman qu'on possède encore c'est nos prénoms tout le reste est occidentalisé.
26 février 2017 17:33
tout est une question de fric ou rang social !! la femme comme l'homme a tjrs eu le mm caractere les mm probléme les mm embrouilles de couple etc etc.... sauf que les hommes avant travaillaient seuls et faisaient vivre toute leur famille... les femmes elevaient leur famille à la maison et l'homme amenait l'argent... il y avait donc ce respect entre les 2 "mais plus d'importance pour l'homme car la femme en était totalement indépendante au niveau financier...et donc ne pouvait pas partir en gueulante stridente satanique chez ses parents au moindre petits soucis de couple.....

à l'heure actuelle les femmes travaillent sont indépendantes avant de se marier on déja eu leur routine de femmes célib en appart en sortie copine en voyage etc etc et tu as un homme qui arrive et qui veut la "commander" ou lui faire changer ses habitudes ou avoir le dernier mot... tu comprends déjà que c'est plier d'avance et que tu entres dans une bataille d'office...
et pire de chez pire de pire de pire si elle touche plus que toi, ce ptit pouvoir cette petite excroissance en plus c'est comme si 2 paires lui poussaient entre les cuisses....tu fermes ta grande gueule et tu la laisses terminer sa clope au balcon et t'avises mm pas de la contredire...smiling smiley
mnt si elle seule travaille et que tu es à domicile, là khlass prend tes coui***** avec toi et jette les dans un fleuve elle te serve plus rien, ferme ta bouche et laisse la diriger lol t'avise mm pas de dire une remarque plus haute que l'autre lol car tu seras tjrs une merde qui ne la fera plus réver elles ne veulent pas d'un enfant à charge !!

en résumé tout est question de FRIC, les hypocrites te diront non pas du tout c'est l'amour mais au fond elles le savent elles révent toute du mec à l'aise financièrement propre sur lui sappé chic parfumé carossé en V8 logé en corniche qui l'a fait réver à coup de cartes à n'en plus finir... personne veut d'un débris qu'elle traine à bout de bras et c'est logique
Citation
Momo628 a écrit:
Vous n'êtes pas sans savoir que théoriquement en islam, la femme est censée obéir à son mari, c'est un des droits que le mari a sur sa femme; mais est ce que c'est encore d'actualité chez nous les musulmans ?

Je veux dire, vous en connaissez beaucoup des femmes qui obéissent encore à leur mari ?

Ou alors les gens doivent s'adapter à leur époque et chacun a le même poids au sein du couple ?

Bref, est ce que vous considérer que c'est toujours applicable ?
V
26 février 2017 17:33
Donc t'es une soumise smiling smiley

Un mari qui demande à sa femme de lui préparer quelque chose et qu'elle accepte, ca c'est bien.
Un mari qui ordonne à sa femme de lui préparer quelque chose et qu'elle accepte, ca c'est pas bien.

Tu as vu le pari: la cigarette? Tu veux qu'on fasse défiler les exemple et que tu me dise ce qui est bien ou pas bien?
Citation
Loveislam89 a écrit:
Oui c'est ma vision du couple smiling smiley
26 février 2017 17:35
Salam aleykoum wa rahmatu'llah wa baarakatuh

Oui j'en connais et c'est tjs d'actualité
Après il y a bcp de manquements par ignorance de la religion ou alors par orgueil
26 février 2017 17:35
Je suis converti , j'ai déjà connu la vie de couple.

+ l'islam ce n'est pas que l'acte du Prophète, c'est un tout.
Si une chose est permise mais que le Prophète ne l'a pas fait par exemple cela n'empêche pas que cela est permis.
Citation
amirene a écrit:
le problème est que certains hommes ont plein de théories sur les relations hommes/femmes sans jamais avoir connu la vie de couple

sinon j avais demandé s il existe des hadiths où notre prophète donnait des ordres à une épouse
le sais tu ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
26 février 2017 17:36
C'est quoi le verset, je suis curieux ? grinning smiley
Citation
Namidaru a écrit:
Mais, l'homme est considéré dans l'islam comme supérieur dans la hiérarchie familiale parce qu'à l'époque il n'y avait que l'homme qui pouvait subvenir aux besoins de sa famille, et qu'il pouvait la défendre de par sa force non?

De nos jours, maintenant que la femme peut subvenir aux besoins de la famille, faut il toujours en prendre compte? D'accord c'est écrit et on ne peut changer les paroles du Coran, mais pourquoi est ce que ça a été écrit comme ça? Dieu n'a pas pris en compte les changements d'époques? Ils ne sont pourtant pas nuisibles (tout ces changements)
M
26 février 2017 17:36
En gros :
Tu veux que quelqu'un t'obeisse prends quelqu'un comme ça et puis voilà.

A part les parents personne n'est légitime de donner des ordres .
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
26 février 2017 17:38
Je n'en ai aucune idée, demande à Momo c'est lui qui affirme que l'homme est supérieur dans la hiérarchie familiale, faut lire tous les messages banane crying)
Citation
in15 a écrit:
C'est quoi le verset, je suis curieux ? grinning smiley
M
26 février 2017 17:39
Avant le mariage d'une femme je suis d'accord !

Après le mariage le mari est aussi légitime (religieusement parlant toujours)
Citation
Yous.Ra a écrit:
En gros :
Tu veux que quelqu'un t'obeisse prends quelqu'un comme ça et puis voilà.

A part les parents personne n'est légitime de donner des ordres .
26 février 2017 17:39
Vive le camenbert

Citation
a écrit:
Donc t'es une soumise

Il se trouve que d'un point de vue occidental/feministe c'est une insulte.
Mais d'un point de vue islamique c'est un compliment/une qualité.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
J
26 février 2017 17:41
Chez nous les algériens oui , apparemment chez les tunisiens c'est les femmes qui commande tout, chez les marocains je sais pas.
Citation
Momo628 a écrit:
Vous n'êtes pas sans savoir que théoriquement en islam, la femme est censée obéir à son mari, c'est un des droits que le mari a sur sa femme; mais est ce que c'est encore d'actualité chez nous les musulmans ?

Je veux dire, vous en connaissez beaucoup des femmes qui obéissent encore à leur mari ?

Ou alors les gens doivent s'adapter à leur époque et chacun a le même poids au sein du couple ?

Bref, est ce que vous considérer que c'est toujours applicable ?
S
26 février 2017 17:42
Quelle endogamie?
Citation
Zane a écrit:
D'où la connerie de l'endogamie actuelle.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
26 février 2017 17:42
Loveislam89

As salam aleyk

Ne te laisse pas culpabiliser par des gens comme "camembert "

Ces gens prennent pour référence le modèle occidentale.
Si toi ta religion c'est l'islam alors réponds-leur quand c'est comme ça "à vous votre religion et à moi la mienne"
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
I
26 février 2017 17:43
oui je connais des femmes qui obéissent à leur mari et je les respecte vraiment.
De nos jours les femmes veulent faire plaisir à la societé en se déshabillant, prendre le dessus de leur homme etc.. mais elles oublient complétement les commandements d'Allah, c est lui qu'on devrait satisfaire.
Après c'est clair que si le mari est irréspectueux envers sa femme ça ne donne vraiment pas envie de le traiter comme un roi. Il faudrait du respect des 2 côtés et je suis sure que si l'homme respecte sa femme, eh bah elle sera 2x plus respectueuse que lui automatiquement car la femme est plus sensible et receptive.
26 février 2017 17:43
Dans le sens que s'il va me demander des choses interdites par la religion, je ne vais pas lui obéir.


Citation
Momo628 a écrit:
Tu "espères" que ça va être le cas ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
26 février 2017 17:45
" Faut se marier avec des maghrebines "

Maghrebines=Occidentales. Dans les moeurs.
Citation
MuraSensei a écrit:
Quelle endogamie?
i
26 février 2017 17:45
Oui, les musulmanes, par définition, sont soumises à leurs maris Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook