Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obéir à son mari, c'est toujours d'actualité ?
S
26 février 2017 17:48
46% des maghrébins épousent des francaises c'est finis l'endogamie.

Citation
Zane a écrit:
" Faut se marier avec des maghrebines "

Maghrebines=Occidentales. Dans les moeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/17 17:48 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Z
26 février 2017 17:49
Les femmes doivent obeïr à leur homme.

Les hommes doivent consulter leur femme.

L'homme doit voir son autorité comme une responsabilité, la femme doit voir sa position comme une rahma, elle n'a pas de responsabilité, donc pas de compte à rendre.

Si vous castrez vos hommes, nous soulez pas avec vos " Je veux un gars virile ", épousez vos copines.

Et encore, certaines obeïssent plus à leurs copines qu'à leur mari.
V
26 février 2017 17:49
Je parle de soumise au mauvais sens du terme, et ne me dis pas qu'une femme doit obéir au mari si le mari agit sur elle comme agirait son père sur elle, si tu cautionne ca tu n'as rien compris et le verset de la sourate al kafiroun ne s'applique pas entre musulman l'ami, on a tout la même religion, c'est nos pratiques et nos pensées qui nous diffère.


Citation
al Khidr a écrit:
Vive le camenbert

Citation
a écrit:
Donc t'es une soumise
26 février 2017 17:54
Tout est dit thumbs up

Je précise juste obéir à leur homme dans le convenable car point d'obéissance à la créature quand il y a désobéissance au créateur

Citation
Zane a écrit:
Les femmes doivent obeïr à leur homme.

Les hommes doivent consulter leur femme.

L'homme doit voir son autorité comme une responsabilité, la femme doit voir sa position comme une rahma, elle n'a pas de responsabilité, donc pas de compte à rendre.

Si vous castrez vos hommes, nous soulez pas avec vos " Je veux un gars virile ", épousez vos copines.

Et encore, certaines obeïssent plus à leurs copines qu'à leur mari.
26 février 2017 17:55
La religion ce sont les gens qui la connaissent qui l'expliquent.
Il faut donc voir les explications des savants.

Si depuis 1400 ans les savants ont donnés une même explication je pense alors que tu reconnaitra qu'il serait insensé de penser qu'Allah aurait laissé les gens dans l'égarement tout ce temps jusqu'à ce que ce soit finalement les prêcheurs occidentaux qui nous apportent les véritables explications.
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Je parle de soumise au mauvais sens du terme, et ne me dis pas qu'une femme doit obéir au mari si le mari agit sur elle comme agirait son père sur elle, si tu cautionne ca tu n'as rien compris et le verset de la sourate al kafiroun ne s'applique pas entre musulman l'ami, on a tout la même religion, c'est nos pratiques et nos pensées qui nous diffère.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
O
26 février 2017 17:57
Chez les algériens y a des deux, des soumises qui se prennent des gifles et des matriarches caractérielles. Les marocains y a de tout aussi, je les trouve plus romantiques, les tunisiens c'est vrai qu'elles sont connues pour les mener du bout du nez
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Chez nous les algériens oui , apparemment chez les tunisiens c'est les femmes qui commande tout, chez les marocains je sais pas.
M
26 février 2017 17:59
Chez les marocains de ce que j'en connais c'est plutôt la femme qui décide !
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Chez nous les algériens oui , apparemment chez les tunisiens c'est les femmes qui commande tout, chez les marocains je sais pas.
26 février 2017 18:02
Le Bon Sens ...

Autrement tu mets une plaque sur ta porte avec écrit dessus : " Open Bar , Servez Vous "
Citation
Faranight a écrit:
Tu sais, si le mari respect l'Islam, respect la femme, et respect son rôle de mari, je vois pas pourquoi ça ne serait pas d'actualité ...

Le soucis, c'est que beaucoup d'homme prennent l’obéissance de leur femme comme de la faiblesse, et finissent peu à peu par ne plus la respecter et la prendre pour une moins que rien qu'ils peuvent manipuler comme un jouet.
Et là, si la femme se rebelle, c'est tout à fait compréhensible.

Et de toute façon, un couple, c'est un duo, je pense pas que l'homme soit parfait (et la femme non plus), donc c'est un peu bête que l'un soit obliger d'obéir à l'autre, et ne pas pouvoir échanger normalement et se pousser l'un l'autre vers le haut, et avancer ensemble.
26 février 2017 18:06
Salam

Connais-tu parfaitement l'arabe pour lire et essayer d'expliciter le texte Coranique ?
Le Coran évoque L’équité....Qui d'ailleurs est donné comme (égalité dans les dictionnaires.)
Ajoutons que ce qu'il nous arrive parfois d'attribuer au Coran vient de la Tradition (Sunna.)
Ou de la Loi (Charia') qui, en de nombreux cas ont infléchi et durci les données coraniques.
Vous parasitez les textes que vous ne comprenez pas, Et parer par des phrases toutes faites
et dénuées de tout bon sens, ce qui vous semble une vérité incontestable...Lisez et
comprenez ou du moins avec toutes ces divisions, essayez et revérifier toujours et encore.




Citation
Momo628 a écrit:
C'est dans les textes religieux pourtant.
M
26 février 2017 18:07
Bien sur que religieusement parlant
Mais le mot obéir n'est pas le bon terme.
Parce que pour moi c'est mutuelle on donne pas des ordres on demande on conseille mais voilà.

Citation
Momo628 a écrit:
Avant le mariage d'une femme je suis d'accord !

Après le mariage le mari est aussi légitime (religieusement parlant toujours)
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
M
26 février 2017 18:07
Comment tu me prends la tête depuis hier...t'as pas une vie sinon à part me harceler lol ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Connais-tu parfaitement l'arabe pour lire et essayer d'expliciter le texte Coranique ?
Le Coran évoque L’équité....Qui d'ailleurs est donné comme (égalité dans les dictionnaires.)
Ajoutons que ce qu'il nous arrive parfois d'attribuer au Coran vient de la Tradition (Sunna.)
Ou de la Loi (Charia') qui, en de nombreux cas ont infléchi et durci les données coraniques.
Vous parasitez les textes que vous ne comprenez pas, Et parer par des phrases toutes faites
et dénuées de tout bon sens, ce qui vous semble une vérité incontestable...Lisez et
comprenez ou du moins avec toutes ces divisions, essayez et revérifier toujours et encore.
V
26 février 2017 18:08
Sort moi dans ce cas un savant qui cautionne ca.
Aucun prophète ne t'aurais répondu à l'affirmative.
Il n'est pas question d'inferieur ou de superieur entre l'homme et l'a femme, il est question de taches d'un point de vue hierarchique oui.

Quand dieu dit que l'homme n'est pas l'égal de la femme, cela signifie que les deux personne ont leurs propre rangs social sur cette terre,et pas parce que l'homme est superieur donc elle lui doit obéissance à la lettre comme avec son père.
Citation
al Khidr a écrit:
La religion ce sont les gens qui la connaissent qui l'expliquent.
Il faut donc voir les explications des savants.

Si depuis 1400 ans les savants ont donnés une même explication je pense alors que tu reconnaitra qu'il serait insensé de penser qu'Allah aurait laissé les gens dans l'égarement tout ce temps jusqu'à ce que ce soit finalement les prêcheurs occidentaux qui nous apportent les véritables explications.
M
26 février 2017 18:11
Salam aalikom

Pour ma part, dans mon couple le terme obéir n'existe pas . Mon mari est mon époux et non mon maître.

Si je veux faire quelque chose ou aller quelque part ( chose ou lieu qui n'est pas en contradiction avec l'Islam j'entends bien ) , je le tiens au courant et en général il n'est pas contre .
Lui aussi me prévient . "Obéir" sous entend une relation dominant-dominé , personnellement ce mot me fait peur .

Il ne m'ordonne jamais rien al hamdulillah et moi non plus .
Le mariage est une vie de couple basée sur un équilibre . Les deux doivent agir selon les principes de l'Islam : comme ça la question de" l'obéissance" ne se pose pas .





Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/17 18:16 par MissJones.
M
26 février 2017 18:13
C'est pas la femme qui décide mais plutôt le fait que la femme sait gérer un foyer et les dépenses et tout.
Donc oui niveau budget et tout elle décide après voilà y a un équilibre c'est pas un combat de coq Enfaite.

Après c'est caractérielle aussi.
Un homme doit tenir son rôle comme la femme si l'un des deux est foutu alors le déséquilibre s'installe..
J'aime beaucoup l'image du Ying et le Yang c'est la complémentarité de même pour l'homme et la femme voilà.
C'est une question encore de respect .
Citation
Momo628 a écrit:
Chez les marocains de ce que j'en connais c'est plutôt la femme qui décide !
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
26 février 2017 18:15
Tu as déjà lu les tafsir (ou même un), sur ce sujet ?
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Sort moi dans ce cas un savant qui cautionne ca.
Aucun prophète ne t'aurais répondu à l'affirmative.
Il n'est pas question d'inferieur ou de superieur entre l'homme et l'a femme, il est question de taches d'un point de vue hierarchique oui.

Quand dieu dit que l'homme n'est pas l'égal de la femme, cela signifie que les deux personne ont leurs propre rangs social sur cette terre,et pas parce que l'homme est superieur donc elle lui doit obéissance à la lettre comme avec son père.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
26 février 2017 18:20
On est d'accord.
Citation
MuraSensei a écrit:
46% des maghrébins épousent des francaises c'est finis l'endogamie.
Z
26 février 2017 18:24
Oui, chez les Dz il y a des deux ... Mais il faut avouer que les hommes le plus souvent, sont ceux qui dirigent ( Et pas à moitié ). Les gars dz qui se font diriger par leur femme, souvent, c'est gars un peu nunuche, enfin ils ressortent de la masse.

La norme en Algérie, c'est l'homme qui dirige ( fermement, voir durement et pas toujours justement ) et la femme qui obeit.

En tunisie, j'imagine que c'est les gonz qui dirigent.

Maroc, les hommes sont doux et amoureux, personne ne dirigent.

C'est comme ça que je vois les choses.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Chez les algériens y a des deux, des soumises qui se prennent des gifles et des matriarches caractérielles. Les marocains y a de tout aussi, je les trouve plus romantiques, les tunisiens c'est vrai qu'elles sont connues pour les mener du bout du nez
V
26 février 2017 18:26
Oui mais je ne saurai pas te retrouver la source.
Quand dieu parle d'inégalité, c'est par rapport à leurs place au sein de la famille, donc par rapport à leurs taches.
Il ne mentionne pas ce terme pour dire que les hommes sont supérieur aux femmes dans tout les critère ou presque, si c'etait le cas, pharaon serait meilleur que maryam, ce qui reviendrais à dire que l'islam n'est pas une religion d'équité. Or non.

Sinon donnes moi un savant qui me contredirait mon ami.
Citation
al Khidr a écrit:
Tu as déjà lu les tafsir (ou même un), sur ce sujet ?
M
26 février 2017 18:27
Les marocains romantiques?
Je pense pas qu'ils sont so romantic ça dépends de quel région honnêtement.
Ceux du sud sont plus famille , solidaire, responsable.
C'est des ours de l'extérieur mais des chamallow au fond In love

Je fais de la propagande mdrrrr
Citation
taqwaliLah a écrit:
Chez les algériens y a des deux, des soumises qui se prennent des gifles et des matriarches caractérielles. Les marocains y a de tout aussi, je les trouve plus romantiques, les tunisiens c'est vrai qu'elles sont connues pour les mener du bout du nez
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
M
26 février 2017 18:31
je kiff ton commentaire ptdr

Citation
taqwaliLah a écrit:
Chez les algériens y a des deux, des soumises qui se prennent des gifles et des matriarches caractérielles. Les marocains y a de tout aussi, je les trouve plus romantiques, les tunisiens c'est vrai qu'elles sont connues pour les mener du bout du nez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook