Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Ce que je peux dire c’est que dans un forum, comme celui-ci, on peut critiquer, opposer, mais pas dénigrer, juger, ceci faisant partie des règles de la discussion, alors que celui qui se croit en mesure de juger les autres est dans l’erreur et l’illusion totale. En fait, par une telle attitude et un tel comportement, il ne fait que se juger soi-même.
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Et quand toi comprendras-tu que la religion ne t’appartient pas, comme elle n’appartient à personne ? Elle est, et tel tu a dis, la religion d’Allah, comme la voie est la voie d’Allah, ne pouvant être limitée dans un groupe ou dans un temps, aussi, on n’est pas obligé de dire, tant qu’on se réfère à cette religion et à cette voie unifiant et unificatrice, « les salafs ont dit », il y a toujours place à la discussion et la différence, sachant qu’en ce qui me concerne, la discussion se situe essentiellement, non au niveau de la loi, mais de la voie, non au niveau du dogme, mais de la vision, non au niveau de la norme, mais de la valeur, aussi toute confusion à ce niveau donnera place à un décalage et à une mésentente, ce qui ne pourrait être résolu par les jugements et les accusations. Ce qu'il faut c'est quelque chose de constructif et non de destructif, de positif et non de négatif.
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
J'ai bien clarifié ma position, sinon je n'ai aucun compte ni aucune justification à rendre, point.
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Et quand toi comprendras-tu que la religion ne t’appartient pas, comme elle n’appartient à personne ? Elle est, et tel tu a dis, la religion d’Allah, comme la voie est la voie d’Allah, ne pouvant être limitée dans un groupe ou dans un temps, aussi, on n’est pas obligé de dire, tant qu’on se réfère à cette religion et à cette voie unifiant et unificatrice, « les salafs ont dit », il y a toujours place à la discussion et la différence, sachant qu’en ce qui me concerne, la discussion se situe essentiellement, non au niveau de la loi, mais de la voie, non au niveau du dogme, mais de la vision, non au niveau de la norme, mais de la valeur, aussi toute confusion à ce niveau donnera place à un décalage et à une mésentente, ce qui ne pourrait être résolu par les jugements et les accusations. Ce qu'il faut c'est quelque chose de constructif et non de destructif, de positif et non de négatif.
Citation
rosiles a écrit:Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
walaika salam
POURTANT j'ai bien souligner c'est la religion d Allah, qui est plus sourd que celui qui ne veux pas entendre . Si tu reconnais comme moi que l'islam est la religion d Allah , cela implique 3 règles a respecter, voir 4 puis-qu’Allah a dit demander aux gens de science si vous ne savez pas. Des nul comme toi et moi ne donne pas des avis,
LES REGELS sont:
- Allah a dit
- le messager a dit
- les salafs ont dit point, non pas rosiles a dit faqir a dit.
si tu n'est pas daccord avec ces 3 règles dit le clairement ,
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
J'ai bien clarifié ma position, sinon je n'ai aucun compte ni aucune justification à rendre, point.
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
1
Qu’est-ce que c’est que la voie du Prophète, et des khulafas guidés, qu’on est tous censés suivre ?
Cette voie n’est autre que la voie de la vérité et de la justice, et ce qui a différencié ces khulafas guidés, de ceux qui sont venus après, c’est essentiellement cette vérité et cette justice qu’ils ont appliquée d’abord sur eux-mêmes, et sur les autres, comme c’est illustré dans des hadiths, tel ce hadith de Muslim :
2
« Il n’y a de prophète avant moi sans qu’il ait des apôtres, et des compagnons qui se conforment à sa sunna et suivent son ordre, puis viennent après eux des gens, qui disent ce qu’ils ne font pas, et font ce qu’ils ne sont pas censés (ordonnés) de faire (de mal et d’injustice), celui qui les combat par sa main il est croyant, celui qui les combat par sa langue il est croyant, celui qui les combat par son cœur il est croyant, et il n’y a rien de foi derrière ceci. »
Aussi, dans cette voie, il n’y a pas place à l’injustice.
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
La voie sur laquelle nous a laissé le Prophète (s.s.p.) est claire et limpide, tel c’est mentionné dans un hadith, sa nuit est comme son jour, en dépit du camouflage, se faisant consciemment ou inconsciemment, par les dires tout en oubliant l’essentiel, et l’essentiel c’est qu’elle est la voie de la vérité et de la justice, où il n’y a pas place à l’injustice, et il n’y a pas de pêché et de désobéissance plus que l’injustice, surtout quand elle est pratiquée par celui ou ceux qui détiennent le pouvoir, et en même temps la responsabilité de toute une oumma, alors que l’islam est venu essentiellement pour établir la justice et lever l’injustice, aussi, ceux-ci par leur attitude contrent l’islam et contrent son message libérateur.
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
L’Islam est la voie de la Vérité et de la Justice totale, il est venu libérer l’homme, quel qu’il soit, de l’erreur et de l’injustice, alors quand on lui dit, au nom de l’islam et de la sunna, soumets-toi à l’erreur et à l’injustice, ceci devient paradoxal et déforme le sens originel du message. Aujourd’hui les gens ont besoin de la justice, et cette justice perdue ils ne la trouveront pas dans les systèmes politiques et économiques, ils ne la trouveront que dans l’Islam pur, non altéré.
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
La responsabilité ne se dissociant pas, on ne peut mettre la responsabilité sur un côté sans l’autre, et ceci je l’avais dit, chacun sans exception est appelé à assumer sa responsabilité, tous nous sommes responsables, et si nous n’acceptons pas qu’on nous fasse de l’injustice, nous devons aussi ne pas accepter que nous fassions l’injustice, le vrai changement commence par nous-mêmes, on ne peut demander le changement sans que ce changement s’opère d’abord en nous.
Bien sûr, la patience est toujours demandée, Dieu est avec les patients, mais ceci ne peut être pris pour consacrer l’injustice et contrer tout changement vers la recherche de la justice.
Citation
Good Luck a écrit:
Assalam alaykoum,
Il n'y a pas d’immunité religieuse pour un tel ou un tel. La responsabilité est essentielle. Et elle concerne les deux parties (
gouverneurs et citoyens ). Les citoyens qui manifestent pour leurs droits sans transgresser sont aussi protégés par la justice
d’Allah Soubhanahou Wa Ta'ala.
S12.V40.Le jugement n’appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n’adorer que Lui
S18.V26. Il n’associe personne à Son commandement
S57.V25.Nous avons envoyé Nos prophètes munis de preuves irréfutables, et Nous avons fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin de faire régner la justice parmi les hommes.
S26.V151. N'obéissez point aux ordres des outranciers
S26.V152. qui sèment le désordre sur la Terre et ne font jamais rien d'utile !
S42.V41. Mais ceux qui répondent à une injustice dont ils ont été victimes n'encourent aucune peine.
S42.V42. En revanche sont punissables ceux qui oppriment leurs semblables, et qui, sans souci d'équité, sèment le mal sur la Terre. À ceux-là un châtiment douloureux est réservé.
S42.V43. C'est un signe d'une grande sagesse que de faire preuve de patience et de clémence.
S10.V44. En vérité, Dieu ne commet jamais d'injustice envers les hommes, mais ce sont plutôt les hommes qui se font du tort à eux-mêmes.
Wa Allahou Aalam