Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'OBEISSANCE AUX GOUVERNEURS EN ISLAM
f
31 décembre 2011 09:52
Assalam alaikoum

Ce que je peux dire c’est que dans un forum, comme celui-ci, on peut critiquer, opposer, mais pas dénigrer, juger, ceci faisant partie des règles de la discussion, alors que celui qui se croit en mesure de juger les autres est dans l’erreur et l’illusion totale. En fait, par une telle attitude et un tel comportement, il ne fait que se juger soi-même.
1 janvier 2012 20:27
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Ce que je peux dire c’est que dans un forum, comme celui-ci, on peut critiquer, opposer, mais pas dénigrer, juger, ceci faisant partie des règles de la discussion, alors que celui qui se croit en mesure de juger les autres est dans l’erreur et l’illusion totale. En fait, par une telle attitude et un tel comportement, il ne fait que se juger soi-même.

walaika salam

meme dans un forum tu ne peu pas dire n'importe quoi ,
la question n'est pas le fait de porter un jugement, ou autre , les règles que tu parle ne s'applique pas dans la religion d Allah
Quant est ce que tu comprendre ca, La seul regles est Allah a dit le messager a dit les salafs ont dit
nous parlons de la religion d Allah akhy , pas de dounia, Tout ce qui s'oppose a la révélation doit être réfuter, c'est normal,puisque' Allah nous a pas autorise d'apporter notre avis dans sa religion, tout musulmans doit se soumettre,

si les sahaba auquel Allah nous a demander de suivre se divergent sur un sujet, toi tu arrive avec l'opinion de Abou Bakr et moi avec l'avis de Omar ibn katab, notre violon s'accorde.
il y a pas de mal réel puisque quelque sois l'avis qu'on adopte on tourne autour de l' agrément d Allah , Allah les a agrée
par contre si tu vient avec ton opinions tu n'est ni un de nos salaf, ni savant ,il est normal qu'ont te dira tu es dans l'erreur,ou c'est faux, va apprendre ta religion, puisque tu n'est rien.comme nous tous ici, et tu le sais et nous le savons.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/12 12:25 par rosiles.
f
2 janvier 2012 14:31
Assalam alaikoum

Et quand toi comprendras-tu que la religion ne t’appartient pas, comme elle n’appartient à personne ? Elle est, et tel tu a dis, la religion d’Allah, comme la voie est la voie d’Allah, ne pouvant être limitée dans un groupe ou dans un temps, aussi, on n’est pas obligé de dire, tant qu’on se réfère à cette religion et à cette voie unifiant et unificatrice, « les salafs ont dit », il y a toujours place à la discussion et la différence, sachant qu’en ce qui me concerne, la discussion se situe essentiellement, non au niveau de la loi, mais de la voie, non au niveau du dogme, mais de la vision, non au niveau de la norme, mais de la valeur, aussi toute confusion à ce niveau donnera place à un décalage et à une mésentente, ce qui ne pourrait être résolu par les jugements et les accusations. Ce qu'il faut c'est quelque chose de constructif et non de destructif, de positif et non de négatif.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/12 16:06 par faqir.
2 janvier 2012 20:20
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Et quand toi comprendras-tu que la religion ne t’appartient pas, comme elle n’appartient à personne ? Elle est, et tel tu a dis, la religion d’Allah, comme la voie est la voie d’Allah, ne pouvant être limitée dans un groupe ou dans un temps, aussi, on n’est pas obligé de dire, tant qu’on se réfère à cette religion et à cette voie unifiant et unificatrice, « les salafs ont dit », il y a toujours place à la discussion et la différence, sachant qu’en ce qui me concerne, la discussion se situe essentiellement, non au niveau de la loi, mais de la voie, non au niveau du dogme, mais de la vision, non au niveau de la norme, mais de la valeur, aussi toute confusion à ce niveau donnera place à un décalage et à une mésentente, ce qui ne pourrait être résolu par les jugements et les accusations. Ce qu'il faut c'est quelque chose de constructif et non de destructif, de positif et non de négatif.

walaika salam

POURTANT j'ai bien souligner c'est la religion d Allah, qui est plus sourd que celui qui ne veux pas entendre . Si tu reconnais comme moi que l'islam est la religion d Allah , cela implique 3 règles a respecter, voir 4 puis-qu’Allah a dit demander aux gens de science si vous ne savez pas. Des nul comme toi et moi ne donne pas des avis,
LES REGELS sont:
- Allah a dit
- le messager a dit
- les salafs ont dit point, non pas rosiles a dit faqir a dit.
si tu n'est pas daccord avec ces 3 règles dit le clairement ,
f
2 janvier 2012 21:03
Assalam alaikoum

J'ai bien clarifié ma position, sinon je n'ai aucun compte ni aucune justification à rendre, point.
G
2 janvier 2012 22:28
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

J'ai bien clarifié ma position, sinon je n'ai aucun compte ni aucune justification à rendre, point.

Assalam alaykoum

Baraka allahou fik

J'ajouterai qu'un musulman qui se sert de la médisance, la calomnie, le dénigrement, les diffamations et les insultes etc.…. et qui

de plus les intègrent dans sa façon d’être, revient à se renier lui-même

S49.V12.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيراً مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضاً أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتاً فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ

S49.V12. Ô croyants ! Évitez de trop conjecturer sur les autres, car il est des conjectures qui sont de vrais péchés. Ne vous épiez pas les uns les autres ! Ne médisez pas les uns des autres ! Lequel d'entre vous voudrait manger la chair de son frère mort? Non ! Vous en auriez horreur ! Craignez donc Dieu ! Il est Indulgent et Miséricordieux.

Quiconque obéit aveuglement aux lois des hommes qui s’égarent et le fait sciemment se retrouverait dans une voie obscure qui

pourrait le mener vers sa propre perte, car Allah nous a dotés d’une ouïe pour écouter, de la parole pour parler (discuter) et d’un

cerveau pour réfléchir.

S8.V22.إِنَّ شَرَّ الدَّوَابِّ عِندَ اللّهِ الصُّمُّ الْبُكْمُ الَّذِينَ لاَ يَعْقِلُونَ

S8.V22. Les plus viles des bêtes au regard de Dieu sont celles qui sont sourdes et muettes et qui sont incapables de raisonner.

Et ce n’est pas aux autres de nous imposer un chemin sous la contrainte. Mais, c’est à nous de choisir notre propre voie.

S17.V15.مَّنِ اهْتَدَى فَإِنَّمَا يَهْتَدي لِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى

S17.V15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui.

Wa Allahou aalam
a
3 janvier 2012 00:55
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Wa alaikoum assalam

Accuser Rosiles de monopoliser la religion est exagéré
Je suis littéralement choqué de la manière dont tu diminues l'importance des Salafs qui ont transmis le Coran, la Sunna du Prophète.
Par rapport au sujet, tu dis toi-même que la majorité des savants interdit le soulèvement et cela même chez la quasi-totalité des Salafs. En nous opposant les vues d'Ibn Hazm (les gens se réfèrent à son avis mais ne lisent pas son argumentaire), d'Al Hussain ra (les compagnons majeurs tel qu'Ibn Abbas (faisant aussi partie des ahl ul bayt), Ibn Umar, etc lui ont formellement déconseillé toute rebellion face à Yazid.
Quand quelque chose a été discuté de manière évidente par nos sources comme c'est le cas, on a pas à dévier de la lettre de la Sunna prophétique ou de l'avis des Salafs quand il n'y a pas de verset coranique clair car ils ont une compréhension nette du hukm car cela était évident pour eux.

Sur ce sujet, tu as le droit de penser ce que tu veux: de suivre l'avis des khawaridj, des chiites , de ceux que tu veux.
Mais cette position n'est pas équilibrée et elle amène les gens à sous-entendre que le consensus des savants sur la question est ridicule.
Quels sont ces savants qui enverraient leurs frères à la mort, alors que le Prophète a explicitement que nous n'avons que les dirigeants que nous méritons?
Quel est l'intérêt de dire de patienter face au dirigeant injuste s'il vole nos biens si c'est pour se rebeller?
Autant de questions sans réponse claire de ta part ne cherchant qu'à justifier le soulèvement contre le dirigeant
Pas de commentaires sur le soulèvement syrien? A quoi servent tous ces morts? Quel sera le résultat?
Combien de révolutions ont amené la justice? La justice ne semble pas aussi facile à acquérir
f
3 janvier 2012 14:27
Assalam alaikoum

Tu trouves de quoi défendre rosiles, devant, comme tu dis, mon accusation, mais tu ne trouves rien pour dire devant l’insolence et l’agression qu’il manifeste de façon systématique à mon égard.

En ce qui concerne le salaf, en aucun cas je ne diminue de leur rang ou de leur place, ne les sous-estimant pas, sans les surestimer pour autant. Il n’y a rien dans le Coran comme dans la Sunna qui nous oblige de prendre leurs dires et leurs avis comme référence absolue. Ils ont fait leur effort, leur ijtihad dans la compréhension de la religion, que Dieu les en récompense, mais ceci ne peut être considéré comme quelque chose d’absolu, d’atemporel, on ne peut l’isoler de son contexte, ce qui est le cas à propos de l’attitude généralement adoptée à l’égard du gouvernement injuste, cette attitude ne pouvant être isolée du contexte historique, et la fitna politique qu’a connue le monde islamique, et ce qui serait ridicule, ce n’est pas l’attitude elle-même, trouvant sa place dans le processus historique de la oumma, mais c’est de ne pas considérer son caractère relatif, et de se contenter d’une vision statique et passive, surtout devant les changements que connait le monde islamique. On ne peut méconnaitre ce nouveau contexte, qu’ont produit ces changements, et se contenter de la même pensée, il y a toujours le besoin d’effort, d’ijtihad, et si ceux qui nous ont précédés ont fait leur ijtihad par rapport à leur période, de même, nous sommes appelés à fournir notre ijtihad, à fournir notre contribution, par rapport à notre période.

Il ne s’agit pas de justifier les soulèvements, car le changement, qu’on le veuille ou non, est un fait, qui trouve sa justification dans la recherche de la justice, qui est effectivement difficile à acquérir, surtout après tant de périodes d’injustice. On ne peut dire aux gens : contentez-vous de subir l’injustice, car le prix de la justice est trop cher, s’ils sont conscients de ce prix et sont prêts à le payer et à assumer leur responsabilité, chacun sans exception est appelé à assumer sa responsabilité pour le bien de tous.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/12 14:31 par faqir.
3 janvier 2012 16:23
Citation
rosiles a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

walaika salam

POURTANT j'ai bien souligner c'est la religion d Allah, qui est plus sourd que celui qui ne veux pas entendre . Si tu reconnais comme moi que l'islam est la religion d Allah , cela implique 3 règles a respecter, voir 4 puis-qu’Allah a dit demander aux gens de science si vous ne savez pas. Des nul comme toi et moi ne donne pas des avis,
LES REGELS sont:
- Allah a dit
- le messager a dit
- les salafs ont dit point, non pas rosiles a dit faqir a dit.
si tu n'est pas daccord avec ces 3 règles dit le clairement ,

Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

walaiki salam

pour toi la discussion se situe essentiellement, non au niveau de la loi, mais de la voie, non au niveau du dogme,
reponse:

c'est justement la voie que nous sommes entrain de parler depuis le debut, celui auquel tu parle n'est pas conforme a la voie des salafs, voila le désaccord, et tu ne supporte pas qu'on le réfute, même s'il est a l'encontre celui des salafs, sous prétexte une discutions, tu veux être libres d' apporter ton opinion et nous devons dire oui, aveuglement, sans réfutation, désole, ce n'est pas ca l'islam sauf si tu apporte des preuve. , tes libre certes d'apporter ton opinion, nous sommes aussi libre ,

quant on dit mouhammad Rassoulullah cela implique nul autre voie doit être suivi en dehors de sa voie,
- les salafs l'ont compris et se sont conformer, il y a aucune discutions possible la dessus, l'obligation pour tout les musulmans de suivre la voie des salafs sauf pour ceux qui ne l'on pas compris reelement
s'aventure a donner les avis.

exemple de la voie a suivre sans chipote
Le Prophète a dit : "… Et celui d'entre vous qui vivra verra de nombreuses déviances. Attachez-vous alors à ma Sunna et à la Sunna des califes bien guidés après moi (al-khulafâ ar-râshidûn) (rapporté par at-Tirmidhî).

ta vu akhy la voie islamique , tout autre voie est égarement , voila un verset qui vient soutenir cette voie bénis qui donne des bouton a certain d'entre nous, qu' Allah les guide

Dis: si vous aimez Allah suivez moi et Allah vous aimera. » 3/31

Abou Ishâq Ibrâhîm ibn Dawoud Raqqy a dit :
Le signe d'une personne qui aime Allah est qu'il préfère l'obéissance d'Allah (à ses passions) et suit la sunna de son Messager.
(el i'tiçâm :1/163)
El Hassân el Basry a dit:
Le signe d'une personne qui aime Allah est le suivi de la sunna du messager d' Allah.
des verset des hadith et des propos des salafs sont nombreux , A defaut d'argument et des preuve tu Accuser ma personne
cela me fait rire c'est une preuve de faiblesse, qu'Allah te guide
f
3 janvier 2012 19:15
Assalam alaikoum

Qu’est-ce que c’est que la voie du Prophète, et des khulafas guidés, qu’on est tous censés suivre ?

Cette voie n’est autre que la voie de la vérité et de la justice, et ce qui a différencié ces khulafas guidés, de ceux qui sont venus après, c’est essentiellement cette vérité et cette justice qu’ils ont appliquée d’abord sur eux-mêmes, et sur les autres, comme c’est illustré dans des hadiths, tel ce hadith de Muslim :

« Il n’y a de prophète avant moi sans qu’il ait des apôtres, et des compagnons qui se conforment à sa sunna et suivent son ordre, puis viennent après eux des gens, qui disent ce qu’ils ne font pas, et font ce qu’ils ne sont pas censés (ordonnés) de faire (de mal et d’injustice), celui qui les combat par sa main il est croyant, celui qui les combat par sa langue il est croyant, celui qui les combat par son cœur il est croyant, et il n’y a rien de foi derrière ceci. »

Aussi, dans cette voie, il n’y a pas place à l’injustice.
4 janvier 2012 14:36
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

1
Qu’est-ce que c’est que la voie du Prophète, et des khulafas guidés, qu’on est tous censés suivre ?

Cette voie n’est autre que la voie de la vérité et de la justice, et ce qui a différencié ces khulafas guidés, de ceux qui sont venus après, c’est essentiellement cette vérité et cette justice qu’ils ont appliquée d’abord sur eux-mêmes, et sur les autres, comme c’est illustré dans des hadiths, tel ce hadith de Muslim :
2
« Il n’y a de prophète avant moi sans qu’il ait des apôtres, et des compagnons qui se conforment à sa sunna et suivent son ordre, puis viennent après eux des gens, qui disent ce qu’ils ne font pas, et font ce qu’ils ne sont pas censés (ordonnés) de faire (de mal et d’injustice), celui qui les combat par sa main il est croyant, celui qui les combat par sa langue il est croyant, celui qui les combat par son cœur il est croyant, et il n’y a rien de foi derrière ceci. »

Aussi, dans cette voie, il n’y a pas place à l’injustice.

walaka salam

reponse
1
certe oui, n'oublie pas fait partie de cette justice l’obéissance aux ordres d Allah et de son messager dans ce qu'on aime et dans ce qu'on aime pas. l’obéissance aux détenteur de l’autorité, tel que les parent, les gouverneur... sauf s'il nous ordonne la désobéissance a Allah.
les hadith dans ce sens et les verset non jamais été contredit part une autre, donc il est valable jusqu'a a la fin du temps, sauf si tu connais l'abrogeant

reponse
2

concernant ce hadith, il est bon et vrais, mais tout dépend ce que tu attend, en quoi ce hadith peu t'aider Dans l'interdiction de se rebeller contre les gouverneur.
-si tu peu nous apporter tes référence parmi les savant actuel ou les salaf, ca nous aidera mieux a te comprendre. EXPLICATION PERSO s'abstenir , ca nous donne des boutons, parlons de la voie des salafs, non pas nos avis . certes le hadith parle de justice, comme on le trouve partout dans la révélation,

- en apparence ce hadith parle de bid'a donc on peu l'utilise contre toi, mais pour le moment j’attends tes argument, d'ici la incha Allah j'en saurai plus sur ce hadith
sache seulement akhy, tu ne peu pas prendre un hadith qui condamne l'innovation, et la coller au gouverneur désobéissant, certes c'est de l' injustice,seulement ils ont pas le même jugement, nous avons déjà démontrer avec preuve les jugement concernant les gouverneur injuste nous n'allons pas y revenir, c'est a toi de désamorcer nos argument avec preuve,

d ailleurs sache que l'innovation est plus néfaste que le pécher.et plus aimer du chaytan. ce hadith si je ne me trompe pas est utilise par les oulama pour réplique aux innovation et l'innovateur,
il faudrait que tu nous rapporte quelque chose plus solide que ca, je ne connais pas le tafssir de ce hadith, mais il ressemble bcp a l'autre hadith Commander le Bien et Interdire le Mal de Mouslim EXPLIQUE PAR CHEIKH aL Outaimine,

Quiconque parmi vous voit un acte détestable, qu'il essaie de le changer avec sa main, et à défaut avec sa langue, sinon, et c'est dans le pire des cas, avec son cœur.(161)Rapporté par AHMAD et MUSLIM en citant Abû Sa'îd

Allahou wallam,
f
4 janvier 2012 22:19
Assalam alaikoum

La voie sur laquelle nous a laissé le Prophète (s.s.p.) est claire et limpide, tel c’est mentionné dans un hadith, sa nuit est comme son jour, en dépit du camouflage, se faisant consciemment ou inconsciemment, par les dires tout en oubliant l’essentiel, et l’essentiel c’est qu’elle est la voie de la vérité et de la justice, où il n’y a pas place à l’injustice, et il n’y a pas de pêché et de désobéissance plus que l’injustice, surtout quand elle est pratiquée par celui ou ceux qui détiennent le pouvoir, et en même temps la responsabilité de toute une oumma, alors que l’islam est venu essentiellement pour établir la justice et lever l’injustice, aussi, ceux-ci par leur attitude contrent l’islam et contrent son message libérateur.
5 janvier 2012 19:12
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La voie sur laquelle nous a laissé le Prophète (s.s.p.) est claire et limpide, tel c’est mentionné dans un hadith, sa nuit est comme son jour, en dépit du camouflage, se faisant consciemment ou inconsciemment, par les dires tout en oubliant l’essentiel, et l’essentiel c’est qu’elle est la voie de la vérité et de la justice, où il n’y a pas place à l’injustice, et il n’y a pas de pêché et de désobéissance plus que l’injustice, surtout quand elle est pratiquée par celui ou ceux qui détiennent le pouvoir, et en même temps la responsabilité de toute une oumma, alors que l’islam est venu essentiellement pour établir la justice et lever l’injustice, aussi, ceux-ci par leur attitude contrent l’islam et contrent son message libérateur.

Assalam alaika akhy

je ne vois pas trop ce que tu veux dire mais bon, il n y a pas de doute qu'en islam il n y a pas de place pour l'injustice, mais l'islam a dit que personne n'est a l'abris de l'injustice, apres il y a des degree,

dire que les gouverneur commet les plus grand injustice est faux si c'est ce que tu veux dire, certe ils accumule bcp des pecher , mais ca reste des pecher qlq sois les nombres des gens a qui ils font des misere..Contrairement a bcp des groupe sectaire, qui commet la plus grande injustice, qui est le chirk, , des adorateur des tombe
- les rawafid chiite, tu ne dit rien sur eux, les soufisme extrême tel que ibn Arabi qui se prend pour DIEU c'est du koufr bcp des soufi adore les saint, les ahbache les acharia sois disons tawassoul c'est du chirk, tout ce group nage dans l'injustice, pas n'importe le quel, tu ne dit rien, les pecher du gouverneur ah ca, c'est ton point fort.
entre les pecher du gouverneur et adorer les mort, le choix est clair,

-- l'innovation dans la religion est plus grand que les pécher,
- celui qui commet les pécher ne dit pas quil se rapproche d Allah avec, ils sait que c'est une pecher, il peu faire la tawabah.
- alors que l'innovation , les innovateur se rapproche d Allah avec , pour eux il n y a pas du mal, il ne penserons pas a faire le repentir, tel que le mawlid , demande l'intercession aux mort sois disons saint, ect.....

ah, les bid'a islamiser tel que la philosophie bcp des gens sont influancer par cela, ca c'est de l'injustice aussi,
, on s'eloigne du sujet, en parlant de l'injustice,
il est préférable de s'arreter la quant on est a court d'argument et des preuve

Les pecher nuit son auteur alors que la bid'a nuit la oumma,
Allahou wallam
f
5 janvier 2012 20:35
Assalam alaikoum

L’Islam est la voie de la Vérité et de la Justice totale, il est venu libérer l’homme, quel qu’il soit, de l’erreur et de l’injustice, alors quand on lui dit, au nom de l’islam et de la sunna, soumets-toi à l’erreur et à l’injustice, ceci devient paradoxal et déforme le sens originel du message. Aujourd’hui les gens ont besoin de la justice, et cette justice perdue ils ne la trouveront pas dans les systèmes politiques et économiques, ils ne la trouveront que dans l’Islam pur, non altéré.
5 janvier 2012 21:18
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L’Islam est la voie de la Vérité et de la Justice totale, il est venu libérer l’homme, quel qu’il soit, de l’erreur et de l’injustice, alors quand on lui dit, au nom de l’islam et de la sunna, soumets-toi à l’erreur et à l’injustice, ceci devient paradoxal et déforme le sens originel du message. Aujourd’hui les gens ont besoin de la justice, et cette justice perdue ils ne la trouveront pas dans les systèmes politiques et économiques, ils ne la trouveront que dans l’Islam pur, non altéré.

walaika salam

je suis tout a fait d'accord avec toi, mais devons commencer par PURIFICATION ET ÉDUCATION,
C'est a dire purifier l'islam de tout ce qui ne lui fait pas parti et éduquer les gens , nos famille sur l'islam exempter de toute innovation, Nous aurons la justice que nous cherchons, pas pour aujourd’hui, mais pour demain, chacun plie ses manche et apprendre, revenir a la voie des salafs comme on a dit et mettre en garde contre tout ceux qui contredit leur voie ,

l'innovation perverti les fidèle
il est impossible d'avoir une bonne justice sans purification et éducation, les gouverneur tout comme les fidèle ont ete éduque sur islam mélanger a la bid'a, nous n'avons que les gouverneur que nous méritons,
on ne demande pas aux gouverneur d'etre juste respecte la charia alors que nous même on le respecte pas, combien d'entre nous quant on leur demande que signifie la chahada, ils n'ose même pas répondre, sois il bégaie , sois il s'en prend a toi,
a
5 janvier 2012 21:29
Assalamou alaikoum

Avant de chercher la petite bête aux dirigeants, il y a déjà tellement à faire de notre côté.
Dieu nous a promis que les dirigeants changeront quand nous, musulmans auront changé.
Il ne s'agit pas d'être défaitiste et d'accepter l'injustice des dirigeants: il s'agit d'être patient devant ces dirigeants tout en s'améliorant de manière parallèle
Les hadith vont dans ce sens et la quasi totalité des savants également, ça n'est pas pour rien
f
5 janvier 2012 23:57
Assalam alaikoum

La responsabilité ne se dissociant pas, on ne peut mettre la responsabilité sur un côté sans l’autre, et ceci je l’avais dit, chacun sans exception est appelé à assumer sa responsabilité, tous nous sommes responsables, et si nous n’acceptons pas qu’on nous fasse de l’injustice, nous devons aussi ne pas accepter que nous fassions l’injustice, le vrai changement commence par nous-mêmes, on ne peut demander le changement sans que ce changement s’opère d’abord en nous.
Bien sûr, la patience est toujours demandée, Dieu est avec les patients, mais ceci ne peut être pris pour consacrer l’injustice et contrer tout changement vers la recherche de la justice.
6 janvier 2012 08:25
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La responsabilité ne se dissociant pas, on ne peut mettre la responsabilité sur un côté sans l’autre, et ceci je l’avais dit, chacun sans exception est appelé à assumer sa responsabilité, tous nous sommes responsables, et si nous n’acceptons pas qu’on nous fasse de l’injustice, nous devons aussi ne pas accepter que nous fassions l’injustice, le vrai changement commence par nous-mêmes, on ne peut demander le changement sans que ce changement s’opère d’abord en nous.
Bien sûr, la patience est toujours demandée, Dieu est avec les patients, mais ceci ne peut être pris pour consacrer l’injustice et contrer tout changement vers la recherche de la justice.

walaika salam

jusqu'a la je me demande si tu sais ce que c'est le vrais injustice en islam, cherche le et combat le , jai l'impression que tu te trompe de cible, on parle pour rien dire, délaissé le grand mal s'en prendre au petit ca c'est de l'injustice envers Allah.
je dis bien de l'injustice envers Allah ,

selon toi le vrais changement commence par nous même, oui et non, tout dépend de ce que tu entend par changement.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/12 22:05 par rosiles.
G
6 janvier 2012 21:57
Assalam alaykoum,

Il n'y a pas d’immunité religieuse pour un tel ou un tel. La responsabilité est essentielle. Et elle concerne les deux parties (

gouverneurs et citoyens ). Les citoyens qui manifestent pour leurs droits sans transgresser sont aussi protégés par la justice

d’Allah Soubhanahou Wa Ta'ala.

S12.V40.Le jugement n’appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n’adorer que Lui
S18.V26. Il n’associe personne à Son commandement
S57.V25.Nous avons envoyé Nos prophètes munis de preuves irréfutables, et Nous avons fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin de faire régner la justice parmi les hommes.
S26.V151. N'obéissez point aux ordres des outranciers
S26.V152. qui sèment le désordre sur la Terre et ne font jamais rien d'utile !
S42.V41. Mais ceux qui répondent à une injustice dont ils ont été victimes n'encourent aucune peine.
S42.V42. En revanche sont punissables ceux qui oppriment leurs semblables, et qui, sans souci d'équité, sèment le mal sur la Terre. À ceux-là un châtiment douloureux est réservé.
S42.V43. C'est un signe d'une grande sagesse que de faire preuve de patience et de clémence.
S10.V44. En vérité, Dieu ne commet jamais d'injustice envers les hommes, mais ce sont plutôt les hommes qui se font du tort à eux-mêmes.

Wa Allahou Aalam
6 janvier 2012 22:17
Citation
Good Luck a écrit:
Assalam alaykoum,

Il n'y a pas d’immunité religieuse pour un tel ou un tel. La responsabilité est essentielle. Et elle concerne les deux parties (

gouverneurs et citoyens ). Les citoyens qui manifestent pour leurs droits sans transgresser sont aussi protégés par la justice

d’Allah Soubhanahou Wa Ta'ala
.

S12.V40.Le jugement n’appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n’adorer que Lui
S18.V26. Il n’associe personne à Son commandement
S57.V25.Nous avons envoyé Nos prophètes munis de preuves irréfutables, et Nous avons fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin de faire régner la justice parmi les hommes.
S26.V151. N'obéissez point aux ordres des outranciers
S26.V152. qui sèment le désordre sur la Terre et ne font jamais rien d'utile !
S42.V41. Mais ceux qui répondent à une injustice dont ils ont été victimes n'encourent aucune peine.
S42.V42. En revanche sont punissables ceux qui oppriment leurs semblables, et qui, sans souci d'équité, sèment le mal sur la Terre. À ceux-là un châtiment douloureux est réservé.
S42.V43. C'est un signe d'une grande sagesse que de faire preuve de patience et de clémence.
S10.V44. En vérité, Dieu ne commet jamais d'injustice envers les hommes, mais ce sont plutôt les hommes qui se font du tort à eux-mêmes.

Wa Allahou Aalam

walaika salam warahmatoullah

na'am, OK! La justice d Allah a un prix il faut le mériter,la questions est , que compter vous faire pour la mériter???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook