Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas d'obeissance au mari démissionnaire !
t
30 juin 2017 14:52
Alors pourquoi vs mettez du maquillage et parfum à l'extérieur pourquoi pas de voile pr certaine pourquoi et encore pourquoi si les femmes obéissent à dieu justement ?

Bref la liste est longue
Citation
waripleure a écrit:
Bien sur nous devons obéir a dieu mais justement allah nous demande de consulter notre mari pour nos affaires, par exemple il faut demander a son mari avant d'entamer un jeune sûreogatoire c'est la charia. Il est évidemment que l'homme perd tout ses droit si madame s'entretient seule, si elle fait 50/50 par exemple.
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
A
30 juin 2017 14:53
Aleykoum salam,

Cette notion d'obéissance au mari est une invention. Tout est parti d'une traduction frauduleuse d'un verset du Coran (4:34) pour induire l'idée d'une "autorité" de l'homme sur la femme.

Or, le Coran n'a jamais dit ça. L'homme n'est pas un être supérieur de droit divin, mais juste celui à qui incombe la responsabilité de protéger sa femme et de veiller à ses intérêts.

La femme aussi a des responsabilités :
- ne pas être infidèle, mais c'est le cas aussi pour l'homme
- prendre soin des enfants, mais c'est aussi la responsabilité de l'homme

Et c'est tout...
Faire la conchita à la maison, ce n'est pas islamique.

Vas-tu cesser de t'occuper des enfants pour marquer ton "refus d'obéissance" ?
Vas-tu le tromper pour le punir ?

Si tu es prête à aller jusque là, alors mieux vaut que vous divorciez simplement.

Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom a tous. Suite a certains poste précédent, je dis et je le redis encore MESDAMES VOUS NE DEVEZ PLUS OBÉISSANCE AU MARI A PARTIR DU MOMENT OU VOUS PARTAGER LES FRAIS DU FOYER! Dans la religion il y a des règles qui permet a chacun d'être respecter et d'y trouver son compte alhamdoulilah. Hors, mesdames si vous vous occupez de TOUT a la maison que vous servez de conchita a la maison mais qu'en plus de ça VOUS PARTAGEZ LES FRAIS AVEC MONSIEUR je trouve sa ABOMINABLE de traiter une femme de la sorte. Le rôle de la femme en islam est d'apprendre sa religion de linculquer a sa progéniture pas de passer 5h par jours en cuisine entre le piment et le raz elhnout pour satisfaire l'estomac de son egoiste de mari. L'argent de l'epouse est un droit de la femme que les hommes s'obstine a ne pas lui donner, il ont tjrs la même phrase a la bouche "les temps ont changé" mais pour ce qui est de l'obéissance au mari pour eux ça ca reste intemporel.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
n
30 juin 2017 14:53
Ça tarrangerais bien que je ne clame pas trop fort les droit de la femme n'est ce pas...
Citation
Zinitude a écrit:
Et penses-tu que c'est ici que ça sera le plus efficace ? Que c'est la meilleure façon de la faire?

N'as-tu pas peur de créer plus de mal que de bien finalement ?

Si un mari ou une épouse est démissionnaire il y a des règles à suivre et surtout pas venir ici exhorter les femmes à désobéir à leur mari car cela ne mènera pas forcément au règlement du problème.
30 juin 2017 14:55
Salam à tous,

t'es sérieuse? ma chérie mais oulah c'est HORRIBLE cette vie que tu mènes...
franchement, les mal éduqués ce sont pas "les arabes" .. c'est ton mari, sa mère surement et les autres qui se comportent de la même manière..

A part sur yabi ou c'est courant, dans la vraie vie, je n'ai qu'une seule amie qui vit cette vie que tu décris.. ou ils bossent à deux mais à la casa lui c'est le pacha et elle la boniche...
mon mari m'aide tout le temps pour que ça aille plus vite et comme ça on peut passer plus de temps ensemble.. et quand je lui dis merci, il me dit toujours bah me dit pas merci, c'est mon foyer aussi!



Citation
kamar992 a écrit:
Ce que vous dite est vrai c'est l'islam à la carte ils prennent ce qui leur arrange quand je disais à mon mari tu peux partager les frais il y'a pas de soucis mais voilà on fait un partage des tâches un planning avec qui fait quoi et la. Non c'est pas possible je suis un homme,

Bref il est déjà arrivé à mon mari d'y aller 20 jour au Maroc sans me laisser un 1€ ni pour moi ni pour sa fille sous prétexte que j'ai de l'argent de la caf 184 de la paje franchement je n'ai marre des arabes mal éduqué qu'il se croit tout permis et je commence à détester leur maman qui les a éduqué telle des roi
Mon mari quand il vivait chez parents il y avait sa mère et 6 sœurs qui s'occuper de lui du coup le à part manger et chier beh il sait même plus que de se servir c sa maman qui verse le thé et coupe le pain et Sert les Gateau jusqu'à eux du coup monsieur croit que pour être une bonne épouse je dois le servir tout sur un plateau t'elle une servante et quand je dis stop beh la je suis une mauvaise épouse ou va le monde alors que je travail et j'ai un bebe mais des la fin du taff commence une autre journée avec mon enfant repas bain dodo et monsieur après son taff va voir un thé chez sa mère et rentre à 22h pour réclamer que je dois lui poser à manger débarrasser et bien sûre lui proposer un dessert tout sa il est même pas content



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/17 14:59 par biladi_girl.
S
30 juin 2017 14:55
Mission Shashaptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Sha Sha*** a écrit:
Aleykoum salem WariPleur

tu ne devrais pas te prendre la tête avec ce genre de dénonciation je suis entiérement d' accord avec toi, sache le, j' ai vécu dans ce cas un peu similaire, moi c' est NEXT , parce que tu discutes, tu reproches, tu t' embrouilles et rien ne change mais y a des Bonnes femmes qui sont prêtes à accepter cette INJUSTICE donc laisses les

elles sont maîtres de leur couple, de ce qu' elles décident d' accepter et de vivre , chacun sa capacité à accepter les Injustices

Perso c' est pas trop le probléme des 50/50 financier qui me pose probléme , TOUT les hommes avec cette société ne peuvent pas prendre en charge à eux seul leur foyer cependant il faut faire dans L EQUITE des tâches si on est confronté à ce genre de complication mais tu te retrouves avec le 3 quart des Hommes qui foutent rien et ne te déchargent pas à la Maison sous prétexte que tu es la femme quand TOI tu décides de le DECHARGER DE SON DEVOIR ENVERS LA FEMME QU ALLAH A DECIDER PR LUI , de l' aider à FINANCER LE FOYER QUAND IL EST DANS CETTE INCAPACITE SEUL

c' est pour ça je trouve que le Mariage est une arnaque pr les femmes, elles font plus que l' homme

j' arrive à me poser des questions sur le Hadith de l' ingratitude des femmes envers les époux, je vois que des Hommes ingrats avec leur femme

je les trouve 10 fois plus ingrats qu' une femme

chacun choisis sa vie de couple dans le fond
L
30 juin 2017 14:58
L esclavage moderne !

La femme qui travaille est au four et au moulin.

Ce système ne fonctionne que si l'Homme participe aux partages des tâches sinon c est voué à l échec !

Madame arrivera à saturation et cela peut nuire gravement au couple !
Z
30 juin 2017 14:58
En quoi ça m'arrangerai?

Même si une femme serait infidèle, démissionnaire ou je ne sais quoi je verrai d'un mauvais oeil qu'un homme vienne ici pour exhorter les hommes à avoir tel ou tel comportement avec elle.


Citation
waripleure a écrit:
Ça tarrangerais bien que je ne clame pas trop fort les droit de la femme n'est ce pas...
S
30 juin 2017 14:59
mdrrr vas y bouges toi ptdr

c' est vrai c' est une réalité, profitez profitez autant que vous pouvez ici bas

la Facture devant ALLAH Soubhanou wa ta3la va être tout autant salé que Nous grinning smiley

on va tous moins rigoler hein
Citation
Sagga a écrit:
Mission Shashaptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
n
30 juin 2017 15:08
Je conseil au femmes qui souffre de prendre acte de leurs droit divin en fonction de la situation. encore beaucoups d'épouse ignore leurs droits islamique, je ne leur est jamais dis d'avoir tel ou tel comportement relis bien mon poste.
Citation
Zinitude a écrit:
En quoi ça m'arrangerai?

Même si une femme serait infidèle, démissionnaire ou je ne sais quoi je verrai d'un mauvais oeil qu'un homme vienne ici pour exhorter les hommes à avoir tel ou tel comportement avec elle.
k
30 juin 2017 15:12
Je suis d'accord avec toi cette vie pourri je ne la veut pas même pour mon ennemi alors c'est pour sa que j'ai décider de partir

La discussion je n'ai user et re user au pied du mur mon mari est la à me dire c'est de ta faute fallait demander retourne la situation je sais même plus comment il fait tellement il est manipulateur mauvaise fois il ne se remet jamais en question c'est tjr moi la fautive du coup les fois où j'ai envie de parler clairement eh sa part en cacahuète

Mon mari ne veut pas du bonheur conjugal j'ai compris sa la dernière fois il veut juste son confort c'est à dire sortir rentrer quand bon lui semble quand je suis coincé avec la petite beh je dois faire appel à quelqu'un d'autre frère sœur parents lui il est occupé il fait passer tout monde avant nous
Je regrette ce mariage je me suis tellement investi pour au final arriver à la séparation
Citation
biladi_girl a écrit:
Salam à tous,

t'es sérieuse? ma chérie mais oulah c'est HORRIBLE cette vie que tu mènes...
franchement, les mal éduqués ce sont pas "les arabes" .. c'est ton mari, sa mère surement et les autres qui se comportent de la même manière..

A part sur yabi ou c'est courant, dans la vraie vie, je n'ai qu'une seule amie qui vit cette vie que tu décris.. ou ils bossent à deux mais à la casa lui c'est le pacha et elle la boniche...
mon mari m'aide tout le temps pour que ça aille plus vite et comme ça on peut passer plus de temps ensemble.. et quand je lui dis merci, il me dit toujours bah me dit pas merci, c'est mon foyer aussi!
30 juin 2017 15:13
Salam, je suis d'accord avec toi sur ça:

Citation
waripleure a écrit:
Le rôle de la femme en islam est d'apprendre sa religion de linculquer a sa progéniture pas de passer 5h par jours en cuisine entre le piment et le raz elhnout pour satisfaire l'estomac de son egoiste de mari

Mais de là à dire qu'une femme ne doit plus écouter son mari dès qu'elle contribue aux frais ménagers, tu es à côté de la plaque (et ce n'est pas un macho qui te dit ça).
Cela voudrait dire que tu écoutes [ou écoutais] ton mari uniquement parce que l'argent sortait de son porte-feuille à lui ? Si oui, c'est une sorte de rémunération et là tu es une conchita.
Z
30 juin 2017 15:14
Ceux qui parlent de supériorité de l'homme sur la femme ne se basent par sur l'islam mais sur des clichés misogynes généralement.

Et s'ils se basent sur l'islam alors ils en ont une connaissance erronée.

Une obéissance mutuelle doit être prônée. L'homme est l'égal de la femme et vice versa. Sauf quand il s'agit d'héritage par exemple ou ans le cas des témoignages, cela a été décrété comme cela on n'y peut rien.

Donc il faut de la communication et faire des compromis. Ce n'est pas toujours facile mais il faut s'efforcer de le faire.

"Wa 'ini-mra'atun hâfat mimba'liha nushuzan 'aw 'i'râdan falâ junâha 'alayhimâ 'an yuslihâ baynahumâ sulhan was-sulhu hayrun..." (S4 v128)



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Cette notion d'obéissance au mari est une invention. Tout est parti d'une traduction frauduleuse d'un verset du Coran (4:34) pour induire l'idée d'une "autorité" de l'homme sur la femme.

Or, le Coran n'a jamais dit ça. L'homme n'est pas un être supérieur de droit divin, mais juste celui à qui incombe la responsabilité de protéger sa femme et de veiller à ses intérêts.

La femme aussi a des responsabilités :
- ne pas être infidèle, mais c'est le cas aussi pour l'homme
- prendre soin des enfants, mais c'est aussi la responsabilité de l'homme

Et c'est tout...
Faire la conchita à la maison, ce n'est pas islamique.

Vas-tu cesser de t'occuper des enfants pour marquer ton "refus d'obéissance" ?
Vas-tu le tromper pour le punir ?

Si tu es prête à aller jusque là, alors mieux vaut que vous divorciez simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/17 15:21 par Zinitude.
S
30 juin 2017 15:16
moi j'ai une sacrée dettecrying(

Ya rabi smahna ,il faut juste demander le pardon pendant qu'on est encore vivant .

L'Heure tourne ma soeurAngel
Citation
Sha Sha*** a écrit:
mdrrr vas y bouges toi ptdr

c' est vrai c' est une réalité, profitez profitez autant que vous pouvez ici bas

la Facture devant ALLAH Soubhanou wa ta3la va être tout autant salé que Nous grinning smiley

on va tous moins rigoler hein
Z
30 juin 2017 15:16
Pas d'obéissance... C'est ce que tu prônes.

L'obéissance mutuelle dans la crainte D'Allah est la meilleure voix il le semble. Allah oua3lem.


Citation
waripleure a écrit:
Je conseil au femmes qui souffre de prendre acte de leurs droit divin en fonction de la situation. encore beaucoups d'épouse ignore leurs droits islamique, je ne leur est jamais dis d'avoir tel ou tel comportement relis bien mon poste.
30 juin 2017 15:19
ma sœur, je ne sais pas si votre séparation est définitive mais si vous avez encore des sentiments, essaie de voir s'il a bien compris que t'étais son épouse et pas sa boniche et si c'est le cas (on ne sait jamais, un éléctrochoc est toujours possible) tentez de vous remettre sur des bonnes rails?

Inchallah je l'espère pour toi (si y a el kheir pour toi évidemment, sinon Allah sait mieux)...

tu sais comment je déteste voir mon amie dans sa situation? c'est tellement incompréhensible que je lui dis toujours: c'est toi qui cherche à te rendre indispensable, c'est pas possible qu'il soit comme ça ... sérieux!
Citation
kamar992 a écrit:
Je suis d'accord avec toi cette vie pourri je ne la veut pas même pour mon ennemi alors c'est pour sa que j'ai décider de partir

La discussion je n'ai user et re user au pied du mur mon mari est la à me dire c'est de ta faute fallait demander retourne la situation je sais même plus comment il fait tellement il est manipulateur mauvaise fois il ne se remet jamais en question c'est tjr moi la fautive du coup les fois où j'ai envie de parler clairement eh sa part en cacahuète

Mon mari ne veut pas du bonheur conjugal j'ai compris sa la dernière fois il veut juste son confort c'est à dire sortir rentrer quand bon lui semble quand je suis coincé avec la petite beh je dois faire appel à quelqu'un d'autre frère sœur parents lui il est occupé il fait passer tout monde avant nous
Je regrette ce mariage je me suis tellement investi pour au final arriver à la séparation
n
30 juin 2017 15:23
Subhanallah al3thim tu as dis tres exactement ce que je pense! La majorité des femmes aujourd'hui font 50/50 elles décharge donc leurs mari d'un devoir qui leur imcombe a eux mais il refuse de faire le menage changer les couche préparer le biberon...ect. subhanallah j'en suis venu a pensé la même chose que toi sur le hadith l'ingratitude des femmes, hier encore j'étais posé et j'y pensé car autour de moi je ne vois que des hommes ingrat avec leur femme c'est ATROCE de voir ça. Aujourd'hui epouser un homme c'est le prendre en charge, prendre en charge ses vêtements ses chemises, lui preparer les repas lui donner des enfant lui donner de l'argent pour participer au loyer et au courses supporter ses caprice et sa mere et au final il dira jamais merci pire encore il pensera que c'est le rôle "d'une bonne épouse".
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Aleykoum salem WariPleur

tu ne devrais pas te prendre la tête avec ce genre de dénonciation je suis entiérement d' accord avec toi, sache le, j' ai vécu dans ce cas un peu similaire, moi c' est NEXT , parce que tu discutes, tu reproches, tu t' embrouilles et rien ne change mais y a des Bonnes femmes qui sont prêtes à accepter cette INJUSTICE donc laisses les

elles sont maîtres de leur couple, de ce qu' elles décident d' accepter et de vivre , chacun sa capacité à accepter les Injustices

Perso c' est pas trop le probléme des 50/50 financier qui me pose probléme , TOUT les hommes avec cette société ne peuvent pas prendre en charge à eux seul leur foyer cependant il faut faire dans L EQUITE des tâches si on est confronté à ce genre de complication mais tu te retrouves avec le 3 quart des Hommes qui foutent rien et ne te déchargent pas à la Maison sous prétexte que tu es la femme quand TOI tu décides de le DECHARGER DE SON DEVOIR ENVERS LA FEMME QU ALLAH A DECIDER PR LUI , de l' aider à FINANCER LE FOYER QUAND IL EST DANS CETTE INCAPACITE SEUL

c' est pour ça je trouve que le Mariage est une arnaque pr les femmes, elles font plus que l' homme

j' arrive à me poser des questions sur le Hadith de l' ingratitude des femmes envers les époux, je vois que des Hommes ingrats avec leur femme

je les trouve 10 fois plus ingrats qu' une femme

chacun choisis sa vie de couple dans le fond
r
30 juin 2017 15:31
C simple, si la femme ne travaille pas, son époux à l obligation de l entretenir et subvenir à ses besoins, selon ses moyens, la femme dois assurer a la maison et son mari doit l aider temps en temps. Si l épouse travaille, en revanche, le couple doit s entraider dans tous
Citation
waripleure a écrit:
Ho ma soeur quallah te facilite, tu vois c'est çà que je denonce dans mon poste, les hommes qui n'entretiennent pas leur femme et qui ne les aide pas en plus. Des femmes souffrent il faut que sa change!
Z
30 juin 2017 15:35
Pour moi l'homme doit porter toutes les charges de dépense du foyer et la femme n'a pas a travailler.

Si une femme veur travailler c'est son droit mais qu'elle se mette d'accord avec son mari sur l'organisation des tâches et des dépenses. Et chacun doit respecter sa part.

Et un conseil à celles qui ne sont pas encore mariées : choisissez bien votre homme, au lieu de choisir le bg, celui qui est le plus coté, celui le plus grand etc choisissez avant tout celui qui a une bonne pratique de l'islam, qui a bon coeur, qui a de belles valeurs, qui respecte la femme, qui boit pas, de préférence qui fume pas etc

Si y'a le reste ( bg et tout) c'est du bonus.
30 juin 2017 15:35
Salam aleykoum
Tout les hommes ne sont pas ingrat.... après je sais pas quelle genre d homme vous fréquenté mais jamais mon mari ma pris pour sa bobonne c est un plaisir de m occupée de lui et je me sens absolument pas rabaisser bien au contraire je me sens indispensable dans mon rôle d épouse et de maman,justement on a une place importante dans la famille... après chacune vois sa vision des choses...
30 juin 2017 15:39
dis une question: c'est quoi bg?
Citation
Zinitude a écrit:
Pour moi l'homme doit porter toutes les charges de dépense du foyer et la femme n'a pas a travailler.

Si une femme veur travailler c'est son droit mais qu'elle se mette d'accord avec son mari sur l'organisation des tâches et des dépenses. Et chacun doit respecter sa part.

Et un conseil à celles qui ne sont pas encore mariées : choisissez bien votre homme, au lieu de choisir le bg, celui qui est le plus coté, celui le plus grand etc choisissez avant tout celui qui a une bonne pratique de l'islam, qui a bon coeur, qui a de belles valeurs, qui respecte la femme, qui boit pas, de préférence qui fume pas etc

Si y'a le reste ( bg et tout) c'est du bonus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook