Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'obéïssance au mari questions
P
12 avril 2020 00:07
Ne pas faire des choses qu'il n'accepte pas, faire ce qu'il attend de nous (par exemple pour la nourriture, cuisiner à son goût, preparer ce qu'il demande, dans l'intimité se montrer disponible et réceptive, s'il demande un service lui rendre, etc) mais plus généralement sur le comportement.

Bref, s'adapter à lui pour qu'il soit satisfait, le respecter et ne pas dépasser ces limites.
Citation
Şişli a écrit:
Concrétement dans le quotidien, ça se traduirait comment ?
S
12 avril 2020 00:10
Salam


Et si on parlait plutôt de respect mutuel au sein du couple ?

Et obéissance envers le Tout Puissant perplexe
M
MFL
12 avril 2020 00:10
Il ne faut pas voir ce terme comme péjoratif ;
Perso j’obéis à mon mari s’il me demande de l’accompagner quelque part, bien sûr ce n’est pas un ordre, mais je vais l’écouter...
Idem, s’il me demande de ne pas côtoyer tel ou tel personne;
Je lui obéis car il peut avoir un recul par rapport à certaine situation...
De la même manière, il va prendre en compte mes arguments mais ce sera lui le décisionnaire final sur les choses liées à notre famille parce que c’est lui qui devra y répondre devant allah...

Un homme qui aime sa femme ne sera pas mauvais alors oui son épouse lui devra obéissance mais pas dans la désobéissance au créateur...
S
12 avril 2020 00:12
J'ai répondu lol, qu'elle me suive dans mes décisions, biensûr elle a le droit de défendre son point de vue mais la décision finale me revient.

Donc comme tu vois ça n'a rien avoir avec le fait de donner des ordres à sa femme comme les femen veulent le faire croire aujourd'hui.

Il faut savoir faire la part des choses et pas se laisser bouffer par la montée du féminisme même si c'est pas toujours facile quand on a baigné dedans.
Citation
Şişli a écrit:
Parlons de la version cohérente, c'est plus celle ci qui m'intéresse.

Je sais que toi tu aimerais avoir une femme obéïssante enfin c'est ce que j'ai cru comprendre dans l'autre post, dans le quotidien à quel moment tu aimerais que ta femme t'obéisse par exemple ?
12 avril 2020 00:12
Mais quel homme va demander ça de sa femme ?

Si j’aime mon mari je vais vouloir faire tout ça mais pas pcq je me sens obligée et c’est justement la beauté du couple Heu


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ne pas faire des choses qu'il n'accepte pas, faire ce qu'il attend de nous (par exemple pour la nourriture, cuisiner à son goût, preparer ce qu'il demande, dans l'intimité se montrer disponible et réceptive, s'il demande un service lui rendre, etc) mais plus généralement sur le comportement.

Bref, s'adapter à lui pour qu'il soit satisfait, le respecter et ne pas dépasser ces limites.
S
12 avril 2020 00:14
Parce que les femmes sont toutes parfaites aussi ?
Citation
Citrusse a écrit:
Parce que tu crois que la totalité des hommes mérite d'être respectée ?
12 avril 2020 00:14
Ah enfin une réponse concrète.

Je vois mais ce que tu viens d'énoncer, pourquoi est ce que ça devrait être réservé qu'à l'homme ?

Une femme n'a t-elle pas le droit d'avoir un mari qui évite de faire des choses qu'elle n'accepte pas, qu'il lui rende un service etc ?

Je n'arrive pas à concevoir une harmonie dans un couple si ça va que dans un sens.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ne pas faire des choses qu'il n'accepte pas, faire ce qu'il attend de nous (par exemple pour la nourriture, cuisiner à son goût, preparer ce qu'il demande, dans l'intimité se montrer disponible et réceptive, s'il demande un service lui rendre, etc) mais plus généralement sur le comportement.

Bref, s'adapter à lui pour qu'il soit satisfait, le respecter et ne pas dépasser ces limites.
G
12 avril 2020 00:15
C'est à elle de cuisiner Angel

Bon aujourd'hui on se contente du surgelé ptdr
P
12 avril 2020 00:16
Difficile d'anticiper toutes les demandes.

Citation
Ghost* a écrit:
Mais quel homme va demander ça de sa femme ?

Si j’aime mon mari je vais vouloir faire tout ça mais pas pcq je me sens obligée et c’est justement la beauté du couple Heu
12 avril 2020 00:16
Non tu n'as pas répondu et même maintenant ta réponse n'est pas concrète et précise.

Je veux des exemples lol
Quelles décisions ?
Citation
Ghassoul a écrit:
J'ai répondu lol, qu'elle me suive dans mes décisions, biensûr elle a le droit de défendre son point de vue mais la décision finale me revient.

Donc comme tu vois ça n'a rien avoir avec le fait de donner des ordres à sa femme comme les femen veulent le faire croire aujourd'hui.

Il faut savoir faire la part des choses et pas se laisser bouffer par la montée du féminisme même si c'est pas toujours facile quand on a baigné dedans.
12 avril 2020 00:18
Merci d'avoir donné des exemples.

Je ne partage pas ton avis mais si ça vous convient à tous les deux c'est le plus important thumbs up


Citation
Lalla00212 a écrit:
Il ne faut pas voir ce terme comme péjoratif ;
Perso j’obéis à mon mari s’il me demande de l’accompagner quelque part, bien sûr ce n’est pas un ordre, mais je vais l’écouter...
Idem, s’il me demande de ne pas côtoyer tel ou tel personne;
Je lui obéis car il peut avoir un recul par rapport à certaine situation...
De la même manière, il va prendre en compte mes arguments mais ce sera lui le décisionnaire final sur les choses liées à notre famille parce que c’est lui qui devra y répondre devant allah...

Un homme qui aime sa femme ne sera pas mauvais alors oui son épouse lui devra obéissance mais pas dans la désobéissance au créateur...
M
12 avril 2020 00:18
Surtout que tout ce qu'il y a de décrit, c'est aussi des choses que le mari va faire pour sa femme s'il veut que son couple fonctionne. ça coule de source et c'est pas unisens Heu
Citation
Ghost* a écrit:
Mais quel homme va demander ça de sa femme ?

Si j’aime mon mari je vais vouloir faire tout ça mais pas pcq je me sens obligée et c’est justement la beauté du couple Heu
S
12 avril 2020 00:18
Salam aleykoum,

Par pitié ouvre un bouquin.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Ben par exemple, quand le mari dit "assis", elle doit s'assoir.
"coucher", elle doit se coucher.
"fais la belle... fais la belle...."

"c'est bien fifille, gentil le toutou"
M
12 avril 2020 00:19
Par pitié, achète toi un sens de l'humour sleeping
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Par pitié ouvre un bouquin.
S
12 avril 2020 00:20
Exemple :

Notre fille/fils veut faire un trip avec des amis, ma femme accepterait, je refuse. Décision finale : je refuse.

Ma femme voudrait aller au bled chez sa famille sans moi : si je veux pas c'est non.
Citation
Şişli a écrit:
Non tu n'as pas répondu et même maintenant ta réponse n'est pas concrète et précise.

Je veux des exemples lol
Quelles décisions ?
C
12 avril 2020 00:21
Donc on en revient à ce qui a été dit plus haut : Face à un homme musulman qui met la bienveillance et la crainte de Dieu avant tout le reste, alors oui, l'obéissance est de mise. Mais face à ce genre d'homme, on n'appelle plus ça de l'obéissance, mais du dévouement de la part de son épouse .... Parce que cet homme-là, il le mérite.
Citation
Ghassoul a écrit:
Parce que les femmes sont toutes parfaites aussi ?
P
12 avril 2020 00:21
En effet, pour maintenir l'équilibre et la bonne entente il vaut mieux que ça aille dans les deux sens.

Après je pense que pour certains çà va plus loin, comme laisser au mari les rennes de sa vie, qu'il choisisse leur lieu de vie, les personnes qu'elle a le droit ou non de fréquenter, comment elle peut utiliser son argent, où elle peut sortir, qu'il l'autorise à travailler ou lui impose d'être femme au foyer, qu'il prenne les décisions concernant les enfants, la femme ne donnerait que son avis et l'homme prend la décision finale.
Ce n'est pas ma conception du couple.
Citation
Şişli a écrit:
Ah enfin une réponse concrète.

Je vois mais ce que tu viens d'énoncer, pourquoi est ce que ça devrait être réservé qu'à l'homme ?

Une femme n'a t-elle pas le droit d'avoir un mari qui évite de faire des choses qu'elle n'accepte pas, qu'il lui rende un service etc ?

Je n'arrive pas à concevoir une harmonie dans un couple si ça va que dans un sens.
S
12 avril 2020 00:21
Salam aleykoum,

Heureuse de ne pas avoir le même humour que toi smiling smiley


Citation
Malaak_koi a écrit:
Par pitié, achète toi un sens de l'humour sleeping
12 avril 2020 00:24
Dans ton exemple si tu refuses de l'accompagner, pour des raisons que toi tu juges justifiées, tu l'accompagnes quand même ?


Citation
Lalla00212 a écrit:
Il ne faut pas voir ce terme comme péjoratif ;
Perso j’obéis à mon mari s’il me demande de l’accompagner quelque part, bien sûr ce n’est pas un ordre, mais je vais l’écouter...
Idem, s’il me demande de ne pas côtoyer tel ou tel personne;
Je lui obéis car il peut avoir un recul par rapport à certaine situation...
De la même manière, il va prendre en compte mes arguments mais ce sera lui le décisionnaire final sur les choses liées à notre famille parce que c’est lui qui devra y répondre devant allah...

Un homme qui aime sa femme ne sera pas mauvais alors oui son épouse lui devra obéissance mais pas dans la désobéissance au créateur...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/20 00:29 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
12 avril 2020 00:24
Ok je vois.

Et si toi tu veux aller sans elle au bled et qu'elle refuse ?
Je suppose que tu iras quand même vu que la décision finale t'appartient et que son avis ne sert à rien lol

J'espère que tu aborderas ce sujet avant de t'engager parce que ça peut faire des étincelles si elle découvre ça après le mariage grinning smiley


Citation
Ghassoul a écrit:
Exemple :

Notre fille/fils veut faire un trip avec des amis, ma femme accepterait, je refuse. Décision finale : je refuse.

Ma femme voudrait aller au bled chez sa famille sans moi : si je veux pas c'est non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook