Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'obéïssance au mari questions
12 avril 2020 14:03
Ce n'est pas grave... nous n'avons pas besoin d'interprete entre allah et nous. Nous avons 2 livres pour nous guider et nous avons allah aussi qui nous guide si on lui demande.

Personnellement je n'ecoute pas les avis des religieux. C'est avec allah que je communique. Seulement Allah.

"Il y a des preuves pour ceux qui reflechissent"

Prends un hadith ou un verset que tu deteste et reflechis longuement dessus... deverse toute ta colere contre ce verset et demande a allah de t'aider a le comprendre. Demande toi en quoi ce verset est juste. En quoi il est sage. Demande toi pourquoi notre seigneur le plus merveilleux a ecrit ce verset qui te donne la chair de poules?

Tu as raison... il y a de la manipulation sur certaines choses. Mais c'est a chacun de nous de comprendre la verité des paroles du tout puissant. Les musulmans ne font pas l'islam al hamdulilah. N'ecoutes pas les hommes. Ecoutes les paroles de Allah toi même. Tu n'as pas besoin d'un homme pour les comprendre.
Citation
Şişli a écrit:
Alaykoum salam

Malheureusement elle ne vient pas que des médias.

Les religieux aussi manipulent et c'est encore plus sournois car ils font passer ça sur le compte du coran et du prophète.

Je n'ai plus aucune confiance en eux.
r
12 avril 2020 14:37
Salam alikoum voilà ce que je disais , être rigide et dire ça ne sert à rien , même le mari peut le dépenser librement , généralement il demande à sa femme quand il fait des dépenses pour l’harmonie du couple ça ne sert à rien d’être dur.
Faut être souple
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Mais nan c'est pas un avis majoritaire justement (cf les liens plus haut). L'unanimité des savants (pas les femmes ou les yabies) s'accordent à dire qu'elles sont libres de dépenser leurs argents sans demander l'autorisation de son mari. Toutefois, dans un soucis de préserver un climat harmonieux au sein du couple, les ulémas incitent la femme à demander l'avis de son époux. Mais elle reste libre de le dépenser de la manière qu'elle le souhaite.

Tout comme le mari a son argent et est libre de le dépenser, la femme aussi.

C'est pas l'avis qui nous arrangent c'est l'avis de la majorité des savants.
S
12 avril 2020 14:41
Du coup tu suis quoi ou qui ?
Citation
Şişli a écrit:
Alaykoum salam

Malheureusement elle ne vient pas que des médias.

Les religieux aussi manipulent et c'est encore plus sournois car ils font passer ça sur le compte du coran et du prophète.

Je n'ai plus aucune confiance en eux.
M
12 avril 2020 14:41
"- Religieusement la femme a une pratique religieuse inferieur a celle d'un homme (pas de priere lors de la menstruations)." => Ce n'est pas mentionné dans le coran.


Je rejoins l'avis de Sisi, en effet, beaucoup de hadiths forgés pour soumettre la femme.
Citation
Soeur.ka a écrit:
Salam aleikoum

La femme est inferieur a l'homme pour 2 raisons réelles exposés dans le coran.

- Juridiquement il faut 2 femmes pour égaliser la valeur d'un homme (pour les temoignages par exemple)

- Religieusement la femme a une pratique religieuse inferieur a celle d'un homme (pas de priere lors de la menstruations).

Il y a un hadith qui dit que le prophete mohammed a eu connaissance que les femmes seront plus nombreuses en enfer. Pour 2 raisons:
- la premiere est que la femme ne reconnait pas la valeur de son mari. Le mari peut faire du bien à la femme toute sa vie mais elle se souviendra d'une seule fois où il a fait le mal.
- la deuxieme est que la femme veut controler les hommes alors qu'elle est inferieur en 2 choses à lui.

Je finirais par dire que l'obeissance a son mari n'est pas dégradant. C'est un devoir pour nous. Le mari doit gerer le foyer et devra repondre de ses actes et des actes de sa femme et de ses enfants. Il a beaucoup de responsabilités. Par amour pour lui nous devons le facilité dans cette tache en ne s'opposant pas a ses ordres. Et par amour pour Allah nous devons obeissance a notre mari c'est un devoir que nous avons.

L'obeissance ca veut pas dire faire le chien... l'obeissance c'est comprendre que le choix de notre mari est le meilleur pour nous. C'est lui faire confiance dans sa reflexion et son raisonnement. Et si on a besoin on peut exposer aussi notre reflexion sur le sujet... c'est important que notre mari comprenne aussi notre point de vue pour qu'il en prenne compte dans sa decision finale.

Et ceci n'est pas quelque chose inventé par les hommes pour soumettre les femmes... c'est une parole divine pour nous simplifier la vie a nous les femmes. Al hamdulilah.
r
12 avril 2020 14:42
Salam alikoum tu n’as pas tort mais il faut demander l’avis des savants quand on connaît pas
Le problème qui se pose aujourd’hui, est qui est le savant.Une femme doit pas se rebeller contre son mari et le mari doit pas être tyrannique, doit être doux et protecteur.Je pense pas qu’on ait besoin de savant pour ça.
Généralement , quand on est croyant , wallah qu’on fait pas du mal à son mari ou sa femme , jamais quelqu’un de croyant (e) fera cela.
Par contre j’ai apprécié ton conseil à la soeur :Masha Allah
Citation
Soeur.ka a écrit:
Ce n'est pas grave... nous n'avons pas besoin d'interprete entre allah et nous. Nous avons 2 livres pour nous guider et nous avons allah aussi qui nous guide si on lui demande.

Personnellement je n'ecoute pas les avis des religieux. C'est avec allah que je communique. Seulement Allah.

"Il y a des preuves pour ceux qui reflechissent"

Prends un hadith ou un verset que tu deteste et reflechis longuement dessus... deverse toute ta colere contre ce verset et demande a allah de t'aider a le comprendre. Demande toi en quoi ce verset est juste. En quoi il est sage. Demande toi pourquoi notre seigneur le plus merveilleux a ecrit ce verset qui te donne la chair de poules?

Tu as raison... il y a de la manipulation sur certaines choses. Mais c'est a chacun de nous de comprendre la verité des paroles du tout puissant. Les musulmans ne font pas l'islam al hamdulilah. N'ecoutes pas les hommes. Ecoutes les paroles de Allah toi même. Tu n'as pas besoin d'un homme pour les comprendre.
12 avril 2020 15:12
Personne en particulier. Le danger est justement dans le suivi aveugle d'une personne en particulier ou un groupe de personnes qui disent la même chose tout le temps et sur les mêmes sujets.

Je varie mes sources et je ne prends pas pour argent comptant tout ce que j'entends sous prétexte que la personne a étudié la religion.

Citation
Ghassoul a écrit:
Du coup tu suis quoi ou qui ?
S
12 avril 2020 15:15
Non je voulais dire tu suis bien le Sunna et le Coran ? Parce que c'est écrit noir sur blanc dans les textes tout ça, même pas besoin d'avoir l'avis des autres en fait
Citation
Şişli a écrit:
Personne en particulier. Le danger est justement dans le suivi aveugle d'une personne en particulier ou un groupe de personnes qui disent la même chose tout le temps et sur les mêmes sujets.

Je varie mes sources et je ne prends pas pour argent comptant tout ce que j'entends sous prétexte que la personne a étudié la religion.
12 avril 2020 15:25
Non ce n'est pas écrit noir sur blanc que la femme est inférieure dans le coran.

Ça relève de l'interprétation plus que douteuse de certaines personnes.

Il n'est pas non plus écrit que la femme ira en enfer car elle veut contrôler les hommes alors qu'elle est inférieure à lui.

Encore une fois c'est une interprétation humaine fallacieuse.


Citation
Ghassoul a écrit:
Non je voulais dire tu suis bien le Sunna et le Coran ? Parce que c'est écrit noir sur blanc dans les textes tout ça, même pas besoin d'avoir l'avis des autres en fait
S
12 avril 2020 15:31
Tu as une source pour la femme inférieure à l'homme et l'enfer ?
Faut pas croire tout ce qu'on lit sans source fiable

Je comprends pas pourquoi vous aimez prendre à chaque fois la pire version à côté des versions plus raisonnables..
Citation
Şişli a écrit:
Non ce n'est pas écrit noir sur blanc que la femme est inférieure dans le coran.

Ça relève de l'interprétation plus que douteuse de certaines personnes.

Il n'est pas non plus écrit que la femme ira en enfer car elle veut contrôler les hommes alors qu'elle est inférieure à lui.

Encore une fois c'est une interprétation humaine fallacieuse.
12 avril 2020 15:39
Et bien justement je faisais référence aux propos de la soeur plus haut.
C'est pas la seule à sortir des interprétations douteuses.

Sur cette même discussion, on a eu le droit aux 50% de l'argent de la femme qui doit être contrôlé par son mari selon un imam inconnu lol

Justement je ne crois plus à tout ce qui peut se dire même venant de certains religieux connus.
Citation
Ghassoul a écrit:
Tu as une source pour la femme inférieure à l'homme et l'enfer ?
Faut pas croire tout ce qu'on lit sans source fiable

Je comprends pas pourquoi vous aimez prendre à chaque fois la pire version à côté des versions plus raisonnables..
S
12 avril 2020 15:46
Le 50% c'est une interprétation personnelle et ultra minoritaire.
L'argent d'une femme lui appartient, son mari n'a pas de droit dessus. C'est écrit noir sur blanc dans le Coran donc tu peux le vérifier toi même.


Citation
Şişli a écrit:
Et bien justement je faisais référence aux propos de la soeur plus haut.
C'est pas la seule à sortir des interprétations douteuses.

Sur cette même discussion, on a eu le droit aux 50% de l'argent de la femme qui doit être contrôlé par son mari selon un imam inconnu lol

Justement je ne crois plus à tout ce qui peut se dire même venant de certains religieux connus.
12 avril 2020 15:55
Absolument elle doit être obéissante , par exemple quand elle veux aller au toilettes , lever le doigt et dire " stp est-ce que je peut aller au toilette ?"
Et sil refuse elle doit obéir bien sur sinon elle ira en enfer .

Nan mais arrêter avec ces sujet d'obéissance...

Le bon terme ou la bonne traduction cest pas obéissance cest Pluto le RESPECT qu'elle doit témoigner a son mari .

Et évidemment sil ne la respect pas elle cela va pas cela va San dire qu'elle devra lui lécher les pieds ...attention cest le Prophète qui la dit!


Réfléchissez , notre noble Coran nous incite à réfléchir avant d'agir évidemment que l'homme et la femm se doivent respect mutuel.

Évidemment que l'homme a " autorité " sur son épouse mais comprenez ce qu'a voulu dire Allah dans cette autorité. Cest une grande responsabilité que l'homme a vis à vis de son foyer.
Pour mériter cette autorité il devra être exemplaire.

Exemple sil demande à sa femme de ne pas saluer dautre homme , il devra d'abord lui-même ne jamais saluer dautre femme, sil lui demande de la prévenir concernant ses sortie il devra doublement en faire autant.

Bref cette autorité ne vaut que si l'homme en.est digne.


Mais pardonner moi mon franc parler certain hommes aujourd'hui sont gonflé voir culotté , je trouve ça dune indécence et dune désinvolture extrême.
Et Je vais vou citer quelques exemples : monsieur demande à sa prétendante de restreindre ses réseaux sociaux alors que lui il continue à y être.
Monsieur demande a madame de ne plus sortir après 22h aller au restaurant avec ses copines , alors que lui sort le soir avec ses potes....

Et ta plein d'autres exemples comm ça ...

Et si d'autre yabi en trouve dautre vous pouvez compléter la liste


Bref soyons cohérent . L'obéissance mais pas bêtement et à n'importe qui .
12 avril 2020 16:33
C'est un fait. Nous n'avons pas le droit de prier pendant nos menstruation. Tu es d'accord avec ca?
Citation
Malaak_koi a écrit:
"- Religieusement la femme a une pratique religieuse inferieur a celle d'un homme (pas de priere lors de la menstruations)." => Ce n'est pas mentionné dans le coran.


Je rejoins l'avis de Sisi, en effet, beaucoup de hadiths forgés pour soumettre la femme.
12 avril 2020 16:52
Je pense que les paroles d'Allah sont conprehensible de tous. Elles ont été ecrite pour nous et notre créateur connait tout. Donc il sait comment nous parler pour que nous comprenons l'essentiel. Les versets et les hadiths sont ecrient d'une maniere a devenir comprehensible seulement après reflexion. Peut etre que toi et moi on a pas les mêmes besoins, on a pas les mêmes faiblesses... donc on a pas la même façon de lire. Tu sais Allah il fait tellement des choses magnifiques que ca se trouve les versets et les hadiths sont fait pour être compris en fonction de nos besoins...

Quand je me suis fiancée et ensuite mariée... j'ai compris d'une maniere différentes beaucoup de verset et hadith. Et personnellement ca me rends heureuse de comprendre cette version des hadiths. Parce que je suis une femme qui a un fort caractere et qui veut tout gerer. Et cette comprehension de la religion m'aide beaucoup parce qu'elle m'a adoucie... elle a apaiser mes relations avec mon mari et j'ai pu découvrir un mari beaucoup plus doux et a l'ecoute... j'arrivais pas a changer pour mon mari par fierté mal placé sans doute et peur de me faire écrasé surtout alors je l'ai fait pour Allah.

Mais peut etre que toi c'est le contraire. Peut etre tu es douce aimante et calme et tu as besoin de savoir qu'un homme peut te respecter et peut ecouter ton point de vue et te laisser t'exprimer. Alors peut etre que tu comprendras le hadith autrement...

Mais tu sais... je pense que nous devons obéir a notre mari parce que nous parlons beaucoup plus. Et il est plus facile pour nous de dire ce qu'on pense. Dans mon mariage je serais incapable de prendre des decisions pour nous parce que je ne connaitrais pas le besoin profond de mon mari alors que lui il connait toujours le mien alors il peut choisir pour nous plus facilement.
Citation
Şişli a écrit:
Non ce n'est pas écrit noir sur blanc que la femme est inférieure dans le coran.

Ça relève de l'interprétation plus que douteuse de certaines personnes.

Il n'est pas non plus écrit que la femme ira en enfer car elle veut contrôler les hommes alors qu'elle est inférieure à lui.

Encore une fois c'est une interprétation humaine fallacieuse.
K
12 avril 2020 17:07
C exactement sa alors que si tu ne fait plus attention à lui il te suis comme un chien

Alors les femmes ne vous laisser pas berner pas des connerie pareille

Respecter vos maris mais s’il n’y a aucun respect de sa part remettez le en place ne vous soumettez jamais à un homme c’est la pire des conneries que j ai faite dans ma vie et je ne l’a referais jamais de ma vie sa c sur
Citation
Keskiya a écrit:
J ai remarqué que les femmes très soumises qui disent oui à tout deviennent inintéressantes pour monsieur
Elles finissent méprisé humilié insulté trompé même battu
M
12 avril 2020 19:23
Oui mais tu as dit que c'était dans le coran alors que ça ne l'est pas. Je rectifiais simplement.
Citation
Soeur.ka a écrit:
C'est un fait. Nous n'avons pas le droit de prier pendant nos menstruation. Tu es d'accord avec ca?
12 avril 2020 19:49
Obeir a son mari ne veut absolument pas dire être soumise. C'est treeeeees différents.
Citation
Krikri84 a écrit:
C exactement sa alors que si tu ne fait plus attention à lui il te suis comme un chien

Alors les femmes ne vous laisser pas berner pas des connerie pareille

Respecter vos maris mais s’il n’y a aucun respect de sa part remettez le en place ne vous soumettez jamais à un homme c’est la pire des conneries que j ai faite dans ma vie et je ne l’a referais jamais de ma vie sa c sur
K
12 avril 2020 20:18
L obéissance et la soumission est la même chose le respect mutuelle c deux chose différente

L obéissance
Sens 1 Action d'obéir, c'est-à-dire se soumettre, se conformer, obtempérer, suivre les règles dictées par quelqu'un ou quelque chose.

soumission , nom féminin
Sens 1 Disposition à obéir.
Synonymes : acceptation, docilité, dépendance, obéissance
Traduction anglais : submisssion
Sens 2 Fait de se soumettre, avoir une attitude soumise.
Synonymes : acceptation, résignation, asservissement, allégeance
Traduction anglais : submisssion

Regarde un peu l’es définitions tu apprendra bcp du sens des mots

Alors que le respect mutuelle et autre chose

Tu peux m expliquer la différence entre ses deux mots moi j’en voi aucun desoler
Citation
Soeur.ka a écrit:
Obeir a son mari ne veut absolument pas dire être soumise. C'est treeeeees différents.
12 avril 2020 20:46
Une femme soumise c'est une femme qui n'affirme pas sa personnalité et renis ses besoins en répondant a ceux d'un ou des autres.

La femme en islam n'est pas du tout décrite comme ca... et les femmes du prophete avait une personnalité et était respecté pour celle ci.

Obeir a son mari ça veut pas dire renier ses besoins et ses idées et ne plus réflechir. Ca veux pas dire s'adapter a son mari et s'oublier petit a petit.

Obeir a son mari ca veux dire exprimer son avis; sa personnalité; ses besoins. Se faire respecter par son mari pour son identité unique et différente de la sienne. Informer son mari de son avis sur tout. Meme son désaccord si il y a besoin. Et ensuite laisser le mari avoir la decision finale.

Pourquoi Allah nous créerait différente et chacune avec une personnalité; un caractère différents et ensuite nous demanderais de renier tout ca pour se calquer sur notre mari.... ca n'a aucun sens !

Le fait que ce soit le mari qui prenne les decisions permet de ne pas discuter 1000 ans sur le meme sujet et aussi de pouvoir prendre des decisions reflechit rapidemment et aussi de reconaitre le role de chacun et aussi de faire en sorte que le choix soit fait en fonction des avis de chacun des epoux.

Rien a voir avec la soumission comme on l'entends...

On peut tres bien obeir a son mari tout en revendiquant nos droit au respect. On est pas des chiens.
Citation
Krikri84 a écrit:
L obéissance et la soumission est la même chose le respect mutuelle c deux chose différente

L obéissance
Sens 1 Action d'obéir, c'est-à-dire se soumettre, se conformer, obtempérer, suivre les règles dictées par quelqu'un ou quelque chose.

soumission , nom féminin
Sens 1 Disposition à obéir.
Synonymes : acceptation, docilité, dépendance, obéissance
Traduction anglais : submisssion
Sens 2 Fait de se soumettre, avoir une attitude soumise.
Synonymes : acceptation, résignation, asservissement, allégeance
Traduction anglais : submisssion

Regarde un peu l’es définitions tu apprendra bcp du sens des mots

Alors que le respect mutuelle et autre chose

Tu peux m expliquer la différence entre ses deux mots moi j’en voi aucun desoler
12 avril 2020 21:00
On m'a toujours dit que lorsqu'on est dans notre période ça comptait comme si l'on priait. Pourquoi parler de pratique inférieure alors qu'on a pas le choix ? On pratique tout autant qu'un homme, on est seulement excusées durant les règles.

Citation
Soeur.ka a écrit:
C'est un fait. Nous n'avons pas le droit de prier pendant nos menstruation. Tu es d'accord avec ca?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 21:00 par NuitDePleineLune.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook