Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obélisque de la Mecque déplacé !!!!!!!!
m
25 mars 2014 23:29
j'ai vérifié en demandant a mes parents qui on fait le hadji en 1999 et en effet il y'avait cette obélisque à l'époque à l'endroit ou l'on lapide satan pendant le pèlerinage ma mère ma dit qu'ils avaient eu a jeté les pierre de loin parsequ'il avait trop de monde pour pouvoir s'approcher et quand on visionne le site en question en photo ou video on voit que l'architecture était plutôt dangereuse pour le rituel de lancer de pierre si trop de monde et cela ne m'étonnerait pas que des incident de se type se soit produit aussi si c'est par sécurité que cela à été modifier c'est compréhensible on voit bien que l'architecture après 2004 est plus adapté au jet de pierre en sécurité mais c'est très regrettable qu'ils aient est complètement enlevé l’obélisque de son emplacement puisqu'il pourrai y avoir un lien avec la symbolique dans la lapidation de satan par contre mon père ma affirmé que la structure du mont arafat était déjà la en 1999 (http://www.photo-arago.fr/C.aspx?VP3=SearchResult_VPage&VBID=27MQ2JFTQ1JF) donc dire que l’obélisque à été déplacé sur le mont arafat en 2004 c'est un mensonge qui décrédibilise celui qui l'affirme de plus dans une vidéo on voi la démolition du site avec l’obélisque en place donc s'ils avaient voulut le déplacer il l'aurait extrait sans prendre le risque de le détruire se qui lui est certainement arrivé quand a la stèle sur le mont arafat elle n'a aucune importance pour le musulman qui respecte ses obligations religieuses celui qui l'embrasse ou l'implique dans un quelconque rituel fait une innovation puisque la seul fonction de cet stèle est une fonction pratique qui est de rendre visible le sommet du mont au pèlerin la nuit je suis d'accord pour dire que le mont serai mieux sans cette stèle et j'espère qu'elle disparaitra pour évité que les ignorant innove des rituels autour d'elle mais dramatisé en interprétant celle si comme étant le signe de la toute puissance de satan ou dajjal qui aurait corrompu le pelerinage c'est faire le jeu de satan en cherchant a décrédibilisé le pelrinage
Y
26 mars 2014 08:04
Salem, je ne my connais absolument pas et désolé de vous derranger avec mon ignorance mais... ba'al est un demon? Mais en hébreu ba'al veut dire dieu! Astaghfillah! Seraient-ils des adorateurs de satan?
Y
26 mars 2014 08:04
Salem, je ne my connais absolument pas et désolé de vous derranger avec mon ignorance mais... ba'al est un demon? Mais en hébreu ba'al veut dire dieu! Astaghfillah! Seraient-ils des adorateurs de satan?
26 mars 2014 10:19
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Seeleecto a écrit:
De quoi parle-tu ?
Il s'agit d'un fait.
Là où se trouvait la stèle représentant sheitan, se trouve aujourd'hui un mur, vrai ou faux ?
Cette stèle se trouve désormais sur le Mont Arafat, vrai ou faux ?

en faite sur le net , il y a un certain LLP salim un asharite qui a fait une video sur ce sujet, il s'oppose a l'Arabie Saoudite, il a saisi ce changement pour se renforcer.
-- Effectivement il y a de changement,
ce changement peu etre dans le seul but securisé les pelerin de plus en plus nombre et facilite l'acces au stele,
je ne sais pas, toute mes excuse


Salam aleykoum

Je connais très bien ce Salim (LLP). Un ami d'enfance. Il est cultivé mais dans l'islam c'est un ignorant.

Il a des tendances néo-khawariij alors qu'il ne sait ce que c'est. Il a des tendances rawafidh alors qu'il ne sait pas ce que c'est. Il prend sa science chez les ach'arites alors qu'il ne connait pas l'histoire du asharisme.

Il a fait alliance avec des gens qui ne portent pas l'islam dans leur coeurs.

Salim Laïbi est à délaisser. Ne perdez pas trop votre temps sur ces sujets.
p
26 mars 2014 10:23
Salam,

Mis à part la biographie de LLP, ou la datation, il est qd même intéressant de savoir que l'obélisque est un symbole représentant le culte du diable.
Et qu'aujourd'hui à la Mecque, sur le mont Arafat les gens limite embrassent cette chose, alors qu'avant ils devaient lui jeter des pierres.

Sans même entrer ds les notions de culte satanique, n'est-ce pas une bid3a/innovation dans les rites du pélrinage?

Allah o a3lem.
26 mars 2014 10:32
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Salam,

Mis à part la biographie de LLP, ou la datation, il est qd même intéressant de savoir que l'obélisque est un symbole représentant le culte du diable.
Et qu'aujourd'hui à la Mecque, sur le mont Arafat les gens limite embrassent cette chose, alors qu'avant ils devaient lui jeter des pierres.

Sans même entrer ds les notions de culte satanique, n'est-ce pas une bid3a/innovation dans les rites du pélrinage?

Allah o a3lem.

Aleykoum salam


De quoi tu parles ? Donnes moi une source fiable.

J'ai cherché et je n'ai rien trouvé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/14 10:37 par un cousin.
p
26 mars 2014 10:54
Citation
un cousin a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Salam,

Mis à part la biographie de LLP, ou la datation, il est qd même intéressant de savoir que l'obélisque est un symbole représentant le culte du diable.
Et qu'aujourd'hui à la Mecque, sur le mont Arafat les gens limite embrassent cette chose, alors qu'avant ils devaient lui jeter des pierres.

Sans même entrer ds les notions de culte satanique, n'est-ce pas une bid3a/innovation dans les rites du pélrinage?

Allah o a3lem.

Aleykoum salam


De quoi tu parles ? Donnes moi des sources fiable.

A quel sujet?
sur l'innovation je pose une question je n'affirme rien.
Certains disent qu'elle a été construite pour orienter les pèlerins vers le mont arafat.

[solange-sudarskis.over-blog.com]

D'autres que c'est un symbole phallique, satanique.

Après dans le doute, quand j'irai au hajj incha Allah, je m'en servirai comme repère si nécessaire.

Maintenant ici tu verras des images de pèlerins qui mettent leur main dessus, et leur tête aussi, comme ci c'était la kaaba

[www.djazairdvb.biz]
a
16 août 2015 01:42
as salam'3alaykum magnifique cette vidéo sur l'infiltration au pelerinage et pour en revenir a ce que j'ai pu lire mr salim laibi alias (LLP) fait un excellent travaille ces détracteur s'arrettent tjs sur 1ou2 détails alors que lui meme en souleve des dizaines voir centaines sur ce il est excellent pour ma part et grace a lui en partie j'ai compris le pblm qu'il yavait avec l'islam et ne m'en a nullement eloigner car je mi suis convertie avant je cryais pas en dieu maintenant si!!! je ne suis pas sunnite ou chiite je decouvre par moi meme voila je suis aussi un libre penseur et léveil communautaire et plus que nécessaire en ces temps de fin
aller baraka allahu fikoum
salam
a
9 juillet 2018 09:28
photo de la voile d'arafat
[servimg.com]
M
9 juillet 2018 16:24
Plutôt honte à toi pour avoir mis le nom de Omar Ibn Khattab puis écrire juste devant "honte à lui.

Quoi qu'il a pu faire ou changer qu'Allah le pardon.
Mais quand à toi qu'Allah te règle ton compte.
Citation
balagh a écrit:
Salam Alikoum
Et Omar (honte à lui) a changé Maqam Ibrahim as lorsqu'il s'est imposé khalife
Chercher le sujet et découvrer la vérité par vous meme
p
9 juillet 2018 19:40
D'abord c'est Ûmar Ibn Khattab radi Allah anhu !!!

On se doit de respecter les compagnons du Prophète, salalah alayhi wa salam, et prendre leurs défenses.

« Dieu les agrée et ils L’agréent. Et Il a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent des rivières, où ils demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès! » (Coran 9:100)

Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit : « Les meilleurs de ma nation sont ceux de ma génération, puis ceux de la prochaine et de celle qui suivra. »

De plus ce dernier ne s'est JAMAIS imposé comme calife bien au contraire on le lui a imposé en le désignant.

D'autre part seuls les hypocrites réfutent le califat de grand Ûmar Ibn Khattab RA car Le Prophète, salalah alayhi wa salam, a dit de lui que partout où son chemin à croiser celui de Shaytan, Shaytan a pris la fuite.

Ce qui témoigne de sa pitié dont tu es bien loin !
Citation
balagh a écrit:
Salam Alikoum
Et Omar (honte à lui) a changé Maqam Ibrahim as lorsqu'il s'est imposé khalife
Chercher le sujet et découvrer la vérité par vous meme
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
a
10 juillet 2018 11:36
Il faut cliquez sur sur servimg pour ouvrir la photo....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook