Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos objectifs de vie
A
14 novembre 2018 20:17
Salam

Je lis beaucoup de choses ici, mais malheureusement j'ai l'impression de lire surtout des gens subissant une vie qu'il reproduise sans réfléchir.

Quels sont pour ceux qui en ont vos objectifs de vie ?
Selon l'âge bien sûr mais le mariage en soi et avoir un enfant n'est pas un objectif en soi.

Même si ça fait partie des projets.

En tant que musulman, on a quand même des objectifs à réaliser non ?
K
14 novembre 2018 20:19
Salam montre l'exemple
Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

Je lis beaucoup de choses ici, mais malheureusement j'ai l'impression de lire surtout des gens subissant une vie qu'il reproduise sans réfléchir.

Quels sont pour ceux qui en ont vos objectifs de vie ?
Selon l'âge bien sûr mais le mariage en soi et avoir un enfant n'est pas un objectif en soi.

Même si ça fait partie des projets.

En tant que musulman, on a quand même des objectifs à réaliser non ?
14 novembre 2018 20:19
être heureuse.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
E
14 novembre 2018 20:20
Bah l'objectif principal est de plaire au maximum à Dieu.
De là d'autres objectifs s'articulent en prenant en compte les recommandations dans la religion, tes capacités, tes envies... Etc

Donc bon quand tu dis "le mariage n'est pas un objectif", dans ce cas aucun ne l'est vraiment mis à part ce qu'on vise dans l'au-delà.
Mais en faisant ça tu coupes court à la discussion car c'est une évidence.
Y
14 novembre 2018 20:24
Etre millionnaire voir milliardaire... (en hassanates biensur)
14 novembre 2018 20:24
Conduire une harley davidson.
14 novembre 2018 20:26
Je ne suis pas musulmane.

J'essaie de faire de mon mieux, de rester en droit chemin, de passer les divers épreuves...

J'estime que j'ai fait de mon mieux au niveau des études. S'il faut perdre son âme pour progresser, je préfère "attendre" de manière active, jusque Dieu va m'ouvrir une voie qui ne créera de préjudice à autrui, je ne serai pas obligée de mentir et autres atrocités.

Si Dieu me garde en santé, que je puisse aider qui je peux, je m'estime heureuse.
N
14 novembre 2018 20:32
Selem aleykum,

Tout le monde a des objectifs différents... Dans différents domaines aussi
Le mien globalement est d’etre une bonne personne sur cette terre. Organiser ma vie autour de ce qui satisfait Dieu, et enfin trouver la paix et les réponses.

Et toi la posteuse ?
14 novembre 2018 20:43
Juste crever en paix.
14 novembre 2018 20:44
Ton objectif n est pas compliqué tu peux y arriver smiling smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Conduire une harley davidson.
a
14 novembre 2018 20:45
Salam alekom, perplexe
Pouvoir voir mes enfants heureux le plus longtemps possible!! que dieu les protège et moi avec pour que je puisse accomplir cette objectif!!.. et peu être rencontrer celle qui acceptera de partager ma vie !! mais c'est pas gagné pour se 2e objectif!! moody smiley
Z
14 novembre 2018 20:54
Salam mon objectif c d'aller à El Hadj en passant par Jérusalem après si la mort viendra
Mrahba
Kzz
14 novembre 2018 20:56
Trouver une femme et un emploi correct



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/18 20:56 par Kzz.
l
14 novembre 2018 21:05
salam
juste faire el Hadj et mourir
en attendant je me contente de ce qu'ALLAH me donne,malheur ou bonheur hmdl
Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

Je lis beaucoup de choses ici, mais malheureusement j'ai l'impression de lire surtout des gens subissant une vie qu'il reproduise sans réfléchir.

Quels sont pour ceux qui en ont vos objectifs de vie ?
Selon l'âge bien sûr mais le mariage en soi et avoir un enfant n'est pas un objectif en soi.

Même si ça fait partie des projets.

En tant que musulman, on a quand même des objectifs à réaliser non ?
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
P
14 novembre 2018 21:12
Salam,

Et qu'est-ce qui t’amène à penser que pour ces personnes le mariage est une finalité et non juste un projet parmi d'autre ? Ce n'est pas parce que l'on parle de sa volonté de se marier sur un forum et ceci même régulièrement que ça signifie que c'est l'unique but de notre vie.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
14 novembre 2018 21:15
Wa 3alaykoum salam,

Etant donné que pour moi les enfants c est fait, j ai deux objectifs de vie , le premier est d être cette âme citée dans le Coran qui retourne vers son seigneur apaisée.

Ensuite de faire de mes enfants une descendance pieuse avec l aide d Allah 3azawel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/18 21:28 par bilkis45.
14 novembre 2018 21:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le but est de servir les valeurs d’Allah, de les mettre en œuvre au quotidien. De les faire sien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 novembre 2018 21:22
Gagner le paradis incha Allah.
Adopter.
14 novembre 2018 21:35
Le destin bon ou mauvais
S
14 novembre 2018 21:43
Salam

Personnellement, je tente par tous les moyens de m'élever vers Dieu.

Beaucoup ici me prennent pour une égarée, j'avoue je m'en fiche pas mal ...

En ce moment, je suis à donf dans tout ce qui touche à la méditation. Et j'essaye d'utiliser cette méditation pour me rapprocher de Dieu et comprendre ce qu'il veut. Et j'avoue ... je fais des découvertes que j'estime être fascinantes.

Je prends de plus en plus conscience que notre vie ici-bas n'est qu'un passage et qu'on est éternel. Mais c'est une éternité qui est ... vraiment paisible ...

Faut que je m'entraîne encore un peu, mais je suis sur le point de parvenir à intégrer ces nouvelles notions dans le cadre de la prière et ça me permet de me remettre en question concernant l'idée qu'on peut se faire de la religion.

Personnellement, je suis de plus en plus persuadée que la religion n'apporte pas grand chose de bien, seule la foi permet de s'élever dans le bon sens. Mais faut quand même pas faire n'importe quoi et il faut quand même pouvoir intégrer ce spirituel à ce que la religion véhicule comme base. Et là, j'ai encore du chemin à faire. Mais je me rapproche du but que je me fixe depuis des années : TROUVER CETTE FICHUE PAIX INTERIEURE !!! mdr

J'espère que tout cela me mène à Dieu.


Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

Je lis beaucoup de choses ici, mais malheureusement j'ai l'impression de lire surtout des gens subissant une vie qu'il reproduise sans réfléchir.

Quels sont pour ceux qui en ont vos objectifs de vie ?
Selon l'âge bien sûr mais le mariage en soi et avoir un enfant n'est pas un objectif en soi.

Même si ça fait partie des projets.

En tant que musulman, on a quand même des objectifs à réaliser non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook