Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Objectivement qu'en pensez-vous?
M
15 septembre 2009 20:36
Citation
eros44 a écrit:
Bonjour à tous,
cela fait un bout de temps que je parcours ce forum mais je n'y avais jamais écrit auparavant.

Je vis depuis plusieurs mois une relation avec une fille marocaine. Tout a l'air de bien se passer sauf plusieurs détails, desquels je voudrais vous parler.

Elle a un peu plus de 30 ans, vit chez ses parents et n'a jamais été mariée. Nous sommes ensemble depuis plusieurs mois mais mis à part cette période de Ramadan, nous avons beaucoup de difficultés à nous voir.

Souvent nous fixons un rdv et quelques heures avant voire quelques minutes avant, elle se désiste en invoquant la famille. Elle a toujours un parent à servir ou une course à aller faire avec un membre de sa famille. Puis-je la croire?

Aussi, c'est une personne qui ne se dévoile pas facilement. Elle est très avare en sentiments, et même si elle me dit qu'elle a des sentiments pour moi, elle ne fait que très rarement preuve de douceur envers moi. Est-ce normal culturellement?

Même si je ne suis pas musulman, la plupart des femmes de la famille connaissent mon existence mais elle répond rarement au téléphone quand ils sont près d'eux. Là aussi, est une chose classique?

Comment pourrais-je savoir si elle est vraiment sincère? Et puis à son age, ne doit elle pas penser à se marier? Rester avec un homme sans y penser serait une perte de temps non?

Qu'en pensez-vous?

Sa famille si présente ne serait pas plutot un mari?...A 30ans, elle doit se bouger normalement, si elle ne le fait pas, effectivement c'est suspect...
l
15 septembre 2009 21:11
salut, effectivement si la demoiselle ne se presse pas pour essayer de dicuter sérieusement avec toi, si elle n appelle pas, et si elle est toujours occuppée pour une eventuelle rencontre c vraiment kelle a un blocage soit au niveau de sa famille, de nos principe de religion mais dans tout les cas faut en discuter ne rester pas comme sa au risque de faire perdre du temps a toi mais aussi a elle meme surtout k a30ans le temps c trés trés trés précieu, bon courage en parle-le est comme on dit l impossible c toujours que se que nous essayons jamais..... bon courage
S
15 septembre 2009 21:49
je pense par rapport a la religion elle fait peu etre un blocage elle n'a pas le courage peu etre de te quitter donc elle laisse trainer la relation
15 septembre 2009 22:17
Je comprend pas le but de votre relation.

Tu es sure qu'elle voit les choses de la même facon que toi?

Tu te fais peut être des films, non?

Ca ressemble plus à de l'amitiée qu'à de l'amour votre histoire.

Concrètement, il se passe quoi au juste entre vous (en dehors des appels téléhoniques ou sms)?

Quand vous vous voyez, ca dure combien de temps, que faites vous?

Je veux tout savoirgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
15 septembre 2009 22:18
Il faudrait que tu lui demandes comment ses parents verraient une union avec un non musulman car à mon avis le problème est là...

elle peut être sincère et tenir à toi mais pas avoir le courage de te dire les choses de peur de te faire fuir..

parle avec elle et demande lui ce qu'elle est en mesure de faire si ses parents refusaient cette union, comment elle se projette avec toi sachant que tu es d'une confession religieuse différente.

Demande lui aussi ce qu'elle attend de toi pour faire évoluer votre relation vers qqchose de plus concret.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
15 septembre 2009 22:36
Bonsoir Ô Roi de l'Amour,

Faire preuve de tendresses envers toi?

Que c'est divin d’entendre de douces palabres mêlant plaisir intense et impatience...

Tu voudrais qu'elle te découvre son coeur et toi, tu tendrais bien l'oreille à ses douceurs...

Mais jeune homme, vous ne vivez pas sur la même planète...

Comment voit-elle votre relation?

Si elle est tant discrète,il est juste que tu t'en inquiètes...

La seule manière dee rompre ce silence est de faire preuve de bon sens...Demande-lui tout simplement ce qu'elle veut...

Chacun doit agir selon ses principes.

Avez-vous déjà discuté de vos différences culturelles?

Bonne soirée.

Latifa



Citation
eros44 a écrit:
Bonjour à tous,
cela fait un bout de temps que je parcours ce forum mais je n'y avais jamais écrit auparavant.

Je vis depuis plusieurs mois une relation avec une fille marocaine. Tout a l'air de bien se passer sauf plusieurs détails, desquels je voudrais vous parler.

Elle a un peu plus de 30 ans, vit chez ses parents et n'a jamais été mariée. Nous sommes ensemble depuis plusieurs mois mais mis à part cette période de Ramadan, nous avons beaucoup de difficultés à nous voir.

Souvent nous fixons un rdv et quelques heures avant voire quelques minutes avant, elle se désiste en invoquant la famille. Elle a toujours un parent à servir ou une course à aller faire avec un membre de sa famille. Puis-je la croire?

Aussi, c'est une personne qui ne se dévoile pas facilement. Elle est très avare en sentiments, et même si elle me dit qu'elle a des sentiments pour moi, elle ne fait que très rarement preuve de douceur envers moi. Est-ce normal culturellement?

Même si je ne suis pas musulman, la plupart des femmes de la famille connaissent mon existence mais elle répond rarement au téléphone quand ils sont près d'eux. Là aussi, est une chose classique?

Comment pourrais-je savoir si elle est vraiment sincère? Et puis à son age, ne doit elle pas penser à se marier? Rester avec un homme sans y penser serait une perte de temps non?

Qu'en pensez-vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/09 22:38 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
e
15 septembre 2009 22:53
Bonsoir à tous,

Je vais essayer de vous répondre à chacun.
Nous parlons souvent de nos différences culturelles et je lui ai déjà demandé comment ses parents verraient une telle union. Elle m'a dit qu'il y a d'autres hommes non-marocains dans sa famille et que cela ne pose aucun problème.

En effet, à 30 ans, le temps presse, et elle n'a pas l'air de s'en inquiéter, donc moi aussi j'ai parfois pensé que sa famille était devenu son mari et qu'elle s'en accoutumait.

Concernant l'amitié, oui cela ressemble à de l'amitié en effet. Quand nous nous voyons, nous nous promenons, allons au restaurant,... Mais à part les appels téléphoniques (rares) et les sms (encore plus rares), ce n'est pas une relation normale à mon sens et c'est bien pour cela que je m'en inquiète. Peut-être a-t-elle besoin de temps pour s'ouvrir et mieux m'expliquer les différences culturelles, les visions familiales,...
Elle me demande souvent d'être patient.

Je ne crois pas que ce soit une forme de lâcheté, elle a beaucoup de caractère et n'aurait pas peur de rompre. Nous discutons d'une éventuelle rupture également et elle est catégorique, elle n'en veut pas.

Croyez-vous que ce serait une bonne solution d'attendre la fin du ramadan, voir si les choses évoluent, si nous nous voyons plus souvent,... Et là, à ce moment là, lui demander quelles sont ses intentions exactes en expliquant bien les miennes?
S
15 septembre 2009 23:39
Peut-être est-ce sa première expérience avec un homme? Et elle ne sait comment gérer...

Demande-lui ce qu'elle attend de toi...

Bonne nuit.

Latifa


Citation
eros44 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vais essayer de vous répondre à chacun.
Nous parlons souvent de nos différences culturelles et je lui ai déjà demandé comment ses parents verraient une telle union. Elle m'a dit qu'il y a d'autres hommes non-marocains dans sa famille et que cela ne pose aucun problème.

En effet, à 30 ans, le temps presse, et elle n'a pas l'air de s'en inquiéter, donc moi aussi j'ai parfois pensé que sa famille était devenu son mari et qu'elle s'en accoutumait.

Concernant l'amitié, oui cela ressemble à de l'amitié en effet. Quand nous nous voyons, nous nous promenons, allons au restaurant,... Mais à part les appels téléphoniques (rares) et les sms (encore plus rares), ce n'est pas une relation normale à mon sens et c'est bien pour cela que je m'en inquiète. Peut-être a-t-elle besoin de temps pour s'ouvrir et mieux m'expliquer les différences culturelles, les visions familiales,...
Elle me demande souvent d'être patient.

Je ne crois pas que ce soit une forme de lâcheté, elle a beaucoup de caractère et n'aurait pas peur de rompre. Nous discutons d'une éventuelle rupture également et elle est catégorique, elle n'en veut pas.

Croyez-vous que ce serait une bonne solution d'attendre la fin du ramadan, voir si les choses évoluent, si nous nous voyons plus souvent,... Et là, à ce moment là, lui demander quelles sont ses intentions exactes en expliquant bien les miennes?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
e
16 septembre 2009 09:37
Bonjour Latifa, elle me dit qu'elle a vécu des histoires auparavant, mais ce serait peut-être également une piste...
D
16 septembre 2009 10:31
Bonjour Eros (quelle idée de s'appeler comme ça quand on a des soucis de coeur eye rolling smiley)

Citation
eros44 a écrit:
Nous parlons souvent de nos différences culturelles et je lui ai déjà demandé comment ses parents verraient une telle union. Elle m'a dit qu'il y a d'autres hommes non-marocains dans sa famille et que cela ne pose aucun problème.

J'ai pourtant bien l'impression qu'il est là le problème, et cette réponse qu'elle t'a faite démontre bien qu'elle élude la question. Il est temps d'appeler un chat un chat : votre différence n'est pas que culturelle, elle est cultuelle. Alors il y a peut-être des non-marocains dans sa famille, mais y a-t-il des non-musulmans ? Et si oui, comment cela se passe-t-il ?

Je pense vraiment que c'est un point à éclaircir entre vous. Vu son âge, elle doit être dans une phase de réflexion très intense, de celles qui conduisent à décider de la voie que l'on va suivre pour le restant de sa vie, incha Allah.


Citation
a écrit:
Croyez-vous que ce serait une bonne solution d'attendre la fin du ramadan, voir si les choses évoluent, si nous nous voyons plus souvent,... Et là, à ce moment là, lui demander quelles sont ses intentions exactes en expliquant bien les miennes?

Tout a fait, c'est à mon avis la meilleure chose à faire.
e
16 septembre 2009 10:42
Salut,

oui je pense qu'ils sont non-marocains et non-musulmans. Du moins d'après ce qu'elle me dit. Mais peut-être me cache-t-elle la vérité pour le moment et va-t-elle introduire le sujet petit à petit.

Cela ne fait que quelques mois que nous sommes ensemble et je remarque qu'elle s'ouvre de plus en plus, qu'elle prend plus le temps de m'expliquer ce qu'elle vit et comment elle le vit...
l
16 septembre 2009 14:40
Salut,

Je trouve que tu as beaucoup de patiente ce qui est rare dans ce genre de situation...

Je comprends aussi sa situation et c'est vraiment pas évident, je pense qu'elle est en pleine réflexion pour faire le choix qui lui semblera être le meilleur. Je pense que la différence de culture et de religion doivent beaucoup jouer dans son hatitude.

Laisse lui encore un peu de temps et définnissez vos objectifs ensemble.

Bon courage
e
16 septembre 2009 15:28
Oui je trouve que j'ai été très patient aussi. Je ne me reconnais pas :-) :-).

Mais maintenant, j'ai envie de concret, que la relation prenne son envol, que l'on vise de nouveaux objectifs ensemble et que l'on planifie un avenir... ou non!

Malgré nos différences, je me vois parfaitement avancer avec elle, et je pense qu'elle en a envie aussi. Je comprends que ça ne doit pas être facile pour elle non plus! Mais celui qui subit la situation, qui est toujours dispo, qui veut tjs la voir, qui appelle tjs c'est moi....
g
16 septembre 2009 15:41
peut être qu'elle est occupée à faire la vaisselle, durant le ramadan on en finit jamais grinning smiley.
16 septembre 2009 15:43
ben elle est peut être tout simplement comme ça..

C sont caractère, et elle met du temps à s'ouvrir à une relation, il y a pleins de gens qui sont comme çagrinning smiley

plus tu prendras la tête et plus tu lui prendras la tête là, ça ne marchera pas.

laisse les choses aller tranquillement, arrête de te faire des noeux au cerveau smiling smiley
e
16 septembre 2009 15:53
J'aime cette philosophie, j'en ai le sourire aux lèvres... Y a des jours où j'y arrive.

Mais quand 4 ou 5 rdv de suite sont annulés 10 minutes avant l'heure, c'est dur de garder son calme vous ne croyez pas??? :-) :-)
16 septembre 2009 16:23
Citation
eros44 a écrit:
J'aime cette philosophie, j'en ai le sourire aux lèvres... Y a des jours où j'y arrive.

Mais quand 4 ou 5 rdv de suite sont annulés 10 minutes avant l'heure, c'est dur de garder son calme vous ne croyez pas??? :-) :-)

là c'est pas normal !!

d'une part c'est pas très poli, d'autre part c'est assez révélateur de qqn qui ne fait pas de toi sa priorité..

elle a quand même pas un emploi du temps de ministre si ?

si elle est libre de ses mouvements et qu'elle ne doit pas rendre compte de son emploi du temps à sa famille je me poserais des questions à ta place..tu es sûr qu'il n'y a pas qqn d'autre dans sa vie ?

une discution s'impose en tout cas
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
16 septembre 2009 18:12
Bonsoir Eros,

Comment ressens-tu son envie?

Qu'est ce qui te fait penser qu'elle partage ton idée d'avancer?



Citation
eros44 a écrit:
Oui je trouve que j'ai été très patient aussi. Je ne me reconnais pas :-) :-).

Mais maintenant, j'ai envie de concret, que la relation prenne son envol, que l'on vise de nouveaux objectifs ensemble et que l'on planifie un avenir... ou non!

Malgré nos différences, je me vois parfaitement avancer avec elle, et je pense qu'elle en a envie aussi. Je comprends que ça ne doit pas être facile pour elle non plus! Mais celui qui subit la situation, qui est toujours dispo, qui veut tjs la voir, qui appelle tjs c'est moi....
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
e
16 septembre 2009 18:29
Bonsoir Latifa,

je le ressens de par le fait que quand nous sommes ensemble elle est aux anges, elle me le montre par les actes et lesp aroles. Et quand nous ne nous voyons pas, ses paroles sont très claires aussi...
L
16 septembre 2009 18:49
c'est raisonnable 3 fois par semaine , faut pas oublié qu'elle fait partie d'une autre culture entièrement différente que la tienne . même si elle a plus que 30ans elle doit justifier ses aller retour à tous les membres de sa famille lol , en générale c'est comme ça que sa se passe chez les familles maghrébines , même quand elle te parle au téléphone elle préfère qu'elle soit ailleurs et ne pas le faire chez elle , vu que il y a toujours du monde à la maison .

on se qu'est de ses sentiments , ca doit être la première fois que tu sorte avec une arabe , et je vois bien que t'as pas trop d'expériences avec ce type de femme lol ,

il faut pas être très moue , ni très intentionné , des fois essaye d'être un peu dure avec elle , car les arabes ont un caractère un peu agressif que celui des françaises , plus que tu lui montre que t'es
trop gentille , trop intéressé , tu vois que elle..plus elle te bouffe comme un petit croissant lol .

elles aiment lorsqu'un mec lui coure derrière .je ne suis pas entrain de généraliser mais la plupart des filles arabes qui sont déjà sortie avec des mec et qui ont de l'expérience sont comme ca .

au début elles sont toutes mignonnes , douces , facile a cernées mais une fois qu'elles se font avoir par un reubeu lol , elles redeviennent des tigresses , pleines de haine , et pas du tt facile à dresser .

on se qu'est de mon avis , lol , ça se trouve qu'elle est avec toi juste pour le sex , et personnellement je ne vois pas pourquoi tu te casse la tête avec une arabe , c'est trop compliqué ce type de relation , des problèmes tu vas les avoir en paquets , entre sa religion et ses coutumes tu vas péter un plomb a moins que tu veuilles adopter sa religion .

et là il reste le problème de tes vrais intentions , car chez nous sa sert à rien que tu que tu te convertisses islam juste pour une personne .

trouve toi une française , qu'a les mêmes coutumes que toi et éclate toi avec , ... la vie est belle lol

Citation
eros44 a écrit:
Tu crois??

J'ai été habitué diféremment tu sais.
On est resté trois semaines sans se voir. Des fois on ne se voit qu'une fois sur la semaine... Bref, en moyenne ça fait deux à trois fois. C'est peut-être normal comme tu dis.

Et pour le reste penses-tu qu'elle est sincère en terme de sentiments? Que même si elle ne répond pas toujours au tel, que même si elle se désiste souvent à la dernière minute, que même si parfois il lui arrive de mentir, que même si d'elle même elle ne téléphone pas souvent, que même si elle ne tient jamais ses promesses (par manque d'organisation ou autre)... je dois croire ses paroles, qu'elle pense souvent à moi, qu'elle voit un avenir avec moi, plutot que de me fier à ses actes?

Elle me demande souvent d'être patient et me dit que les choses vont changer. Mais ma patience a des limites :-)!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook