Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'obligation du métissage...
c
29 mars 2016 21:42
euh non
moi j'assume, j'ai pas envie de me mélanger

mais les autres, ils font skil veulent
jvais pas les traiter de vendus ou de beurettes à khel parce qu'ils sont ouverts au metissage
29 mars 2016 21:44
J'ai épousé un tunisien...

In love
Citation
Tounsiaa a écrit:
Mdr pourquoi?
29 mars 2016 21:44
Salam,

Toi tu étais musulmane avant de le connaitre alors perso ce mariage prend un reel sens.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
De quel origine est ton mari si ce n'est pas indiscret ?

Moi j'ai carrément piqué un de vos compatriotes, c'est pire evil
29 mars 2016 21:45
tu t'invente des problèmes en fait

tu parle de métissage alors que tu ne conçoit pas cette idée. je ne vois pas l’intérêt à part ouvrir une tribune aux xénophobes.

je dirais pour répondre malgré tout que le métissage nuit seulement aux racistes.
En tant que maghrébin par essence métissé tu ne devrais pas dire ça, tu crois qu'un marocain ou un algérien c’est une "race pure souche"? certainement pas, contrairement aux chinois ou aux africains qui ont plus de chance de l’être eux et eux je comprendrais que ça puisse les gêner de ce mélangersmiling smiley
Citation
LeZalgerien a écrit:
Salam

J'aimerai qu'on parle d'un sujet qui commence à me souler smiling smiley

De nos jours le métissage est devenue limite une obligation, sinon vous êtes tout de suite taxé de raciste, mais c'est quoi ce délire ?

Avant les gens se métissait aussi, personne leur metais le couteau sous la gorge, chacun faisait en fonction de ses gouts et c'est très bien.

En tant que maghrébin, j'ai le droit de préférer le couscous et le tajine au mafé ou au boeuf bourguignon grinning smiley

J'ai le droit d'aimer celle qui ressemble aux femmes de ma famille, avec qui je partagerai les gouts, l'histoire, le langue.

Un français, un chinois ou un africain, à aussi le droit de refuser que j'épouse sa fille. Je vois pas où est le problème en fait ?

Dans le coran il est dit :

"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran, 49:13)"

Il n'est pas dit, mélangez vous à tord et à travers et devenez un seul peuple au final, sans culture, sans racine, sans couleurs, vu que quand on mélange toutes les couleurs ça donne du marron. L'excès de métissage détruit la diversité.

En quoi ne pas vouloir se mélanger est un crime ?
29 mars 2016 21:46
Elle est pas violente Gozen. Tu peux dire ce que tu veux lol.
Citation
obj13 a écrit:
J'allais répondre un truc, mais Gozen m'aurait tapé donc grinning smiley
29 mars 2016 21:46
Et t'es pas tunisienne?? evil mdrr
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
J'ai épousé un tunisien...

In love
29 mars 2016 21:47
Salam

Non du tout, tout dépend de ton discours. Une personne trop virulente dans ses propos si elle préfère l'endogamie sera peut-être perçue comme raciste ou avec des préjugés, mais après tout est une question de préférence. C'est juste que certains ne le comprennent pas, pour eux, préférence rime avec nationalisme ou autre.

Par contre j'ai remarqué que certaines maghrébines insistent pour se mélanger pour faire des gosses métisses à la Kanye West et Kim Kardash, c'est l'effet de mode genre.
29 mars 2016 21:47
Wa aleikoum salam

Pas avant de le connaitre. Quand je l'ai rencontré j'étais en cours de cheminement, d'ailleurs il m'a encouragé dans cette voie, il répondais a mes questions, il m'a aidé à me réformer, qu'Allah le récompense.

Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Toi tu étais musulmane avant de le connaitre alors perso ce mariage prend un reel sens.
m
29 mars 2016 21:47
salem alekoum

je comprend tout a fais ton sujet et c par vécu que je dit sa!!! je suis musulmane et fiers d'ètre née musulman par la grace de allah soprano, moi je veut un musulman aprés qu'il soit tutu , algerien,marocco je m'en fou t'en que le délire ,la confiance et qu'il puisse me faire grandir chaque jour plus que hier dans mon dine et bin oui rien ne vaut un musulman qui c se qu'il veut vraiment et avec qui!!!! Zen
N
29 mars 2016 21:47
Algérien sénégalais!
29 mars 2016 21:49
Ho ! Même pas maghébine lol.

Je suis d'origine française.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Et t'es pas tunisienne?? evil mdrr
A
29 mars 2016 21:50
Me dites pas que vous voulez faire un remake de c't'aprèm Oups
s
29 mars 2016 21:51
je ne changerai mon couscous du vendredi matin chabbakia hrira sallou....du ramadan mon thé du matin et de l après-midi ma darija pour rien au monde.
N
29 mars 2016 21:51
Non le 2 est toujours plus nul que le 1!
O
29 mars 2016 21:51
Je n'ai jamais vu ni entendu qqn nous obliger a nous mélanger...
29 mars 2016 21:51
Ahlalala après on se demande pourquoi je suis célibataire...vous les volez tous!! ptdr

Je plaisante évidemment, tu as fait un bon choix, je te souhaite tout le bonheur du monde yawning smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ho ! Même pas maghébine lol.

Je suis d'origine française.
B
29 mars 2016 21:51
On est tous des enfants d'Adam et Eve et l'humanité est un énorme bordel avec l'histoire, les migrations etc. Y'a aucune obligation de métissage, juste des hommes et des femmes qui sont libres de faire ce qu'ils veulent.

L'échange de cultures existe, les syncrétismes aussi et ça n'a pas donné lieu à la destruction ou uniformisation ou je ne sais quoi... Bien au contraire, faut juste pas imposer sa culture à l'autre.

Et surtout ne pas confondre la couleur de peau et la culture...

Je te conseille Race et Histoire, un très bon petit livre !
29 mars 2016 21:52
Ok. Allah Ta'ala l'a mis sur ta route comme un Sabab. Le fait que tu cheminais vers le chemin de la rectitude et que tu le rencontres au même moment c'est le mektoub. AlhamdulliLah.

Moi ceux que je n'aime pas, ce sont ceux qui se convertissent pour se marier avec quelqu'un. Genre limite la shahada ça devient une formule magique qu'on prononce.

L'amour n'est pas une justification à tout.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam

Pas avant de le connaitre. Quand je l'ai rencontré j'étais en cours de cheminement, d'ailleurs il m'a encouragé dans cette voie, il répondais a mes questions, il m'a aidé à me réformer, qu'Allah le récompense.
Z
29 mars 2016 21:52
lol je te parle de culture alors tu me parle de gène. Oups

Bien sur que nous les maghrébins sommes des métisses, mais c'est une chose qui s'est faite naturellement sur plusieurs siècles.

Mais nous avons un socle commun, que ce soit entre un marocain, un algérien, un tunisiens qui est noir, blanc ou marron, il ont la même culture généralement.

Pourquoi devrais-je m'imposer une centrafricaine ou une Russe pour paraitre tolérant ?

L'Islam tolère le métissage, mais il ne réfute pas que chacun puisse avoir sa propre culture et l'aime.

C'est comme les maghrébins de france musulman qui essayent d'imposer des codes esthétiques purement maghrebin, aux convertis français.

Ca n'as aucun sens, un français de souche peut parfaitement être musulman sans porter une jellaba marocaine. Il peut en créer une en accord avec sa propre culture et sa propre sensibilité.


Citation
syba06 a écrit:
tu t'invente des problèmes en fait

tu parle de métissage alors que tu ne conçoit pas cette idée. je ne vois pas l’intérêt à part ouvrir une tribune aux xénophobes.

je dirais pour répondre malgré tout que le métissage nuit seulement aux racistes.
En tant que maghrébin par essence métissé tu ne devrais pas dire ça, tu crois qu'un marocain ou un algérien c’est une "race pure souche"? certainement pas, contrairement aux chinois ou aux africains qui ont plus de chance de l’être eux et eux je comprendrais que ça puisse les gêner de ce mélangersmiling smiley
c
29 mars 2016 21:53
À chacun et chacune ses préférences.... et puis c est tout.
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook