Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'obligation du métissage...
29 mars 2016 22:11
Tant mieux (et tant pis) pour toi smiling smiley
Citation
obj13 a écrit:
Football
Z
29 mars 2016 22:12
Bien sur smiling smiley

Mais moi personnelement j'ai aussi le droit de préférer une algérienne, une marocaine ou une tunisienne comme femme.

Parce que je sais que certaines chose, je n'aurai même pas besoin de lui parler ou de lui apprendre, elle le comprendra automatiquement, ça sera imédiat.

Parce que culturellement on est formaté de la même façon.

Et je vois pas en quoi c'est un choix raciste ?


Citation
obj13 a écrit:
Salam bro'

Bon je répond sérieusement pour une fois.

Au tout début, j'étais calé exclusivement sur des maghrébines, je voulais que ça, et le reste je m'en battais les c... cigognes eye rolling smiley

Pourquoi ? Parce que je me disais qu'elles rassemblaient tout ce qu'un Homme peut vouloir, en terme de beauté, de comportement, et parce qu'elles sont musulmanes.

Et logiquement,en tant que célibataire, je ressentais une grande frustration quand je les voyais, au centre commercial, au bras de noirs, de blondinet, ou autre...

Mais les années ont passés, et je me rend compte qu'à la base on est tous des créatures de Dieu, et qu'il ne faut pas repousser les gens parce qu'ils ont de légères différences par rapport à nous.

Tous n'ont pas eu la chance de naitre musulman, et c'est peut-être à nous, par nos actions, de donner envie à la personne d'embrasser notre religion.

EN conclusion, je ne suis plus choqué par les couples mélangés que je vois (et étant sur paris, j'en vois tous azimuts), chacun fait ce qu'il veut au final et chacun ses critères.
M
29 mars 2016 22:12
Bonsoir

Je n'ai pas l'impression que le métissage soit devenu une obligation.
Je me fiche pas mal se savoir que les gens se métissent ou pas...
Ça ne me viendrait jamais à l'idée de jugé les couples endogames comme les couples mixtes.
Chacun fait ce qu'il veut de ses fesse.

Citation
LeZalgerien a écrit:
Salam

J'aimerai qu'on parle d'un sujet qui commence à me souler smiling smiley

De nos jours le métissage est devenue limite une obligation, sinon vous êtes tout de suite taxé de raciste, mais c'est quoi ce délire ?

Avant les gens se métissait aussi, personne leur metais le couteau sous la gorge, chacun faisait en fonction de ses gouts et c'est très bien.

En tant que maghrébin, j'ai le droit de préférer le couscous et le tajine au mafé ou au boeuf bourguignon grinning smiley

J'ai le droit d'aimer celle qui ressemble aux femmes de ma famille, avec qui je partagerai les gouts, l'histoire, le langue.

Un français, un chinois ou un africain, à aussi le droit de refuser que j'épouse sa fille. Je vois pas où est le problème en fait ?

Dans le coran il est dit :

"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran, 49:13)"

Il n'est pas dit, mélangez vous à tord et à travers et devenez un seul peuple au final, sans culture, sans racine, sans couleurs, vu que quand on mélange toutes les couleurs ça donne du marron. L'excès de métissage détruit la diversité.

En quoi ne pas vouloir se mélanger est un crime ?
S
29 mars 2016 22:12
Salamou a3likoum,

le métissage pourquoi pas mais le métissage pour faire genre beau, pour donner de beaux bébés métisses, ça non je trouve ça abusé.

Je ne suis pas métissé par contre ça me soule qu'on me donne à chaque fois des origines différentes : un jour je ressemble à un gwer, un autre à un ketur, aujourd'hui une douin a même osé me dire que je ressemblais à un marocain angry smiley
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
o
29 mars 2016 22:13
On a pas le droit de faire des jongles devant le match ? eye rolling smiley

Qu'est-ce qu'i est nul DIGNE c'est un truc de fouuuuuuu Censored
Citation
Gozen a écrit:
Tant mieux (et tant pis) pour toi smiling smiley
29 mars 2016 22:14
si tu crois que le racisme de peau est révolu, c'est que tu ne sait ou ne vois rien.

plus que jamais le racisme blanc noir est d'actualité, je dirais meme blanc, noir, jaune.

hier encore, histoire banal qui me permettra d'illustrer sans rentrer ans le fond du sujet :

une femme apparement convertie et marié à un tunisien qui lui à mis la misère bla bla bla, bref une "blanche" aux yeux verts mashallaheye rolling smiley, bref , elle racontait sa vie dans le bus et à un moment donné, un homme noir de peau slalome dans le bus et en voulant se rattraper lui frôle la main, elle le regarde de travers, marmonne un truc en tunisien avec l'accent francais et se tape la main comme pour y enlever de la poussière tu vois le genre..et recommence à parler avec son amie tunisienne, elles parlait de religion tu vois le genreeye rolling smiley

bref, anecdote parmi des millions d'autres, et comme je le dit je ne rentre pas dans le fond du sujet , pas d'humeur.
Citation
LeZalgerien a écrit:
C'est pour ça que je dis faut arrêter de voir du racisme partout.

Je connais des algériens touareg noir de peau qui marierait leur fille sans problème à un noir touareg, mais pas à un noir d'afrique centrale.

Tu va me dire que c'est des partisans du troisième reich aussi ?

Faut sortir de ces histoires de couleurs de peau, c'est une impasse.

La vrai question est culturelle, et les gens défendent souvent leurs culture.

Que ce soit chinois, français, chleh, kabyle, rifi, egyptien, iranien, saoudien, martien, etc... grinning smiley
A
29 mars 2016 22:14
Bon je vais pas y aller par quatre chemins, je n'aime pas le métissage voila, je suis endogame.

Il est vrai qu'aujourd'hui j'ai l'impression qu'on se mange une propagande pro-metissage et qu'être contre est synonyme de raciste.

Ma culture est importante pour moi elle fait partie intégrante de ma vie et j'aimerai que mes enfants (si je me marie un jour) aient la même.

De toute façon dans ma famille on est tous endogame, c'est un Tunisien ou rien à la limite le seul métissage acceptable pour nous c'est un metissage entre maghrébin.

Voilà c'est seulement mon point de vue et ça n'a rien à voir avec la couleur de peau sachant qu'au maghreb on trouve de tout.
o
29 mars 2016 22:16
Ah mais tout à fait chacun ses gouts, je suis comme toi, je privilégierais toujours une Algérienne ou une Marocaine, c'est clair.

Mais ma foi quand y'a pas, y'a pas.

Ca dépend de la place que tu accordes à la culture.

Mais c'est sûr que ça peut faire un peu raciste grinning smiley

De dégager les gens parce qu'ils sont d'une origine précise...

On devrait créer une division SS tous les deux grinning smiley
Citation
LeZalgerien a écrit:
Bien sur smiling smiley

Mais moi personnelement j'ai aussi le droit de préférer une algérienne, une marocaine ou une tunisienne comme femme.

Parce que je sais que certaines chose, je n'aurai même pas besoin de lui parler ou de lui apprendre, elle le comprendra automatiquement, ça sera imédiat.

Parce que culturellement on est formaté de la même façon.

Et je vois pas en quoi c'est un choix raciste ?
Z
29 mars 2016 22:17
Ben oui.

Ras le bol des gens qui nous soule avec la couleur de peau, alors qu'on as tous des tronches différentes au maghreb grinning smiley


Citation
Aether a écrit:
Bon je vais pas y aller par quatre chemins, je n'aime pas le métissage voila, je suis endogame.

Il est vrai qu'aujourd'hui j'ai l'impression qu'on se mange une propagande pro-metissage et qu'être contre est synonyme de raciste.

Ma culture est importante pour moi elle fait partie intégrante de ma vie et j'aimerai que mes enfants (si je me marie un jour) aient la même.

De toute façon dans ma famille on est tous endogame, c'est un Tunisien ou rien à la limite le seul métissage acceptable pour nous c'est un metissage entre maghrébin.

Voilà c'est seulement mon point de vue et ça n'a rien à voir avec la couleur de peau sachant qu'au maghreb on trouve de tout.
29 mars 2016 22:17
Salam,

Oula malheureuse on va te tomber dessus. C'est la specialite sur ce forum smoking smiley
Citation
Aether a écrit:
Bon je vais pas y aller par quatre chemins, je n'aime pas le métissage voila, je suis endogame.

Il est vrai qu'aujourd'hui j'ai l'impression qu'on se mange une propagande pro-metissage et qu'être contre est synonyme de raciste.

Ma culture est importante pour moi elle fait partie intégrante de ma vie et j'aimerai que mes enfants (si je me marie un jour) aient la même.

De toute façon dans ma famille on est tous endogame, c'est un Tunisien ou rien à la limite le seul métissage acceptable pour nous c'est un metissage entre maghrébin.

Voilà c'est seulement mon point de vue et ça n'a rien à voir avec la couleur de peau sachant qu'au maghreb on trouve de tout.
o
29 mars 2016 22:18
Pas d'accord.

Jacqueline et Michel ont un fils, Gaspard.

Est-il musulman ? certainement pas.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Beau témoignage mais je voulais juste rectifier quelque chose, on naît TOUS musulman. Voilà ça me titillait whistling smiley
N
29 mars 2016 22:20
Pourtant si elle a raison toutes créatures nait musulmane c'est ces parents qui le judeaise etc! Renseigne toi sur les hadiths p
29 mars 2016 22:22
Si si vérifie tes sources, nous sommes tous les enfants de Dieu, donc musulman dès la naissance c'est juste que certains doivent "s'en rendre compte" c'est tout Zen
Citation
obj13 a écrit:
Pas d'accord.

Jacqueline et Michel ont un fils, Gaspard.

Est-il musulman ? certainement pas.
S
29 mars 2016 22:22
Il fait des centres indignes d'un footballeur...

Par contre il est beau le but de payet
Citation
obj13 a écrit:
On a pas le droit de faire des jongles devant le match ? eye rolling smiley

Qu'est-ce qu'i est nul DIGNE c'est un truc de fouuuuuuu Censored
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
o
29 mars 2016 22:24
Je te jure, il me rend ouf ce nain maigrichon ...

Oui winking smiley
Citation
SpeCiMeN a écrit:
Il fait des centres indignes d'un footballeur...

Par contre il est beau le but de payet
S
29 mars 2016 22:26
Meskine son physique n'y est pour rien lol

Regarde neymar, petit, maigre mais très très fort

Citation
obj13 a écrit:
Je te jure, il me rend ouf ce nain maigrichon ...

Oui winking smiley
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
o
29 mars 2016 22:29
Bah si, t'as vu là devant des russes de 1m80 ? Incapable de défendre son côté et incapable de prendre un joueur sur Corner ... trop faible le mec.

Attend mais Neymar il a une technique, Digne n'a que des tatouages et un dégradé.
Citation
SpeCiMeN a écrit:
Meskine son physique n'y est pour rien lol

Regarde neymar, petit, maigre mais très très fort
Z
29 mars 2016 22:29
Pour illustrer mon propos.

Une tenue tchetchène et une tenue marocaine.

Les uns sont blanc aux yeux bleu et les autres peau matte et cheveux noir. Ce qui fait leur beauté justement c'est que ce sont des peuples différents.

En quoi est ce incompatible avec l'Islam ?

Un tchetchene peut parfaitement me dire je préfère un homme de ma culture au lieu de toi parce que culturellement on est pas pareils. Je vais pas en faire un ulcère smoking smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
29 mars 2016 22:32
Bientôt on va nous dire que Jean-Eudes 44 est musulman alors qu'il se revendique athé (joke mode ON. Je précise parcequ'avec certains on ne sait jamais)

Oui les enfants naissent musulmans et leurs parents en font des athées, des chretiens, des shnitoistes, des adorateurs de satan ou des musulmans.

Le libre-arbitre détermine nos choix. Nous sommes libres de croire ou de mécroire. Dieu est grand et ne nous oblige à rien. Les musulmans dits de naissance font le même travail spirituel que n'importe qui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/16 22:34 par Gozen.
o
29 mars 2016 22:37
Calmez-vous les imams là ptdr

Genre vous avez pas compris ce que je voulais dire au début...

"Tout le monde n'a pas la chance de naitre dans une famille musulmane" Ca vous va comme ça ? Ou alors, vous allez me dire que la famille est automatiquement devenue musulmane parce que le nouveau-né l'est ou qu'en sais-je...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook