Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obligation sexuelle de la femme envers son mari en Islam
^
^$#
9 mars 2021 09:37
Tu as tout dit thumbs up
Citation
AQDT a écrit:
Salam,

Je ne sais pas ce que disent les scientifiques.
Mais je pense que l'envie sexuelle chez la femme est plus difficile à "émerger", plus long et plus complexe que celui de l'homme. De ce fait, il peut demander à se "forcer" un peu, par analogie, comme on se fore à faire un peu de sport, c'est à dire se lancer.

De même, l'envie est probablement plus forte, plus "oppressive" chez l'homme, même après un délai relativement court. Peut être lié à la testostérone et donc les conséquences du refus problématiques.

Pour cette raison, si la femme est amenée à refuser sans raison évidente et à fortiori si cela se fait à répétition, cela apporte une nuisance au mari. En effet, le mari est tenu de se préserver, peu importe le comportement de sa femme. Et le contexte actuel avec la nudité généralisé rend la chose plus difficile.

Or, la femme peut utiliser selon ses intentions, la sexualité à des fins personnels.
Pour contrôler son mari, afin d'obtenir ce qu'elle souhaite.
Pour le punir pour une faute réelle ou supposée.
Par égo, pour sentir qu'elle a le contrôle
Pour reproduire un schéma, si elle a vu sa mère faire souvent chambre à part
etc

En revanche, si cela est dû à une maladie physique, psychologique, à une fatigue passagère etc ce n'est pas la même chose.

Le mari doit aussi veiller à satisfaire les besoins de son épouse, il s'agit d'un droit mutuel mais il ne se remplit pas forcément de la même manière. Le mari sera probablement plus exigeant en fréquence, et la femme en qualité/durée.

S'il n'y a pas de sexualité dans le couple, autant prendre un(e) ami(e).
L'un des principaux points qu'ouvre le mariage est justement la sexualité.
;
9 mars 2021 09:40
et si son corps ne veut pas? elle doit quand même se forcer?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Oukhty ces règles sont à respecter pour Allah, pas son mari.
Ce n'est pas parce la personne fait des péchés que nos devoirs devant Allah change.
Les textes ont été clair et n'ont pas cité de conditions.
Mais ce que tu dis oukhty, je ne l'ai vu nulle part.

Il faut faire attention au "je pense que" et toujours se faire préserver du coran, de la sunna et des avis des savants sinon on laisse la porte ouverte aux dérives.

Et un savant fera attention car rendre Halal ce qui est haram, ce n'est pas correcte en Islam.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
N
9 mars 2021 09:41
Ma mère lorsqu'elle se refusait à son maître
Il lui tordait un doigt
Et elle passait sa colère sur sa progéniture
C'est beau la famille
#FaîtesDesGosses
9 mars 2021 09:43
Allahou 'alem

Il faudrait voir cette question avec quelqu'un de science.
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
et si son corps ne veut pas? elle doit quand même se forcer?
9 mars 2021 09:44
si son corps ne veut pas ... elle doit se forcer
si son corps ne peut pas ... il doit se calmer
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
et si son corps ne veut pas? elle doit quand même se forcer?
aimer le créateur ... aider la créature
P
9 mars 2021 09:46
Quel homme accepterait que son épouse se donne à lui de force, sans desir ?

L'homme aussi veut faire l'amour, pas juste se vider (excusez ma façon de parler).
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
et si son corps ne veut pas? elle doit quand même se forcer?
9 mars 2021 10:10
Vous délirez
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
pourquoi la femme est prête à obéir aux ordres de son patron au travail ???
car il lui donne un salaire qui lui permet de manger, se loger, se vêtir

Si ton époux te garantit toutes ces choses dont tu as besoin,
pourquoi refuser de le servir et lui obéir ???
p
9 mars 2021 13:46
Il n'y a qu'une seule obligation pour l'un comme pour l'autre : Le consentement bordel !!!

Arrêtez de vous poser des questions farfelues, personne n'a le droit d'imposer quoi que se soit à l'autre.
Ouvrir les yeux et réfléchir est donné à tout le monde, il faut juste le faire.
Z
9 mars 2021 15:55
Salam,
Allô non mais Allô bien-sûr que tu as le droit de refuser et lui n'a pas le droit de te forcer...
Après juridiquement parlant le mariage doit être consommer s'il ne l'a jamais été ou même si il ne l'est pas ou plus c'est une faute qui peut entraîner le paiement de dommages et intérêts ? oui c'est une réalité l'une des caractéristiques du mariage c'est la conso en revanche tu as le droit de dire non et Monsieur n'a pas le droit de te forcer...
Poses toi les bonnes questions et prends en conséquence tes décisions
Bon courage
9 mars 2021 17:32
Si je te donne à manger et je te garantis la sécurité, le logement et les vêtements
alors dans ce cas tu dois me servir volontiers et obéir à mes ordres sans broncher

Si je te donne rien, alors dans ce cas je n'ai rien à t'imposer, tu me dois rien du tout !!!
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Il n'y a qu'une seule obligation pour l'un comme pour l'autre : Le consentement bordel !!!

Arrêtez de vous poser des questions farfelues, personne n'a le droit d'imposer quoi que se soit à l'autre.
Ouvrir les yeux et réfléchir est donné à tout le monde, il faut juste le faire.
aimer le créateur ... aider la créature
N
10 mars 2021 10:01
Il y a des hommes qui sont excités
Par le refus d'une femme
Ils ont l'impression qu'elle est re-''vierge''
10 mars 2021 10:12
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Juste mon frère, un peu rahma dans tes propos.
Pour certaines ce n'est vraiment pas simple, elle ne se refuse pas par plaisir, on ne sait pas ce qu'elles vivent ou ressentent.
On ne peut pas les insulter comme ça et tout le monde fait des péchés.
Citation
Chleux75 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'un homme est con ou dans le péché qu'une femme doit être conne en retour.
A
10 mars 2021 10:23
Votre conception de la femme fait peur.

Ce sont les prostituées qui monnayent des faveurs sexuelles contre de l'argent ou des bien matériels.
Heureusement la majorité des femmes ne sont pas comme ça.
N
10 mars 2021 10:27
Avez vous pensé à donner envie à la femme qui se refuse
À vous rendre désirable?
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
pourquoi la femme est prête à obéir aux ordres de son patron au travail ???
car il lui donne un salaire qui lui permet de manger, se loger, se vêtir

Si ton époux te garantit toutes ces choses dont tu as besoin,
pourquoi refuser de le servir et lui obéir ???
10 mars 2021 10:50
Juste pour info, ce qu'il dit ne représente pas l'Islam.
Évidemment l'Islam nous dit d'être doux et donner envie à sa femme.
Citation
JustIce62 a écrit:
Avez vous pensé à donner envie à la femme qui se refuse
À vous rendre désirable?
J
10 mars 2021 11:09
Salam Aleykum,

Quand le mari est radin, insultant, irrespectueux avec son épouse. Elle peut refuser de se donner à lui ?
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
l'homme a l'obligation de nourrir, vêtir, protéger et nourrir son épouse,
en échange, la femme doit honorer et servir son époux ( exprimer sa reconnaissance )

Servir = obéir

la femme doit obéir à tout les ordres de son époux ( Si elle peut )
J
10 mars 2021 11:10
eye popping smiley eye popping smiley on dirait que tu parles d'un chien.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Si je te donne à manger et je te garantis la sécurité, le logement et les vêtements
alors dans ce cas tu dois me servir volontiers et obéir à mes ordres sans broncher

Si je te donne rien, alors dans ce cas je n'ai rien à t'imposer, tu me dois rien du tout !!!
J
10 mars 2021 11:12
Salam Aleykum Pellym,

BarakAllahufik pour les liens.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le hadith que vous avez cité est celui dans lequel Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète () a dit :
« Si un homme invite sa femme à avoir un rapport avec lui, qu’elle s’y refuse et qu’il passe la nuit en colère contre elle, les anges ne cessent de la maudire jusqu’au matin. »
Ensuite, si le mari accepte de plein gré l'excuse de sa femme et renonce à son droit, ce droit tombe alors et cette menace ne la concerne plus. Al-Chawkânî a dit : « Le Prophète () a dit : "qu’elle s’y refuse et qu’il passe la nuit en colère contre elle". Cela signifie que le péché devient effectif en raison de la colère du mari contrairement au cas où le mari ne se mettrait pas en colère et où la femme ne commet alors aucun péché, soit parce que son mari lui a pardonné, soit parce qu'il a renoncé à son droit. » (Nîl al-Awtâr)

Source : [www.islamweb.net]
[www.islamweb.net]-

Droits de l'époux :
[...]
*Satisfaire le désir sexuel de son mari chaque fois qu'il le demande. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « Quand le mari invite sa femme à partager sa couche et qu'elle refuse et qu'il passe la nuit mécontent d'elle, les anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin»[24].

Droits de l'épouse :
[...]
*Satisfaire son besoin sexuel, [dans le pire des cas] l'approcher au moins une fois en quatre mois, si ce n'est plus.
Source : [www.doctrine-malikite.fr]


"Par ailleurs, il n'est pas permis à l'épouse de justifier son abandon du lit conjugal par des prétextes fallacieux. La cohabitation conjugale est un droit confirmé, et l'épouse qui se refuse à son mari s'expose à une menace sérieuse selon ce hadith du prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): Quand une femme refuse de joindre son époux au lit de sorte qu'il passe la nuit fâché, les anges ne cesseront de maudire l'épouse jusqu'au matin. (Rapporté par al-Bokhari,3237 et par Mouslim,1436)."

Source : [islamqa.info]- mari-la-trompe

La femme qui se refuse au lit conjugal
[www.3ilmchar3i.net]

"Voici sa réponse: Le mari doit s'accoupler avec sa femme convenablement. Cela fait parti des droits les plus importants de l'épouse. Il passe même avant l'entretien alimentaire. L'accouplement est obligatoire une fois tous les quatre mois, dit on, ou selon le besoin de l'épouse et la capacité de l'époux, disent d'autres. C'est sur la même base qu'il doit assurer l'entretien alimentaire ( de l'épouse) selon le plus juste des deux avis émis sur la question. Extrait de Madjmou al-fatawa (32/271)."

Source : [islamqa.info]

L'islam n'est pas toujours doux, Allah peut prescrire des choses qui peut fortement nous déplaire.

Un exemple :
216 كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

(Al-baqarah, verset 216)

Il y a aussi les peines appliqués pour la fornication, la sodomie, l'apostat, le vol, etc...
Des peines qui ne font pas plaisir à celui qui les subit.

Pour les esclaves, je ne sais pas.

Allahou 'alem
;
10 mars 2021 11:13
salem elle doit se forcer sad smiley


Avocat de Dieu 

9 mars 2021 09:44

si son corps ne veut pas ... elle doit se forcer 
si son corps ne peut pas ... il doit se calmer 

Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
et si son corps ne veut pas? elle doit quand même se forcer?



Citation
J. V. a écrit:
Salam Aleykum,

Quand le mari est radin, insultant, irrespectueux avec son épouse. Elle peut refuser de se donner à lui ?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
J
10 mars 2021 11:16
Salam Aleykum •~•~•,

Franchement, certains me font flipper.

Une niche, une laisse, un os à rogner et t'as pas intérêt d'aboyer lol
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem elle doit se forcer sad smiley


Avocat de Dieu 

9 mars 2021 09:44

si son corps ne veut pas ... elle doit se forcer 
si son corps ne peut pas ... il doit se calmer 

Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
et si son corps ne veut pas? elle doit quand même se forcer?
Facebook