Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'obligation de s'unir et d'être un seul parti et l'interdiction de se diviser...
F
5 juillet 2005 06:56
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

L'Islam n'est q'un parti unique, une seule Oummah et une seule Jamaa'at! Tout le monde sait que l'union fait la force, alors je constate comment le slogan des mécréants "Divide and conquer" s'est implanter tellement profondément dans l'esprit de certain, qu'il ont maintenant les idées à l'envers et pensent que le pluralisme et le multipartisme, la division est bonne; alors que l'union, l'unité, la Jamaa'ah est mauvaise! Le Shaytan et ses alliées ont vraiment fait un bon travail sur les esprit de certains!

Mais, bien heureusement, L'Islam est la religion de l'unité et interdit aux musulmans d'être en groupe et en parti, que ce soit des partis politiques ou religieux ou non-religieux!

Allah dit: (Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme.) Shoura: 13-15.

Certes l'unité et l'union leur parit une chose énorme car ils ont trop de passions et de divinités différentes a satisfaire, alors ils ne peuvent même pas imaginer s'unir sur la vérité!

Allah dit aussi : ( O les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. Et cramponnez-vous tous ensemble au ‹Habl› (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères.) Ala 'Imraan: 102-103.

Allah dit : (Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.) Ala 'Imraan : 105.

Allah dit: (Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.) Al-An'aam: 159.

Allah dit aussi: (et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.) Roum: 31-32.

Allah dit aussi: (‹Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.›) Al-An'aam: 153.

Allah dit aussi: (Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.) Al-Baqarah: 213.

Shaahid: (Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient.)


Allah dit aussi: (Cette communauté, la votre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc,›. Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait. Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.) Al-Mou'minoun: 52-53.

Allah dit aussi: (Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,) sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés. Et la parole de ton Seigneur s'accomplit: ‹Très certainement, Je remplirai l'Enfer de djinns et d'hommes, tous ensemble›.) Houd: 118-119.

Shaahid: (sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde.)

Allah blâme les gens des communauté précedentes qui se sont divisées:

Allah dit: (Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu'il veut.) Al-Baqarah: 253.

Allah dit aussi: (Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!) Ala 'Imraan:19.

Allah dit aussi: (Certes, Nous avons établi les Enfants d'Israël dans un endroit honorable, et leur avons attribué comme nourriture de bons aliments. Par la suite, ils n'ont divergé qu'au moment où leur vint la science. Ton Seigneur décidera entre eux, au Jour de la Résurrection sur ce qui les divisait.) Younous: 93.

Allah dit: (Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.) Shoura: 14.

Allah dit aussi: (Nous avons effectivement apporté aux Enfants d'Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres humains [leurs contemporains]; Et Nous leur avons apporté des preuves évidentes de l'Ordre. Ils ne divergèrent qu'après que la science leur fut venue, par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient. Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. Il ne te seront d'aucune utilité vis-à-vis d'Allah. Les injustes sont vraiment alliés les uns des autres; tandis qu'Allah est le Protecteur des pieux.) Al-Jaathiyah: 16-18.

Il il y a pein de Hadith du prophète paix et salt sur lui qui nous ordonne de nous unir et d'être avec la Jamaa'ah:

Le prophète paix et salut sur lui a dit: (Je vous ordonne de rester avec la Jamaa'ah, car la Main d'Allah est sur la Jamaa'ah). Dans un autre Hadith il dit: (Car le Shaytaan est avec celui qui reste seul, mais il est plus éloigné de deux personne ensemble.)

Le prophète paix et salut sur lui a dit: (Celui qui voit de son chef ce qu'il n'aime pas, qu'il patiente, car s'il se sépare de la distance d'un main de la Jamaa'ah, il à enlevé l'Islam de son cou.)

Et il a dit: (Voulez vous que je vous informe d'un degré meilleur que la Salat, la Sadaqah, l'ordonnance du bien et l'interdiction du mal? Ils dirent certes O messager d'Allah! C'est de vous réconsiliez entre vous, car d'etre en mauvais terme entre vous c'est ce qui rase! Et je ne parle pas de raser les cheveux, mais ca rase la religion!).

Et le prophète paix et salut sur lui a dit: (Celui qui vous vient alors que vous êtes sous le pouvoirs d'un homme d'entre vous et qu'il veut diviser votre Jama'ah, alors frappez-lui le cou avec un épée qui qu'il soit!)

Et le prophète paix et salut sur lui a dit au sujet des dirigeants des musulmans: (Il dirigent votre Salat, alors s'il font bien, c'est c'est pour vous, et s'il se trompe c'est pour vous et contre eux-même!)

Et le prophète paix et salut sur lui a dit: (ma Oummah se divisera en 73 sectes, elles sont toutes dans le feu de l’enfer excepté une seule.». Les Compagnons dirent : «De qu’elle secte s’agit-il, ô messager d’Allah?» Il dit :«Celle qui suivra ce que je suis aujourd’hui, ainsi que ce que suivent mes compagnons.» . Et dans une autre version : «C’est la Jamaa’ah» (c’est-à-dire, le groupe).

Et il a dit aussi: («Celui d’entre vous qui vivra verra beaucoup de désaccords, alors je vous conseille de suivre ma Sounnah et la Sounnah de mes successeurs bien guidés, mordez dedans avec vos molaires»)

Et aussi: («Un groupe de ma Oummah demeurera toujours victorieux sur la vérité, jusqu’a l’Heure du Jugement »)

En ce qui concerne les quatre écoles (madhaahib) de Fiqh islamique (Hanafi, Maliki, Shafi’i et Hambali), ni Allah, ni son prophète, ni les compagnons, ni même les Imams auxquels ces écoles sont attribuées, n’ont jamais ordonné de suivre aucune d’entre elles. Allah ne nous a ordonné d’obéir qu’à Lui et à Son prophète et à ceux d’entre nous qui ont l’autorité et Il a dit qu’en cas de désaccords, nous devons juger selon le Qor’an et la Sounnah :

(Ô les croyants, obéissez à Allah et obéissez au messager et à ceux d’entre vous qui détiennent l’autorité. Mais si vous êtes en désaccord à propos de quoique ce soit, rapportez-le à Allah et au Messager si vous êtes croyants en Allah et au Jour Dernier.) [An-Nisa’ :4 :59]

Les Imams auxquels ces fameuses écoles sont attribuées n’ont jamais eu l’intention de fonder ces écoles, mais ce sont leurs élèves qui ont préservé leurs opinions et les ont propagées à travers le monde après leur mort. Les quatre Imams ont interdit à leurs élèves de les suivre aveuglément, et ils leur ont même ordonné de laisser tomber leur opinion et de suivre le Hadith authentique, lorsqu’il était contraire à ce qu’ils avaient jugé.

L'Imam Malik a lui-même dit:

"Je ne suis qu'un être humain, parfois j'ai tord, parfois j'ai raison, alors regardez dans mon opinion; tout ce qui est en accord avec le Coran et la Sounnah, prenez-le, et tout ce qui n'est pas en accord avec le Coran et la Sounnah, laissez-le." (Voir Jami'ou bayaan al-'Ilm wa fadlih, par l'Imam Ibn 'Abdoul-Barr.)

L'Imam Ash-Shafi'i a dit:

"Si vous trouvez, dans mon livre, ce qui est contraire à la Sounnah du messager d'Allah paix et salut sur lui, alors dites selon la Sounnah du messager d'Allah paix et salut sur lui et laissez tombez ce que j'ai dit!". (Voir Manaaqib Ash-Shafi'i par l'Imam Al-Bayhaqi).

L'Imam Ahmad a dit:

"Ne suis aucun de ceux-là (les Imams) de façon aveugle dans ta religion. Ce qui vient du prophète paix et salut sur lui et de ses compagnons, prends; puis pour ceux qui viennent après les compagnons, un personne a le choix." (voir Masaa'ilou Ahmad par l'Imam Abou Daoud As-Sajistaani).

L'Imam Abou Hanifah a dit:

"Malheur à toi, O Ya'qoub (son plus grand élève)! N'écris pas tous ce que tu entend venant de moi. Car Il se peut que j'ai une opinion aujourd'hui et que je la change demain." (Voir Taarikh Baghdaad, par Al-Khatiib Al-Baghdaadi.)


Le fait de juger d’après ces madhaahibs, même lorsque ce qu’ils disent est contraire au Qor’an ou à la Sounnah authentique, avec connaissance, représente une forme de Shirk, comme Allah le dit :


(Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme seigneurs en dehors d’Allah)[At-Tawbah : 9 : 31]


‘Aadi Ibn Haatim (qui s’était converti à l’Islam après avoir été chrétien) passa près du prophète alors qu’il récitait ce verset. Il dit «Ô messager d’Allah ! Nous ne les adorions pas !?» Le prophète dit : «N’interdisaient-ils pas ce qu’Allah avait permis et vous le rendiez interdit? Et ne permettaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit et vous le rendiez permis?» Il dit :«oui». Le prophète dit alors : «Voilà comment vous les adoriez» .

C’est pour cette raison que les élèves des Imams, ont eu plusieurs opinions différentes de celles de leurs Imams sur diverses questions, sans que cela ne représente un manque de respect. Car il n’y a pas quatre Shari’ahs, mais une seule, et les écoles de Fiqh ne sont que des efforts d’applications de la Shari’ah, selon les différentes situations qui se présentent dans la vie de tous les jours, suivant les règles des fondements de la jurisprudence islamique (Ousoul al-Fiqh). Donc, dans chacun de ces madh-habs on trouve des erreurs et aucun des Imams n’a prétendu être infaillible. Le musulman doit suivre la preuve authentique qui lui est présentée, peut importe le madh-hab auquel il appartient, même si cette preuve est contraire à l’opinion de son madh-hab , car on ne doit pas mettre l’opinion de quiconque par-dessus la parole d’Allah et du prophète . C’est pourquoi cet argument (qui est utilisé pour dire qu’il y a plusieurs Islams) est invalide.

Donc je crois qu<il ne peut plus rester aucun doute que l<Islam interdit le pluralisme et le multipartisme!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/05 07:02 par Fourqaan.
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
c
5 juillet 2005 09:32
trouvé sur l'ancien forum du site oumma.com ce post:

nassib
Enregistré ++

Date d'inscription: décembre 2002
Messages: 3318
Mais qui EST musulman, bon sang ?
As salaam alaykoum !
Bonjour !


Mais qui EST musulman, bon sang ?


Deux ans. Deux bonnes années de présence sur ce forum
(et sur d'autres), et je ne sais toujours pas qui EST musulman (*) !

Je ne demande même pas qui est un "bon" et "vrai" musulman...
Non ! Je désire seulement savoir qui EST musulman !

Les nombre incroyable de fils que j'ai pu lire, constituerait une
formidable base de données, dans laquelle on pourrait puiser
toutes sortes de connaissances (c'est extraordinaire, et merci
à toutes celles et à tous ceux qui y ont contribué !)...

Mais il est une information que l'on n'y trouve pas, hélas :
Qui est Musulman ?

Par contre, ce que l'on y trouve très facilement et sans faire de
recherche, c'est : qui n'est PAS musulman !
Formidable !

Mais, en procédant par élimination, et toujours d'après cette
monumentale base de données, on arrive à saisir quels sont
les individus, groupes ethniques, pays, communautés, qui n'ont
aucune chance de prétendre à ce Titre, ô combien glorificateur,
pour celui qui mérite de le porter !

Ainsi donc, le lecteur de ces discussions, serait convaincu - les arguments
ne manquant pas - que ce << Musulman >> ne saurait être :

- Saddam Hussein, parce que << c'est un dictateur du parti Baas, ayant
envahi le Koweït (pays musulman), et fait une guerre meurtrière, qui a
duré dix ans, à l'Iran (autre pays musulman) >>...


- Le Roi du Maroc, dit "Amir al-Mouminin" (Commandeur des Croyants),
parce que, selon ses détracteurs, il n'aurait de "Amir al-Mouminin" que
le titre...


Ce ne serait non plus ce cher Zine El Abidine Ben Ali, Président tunisien,
car, "Zine al -kaafirin" (Le Meilleur des Infidèles, par opposition
à Zine Al Abidine, Le Meilleur des Fidèles), comme se plaisent à l'appeler
ses opposants (et pas qu'eux ), << n'est rien d'autre qu'un dictateur "kafir"
(sic) >> !

Le "Musulman" ne saurait être non plus Kadhafi de Libye, Moubarak d'Egypte,
Assad de Syrie, << cet Alaouite >>, ou tout autre "dictateur arabe"
de la même trempe !

Ce ne seraient les Dirigeants saoudiens, << qui ont permis aux infidèles de
souiller les terres d'Islam et lancer leur guerre contre l'Irak et les Irakiens
(des musulmans) >>, qui pourraient prétendre à ce titre honorifique !

Encore moins ce cher Oussama des grottes d'Afghanistan, qui serait
<< la cause des malheurs actuels des musulmans...>> !

Pas plus que << ce Musharraf du Pakistan, qui s'est allié à Bush pour
massacrer les Talibans (musulmans) >>. Ces mêmes Talibans << qui n'auraient
rien de musulmans >> car : << obscurantistes et prônant un islam rétrograde >> !


Poursuivant sa méthodologie par élimination, le lecteur apprendra que les
<< Musulmans >>, ce ne seraient ni Tariq Ramadan, ni les opposants à
Tariq Ramadan... Pas << notre cher Dalil Boubakeur >> de la Mosquée de Paris...
Ni Souheib Ben Sheikh, << ce Mufti de Marseille >> !

Pas les Arabes, qui seraient << la honte de l'Islam >> !

Pas les "Ni... Ni soumises", ni les... "Soumises" !

Ni les dévoilées (pour les voilées), ni les voilées (pour les dévoilées) !

Ni les Salafis, Tablighis, Habachs ("secte dont il faudrait se méfier"winking smiley et autres
Takfiris, pour lequels, n'est pas musulman qui ne fait pas partie de leurs groupes !

Ni Sheikh Ibn Baaz, ni Sheikh Tantaawi... Ni Sheikh Yussuf Al Qaradawi !

Et on vous dira que les Musulmans ce ne sont ni les Sunnites (pour les
Shiites), ni les Shiites (pour les Sunnites)...

On vous fera comprendre que les Musulmans, ce ne sont ni vous, ni moi...
Ni ceux qui prient dans cette mosquée, ni ceux qui se prosternent dans
celle-là... Ni Oumma.com, ni Fadela Amara... Ni les fidèles du Caire, ni
ceux de Jakarta !

En un mot : personne !
j
5 juillet 2005 09:44
Obligation de s'unir derrière une pensée unique ? Cela a été maintes fois tenté, et sous diverses formes. Dictatures, années de plomb, obscurantisme...la liste est longue. Toujours le même résultat misère et malheur. Faites votre choix !
A
5 juillet 2005 10:57
Assalamo 3alikom,

Stp jeffguad arrete de parler de choses dont tu n'as aucune comprehenssion.

C'est pas une pensee unique, il faut reflechir un peu, les gens sont differents et la richesse de l'umanite est nee de cette differences.

En Islam on a des lois a obeil et un mode de vie sain a adopter pour le reste chaqu'un fait ce qu'il veux.

Salam
j
5 juillet 2005 13:12
On peut se cacher derrière des textes, une doctrine, une religion....beaucoup de choses. Si je prends l'exemple du Maroc que je connais très bien (15 ans de voyages...), combien de gens respectent les règles à la lettre ? 5% pas plus ! L'alcoolislisme y est un fléau terrible (les gens sortent des supermarchés avec des chariots REMPLIS!), la corruption est généralisée (expérience vecue, même en tant que touriste), la prostitution est 100 fois plus importante qu'en France, l'adultère un sport national...Ce n'est pas là un jugement de valeur...c'est la réalité, c'est la vie de tous les jours, parcequ'au dela de la théorie, la réalité impose SA loi.

Salam
F
5 juillet 2005 18:38
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Réponse à Caius,

Ce post n'a pas rapport caius, les dirigeants sont ceux qui dirigent et qui sont actuellement au pouvoir, maintenant si certain d'entre eux ont commis des actes ou dit des paroles qui implique une forme d'apostasie claire et directe, comme Saddam Husein, c'est normal que des savants comme l'ancien Moufti de l'Arabie Saoudite le déclare apostat.

Toutefois, ce n'est pas aux musulmans dans les mosquées de juger à savoir quel dirigeant est ou n'est pas musulman, cela revient aux grands Moujtahidines et aux grands savants de la Oummah. Nous, en ce qui nous concerne, nous devons uniquement suivre l'ordre du prophète paix et salut sur lui aux sujet de ces dirigeants et nous devons LES ÉCOUTÉS ET LEUR OBÉIR DANS CE QUI EST HALAL. Voilà tout!

La Fitnah des Khawaarijs, cette secte extrémiste qui met tout pécheurs en dehors de l'Islam dans ce bas monde et le déclare en enfer pour l'éternité dans l'haut delà, est toujours présente parmi nous, sous d'autres noms et d'autres formes, comme le prophète paix et salut sur lui. Ils déclarent TOUS les dirigeants musulmans d'apostats sans exception, ce qui est une grande Fitnah. Ils appellent les dirigeants Tawaaghits alors qu'ils sont eux même des petits Tawaaghits. Ils déclarent que les dirigeants ne jugent pas selon la Shari'ah alors qu'eux même juge selon leur passions en déclarant tous les dirigeant d'apostats! Le prophète a dit au sujet des Khawaarijs qu'ils sont les chiens de l'enfer!

Aucun Taghout ne peut dépasser le Koufr et l'arrogance de Fir'aoun et malgré cela regarder comment Allah demande à Mousa de s'adresser à lui: (‹Va vers Pharaon. Vraiment, il s'est rebellé! Puis dis-lui: ‹Voudrais-tu te purifier? et que je te guide vers ton Seigneur afin que tu Le craignes?›) An-Naazi'aate: 17-19. Et il n'était même pas musulman. Alors que dirent de ceux qui montent sur les Manabir et crient à haute voix contre les dirigeants et les insultes les maudissent et invoquent la malédictions d'Allah sur eux! Ce qu'ils font ne vient pas de l'ISlam et ne vient pas de la Sounnah et de l'Exemple des Salafs!


Réponse a Jeff:

Jeff, tu peux pas comprendre... demande à Allah de te guider au droit chemin et Il te guidera!




Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/05 20:06 par Fourqaan.
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
c
6 juillet 2005 09:26
Moi je préfère un dirigeant de cette trempe :


"Nous, nous puisons nos inspirations non pas du ciel et des mondes invisibles mais directement de la vie. Ce qui trace notre chemin, ce sont la patrie au sein de laquelle nous vivons, la nation turque et les leçons que nous avons tirées des chapitres de l’histoire des nations ayant subi d’innombrables catastrophes et douleurs."

ATATÜRK

F
6 juillet 2005 10:04
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Ata turk, cet idolatre qui est devenu l'idole des idolatres laiques! Ils mettent sa photo partout et ils ont fait un monument sur sa tombe!

Il a tout fait pour élougner les musulmans de leur religion, c'est un des grands ennemis de L'Islam au 2o ième siècle!

Ses paroles ne valent rien!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
c
6 juillet 2005 10:07
Alors pourquoi la Turquie est-elle le pays musulman le plus avancé au monde ?
F
6 juillet 2005 10:33
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

C'est peut-être grace aux investisments et à l'aide américaine! smiling smiley

Et tout dépend encore ce que tu veux dire par avancé!

Ce sont en général, soit des derviches tournants ou des laiques tournants!

Ou est l'avancement la dedans?

Benoist-Méchin dit : (Le président Truman prend une décision capitale. Le 12 mars 1947, il informe le congrès américain que "La grande-bretagne n'étant plus à même de SOUTENIR la Grèce et la Turquie, l'Amérique a décidé de reprendre à son compte les obligations de l'Angleterre dans cette région du monde.)

Ailleurs il dit: (La Turquie n'est parvenue à mettre sur pied une pareille force millitaire que grâce à l'appui des États-Unis. L'aide américaine s'élève a 400 millions de dollars par an. 150 millions sont versés à titre d'aide civile; 250 millions à titre d'aide militaire.)





Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/05 10:44 par Fourqaan.
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
c
6 juillet 2005 11:32

Heureusement que nous avons eu Atatürk !

Nous avons tous vu mille fois les images terrifiantes des attentats du 11 septembre. Après avoir été secoués par le désespoir des gens pris au piège, nous avons ensuite partagé pendant des jours la douleur des familles des victimes.

Mais les images qui sont venues à l'écran les jours suivants étaient encore plus effrayantes : nous avons eu honte en voyant ces foules moyenâgeuses déchaînées dans les villes d'Afghanistan ou du Pakistan, en turbans ou calottes, avec des barbes tombant jusqu'au ventre et les yeux exorbités, remplis de haine et de colère, crier à la victoire, sauter et danser pour se réjouir du massacre de milliers d'innocents. Ils n'arrêtaient pas de louer le nom de Dieu, se félicitaient du nombre de morts et maudissaient les Etats-Unis. C'est bien malheureux de dire que le visage de l'islam a été présenté au monde entier avec ces images.

Laissons-les de côté et réfléchissons à nous-mêmes. Où serait la société turque aujourd'hui si nous n'avions pas eu un homme comme Mustafa Kemal (Atatürk), qui, après avoir gagné la guerre de l'indépendance [1920-1922], a réalisé de grandes réformes en l'espace de quinze ans ? Ceux qui sont contre Atatürk doivent se demander en quoi nous serions aujourd'hui, sans lui, différents du Pakistan, de l'Afghanistan ou des pays arabes. La Turquie est complètement différente ; elle est le seul pays laïc du monde musulman ; le seul pays musulman au système occidental, conservant sa religion et sa foi.

Si nous pouvons vivre aujourd'hui notre islam avec plaisir, avec tolérance et en harmonie avec l'époque, si nous avons pu nous intégrer à la civilisation occidentale tout en restant musulmans, c'est grâce à Atatürk.

Tufan Turenc - Hürriyet, Istanbul


F
6 juillet 2005 12:13
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Arrête de glorifier cet abrutie! Tous ce qu'il a fait, c'est appliqué les ordres des mécréants!

Mais Allah n'est pas indifférent de ce qu'il a fait et Allah a une sagesse dans cette épreuve pour les croyants! Mais comme Allah dit: La bonne fin appartient a ceux qui craignent Allah!

Alors que la fin des mécréants est l'Enfer!

Et malgré tous les efforts des hypocrites Turks pour faire entrer la Turquie dans l'Europe de vos maitres, vous êtes encore rejeter comme des chiens!

Continuer a vous humiliez! Vous ne faites que vous enfoncez dans la honte!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
10 juillet 2005 15:55
BIsmillah

As-Salamou 'alaikoum
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook