Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce que c'est obligatoire de ne craindre que Dieu ?
C
4 avril 2017 21:37
salam aleykoum
j'ai vu qu'il ne fallait pas craindre autre qu'Allah sinon on tombait dans le shirk, mais par exemple moi Celui que je crains le plus c'est Allah, mais par exemple quand on a peur de la réaction de nos parents pour le bulletin ou pour une annonce importante ( par exemple ) ça rentre dans ce cas ?
Ou alors si vous voyez à la télé qu'un psycopathe s'est évadé de l'asile et est dans votre quartier, vous craindriez cet homme non ?
Si un jour la france est gouverné par un roi qui vous tuera si vous lui manquez de respect ne serait-ce qu'un peu, vous le craindriez ?
Ou alors il y a deux sortes de crainte ?

Voilà je me posais la question baraka Allahu fikoum
4 avril 2017 21:46
Avoir peur des trains qui roulent à 300 km/heures, ça peut être bon pour ta survis Angel
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
4 avril 2017 21:49
Alors je te dirai que tu as répondu toi meme à ta reponse peut être sans t en rendre compte
Tu as employé deux verbes différents,craindre et avoir peur
Grammaticalement,ils se ressemblent mais leur valeur N est pas la même,craindre est plus fort qu avoir peur
On a tous peur de quelque chose voire plusieurs choses mais nous ne craignons qu allah
j
4 avril 2017 21:58
wa3alikom assalam
c est normal si tu as peur de tes parents ou de ton mari ..ce sont les choses de la vie...
pour savoir plus pose ta questionn sur google tu trouvera reponses sur la peur qui shirk
ya des sites islamics...
4 avril 2017 22:00
La crainte et la peur c'est différent.
s
4 avril 2017 22:03
Salam aleykoum
la crainte et la peut sont deux choses différentes et le shirk c le shirk quand même
i
4 avril 2017 22:05
Bonsoir,

Craindre Allah c'est de ne pas avoir peur des gens mais d'avoir peur d'Allah seulement quand il s'agit de faire une bonne action.

Par exemple, t'as envie de faire une bonne action, mais t'as peur des gens pour le faire.
C
4 avril 2017 22:23
Daccord baraka Allahu fikoum
4 avril 2017 22:36
Sourate 28, Le récit :

15. Il entra dans la ville à un moment d’inattention de ses habitants ; il y trouva deux hommes qui se battaient, l’un était de ses partisans et l’autre de ses adversaires. L’homme de son parti l’appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l’acheva. - [Moïse] dit : «Cela est l’œuvre du Diable. C’est vraiment un ennemi, un égareur évident».

16. Il dit : «Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi». Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux !

17. Il dit : «Seigneur, grâce aux bienfaits dont tu m’as comblé, jamais je ne soutiendrai les criminels».

18. Le lendemain matin, il se trouva en ville, craintif et regardant autour de lui, quand voilà que celui qui lui avait demandé secours la veille, l’appelait à grands cris. Moïse lui dit : «Tu es certes un provocateur déclaré».

19. Quand il voulut porter un coup à leur ennemi commun, il (l’Israélite) dit: «Ô Moïse, veux-tu me tuer comme tu as tué un homme hier ? Tu ne veux être qu’un tyran sur terre ; et tu ne veux pas être parmi les bienfaiteurs».

20. Et c’est alors qu’un homme vint du bout de la ville en courant et dit : «Ô Moïse, les notables sont en train de se concerter à ton sujet pour te tuer. Quitte (la ville). C’est le conseil que je te donne».

21. Il sortit de là, craintif, regardant autour de lui. Il dit : «Seigneur, sauve-moi de [ce] peuple injuste !»

22. Et lorsqu’il se dirigea vers Madyan, il dit : «Je souhaite que mon Seigneur me guide sur la voie droite».

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/17 09:45 par CHN-W.
j
4 avril 2017 23:59
pourquoi avoir peur des gens pour faire une bonne action ...il ne faut pas s interesser aux gens pour les bonnes actions...
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

Craindre Allah c'est de ne pas avoir peur des gens mais d'avoir peur d'Allah seulement quand il s'agit de faire une bonne action.

Par exemple, t'as envie de faire une bonne action, mais t'as peur des gens pour le faire.
6 avril 2017 11:50
assalam alaik
La crainte, la peur naturel ne sont pas concerner.

que ce sois craindre ou la peur, sont naturel, tel que la peur de serpent ou des voyous ..etc Ne ne sont pas concerner par le shirk, sauf si la limite d'Allah a été transgresser.
De même, aimer ou s'allier. Il est vrais que tel qu'il est dit peu enduire en erreurs.
La peur, la crainte, aimer, s'allier et d'autre, se divise en deux.
Exemple: si on crains une personne comme nous craignons Allah voila ce qui est interdit.
tel que croire qu'il a un pouvoir, qu'il peu nous nuire ou nous faire du bien comme Allah, c'est du shirk.
--Si la crainte s’arrête parce qu'il est méchant qu'il peu nous faire exécuté, c'est la crainte naturel.

Le fait qu'il peu nous tuer n'implique pas qu'il a le pouvoir de nuire les gens, comme Allah.
En gros tant que la peur, la crainte, aimer, s'allier.. s’arrête a sa place il y a pas de problème. C'est l’exagération qui est interdit.
Exemple chez certain ultra soufi, les adepte craint leur maitre, même en son absence, selon eux il possède un pouvoir de nuire et d faire du bien.
Cette croyance est l’exagération interdit en islam, qui fait sortir de l'islam, c'est Attribuer a l'homme ce qui est spécifique a Allah

Chez les chiite rafidi aussi, il crois que leur imam connaissent l'invisible, rien que avoir cette croyance font des rawafid qui ont cette croyance mécréant, sans évoquer l'adoration des tombe connu chez eux, l'insultes des sahaba et la croyance a la falsification du coran.

La limite d'Allah qu'il ne faut pas franchir,
tel que avoir peur "COMME ou PLUS " qu'on a peur d'Allah. C'est de l’exagération.
Aimer nos enfant nos femme ne doit pas nous pousser a l’exagération, transgresser la limite d'Allah,
C'est un sujet vaste,
je conseil a celui qui s’intéresse, d’étudier le Tawhid et son explication. Connaitre Allah est la est la base de l'islam, nous devons aussion connaitre ce qui peu l'annuler afin de s'en préserver.

il y a pas mal des cour sur Unicité d'Allah, L’Explication Du livre l'unicité d'Allah les 3 Fondements, les 4 regles, oussoul thalatha, ou tawhid a écouté.
[www.lavoiedroite.com]

.

Citation
Très loin a écrit:
salam aleykoum
j'ai vu qu'il ne fallait pas craindre autre qu'Allah sinon on tombait dans le shirk, mais par exemple moi Celui que je crains le plus c'est Allah, mais par exemple quand on a peur de la réaction de nos parents pour le bulletin ou pour une annonce importante ( par exemple ) ça rentre dans ce cas ?
Ou alors si vous voyez à la télé qu'un psycopathe s'est évadé de l'asile et est dans votre quartier, vous craindriez cet homme non ?
Si un jour la france est gouverné par un roi qui vous tuera si vous lui manquez de respect ne serait-ce qu'un peu, vous le craindriez ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 16:52 par rosiles.
C
6 avril 2017 13:02
Baraka Allahu fik smiling smiley
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik
La crainte, la peur naturel ne sont pas concerner.

que ce sois craindre ou la peur, sont naturel, tel que la peur de serpent ou des voyous ..etc Ne ne sont pas concerner par le shirk, sauf si la limite d'Allah a été transgresser.
De même, aimer ou s'allier. Il est vrais que tel qu'il est dit peu enduire en erreurs.
La peur, la crainte, aimer, s'allier et d'autre, se divise en deux.
Exemple: si on crains une personne comme nous craignons Allah voila ce qui est interdit.
tel que croire qu'il a un pouvoir, qu'il peu nous nuire ou nous faire du bien comme Allah, c'est du shirk.
--Si la crainte s’arrête parce qu'il est méchant qu'il peu nous faire exécuté, c'est la crainte naturel.

Le fait qu'il peu nous tuer n'implique pas qu'il a le pouvoir de nuire les gens, comme Allah.
En gros tant que la peur, la crainte, aimer, s'allier.. s’arrête a sa place il y a pas de problème. C'est l’exagération qui est interdit.
Exemple chez certain ultra soufi, les adepte craint leur maitre, même en son absence, selon eux il possède un pouvoir de nuire et d faire du bien.
Cette croyance est l’exagération interdit en islam, qui fait sortir de l'islam, c'est Attribuer a l'homme une des qualité d'Allah.

Chez les chiite rafidi aussi, il crois que leur imam connaissent l'invisible, rien que avoir cette croyance font des rawafid qui ont cette croyance mécréant, sans évoquer l'adoration des tombe connu chez eux, l'insultes des sahaba et la croyance a la falsification du coran.

La limite d'Allah qu'il ne faut pas franchir,
tel que avoir peur "COMME ou PLUS " qu'on a peur d'Allah. C'est de l’exagération.
Aimer nos enfant nos femme ne doit pas nous pousser a l’exagération, transgresser la limite d'Allah,
C'est un sujet vaste,
je conseil a celui qui s’intéresse, d’étudier le Tawhid et son explication. Connaitre Allah est la est la base de l'islam et connaitre ce qui peu l'annuler afin de s'en préserver.

il y a pas mal des cour sur Unicité d'Allah, L’Explication Du livre l'unicité d'Allah les 3 Fondements, les 4 regles, oussoul thalatha, ou tawhid a écouté.
[www.lavoiedroite.com]

.
*
8 avril 2017 18:15
Salam alayk "Très loin":

Il y a deux sortes de crainte, celle inspirée par l'Ego et celle inspirée par la Foi. La première résume bien les craintes que tu as énumérées te faisant peur et ces craintes sont plutôt animales inspirées par le Satan. La deuxième est une crainte révérencielle due à la Majesté et à la Grandeur divine.

Citation
Très loin a écrit:
salam aleykoum

8 avril 2017 20:52
salam
Dans le Saint Coran, il y a plusieurs versets qui évoquent la vérité de l’homme. Les divers sujets de ces versets appartiendraient à ce qu’on appelle aujourd’hui la psychologie islamique. L’homme, qui est la plus honorée de toutes les créatures, quelle est sa réalité ? Son essence ? Quelles sont ses caractéristiques ? Quels sont ses états ? Qu’est ce qui le rend heureux ? Malheureux ? Quand est-ce que s’élève-t-il ? Quand est-ce que déchoit-il ? Ce sont-là de très précises questions que le Saint Coran a traitées. Les ulémas ont eu souvent une tendance à considérer que le mot « homme », quand il est déterminé par l’article défini, renvoie à l’homme avant de croire.
« Certes l’homme a été créé craintif. » (Sourate Al Maarij)
« L’homme a été créé craintif. Il est agité lorsque le mal le touche et avare lorsque le bien le touche sauf ceux qui pratiquent la Salat. »(Sourate Al Maarij)

Citation
Très loin a écrit:
salam aleykoum

C
8 avril 2017 23:13
Baraka الله fikoum tout le monde smiling smiley
a
9 avril 2017 00:46
assalam alaikoum

la vérité est surtout qu'on a pas trop le choix...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook