Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,
Craindre Allah c'est de ne pas avoir peur des gens mais d'avoir peur d'Allah seulement quand il s'agit de faire une bonne action.
Par exemple, t'as envie de faire une bonne action, mais t'as peur des gens pour le faire.
Citation
Très loin a écrit:
salam aleykoum
j'ai vu qu'il ne fallait pas craindre autre qu'Allah sinon on tombait dans le shirk, mais par exemple moi Celui que je crains le plus c'est Allah, mais par exemple quand on a peur de la réaction de nos parents pour le bulletin ou pour une annonce importante ( par exemple ) ça rentre dans ce cas ?
Ou alors si vous voyez à la télé qu'un psycopathe s'est évadé de l'asile et est dans votre quartier, vous craindriez cet homme non ?
Si un jour la france est gouverné par un roi qui vous tuera si vous lui manquez de respect ne serait-ce qu'un peu, vous le craindriez ?
Ou alors il y a deux sortes de crainte ?
Voilà je me posais la question baraka Allahu fikoum
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik
La crainte, la peur naturel ne sont pas concerner.
que ce sois craindre ou la peur, sont naturel, tel que la peur de serpent ou des voyous ..etc Ne ne sont pas concerner par le shirk, sauf si la limite d'Allah a été transgresser.
De même, aimer ou s'allier. Il est vrais que tel qu'il est dit peu enduire en erreurs.
La peur, la crainte, aimer, s'allier et d'autre, se divise en deux.
Exemple: si on crains une personne comme nous craignons Allah voila ce qui est interdit.
tel que croire qu'il a un pouvoir, qu'il peu nous nuire ou nous faire du bien comme Allah, c'est du shirk.
--Si la crainte s’arrête parce qu'il est méchant qu'il peu nous faire exécuté, c'est la crainte naturel.
Le fait qu'il peu nous tuer n'implique pas qu'il a le pouvoir de nuire les gens, comme Allah.
En gros tant que la peur, la crainte, aimer, s'allier.. s’arrête a sa place il y a pas de problème. C'est l’exagération qui est interdit.
Exemple chez certain ultra soufi, les adepte craint leur maitre, même en son absence, selon eux il possède un pouvoir de nuire et d faire du bien.
Cette croyance est l’exagération interdit en islam, qui fait sortir de l'islam, c'est Attribuer a l'homme une des qualité d'Allah.
Chez les chiite rafidi aussi, il crois que leur imam connaissent l'invisible, rien que avoir cette croyance font des rawafid qui ont cette croyance mécréant, sans évoquer l'adoration des tombe connu chez eux, l'insultes des sahaba et la croyance a la falsification du coran.
La limite d'Allah qu'il ne faut pas franchir,
tel que avoir peur "COMME ou PLUS " qu'on a peur d'Allah. C'est de l’exagération.
Aimer nos enfant nos femme ne doit pas nous pousser a l’exagération, transgresser la limite d'Allah,
C'est un sujet vaste,
je conseil a celui qui s’intéresse, d’étudier le Tawhid et son explication. Connaitre Allah est la est la base de l'islam et connaitre ce qui peu l'annuler afin de s'en préserver.
il y a pas mal des cour sur Unicité d'Allah, L’Explication Du livre l'unicité d'Allah les 3 Fondements, les 4 regles, oussoul thalatha, ou tawhid a écouté.
[www.lavoiedroite.com]
.
Citation
Très loin a écrit:
salam aleykoum
j'ai vu qu'il ne fallait pas craindre autre qu'Allah sinon on tombait dans le shirk, mais par exemple moi Celui que je crains le plus c'est Allah, mais par exemple quand on a peur de la réaction de nos parents pour le bulletin ou pour une annonce importante ( par exemple ) ça rentre dans ce cas ?
Ou alors si vous voyez à la télé qu'un psycopathe s'est évadé de l'asile et est dans votre quartier, vous craindriez cet homme non ?
Si un jour la france est gouverné par un roi qui vous tuera si vous lui manquez de respect ne serait-ce qu'un peu, vous le craindriez ?
Citation
Très loin a écrit:
salam aleykoum