Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obligé d'apprendre l'islam en cachette
24 décembre 2018 16:38
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Alors voilà, j’ai découvert l’Islam depuis quelques mois c’est très récent, j’apprends et évolue un peu plus chaque jour, du moins j’essaye.. mes parents ne sont pas au courant de cette situation, je suis née dans une famille athée et c’est très délicat d’aborder ce sujet
Cependant j’aimerai me reconvertir, mais je suis face à un problème, car il m’est très difficile voire impossible en ce moment d’etudier ma religion, je suis obliger d’apprendre en « cachette », je ne suis même pas encore passée à la pratique, je ne sais pas prier!
D’un côté, je sais que se précipiter est mauvais mais je ne veux pas trop attendre non plus, on ne sait pas ce qui peut arriver demain et la mort peut survenir à tout moment... cependant si je décide de me reconvertir dès maintenant, cela signifie commencer cette religion en accumulant les péchés, puisque je ne pourrais respecter mes obligations et pratiquer, ou cela prendra du temps.. il me manque encore tant de connaissances..
que dois-je faire? Est-ce urgent de me reconvertir? Merci d’avance pour vos réponses
24 décembre 2018 16:41
Tu préfères mourir mécréante ou croyante mais ayant des contraintes alors que ton intention envers Dieu est tout autre ?
J
24 décembre 2018 16:59
Quel âge ?
F
24 décembre 2018 17:03
Wa alaykomo salam wa rahmato Llahi ta'ala wa barakatoh

Comme tu l'as très bien dit, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Donc oui si ton coeur est prêt tu peux, dans un premier temps attester. Ensuite je te conseille ou soit :

- De te rapprocher de la Mosquée la plus proche, il y aura sûrement des sœurs de ton âge qui t'accueilleront avec plaisir : J'en suis sûr.

- Si tu es vraiment timide ( même s'il n y pas vraiment lieu de l'être dans cette situation ), de regarder dans un premier temps des vidéos montrant comment prier, histoire de te familiariser.

Quand j'étais chez mes parents, il me suffisait de m'enfermer à clé pour me créer mon petit monde.

En fonction de ton âge et de ta maturité avérée, je pense que tu sauras très bien gérer la situation avec tes parents et ta famille en y allant pas à pas, petit à petit. Tu devras les convaincre par ton comportement d'abord.
24 décembre 2018 17:07
La croyance provient d'abord d'une confession de foi, d'une liaison sincere entre toi et Dieu, ensuite vient la pratique.
Et comme tu ne connais pas la pratique, tu ne seras pas punit d'une chose dont tu n'as pas connaissance:

"Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité." (Baqara, 286)

Je te conseil de suivre ce que ton coeur te dit de suivre, de te convertir si tu le désires, et sache qu'en islam tu n'es pas punit pour une chose qui n'est pas en ta capacité (tu n'es pas en capacité de pratiquer car tu ne connais pas la pratique).
Cependant une fois converti, je te conseil d'apprendre petit à petit les pratiques obligatoires si tu en es capable, et de les pratiquer petit à petit.

Tu n'es pas obligé d'informer tes parents de ta conversion, car il s'agit d'une conviction intime entre toi et Dieu et non pas d'une ostentation obligatoire.

Cette conversion peut se faire en priver, ou bien en publique dans une mosquée auprès de certaines soeurs musulmanes qui t'aideront et te feront initier à la religion et aux pratiques correspondantes.

Si tu sens être prête à les informer, il n'y a pas de mal à le faire, mais si tu crains une menace de leur part suite à cette annonce ou une hostilité de leur part, alors ne les prévient point de crainte qu'il ne t'égare du bon chemin.
24 décembre 2018 17:22
Si tu es majeure, tu peux librement pratiquer ta religion.
J
24 décembre 2018 18:20
Quand on est mineur aussi on peut pratiquer librement sa religion .
24 décembre 2018 19:32
Mon intention envers Dieu est tout autre, que veux-tu dire?
Citation
Bee a écrit:
Tu préfères mourir mécréante ou croyante mais ayant des contraintes alors que ton intention envers Dieu est tout autre ?
24 décembre 2018 20:29
Que t'as envie de sincèrement pratiquer et que ces contraintes tu les subis, tu ne les désires pas. Ce n'est pas de ta faute.
Citation
Lunahima a écrit:
Mon intention envers Dieu est tout autre, que veux-tu dire?
u
27 décembre 2018 11:35
Lunahima, tu dis vivre dans une famille d'athée. Tu as des difficultés pour apprendre la science et pratiquer puisque tu dois te cacher de ta famille.

1) le fait que tu retardes ton entrée en islam, sache que la mort peut venir à tout moment. Et si tu meurs et que tu n'as pas dit les deux témoignages?? C'est l'enfer pour l'eternité. Au contraire il faut dire "je témoigne qu'il n'est de Dieu que Dieu et MouHammad est le messager de Dieu" pour rentrer en islam. Tu peux le dire à vois basse du moment que tu le prononces. Il n'est pas une condition de connaitre une partie du Qur'an ou faire une douche ou autre chose. Il n'est pas une condition d'avoir l'accord des parents. Ni une condition de les en informés.

2) tu dis ne pas savoir si tu dis les deux témoignages pour rentrer en islam pour ne pas accumuler des péchés si tu ne pratiques pas.
Ce sont des idées du shaytan ça afin qu'il parvienne à son objectif: que tu restes sur la mecreance. le shaytan ne veut pas que tu rentres en islam. Son objectif est de prendre le maximum de personnes avec lui en enfer.

Sache que du fait de ne pas être musulmane tu es dans le péché de toute façon.
Rester sur la mécréance n'est pas une protection contre les péchés.

Ecoute bien. En restant sur la mécréance non seulement tu es dans le péché de la mécréance qui fait mériter le châtiment de l'enfer mais en plus chaque prière qui passe et chaque jeûne qui passe, le mécréant prends également des péchés. Parce que c'est une obligation pour lui de rentrer en islam et de faire la prière, le jeûne et les autre actes d'adoration obligatoire.
Donc le mécréant est dans plusieurs péchés: un péché de mécréance, un péché de ne pas avoir prié, un péché pour ne pas avoir jeûné...
Que tu sois musulmane ou mécréante, ne pas faire les actes d'adoration est un péché.
- Mais si tu es musulmane et pêcheuse, tu iras au final au paradis. Et si tu demandes pardon à Allah, il te pardonne.
- Mais si tu restes sur la mécréance, c'est non discutable, c'est l'enfer éternel mémé si tu avais l'intention de rentrer en islam. Puisque tu n'es pas rentré en islam. Dieu ne pardonne pas la mécréance. Mais il pardonne les péchés autre que la mécréance à qui il veut.

Sache qu'avec l'entrée en islam, tous les péchés du mécréant d'origine sont effacés. C'est comme s'il n'a rien fait.
Si tu prononce les deux témoignages pour rentrer en islam, tu te préserves du châtiment de l'enfer. Imagine tu meurs dans un instant...
Par la suite, tu apprends les pratiques religieuses et les cours de religion.

Que la personne ne fasse pas la prière, c'est un péché qu'il soit musulman ou mecreant.
Pourquoi? Parce que le musulman a une obligation de faire la priere, donc s'il ne la fait pas il commet un péché.
Le mecreant a une obligation d'entrer en islam et de faire la priere. Donc s'il n'est pas entré dans l'islam et n'a pas fait la priere il est dans le péché de la mecreance et le péché de ne pas etre entré en islam et prier.

Cordialement,
Un frère en science de la religion selon la sounnah du prophète âlayhi As Salâtou wa Ssalâm.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook