Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu’on est obligé d’être heureux ?
8 août 2019 01:36
J pense que l ambiance de ton entourage te saoule.. Et pour ça y a rien d anormal..
Bon nombre de personnes se retrouvent incompatibles avec les caractères /cartes mentales d leur entourage.
Tu te retrouves pas ds les discussions.. Vous partagez peut être pas les mêmes passions.. Donc ton ressenti est logique.
C m arrive des fois je me sens en déphasage même avec mes parents.. Des fois avec mes tantes.. Mes amis.. Etc je me force pas pour autant à afficher le grand sourire.. Car si J suis pas au top moralement c que je le suis pas..
J essaye juste d les accepter comme ils sont.. (ce que je fais maintennat car je suis chez mes parents pour la fête de l aid.mais je me dis que plus que qq jours je vais retrouver mon chez moi..
Le seul endroit où je suis MOI MÊME !
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Holà!

Quand on ne l’est pas. Ca ne veut pas forcement dire que l’on est malheureux.

Mais les gens autour de nous percoivent ça comme ca.

Bref pour en revenir à mon cas.

J’ai l’impression de m’etre crée une personnalité qui n’est pas la mienne, au fil des années, une sorte de rôle.
Juste pour plaire à autrui.

Et maintenant que j’assume plus mon « non bonheur » bah j’ai l’impression que ça en fait chier fort plus d’un !

Entre les « t’as tt pr etre heureux » et les « t’es jamais contente «  etc

En quoi ça derange ?

perplexe

Du coup une question plus générale

Est ce qu’on est perçu par la société comme « malade » si on ne sourit pas h24 ?
L
8 août 2019 01:38
oui la dernière est très désagréable.. c’estdans sa manière d’etre. Rien que tt à l’heure elle a été pas sympa du tout. J’etais pas bien, elle estsortie avec mon autre soeur. Elles m’ont proposé, l’autre a un peu insisté mais elle elle s’en battait les reins lol

Non,j’ai plus envie du tt.j’ai bcp donnée et pris pr elles.
Je suis contente qu’elles ne soient pas comme moi. Mtn j’ai plus ni envie ni la force de me battre, elles sontassez grandes.. et la dernière ingrate. Elle me taxe de depressive et se fout de ma gueule sur ce pointde ma personnalité.

Elle est tout le contraire de moi..joyeuse pleine d’entrain jamais prise detete, bcp d’amis..bref voila

Elles se sontbcp éloignées de moi..je pense qu’elles font leurs vies de jeunes adultes et que bah elles veulent pas forcement jsais pas .. se prendre la tête à essayer de me comprendre.

Tant pis je leur en veux pas.

Citation
Say31000 a écrit:
Pour elles en ont marre?
Peut etre elles sont elles memes desagreable et sa te donne plus envie de te forcer a etre enthousiaste..?
L
8 août 2019 01:39
baisse de foi.. kheir inshaAllah merci

Citation
Say31000 a écrit:
Confie toi à Allah, prie, ecoute du coran.. tu te sentiras mieux, et tu relativiseras.. te rendre compte que Allah t'aime... te rendra optimiste.
Tu tomberas un jour sur un mari qui te comprendra..
L
8 août 2019 01:41
Haha tu devrais .. j’en suis l’exemple le plus concret ^^

Je peux pas tt expliquer mais bon.. les enfants c’est tres important. Faut en prendre soin et leur donner la chance d’etre de futurs adultes sains et épanouis inshaAllah


Citation
Savondalep a écrit:
Je n’y crois pas à tout ça, manque d’amour etc ....
Forges toi un caractère, évince les personnes néfastes, pense à ton confort et voilà
L
8 août 2019 01:42
ouais mais moi c’est avec TOUT LE MONDE que y’a un souci lol
Mais oui je vois ce que tu veux dire

Je commence à fatiguer du ciboulon là sleeping

Citation
Hafsasofia2 a écrit:
J pense que l ambiance de ton entourage te saoule.. Et pour ça y a rien d anormal..
Bon nombre de personnes se retrouvent incompatibles avec les caractères /cartes mentales d leur entourage.
Tu te retrouves pas ds les discussions.. Vous partagez peut être pas les mêmes passions.. Donc ton ressenti est logique.
C m arrive des fois je me sens en déphasage même avec mes parents.. Des fois avec mes tantes.. Mes amis.. Etc je me force pas pour autant à afficher le grand sourire.. Car si J suis pas au top moralement c que je le suis pas..
J essaye juste d les accepter comme ils sont.. (ce que je fais maintennat car je suis chez mes parents pour la fête de l aid.mais je me dis que plus que qq jours je vais retrouver mon chez moi..
Le seul endroit où je suis MOI MÊME !
8 août 2019 01:42
On peut pas toujours compter sur la famille.. faut se forger soi-même..malheuresement..
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
oui la dernière est très désagréable.. c’estdans sa manière d’etre. Rien que tt à l’heure elle a été pas sympa du tout. J’etais pas bien, elle estsortie avec mon autre soeur. Elles m’ont proposé, l’autre a un peu insisté mais elle elle s’en battait les reins lol

Non,j’ai plus envie du tt.j’ai bcp donnée et pris pr elles.
Je suis contente qu’elles ne soient pas comme moi. Mtn j’ai plus ni envie ni la force de me battre, elles sontassez grandes.. et la dernière ingrate. Elle me taxe de depressive et se fout de ma gueule sur ce pointde ma personnalité.

Elle est tout le contraire de moi..joyeuse pleine d’entrain jamais prise detete, bcp d’amis..bref voila

Elles se sontbcp éloignées de moi..je pense qu’elles font leurs vies de jeunes adultes et que bah elles veulent pas forcement jsais pas .. se prendre la tête à essayer de me comprendre.

Tant pis je leur en veux pas.
S
8 août 2019 01:43
Peut-être bien mais on peut toujours y remédier, il’suffit De le vouloir et de ne plus vivre dans le passé. Le passé, c’est le passé donc mort et révolu
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Haha tu devrais .. j’en suis l’exemple le plus concret ^^

Je peux pas tt expliquer mais bon.. les enfants c’est tres important. Faut en prendre soin et leur donner la chance d’etre de futurs adultes sains et épanouis inshaAllah
8 août 2019 01:44
Mise sur ta foi..wallah sa fait un bien fou... Ressource ton coeur.. ta besoin d'Allah, il t'éprouve pour que tu te rapproche de lui ..Tu comprendras mieux et acceptera mieux..
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
baisse de foi.. kheir inshaAllah merci
S
8 août 2019 01:46
Fais attention à ta santé mentale car elle peut influencer le physique et de différentes manières
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
ouais mais moi c’est avec TOUT LE MONDE que y’a un souci lol
Mais oui je vois ce que tu veux dire

Je commence à fatiguer du ciboulon là sleeping
L
8 août 2019 01:46
thumbs up

Bienvu

Je vais mentalement detruire tous les pseudos piliers défaillants qui étaient censés me faire tenir dans ma vie d’adulte et je vais en construire d’autres de mes propres mains inshaAllah

se morfondre c’est la cle de .. de rien du tout lol

Ah si .. de la tristesse éternelle peut etre ^^
Citation
Savondalep a écrit:
Peut-être bien mais on peut toujours y remédier, il’suffit De le vouloir et de ne plus vivre dans le passé. Le passé, c’est le passé donc mort et révolu
L
8 août 2019 01:48
Je sais ?

Je fais de l’hypertention je crois.
Citation
Savondalep a écrit:
Fais attention à ta santé mentale car elle peut influencer le physique et de différentes manières
8 août 2019 01:48
Ce que tu dis m'interesse bcp. J'aurais une question.
Parfois te ressens pas le fait que tous ce que tu dis n'a de l'importance pour personne chez ta famille? Tu te sens à la limite inutile .. et tu sens que ce que tu c'est de la "merde" (dsl du mot) , parce que tes paroles ou ton avis n'aura aucun incident sur leur conversation, tes jamais concerné, meme si sa regroupe tout le monde, personne t'écoute, ou bien isl t'écoutent pour vite passer à autre chose..


Citation
Hafsasofia2 a écrit:
J pense que l ambiance de ton entourage te saoule.. Et pour ça y a rien d anormal..
Bon nombre de personnes se retrouvent incompatibles avec les caractères /cartes mentales d leur entourage.
Tu te retrouves pas ds les discussions.. Vous partagez peut être pas les mêmes passions.. Donc ton ressenti est logique.
C m arrive des fois je me sens en déphasage même avec mes parents.. Des fois avec mes tantes.. Mes amis.. Etc je me force pas pour autant à afficher le grand sourire.. Car si J suis pas au top moralement c que je le suis pas..
J essaye juste d les accepter comme ils sont.. (ce que je fais maintennat car je suis chez mes parents pour la fête de l aid.mais je me dis que plus que qq jours je vais retrouver mon chez moi..
Le seul endroit où je suis MOI MÊME !
S
8 août 2019 01:49
BRAVo, voilà ce que tu dois faire
Et ne laisse jamais un être humain te détruire, il peut te faire du mal qui pourra t’atteindre mais, il faut rester fort, ne jamais se morfondre et là, le miracle peut arriver , Dieu est grand
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
thumbs up

Bienvu

Je vais mentalement detruire tous les pseudos piliers défaillants qui étaient censés me faire tenir dans ma vie d’adulte et je vais en construire d’autres de mes propres mains inshaAllah

se morfondre c’est la cle de .. de rien du tout lol

Ah si .. de la tristesse éternelle peut etre ^^
S
8 août 2019 01:50
Tu vois , il y en qui chope plus grave encore, et tu crois que c’est une solution
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Je sais ?

Je fais de l’hypertention je crois.
8 août 2019 01:55
Ma belle perd pas espoir ! LE fait que tu saches exprimé ce qui te plait pas, c'est vraiment un bon point, tu sais ce qui te rend mal ! Trouve toi des nouveaux objectif, reviens vers Allah, fais ta vie, rend toi heureuse toi meme ! atteint tes objectifs, ta besoin de personne sauf d'Allah, si ton monde ne se confond pas avec les gens autour de toi ou de tes soeurs, tu trouveras celle ou celui qui aimera ton monde, tant que tu te rapproche d'Allah et que tu ne l'oublies pas !
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Je sais ?

Je fais de l’hypertention je crois.
L
8 août 2019 01:56
thumbs up

Alala savon.. c’est moi qui me detruit tte seule.. tu n’as pas encore compris ?

Je suis ma propre ennemie.

Je suis mon poison et mon remède.

Laisse tomber ma soeur, un k
Citation
Savondalep a écrit:
BRAVo, voilà ce que tu dois faire
Et ne laisse jamais un être humain te détruire, il peut te faire du mal qui pourra t’atteindre mais, il faut rester fort, ne jamais se morfondre et là, le miracle peut arriver , Dieu est grand
L
8 août 2019 01:57
???. Ca s´est reansforme en salon psy alors que wallah je voulais juste qu’on reponde à la question lol
S
8 août 2019 01:58
Désolée de n’avoir rien compris
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
thumbs up

Alala savon.. c’est moi qui me detruit tte seule.. tu n’as pas encore compris ?

Je suis ma propre ennemie.

Je suis mon poison et mon remède.

Laisse tomber ma soeur, un k
L
8 août 2019 02:00
T’as compris pas mal de chose
Tu n’as pas à t’excuser

Pardon j’aurais du formuler ca autrment.. excuse moi
Citation
Savondalep a écrit:
Désolée de n’avoir rien compris
S
8 août 2019 02:03
yawning smiley
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
T’as compris pas mal de chose
Tu n’as pas à t’excuser

Pardon j’aurais du formuler ca autrment.. excuse moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook