Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu’on est obligé d’être heureux ?
8 août 2019 02:36
Alors c est partagé grinning smiley des fois qd je critique leur manière d agir ils me taxe de tous les noms.. Que je ss impulsive que J ai pas le tact.. Que J suis trop directe... Etc.
Mais comme J ai souvent raison (à 80%) ils reviennent pr me dire Sofia T avais finalement raison et ils commencent à vanter mes qualité ds la famille..
Ce qui me derange c que mes parents ont pris l habitude d prendre tt à cœur.. Ils critiquent tt.. Tiquent sur tt.. C le genre d parents qui peuvent passer des mois et des mois à débattre sur le fait que telle tante ne les pas bien reçu chez elle.. Ou cette cousine qui les a pas informé d ses fiançailles.. C le point de discorde que J ai souvent avec eux.. Ils sont tjrs négatifs et alimentent des discussions autour des problèmes.. (des faux problèmes) alors que pour moi sortir prendre un café en plein air est nettement mieux que ces débats stériles....
Cela ne veut pas dire que je les aimes pas bien au contraire ! Ils me font d la peine des fois.. C pr ça que je les supporte ??
Citation
Say31000 a écrit:
Ce que tu dis m'interesse bcp. J'aurais une question.
Parfois te ressens pas le fait que tous ce que tu dis n'a de l'importance pour personne chez ta famille? Tu te sens à la limite inutile .. et tu sens que ce que tu c'est de la "merde" (dsl du mot) , parce que tes paroles ou ton avis n'aura aucun incident sur leur conversation, tes jamais concerné, meme si sa regroupe tout le monde, personne t'écoute, ou bien isl t'écoutent pour vite passer à autre chose..
e
8 août 2019 05:54
Salam

Il existe des thymoregulateur pour cela qui fonctionne tres bien

Je pense que tu es deja au courant
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
bah figure toi que jnai appris recemment que c’etait pas normal.. personne n’est comme ca chez moi.

C’est des troubles de l’humeur..

Ce monde me donne pas envie d’etre heureuse.

L’etre humain me donne la gerbe. Je me donne la gerbe.

Bref

Parfois j’ai des moments de joie intense.. puis ca retombe comme une creme fouettée..

C’est fluctuant..
e
8 août 2019 06:02
Tu ne veux pas aller voir un psy et pourtant tu devrais

Alors oui ca fera remonter des choses a la surface mais c est le chemin a prendre pour panser les maux et aller de l avant

Je suis sure que ca te fera un bien fou. Et tu pourras esperee "une guerison" de ton etat mental
J
8 août 2019 06:17
Salam aleyki

J'ignore ce que tu as et ce qui te hantes mais à mon humble avis, il vaut mieux être heureux que l'inverse.

Es-tu obligée d'être heureuse ?
Bah non si tu n'en as pas envie. C'est un choix.


" Penses-tu que nous soyons obligés d’etre heureux, auquel cas nous nous verrions ostracisés de la société mondaine? "

Allaho3alem. Je ne pense pas que la majorité soit heureuse.
Je pense surtout que beaucoup ont du mal à trouver la sérénité pour diverses raisons ET que pour garder la face, il doit y en avoir un paquet qui fait semblant d'être heureux.
La société est une vaste pièce de théâtre de mauvais goût si tu vois ce que je veux dire.

Le genre humain laisse à désirer. fort heureusement , de braves âmes habitent la planète Terre.
A toi d'en trouver et de tisser des liens, tu te sentiras moins seule smiling smiley






Citation
Miss Match ^^ a écrit:
je le savais !

Non je ne depressionne pas ma belle.

Je l’ai expliqué .. tu n’etais pas là.

C’est un état constant et chronique depuis.. ma naissance ou presque.

Passons sur mon cas. Pas interessant.

Penses-tu que nous soyons obligés d’etre heureux, auquel cas nous nous verrions ostracisés de la société mondaine?
A
8 août 2019 06:41
Et si tu te recentrais sur ce que tu ressens vraiment? Les autres qui ne te comprennent pas sont des adultes- ils se gerent, tu n'as pas à te préoccuper de ce qu'ils pensent. En revanche tu peux t'éloigner de leur influence le temps de te comprendre toi-meme.
Il n'y a pas un CMP pas loin de chez toi? Tu sembles avoir besoin d'aide, de quelqu'un qui t'aide à etre toi-meme, pas d'ignorants qui te jugent
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Holà!

Quand on ne l’est pas. Ca ne veut pas forcement dire que l’on est malheureux.

Mais les gens autour de nous percoivent ça comme ca.

Bref pour en revenir à mon cas.

J’ai l’impression de m’etre crée une personnalité qui n’est pas la mienne, au fil des années, une sorte de rôle.
Juste pour plaire à autrui.

Et maintenant que j’assume plus mon « non bonheur » bah j’ai l’impression que ça en fait chier fort plus d’un !

Entre les « t’as tt pr etre heureux » et les « t’es jamais contente «  etc

En quoi ça derange ?

perplexe

Du coup une question plus générale

Est ce qu’on est perçu par la société comme « malade » si on ne sourit pas h24 ?
A
8 août 2019 06:47
Alors ca ne fait que retarder ta guérison. Ce qu'on enfouit finit par nous peter au nez tot ou tard. Il faut du courage pour aller voir le psy, surtout quand on sait précisément ce qui a cloché, enfantHeu
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Je me refuse d’aller voir un psy.. ca ferait remonter trop de trucs.. enfouis.

Ma mémoire de poisson rouge me protège pr l’instant.
m
8 août 2019 07:39
On est pas obligé d'être heureux, on en a besoin, car c'est humain, le bonheur c'est être dans le confort, si l'homme n'a pas ce sentiment de confort il va tt faire pour l'atteindre.
Le problème c'est que le bonheur, c'est pas une idée fixe, on se dit jamais à un instant de sa vie, "oh la oui, je suis heureux ", en tout cas ça ne dure pas, il nous manque toujours quelque chose qui pourrait, comme compléter, et produire le bonheur qu'on attend.
Ou on perd toujours quelque chose qui casse et détruit le bonheur quon s'était créé, comme la perte d'un proche, qq chose d'inévitables,
Ou même les points noir. En tt cas moi, ça me gâche la vie hein.

On a besoin d'être tout le temps heureux, oui.
Mais c'est pas possible ! Dans la vie il y a des moments où ça va mal, que tu te sens triste, dégoûtée des mecs, seul, vide, et c'est tellement insupportable des fois, mais franchement il faut passer par la, accepter detre malheureux, afin de penser à être heureux.
Il faut pas aussi se lamenter et pleurnicher !
Quand tu tombes sur le derrière, il faut pas rester dessus, mais se relever.
L
8 août 2019 09:47
Selem a3likom

Si tu parles de médicaments c’est tout simplement hors de question et hors de propos.

Jsuis pas malade hamdoulilah.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Il existe des thymoregulateur pour cela qui fonctionne tres bien

Je pense que tu es deja au courant
L
8 août 2019 09:52
Je suis ma propre psy.

Y’a des choses que je préfère garder pour moi.

Mais merci bien
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Tu ne veux pas aller voir un psy et pourtant tu devrais

Alors oui ca fera remonter des choses a la surface mais c est le chemin a prendre pour panser les maux et aller de l avant

Je suis sure que ca te fera un bien fou. Et tu pourras esperee "une guerison" de ton etat mental
L
8 août 2019 09:54
Wa3leyki el selem

Tu as tt tres bien résumé bravo !

Pourquoi ca serait à moi de les trouver ? Mdr je me méfie de tout le monde moi. Les gens sont MAUVAIS !
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleyki

J'ignore ce que tu as et ce qui te hantes mais à mon humble avis, il vaut mieux être heureux que l'inverse.

Es-tu obligée d'être heureuse ?
Bah non si tu n'en as pas envie. C'est un choix.


" Penses-tu que nous soyons obligés d’etre heureux, auquel cas nous nous verrions ostracisés de la société mondaine? "

Allaho3alem. Je ne pense pas que la majorité soit heureuse.
Je pense surtout que beaucoup ont du mal à trouver la sérénité pour diverses raisons ET que pour garder la face, il doit y en avoir un paquet qui fait semblant d'être heureux.
La société est une vaste pièce de théâtre de mauvais goût si tu vois ce que je veux dire.

Le genre humain laisse à désirer. fort heureusement , de braves âmes habitent la planète Terre.
A toi d'en trouver et de tisser des liens, tu te sentiras moins seule smiling smiley
L
8 août 2019 10:02
Ecoute t’es mignonne mais je suis pas malade je vais pas aller voir un ou une psy.

Je me gère très bien toute seule.

Là je vous ai déballé des impressions intérieures que je cache tres bien. En réalité l’impact de cette humer est tres restreint.

Parfois un isolement ou une mauvaise humeur/ impulsivité
Mais c’est rare. Je suis calme et j’ai le rire facile.

Bref c’est compliqué

Mais merci bien
Citation
Athée ou à café a écrit:
Et si tu te recentrais sur ce que tu ressens vraiment? Les autres qui ne te comprennent pas sont des adultes- ils se gerent, tu n'as pas à te préoccuper de ce qu'ils pensent. En revanche tu peux t'éloigner de leur influence le temps de te comprendre toi-meme.
Il n'y a pas un CMP pas loin de chez toi? Tu sembles avoir besoin d'aide, de quelqu'un qui t'aide à etre toi-meme, pas d'ignorants qui te jugent
L
8 août 2019 10:05
ouais je le sais.. ca ronge de l’interieur mais bon. Y’a d’autres choses qui sont aussi belles ! On a juste tendance à naturellement noircir le trait quand ca ne va pas fort

Citation
Athée ou à café a écrit:
Alors ca ne fait que retarder ta guérison. Ce qu'on enfouit finit par nous peter au nez tot ou tard. Il faut du courage pour aller voir le psy, surtout quand on sait précisément ce qui a cloché, enfantHeu
L
8 août 2019 10:07
Exactement !

C’est une fluctuation bien sur !

Je le sais

Mais .. comment dire ?

Baah laisse tomber

La vie est belle ??
Citation
mlle jojoba a écrit:
On est pas obligé d'être heureux, on en a besoin, car c'est humain, le bonheur c'est être dans le confort, si l'homme n'a pas ce sentiment de confort il va tt faire pour l'atteindre.
Le problème c'est que le bonheur, c'est pas une idée fixe, on se dit jamais à un instant de sa vie, "oh la oui, je suis heureux ", en tout cas ça ne dure pas, il nous manque toujours quelque chose qui pourrait, comme compléter, et produire le bonheur qu'on attend.
Ou on perd toujours quelque chose qui casse et détruit le bonheur quon s'était créé, comme la perte d'un proche, qq chose d'inévitables,
Ou même les points noir. En tt cas moi, ça me gâche la vie hein.

On a besoin d'être tout le temps heureux, oui.
Mais c'est pas possible ! Dans la vie il y a des moments où ça va mal, que tu te sens triste, dégoûtée des mecs, seul, vide, et c'est tellement insupportable des fois, mais franchement il faut passer par la, accepter detre malheureux, afin de penser à être heureux.
Il faut pas aussi se lamenter et pleurnicher !
Quand tu tombes sur le derrière, il faut pas rester dessus, mais se relever.
m
8 août 2019 10:10
ah non, maintenant je veux savoir ! ptdr
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Exactement !

C’est une fluctuation bien sur !

Je le sais

Mais .. comment dire ?

Baah laisse tomber

La vie est belle ??
L
8 août 2019 10:13
Je fluctue plus que la norme. Voilà

Une chose qui pr bcp passerait inaperçu, une réflexion, un geste, peut déclencher en moi un cataclysme. Une impulsivité et un changement d’humeur franc.
À l’inverse la terre peut se retourner en dessous de moi, que si ca ne me touche pas, j’en ai rien à pomper lol

Je sais qu’il y a un truc qui cloche dans une des zones de mon cerveau qui régule l’humeur. Je vois pas d’autre explication.

Attention ! Je ne suis pas bipolaire. (Ouais ouais je me diagnostique tte seule ?) plus un truc qui se rapproche du borderline (8/9 criteres me correspondent exactement)

Bref voilivoilou.. complexe


Citation
mlle jojoba a écrit:
ah non, maintenant je veux savoir ! ptdr
A
8 août 2019 10:22
Et tu viens sur Yabi pour te plaindre smiling smiley Tu en as bien le droit, ta vie ne semble pas facile. Mais le jour où tu voudras agir sur tes troubles de l'humeur ce sera encore mieux.thumbs up
L
8 août 2019 10:26
ptdr

Qui te dit que je n’agis pas ? eye rolling smiley

Je viens sur yabi parce que j’en ai envie lol j’en sias rien. Et oui il m’arrive de raconter ma life Heu
Rien de très extraordinaire ^^
Citation
Athée ou à café a écrit:
Et tu viens sur Yabi pour te plaindre smiling smiley Tu en as bien le droit, ta vie ne semble pas facile. Mais le jour où tu voudras agir sur tes troubles de l'humeur ce sera encore mieux.thumbs up
m
8 août 2019 10:33
ah ok, moi aussi je panique pr un rien.
mais j'apprends a calmer mon angoisse, j'ai lu un livre de méditation, ça m'a un peu aidé.

ce que j'ai compris, c'est que tu réagis comme ca car tu as peur, genre quand qqch t'arrive tu le perçois, l'analyse, comme un danger, et ton cerveau réagit, tu angoisses et tu y penses bcp.

le problème c'est que tu perçois tout au même niveau de danger on va dire, du coup bah ton cerveau réagit en conséquence.

la méditation, essaye.
ça aide a contrôler tes émotion et tes pensées, car avec la méditation tu vas les comprendre.
A
8 août 2019 10:48
Tu dis que tu ne fais pas de psychothérapie smiling smiley
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
ptdr

Qui te dit que je n’agis pas ? eye rolling smiley

Je viens sur yabi parce que j’en ai envie lol j’en sias rien. Et oui il m’arrive de raconter ma life Heu
Rien de très extraordinaire ^^
m
8 août 2019 11:07
ça suffit.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu dis que tu ne fais pas de psychothérapie smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook