Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas obligé de metre le voile
r
20 août 2006 14:36
voila , c'est pour vous dire que le voile n'est pas obligatoire car quelqu'un qui a un bon coeur et qui fait beaucoup de chose bien qui fait toujours sa prière et qui ne vole pas qui ( fait peu de péché ) et bien c'est le coeur qui est voilé mais pas la tête , enfait quelqu'un qui est en France et qui met un voile et bien si les autres le regardent c'est très haram ,,,. Mais si tu es dans un pays musulmane et que tu ne met pas de voile c'est haram aussi . ce qui veut dire que le voile n'est pas obligatoire lorsque vous n'êtes pas dans un pays musulman mais obligatoire dans les pays musulman .

Beaucoup de gens le disent et je suis d'accord avec eu car si on je passe dans la rue avec un voile sur la tete dans une région de france par exemple et qu'on me regarde c'est très haram .

et puis le jour du jugement , le soleil s'approchera des tetes , les femme musulmane qui on mit un voile sur cette terre il y aura un voile au dessus des tete des femme qui ont mit des voile , et ceux qui n'ont pas mit de voile sur cette terre et qui ont un bon coeur et qu'elle est musulmane alors la c'est pas un voile qui sera au desus d'eu mais c'est autre chose quelque chose de froid ,,, je ne sais plus comment sa s'apelle .

bref , voila ce que disent les gens ici pour moi et pour les autres ,,, et moi je le dit a vous .

Ps : les gens disent que quand on écoute de la musique c'est haram mais alors pourquoi Dieu a crée la musique ??? des millions de musulman et qui sont très très musulman écoute de la musique .
r
20 août 2006 17:24
ba alors ? ya pas de réponse ? pas d'agisement ? c'est triste alors sad smiley
m
20 août 2006 20:34
salam aleykoum

y a pas de reponse peut etre parce que il n y a rien a dire !!!!

perso je trouve que ce que tu dit na ni queue ni tete et sur quoi te base tu ?

allah ister o safi!!!!!!!!!

wa aleykoum salam
m
20 août 2006 20:37
salam aleykom,

avançons par nous même et non selon les gens mais uniquement avec des gens pieux.
Ce que font les autres c'est leurs problèmes, ils auront questionné à ce sujet mais critiquons nous avant de critiquer les autres.
p
20 août 2006 21:26
salam alaykoum

encore une fois on parle du voile que c'est triste de voir que toutes ces personnes qui ne veulent pas le mettre ecrive tout et n importe quoi peut etre est ce pour se donner bonne conscience. dans ce cas gardez vos "bonnes paroles" pour vous . Oui il y a des personnes bien dans les femmes musulmanes voilées comme dans les musulmanes non voilée la seule différence c'set que le jour du jugement la femme voilée ne sera pas intéroger à ce sujet

alors de grace arretez de faire passer vos idées pour des références les seules références sont le coran et la sounna le reste ne compte pas.
S
20 août 2006 22:06
salam alikoum rays, ne te fis pas sur l'avis des gens mais fis toi sur l'avis avant tou du prophete et des gens qui connaissent mieux notre religion c'est a dire les savants

tout le monde sait que le voile rays est une obligation meme les non musulmans le savent

Maintenant tu me parles des gens qui ont bon coeur jvais te dire y'a enormement de koufars qui ont bon coeur qui aide les pauvres, qui sont tendres et doux comme connaissance que j'ai des indou qui adorent une statue (un éléphant) malgré tout ça tu sais bien que dieu n'acceptera aucune religion ormis l'islam bien que ces gens la ont un super comportement c'est malheureu c'est clair.

tu dis "ce qui veut dire que le voile n'est pas obligatoire lorsque vous n'êtes pas dans un pays musulman mais obligatoire dans les pays musulman "

le musulman ou qu'il soit doit appliquer les commandements de dieu RAYS, car si jte comprend bien le voile est une chose obligatoire comme la priere comem le jeune comme la zakat alors si on est pa ds une pays musulman les obligations n'en deviennent plus?

"enfait quelqu'un qui est en France et qui met un voile et bien si les autres le regardent c'est très haram ,,,. Mais si tu es dans un pays musulmane et que tu ne met pas de voile c'est haram aussi "

si on met le voile dans le dine c'est justement a cause des regards et pour preserver la pudeur de la femme. je sais pas d'ou tu as tiré ces conclusions mais dans l'islam quand tu affirmes une choses faut que celle-ci soit sur elles doivent venir d'une source sur telle le coran ou le hadith . car nous on est trop subjectif et on donne notre avis poussé par notre égaux et nos passions rays.


Les seuls gens qu'on doit écouter ces les gens de sciences, les savants car les savants c'est eux qui interprete le coran et les hadiths ils font bcp d'années d'études dans le dine c'est pour cela qu'on doit vraiment faire attention

"Beaucoup de gens le disent et je suis d'accord avec eu car si on je passe dans la rue avec un voile sur la tete dans une région de france par exemple et qu'on me regarde c'est très haram"

jai pa trop compris la, mais le faite de sortir avec ton voile et d'aofronter le regards des gens dieu l'oublieras pas et te regarde aussi.

"et puis le jour du jugement , le soleil s'approchera des tetes , les femme musulmane qui on mit un voile sur cette terre il y aura un voile au dessus des tete des femme qui ont mit des voile , et ceux qui n'ont pas mit de voile sur cette terre et qui ont un bon coeur et qu'elle est musulmane alors la c'est pas un voile qui sera au desus d'eu mais c'est autre chose quelque chose de froid ,,, je ne sais plus comment sa s'apelle "

Je sais pas d'ou tu sors ceci, mais au jour du jugement dernier tout les hommes et femmes seront nus et tous tous rassemblés , le seoleil c'est vrai sera trés proche mais la seul ombre qu'il y'aura au jour du jugement dernier sa sera le trone de dieu y'aura pa de voile ou autre seuls 7 catéogrie de personne seront sous le trone de dieu ou y'aura de l'ombre rays. c'est les hadiths qui l'affirment

le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dieu le Très-Haut dira au jour de la résurrection: «Où sont ceux qui se sont aimés en Mon Nom glorieux? Aujourd'hui Je les ombrage de Mon ombre le jour où il n'y a d'autre ombre que la Mienne

le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Sept personnes seront ombragées par Dieu dans Son ombre le jour où il n'y aura d'autre ombre que la Sienne:

— Un chef équitable.

— Un jeune homme qui a grandi dans le culte de Dieu exalté.

— Un homme dont le cœur est attaché aux mosquées.

— Deux êtres qui se sont aimés en Dieu. Ils se sont réunis en Lui et se sont séparés en Lui.

— Un homme qu'une femme de haute position sociale et belle a appelé à elle mais qui lui dit: «Je crains Dieu».

— Un homme qui a fait une aumône si discrètement que sa main gauche n'a pas su ce qu'a donné sa main droite.

— Un homme qui évoqua Dieu loin de tous les regards et en eu les yeux débordant de larmes


"Ps : les gens disent que quand on écoute de la musique c'est haram mais alors pourquoi Dieu a crée la musique ??? des millions de musulman et qui sont très très musulman écoute de la musique "

Dieu a tout créee, il a tout prévu , c'est lui qui régit tout qui sait tout qui entend tout. dieu a crée le bien et le mal par l'intermediaire des messagers et prophetes il nous a montrer le mal auquel on doit s'eloigner et le bien qu'on doit suivre. Dieu a crée le diable , a creer l'enfer a creer le djinn maintenant dieu nous laisse le choix on a été prévenu, dieu a créer le porc alors que c'est haram dieu a tou tout créer que soit les choses haram ou bien tout sa pour nous tester . le prophete saws nous dis ds un hadith que cette vie cest une prison pour le croyant et un paradis pour le mécréant. au paradis on sera libre et toutes les choses interdites seront autorisée au paradis.

j'espere avoir repondu a ta kestion rays, puis si tu veu des réponses demande au savants ou au cheikh ne demande pas au simple personne car ils vont te repondre selon leur inteprétation ou avis

Dis : «Sont-ils égaux ceux qui savent et les ignorants ? les hommes doués d'intelligence sont les seuls qui réfléchissent. } [ Sourate 39 - Les groupes - Az-Zumar - Verset 9 ]

SALAM ALIKOUM
N
20 août 2006 22:12
Si vous cherchez absolument à justifier son caractere soit disant pas obligatoire c'est qu'au fond de vous vs etes pas convaincus. Vous voulez pas le mettre ne le mettez pas et c'est tout pk vous nous sortez vos arguments qui n'en sont pas a base de "islam dans mon coeur".

Ah oui et Dieu n'a pas créé la musique c'est les humains.
s
20 août 2006 22:37
Citation
rays a écrit:
voila , c'est pour vous dire que le voile n'est pas obligatoire car quelqu'un qui a un bon coeur et qui fait beaucoup de chose bien qui fait toujours sa prière et qui ne vole pas qui ( fait peu de péché ) et bien c'est le coeur qui est voilé mais pas la tête , enfait quelqu'un qui est en France et qui met un voile et bien si les autres le regardent c'est très haram ,,,. Mais si tu es dans un pays musulmane et que tu ne met pas de voile c'est haram aussi . ce qui veut dire que le voile n'est pas obligatoire lorsque vous n'êtes pas dans un pays musulman mais obligatoire dans les pays musulman .

Beaucoup de gens le disent et je suis d'accord avec eu car si on je passe dans la rue avec un voile sur la tete dans une région de france par exemple et qu'on me regarde c'est très haram .

et puis le jour du jugement , le soleil s'approchera des tetes , les femme musulmane qui on mit un voile sur cette terre il y aura un voile au dessus des tete des femme qui ont mit des voile , et ceux qui n'ont pas mit de voile sur cette terre et qui ont un bon coeur et qu'elle est musulmane alors la c'est pas un voile qui sera au desus d'eu mais c'est autre chose quelque chose de froid ,,, je ne sais plus comment sa s'apelle .

bref , voila ce que disent les gens ici pour moi et pour les autres ,,, et moi je le dit a vous .

Ps : les gens disent que quand on écoute de la musique c'est haram mais alors pourquoi Dieu a crée la musique ??? des millions de musulman et qui sont très très musulman écoute de la musique .

Salam rays,

En tant que musulman, nous suivons le Coran et l'exemple du prophète paix et bénédictions sur lui.
Selon le Coran et la Sunna, l'ensemble des savants (consensus) disent que le hijab est obligatoire pour la femme musulmane pubère. Il y a divergence dans le fait de savoir les parties cachées, mais l'avis qui concerne le maghreb est qu'elle peut laisser apparaître le visage et les mains devant ce qu'on appelle les non-maharims (personne "étrangère" à la femme). Aucun savant, çàd personne ayant étudié les sources islamiques, ne vont au-delà du visage, des mains et des pieds comme parties que la femme n'est pas tenu de cacher. Les personnes qui renient le caractère obligatoire font soit partie d'une secte, soit ce sont des intellectuels qui adoptent un raisonnement contextualisé à l'extrême ou enfin des ignorants et le savoir reste la meilleure arme contre l'ignorance.

Notre religion nous enseigne les meileurs vertus, elle nous pousse à avoir le meilleur caractère.
Mais on ne peut pas annuler une obligation par une autre obligation. On ne peut pas annuler l'obligation de la prière parce qu'on a été un gentil musulman. On ne peut pas annuler l'obligation de la zakat parce qu'on a un bon caractère.
De même, une obligation ne s'annule pas de manière absolu du fait d'un contexte particulier. Dans des cas de contraintes, les musulmans sont autorisés à certaines exceptions (comme manger d'un aliment interdit en temps normal) mais la règle restera l'interdit. Ainsi, si des personnes voient d'un mauvais oeil le hijab, alors cela n'annule pas l'obligation. Tout au plus, ça doit pousser les musulmans à expliquer leur religion, à être patient, à avoir un bon caractère ... mais si la femme portant le hijab se fait remarquer, c'est surtout parce que les médias la présentent comme une femme soumise, politisée ou encore ignorante. Le jour où elle passera inaperçu dans le paysage, on pourra dire qu'elle est vraiment accepté.

Ceci étant dit, il est une chose de dire que le hijab est une obligation et il est autre chose de considérer la situation des musulmanes en Europe qui vivent des moments difficiles. Le hijab ne peut pas être imposé à une musulmane mais son choix de le porter doit être non seulement respectée mais aussi et surtout protégé dans des sociétés multi-culturelles.

wa Allah o hlem

smiling smiley

PS : par rapport à la musique, les savants sont divergents par rapport à la musique ce qui explique que tu trouveras des musulmans très pieux qui en écoutent (en sélectionnant, pas écouter n'importe quoi) et d'autrs très pieux aussi qui n'en écoutent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/06 22:42 par srnit.
z
20 août 2006 22:44
Salam

Barak'Allahou fik srnit.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
N
20 août 2006 22:55
Clap
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
r
21 août 2006 00:54
salamou alaikoum, j'ai pas lu tte les réponses,le hijab tout d'abord est un devoir pour toute musulmane, c'est bien prescrit dans le coran, après pour nous ici en France vu que les musulmans on laissé la place vide alors c'est les autres qui décident pour eux comment ils doivent être malheureusement, et comme les autres on voter pour la loi sans que les soit disant les dirigent des musulmans bouge ici en France, pire c'est que y en a par mis eux qu'ils ont demandé une loi pour qu'ils puissent mettre la fatwa et dire aux filles de ne pas mettre leur voile a l'école, tout ça entre (),
alors vu la loi qui est essencer être pour l'école et pas ailleurs, maintenant le voile et presque interdit même au travail et je suis au courant pour la sœur qui a perdu son procès devant le tribunal, alors pour les sœurs qu'elle ont un travail fixe et qu'elle doivent garder leur boulo pour pouvoir payer les charges et se nourrir, je dirais de prendre l'avis de la plus part des 3oulamas qu'ils ont prescrit aux sœurs la fatwa de ne pas mettre le voile au travail, et de le remettre ailleurs, personnellement je suis satisfait de cette fatwa, car elle est en harmonie avec les grande règles généraux de l'islam comme "al akhdou bi al ayssari la bi al ahwate" et "irtikabou akhafi addararayne"
puis "jalbou al maslaha wa darou al mafssada", mais pour dire que c'est harame de le mettre en France?? et puis le publier, je trouve ça irresponsable, je m'excuse pour le terme, mais c'est le moindre de ce qu'on peut dire, j'ai rien contre les autres religions et par contre je suis un homme de dialogue, et je participe souvent a des dialogues inter religions, et j y crois a ce genre d'échange!mais allant voir ce que font les autres, tout le monde défend les siens, et toutes les caumuneauté essaye de s'organiser et de défendre leur intérêt sauf les musulmans, plus de notre divergence, chacun dans son coin, et plus du fait qu'on est tous montrer du doigt, on a rajouter des classe sociales a l'intérieurs de notre communauté, alors ces sœurs là ça leur suffit je pense ce qu’elle vivent au quotidien en portant leur hijab, elle lute a leur façon, tout en disant que si ce n’est que le regard des autres, et le rejet de certain patron au travail, c’est pas grave et ça ne se mesure en aucun cas a ce que les premiers musulmans qui nous ont apporter cette religion du juste milieu jusqu'à nos jours ! alors ne leur rajoutons pas plus de souffrance du moment ou on est incapable d’enlever cette injustice d’au dessus de leur épaules !! qu’allah vous accorde ça satisfaction chers sœurs ! et avoir dans l’au de là toute la récompense que vous méritez amine!
salamou alaikoum
Houssain Mousadiq
charger de la formation et du programme chez les Scouts Musulmans de France Ile de France
m
21 août 2006 11:40
salam à tous
on fait ce que Allah nous demande uniquement parce que c'est Lui notre Dieu , et notre Adoré .
et sans condition, sinon le jour où on demandera Son aide , Sa réponse sera conditionnée .

je connais des femmes qui mettent le hijab en France par défi,

chère rays pourquoi pas?
N
21 août 2006 15:36
m
21 août 2006 16:01
la foi compte, apres chacun fais comme il l'entend, voile ou pas. ce n'est pas aux mortels de juger!
d
21 août 2006 16:28
absolument d'accord avec toi
c
21 août 2006 16:58
Citation
rays a écrit:
voila , c'est pour vous dire que le voile n'est pas obligatoire car quelqu'un qui a un bon coeur et qui fait beaucoup de chose bien qui fait toujours sa prière et qui ne vole pas qui ( fait peu de péché ) et bien c'est le coeur qui est voilé mais pas la tête , enfait quelqu'un qui est en France et qui met un voile et bien si les autres le regardent c'est très haram ,,,. Mais si tu es dans un pays musulmane et que tu ne met pas de voile c'est haram aussi . ce qui veut dire que le voile n'est pas obligatoire lorsque vous n'êtes pas dans un pays musulman mais obligatoire dans les pays musulman .

Beaucoup de gens le disent et je suis d'accord avec eu car si on je passe dans la rue avec un voile sur la tete dans une région de france par exemple et qu'on me regarde c'est très haram .

et puis le jour du jugement , le soleil s'approchera des tetes , les femme musulmane qui on mit un voile sur cette terre il y aura un voile au dessus des tete des femme qui ont mit des voile , et ceux qui n'ont pas mit de voile sur cette terre et qui ont un bon coeur et qu'elle est musulmane alors la c'est pas un voile qui sera au desus d'eu mais c'est autre chose quelque chose de froid ,,, je ne sais plus comment sa s'apelle .

bref , voila ce que disent les gens ici pour moi et pour les autres ,,, et moi je le dit a vous .

Ps : les gens disent que quand on écoute de la musique c'est haram mais alors pourquoi Dieu a crée la musique ??? des millions de musulman et qui sont très très musulman écoute de la musique .


Tu es musulmane en toi même. Si tu ne souhaites pas porter le voile, c'est toi que ça regarde peu importe les reproches des uns et des autres. Quant à la musique, n'écoute pas les gens, écoute la musique. Ce qui caractérise des millions de musulmans aujourd'hui, c'est leur névrose, leur esprit crasseux, des gens malheureux qui pourront faire dire aux textes ce qu'ils veulent. Je parle bien des musulmans et non de l'Islam qui est immuable et que malheureusement peu encore perçoive l'enseignement fondamental.
P
21 août 2006 16:59
Citation
shakama a écrit:
salam aleykoum

y a pas de reponse peut etre parce que il n y a rien a dire !!!!

perso je trouve que ce que tu dit na ni queue ni tete et sur quoi te base tu ?

allah ister o safi!!!!!!!!!

wa aleykoum salam

alaikoum salam le pire ce qu'il ne faut pas innover et etre hypocrites avec dieu
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
21 août 2006 17:12
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
rays a écrit:
voila , c'est pour vous dire que le voile n'est pas obligatoire car quelqu'un qui a un bon coeur et qui fait beaucoup de chose bien qui fait toujours sa prière et qui ne vole pas qui ( fait peu de péché ) et bien c'est le coeur qui est voilé mais pas la tête , enfait quelqu'un qui est en France et qui met un voile et bien si les autres le regardent c'est très haram ,,,. Mais si tu es dans un pays musulmane et que tu ne met pas de voile c'est haram aussi . ce qui veut dire que le voile n'est pas obligatoire lorsque vous n'êtes pas dans un pays musulman mais obligatoire dans les pays musulman .

Beaucoup de gens le disent et je suis d'accord avec eu car si on je passe dans la rue avec un voile sur la tete dans une région de france par exemple et qu'on me regarde c'est très haram .

et puis le jour du jugement , le soleil s'approchera des tetes , les femme musulmane qui on mit un voile sur cette terre il y aura un voile au dessus des tete des femme qui ont mit des voile , et ceux qui n'ont pas mit de voile sur cette terre et qui ont un bon coeur et qu'elle est musulmane alors la c'est pas un voile qui sera au desus d'eu mais c'est autre chose quelque chose de froid ,,, je ne sais plus comment sa s'apelle .

bref , voila ce que disent les gens ici pour moi et pour les autres ,,, et moi je le dit a vous .

Ps : les gens disent que quand on écoute de la musique c'est haram mais alors pourquoi Dieu a crée la musique ??? des millions de musulman et qui sont très très musulman écoute de la musique .


Tu es musulmane en toi même. Si tu ne souhaites pas porter le voile, c'est toi que ça regarde peu importe les reproches des uns et des autres. Quant à la musique, n'écoute pas les gens, écoute la musique. Ce qui caractérise des millions de musulmans aujourd'hui, c'est leur névrose, leur esprit crasseux, des gens malheureux qui pourront faire dire aux textes ce qu'ils veulent. Je parle bien des musulmans et non de l'Islam qui est immuable et que malheureusement peu encore perçoive l'enseignement fondamental.
je suis daccord avec toi
s
21 août 2006 20:11
Citation
pourceuxquejaime a écrit:
salam alaykoum

encore une fois on parle du voile que c'est triste de voir que toutes ces personnes qui ne veulent pas le mettre ecrive tout et n importe quoi peut etre est ce pour se donner bonne conscience. dans ce cas gardez vos "bonnes paroles" pour vous . Oui il y a des personnes bien dans les femmes musulmanes voilées comme dans les musulmanes non voilée la seule différence c'set que le jour du jugement la femme voilée ne sera pas intéroger à ce sujet

alors de grace arretez de faire passer vos idées pour des références les seules références sont le coran et la sounna le reste ne compte pas.
salam pourceuxquej'aime
donc, ce que tu dis, que les femmes musulmanes "voilees" ne seront pas interrogees le jour du jugement, tu cites que cela est dit dans des versets du coran et des hadiths du prophete paix sur lui,
peux tu nous les donner stp, que je puisse le lire par moi meme,
merci
salam
XCXXXXXXX
s
21 août 2006 20:22
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
rays a écrit:
voila , c'est pour vous dire que le voile n'est pas obligatoire car quelqu'un qui a un bon coeur et qui fait beaucoup de chose bien qui fait toujours sa prière et qui ne vole pas qui ( fait peu de péché ) et bien c'est le coeur qui est voilé mais pas la tête , enfait quelqu'un qui est en France et qui met un voile et bien si les autres le regardent c'est très haram ,,,. Mais si tu es dans un pays musulmane et que tu ne met pas de voile c'est haram aussi . ce qui veut dire que le voile n'est pas obligatoire lorsque vous n'êtes pas dans un pays musulman mais obligatoire dans les pays musulman .

Beaucoup de gens le disent et je suis d'accord avec eu car si on je passe dans la rue avec un voile sur la tete dans une région de france par exemple et qu'on me regarde c'est très haram .

et puis le jour du jugement , le soleil s'approchera des tetes , les femme musulmane qui on mit un voile sur cette terre il y aura un voile au dessus des tete des femme qui ont mit des voile , et ceux qui n'ont pas mit de voile sur cette terre et qui ont un bon coeur et qu'elle est musulmane alors la c'est pas un voile qui sera au desus d'eu mais c'est autre chose quelque chose de froid ,,, je ne sais plus comment sa s'apelle .

bref , voila ce que disent les gens ici pour moi et pour les autres ,,, et moi je le dit a vous .

Ps : les gens disent que quand on écoute de la musique c'est haram mais alors pourquoi Dieu a crée la musique ??? des millions de musulman et qui sont très très musulman écoute de la musique .


Tu es musulmane en toi même. Si tu ne souhaites pas porter le voile, c'est toi que ça regarde peu importe les reproches des uns et des autres. Quant à la musique, n'écoute pas les gens, écoute la musique. Ce qui caractérise des millions de musulmans aujourd'hui, c'est leur névrose, leur esprit crasseux, des gens malheureux qui pourront faire dire aux textes ce qu'ils veulent. Je parle bien des musulmans et non de l'Islam qui est immuable et que malheureusement peu encore perçoive l'enseignement fondamental.
salam coracoazul
et bien, ta reponse est tres interessante, car elle a le merite de recadrer le debat
de qui sommes nous cense obeir?
a qui vouont nous un culte?
a qui nous referons nous pour dicter ce qu'a dit dieu?
a qui ou quoi , faisont reference , pour interpreter les messages divins?
une fois que l'on s'est posee ces questions, en toutes objectivites, et toutes honnetetes, et que l'on se mettent a chercher d'ou viennent nos references, et qu'a t'on fait nous meme, pour aller verifier, une information , d'ou qu'elle vienne, car ceci me parait etre du bon sens, et bien, une fois que l'on repose tout sur la table, et que l'on s'analyse soi meme, et que l'on regarde d'ou viennent nos certitudes, et qu'ensuite , on estime que finalement, tout va bien, c'est bon, alors, la, oui, je pense que cette certidute s'appuira sur sa certidute, mais, en il est difficile de donner du credit a ce qui est rapportee, ou dit, par une source, ou une autre, qui ne s'appuient jamais , sur un texte verifiable ou de source sure, car, encore une fois, n'oubliont surtout pas, que les hadiths, sont sujets a diverses interpretations, et que selon la culture d'untel, cela sera diferent, et selon les references culturelles et educatives de l'autres, cela sera encore diferent, ect...
car nous sommes des etres humains, et nous nous construisons avec des bases culturelles et educatives transmises par nos parents, et ainsi, pour nous, cela devient en nous , une reference, pour pouvoir analyser , d'un bien ou d'un mal, ou d'une telle interpretation ou pas, selon nos bases de references
pour etre honnete et totalement objective, il faut avoir cela en tete, et donc, admettre, que nous meme, de bonne foi, pouvons interpretee de bonne foi UNE ERREUR ou UNE BONNE VERSION mais justement, cela demande de notre responsabilite a aller verifier et donc y reflechir
salam
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook