Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m’oblige à travailler
1 novembre 2021 12:59
Non réaliste

Thats life SOS
1 novembre 2021 13:16
Qu’est ce que tu préfères ? Ne pas travailler et Vivre avec des impayés (donc embrouilles et divorce) ou travailler et vivre paisiblement sans te soucier des impayés ?

À un moment, faut être logique. Si tu étais la seule à travailler avec 1600€, tu lui dirais la même chose.

Quant à l’argument : c’est lui l’homme, c’est à lui de subvenir aux besoins de toute la famille, quand tu vis à Paris et que tu touches 1600€, c’est IMPOSSIBLE.
Citation
Fleurperle a écrit:
Il veut rien savoir pour lui je dois tout le temps travailler
1 novembre 2021 13:22
Absolument merci pour le réalisme
Beaucoup sont totalement déconnecté de la fure réalité car ils ne sont plus dans la société !

Et beaucoup de jeunes femmes ne veulent plus bosser en cours car pour elles l objectif c'est plus tard de ne pas travailler ca crée des dégâts cette mentalité des anciennes qui la propagent encore fièrement avec aplomb

Bougez vous on ne gagne pas sa vie en restan oisives spectatrice de la societe reprenez le lead de votre vie ! Soyez actrice et propagez cette belle énergie aux plus jeunes qui vous prennent pour exemple .

Des pays ou les femmes se battent férocement les anciens auraient rêvés d'aller a l'école et s'accomplir professionelement eux avait l'envie la niaque aujourd'hui les gebs sont morts vivants !
Citation
Paris932 a écrit:
Qu’est ce que tu préfères ? Ne pas travailler et Vivre avec des impayés (donc embrouilles et divorce) ou travailler et vivre paisiblement sans te soucier des impayés ?

À un moment, faut être logique. Si tu étais la seule à travailler avec 1600€, tu lui dirais la même chose.

Quant à l’argument : c’est lui l’homme, c’est à lui de subvenir aux besoins de toute la famille, quand tu vis à Paris et que tu touches 1600€, c’est IMPOSSIBLE.
C
1 novembre 2021 13:23
Salam aleykoum,

C'est vraiment bizarre, il devrait au contraire te demander d'arrêter de travailler une fois les enfants là pour s'occuper d'eux ...

Il a peut être peur de ne pas arriver à assumer seul ?
C
1 novembre 2021 13:31
Vous êtes 3 ou 4 à faire exprès de ne pas tenir compte du passage de son texte ou elle dit qu'il qu'il veut l'obliger à aller bosser même en étant enceinte jusqu'au cou et allaitante; si tu trouves cela normal je nai qu'un mot à dire : purée !
Citation
Paris932 a écrit:

F
1 novembre 2021 13:43
L’homme de 44 ans il ma juste draguer je l’ai pas vraiment calculé alors qu’avec cet homme la c serieux puisqu’il est plus jeune pas d’enfant ect
Citation
Khadouj76 a écrit:
Il t'oblige à rien du tout il te juste son point de vue à toi d'accepter ou pas
Mais sans vouloir être indiscrète y a quelques semaines tu disais parler avec un homme de 44 ans maintenant ca fait plusieurs mois que tu parles avec cet homme tu parles à combien d'hommes en même temps ?
C'est pas un jugement mais si tu veux qu'il y ait de la baraka dans ce que tu fais fais les choses correctement
J
1 novembre 2021 14:10
Dis lui que tu acceptés de travailler mais qu'Allah t'a donné le droit de ne pas lui faire bénéficier de ton salaire

Et vois sa réaction... Elle te confirmera que c'est une Hommelette

Arrêté de perdre ton temps
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam a tous

Cela fais plusieurs mois que je discute avec un homme agé de 29 ans pour bien sur le mariage. Après avoir longuement discuté de comment on voit les choses une fois marié il me dit qu’il touche pas assez 1600€ et que son salaire ne suffira jamais pour payer tous les charges de la maison (loyer courses, assurances , sorties, ect…) et qu’il faut absolument que je travaille tous le temps meme si je suis enceinte ou allaitante. En gros je me reposerais jamais. Moi de mon point de vue je travaille et j’ai toujours voulu travailler parfois j’enchaine meme 2 travaille pour mettre un maximum de côté mais je trouve ça malsain d’obliger sa femme de travailler meme dans les périodes les plus difficiles. Pour moi c’est à la femme de choisir si elle veut travailler ou non l’homme ne doit en aucun cas la forcer. A part ce bémol la je ne vois pas d’autre défaut chez lui il est pieux pratique sa religion comme il faut fais la prière va a la mosquée tous les vendredis ect.. il y a juste ce point la qui me pose pb je trouve ça osé et que si il exige déjà des choses avant même qu’on soit marié j’imagine même pas qu’est ce que ça sera après le mariage..

Les filles comme les garçons vous en pensez quoi?
Dois je continuer ou mettre un terme à cette relation ?

Je suis perdue..
1 novembre 2021 14:13
Salam Alikoum

On a clairement pas les mêmes définition de la piété, comment tu peux avoir une once de piété quand tu sors ta femme de sa maison et que logiquement elle ne pourra probablement pas accomplir ses prières à l'heure?
je parle même pas de sortir sans voile, sachant que les emplois acceptant le hijab en france sont peu nombreux.
la seul chose que je vois de positif chez cette personne, c'est qu'il est honnête et annonce la couleur dès le début, c'est à prendre ou à laisser.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
1 novembre 2021 15:49
Mouais bref à toi de voir si tu peux vivre avec un homme qui t'impose ses choix ou pas
Citation
Fleurperle a écrit:
L’homme de 44 ans il ma juste draguer je l’ai pas vraiment calculé alors qu’avec cet homme la c serieux puisqu’il est plus jeune pas d’enfant ect
1 novembre 2021 16:17
Qui donc a décréter cela??

Je ne travaille pas , j'ai pas le temps ni l'envie ni le besoin el hamdoulillah. J'ai d'autres choses à faire , un autre rôle à jouer.Cool
Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est fini l'époque où la femme ne travaillait pas maintenant il fait que tout le monde bosse hommes et femmes ca permet de vivre mieux et davoircde quoi éduquer des enfants et leur montrer l'exemple !

Beaucoup je remarque de fainéants se cache derrière des excuses bidons pour pas aller bosser et ça les gens n aiment pas !
R
1 novembre 2021 17:20
Waalaykoum assalam ma soeur

J en pense que religieusement parlant il doit complètement t assumer ainsi que vos enfants et que sil n en a pas les moyens peut être doit il revoir ses projets à la baisse ?

Après travailler pour aider son conjoint est normal mais ne doit en aucun cas être imposé d autant plus que religieusement parlant ton argent t appartient même si tu travailles. Après si tu souhaites travailler, enceinte ou allaitante cela est délicat de forcer son épouse à travailler dans ce cas...

enceinte tu percevra un congé maternité jusqu'aux 3 mois de bébé après sinon congé parental et la c est 390euros par mois. Soit cela soit bébé ira à la crèche ou assistante maternelle donc il faudra à nouveau débourser de l argent bien qu il y ait les aides de l état. Parfois tu debourseras plus à faire garder ton enfant que le garder toi même.

Donc à en discuter
F
1 novembre 2021 18:09
Tu aurais fais quoi à ma place?

Citation
Khadouj76 a écrit:
Mouais bref à toi de voir si tu peux vivre avec un homme qui t'impose ses choix ou pas
M
1 novembre 2021 18:51
Salam.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici et heuresement que certains ici arrive a relever le niveau je parle surtout des personne d'expérience qui ont vécu le mariage.

Pour ma part je me suis marié avec 1300euros de salaire en ile de France.
Je ne voulais pas de femme qui travaille, c'est mon choix.
Ensuite on a eu 3 enfants et je gagnait 1600 des fois 1800.
On vivait en fonction des revenus.

Un homme dois certe assumer son foyer mais assumer ne veut pas dire vous assurer la vie de reve. Il paye un toit de la nourriture en fonction de SES moyens.
Venez pas demander de restau ou vacances à tout vas si il estime que ce n'est pas raisonnable. N'allez pas non plus le traiter de radin.

Vivre avec 1600e c'est totalement possible avec une vie simple et des budget respecté.

On va te dire que c'est plus possible aujourd'hui car les gens dispose de 50 paire de chaussures alors qu'on en a pas autant besoin. Veulent des voitures trop chere des vêtements a en claquer les meubles et partir en vacances dans des destination de reve.
Maintenant le résultat on vois des gens obèse gaver de sucre leur gosses se saper pour seul reel but de frimer et se faire voir.

Regardez les divorces....

Maintenant pour te conseiller ne continue pas avec car tu verra que tu ne pourra pas t'obliger de travailler surtout en ayant des gosses et comme certain le disent il semble ne pas etre pret a perdre de son train de vis car effectivement 1600e etant celib tu n'a pas droit aux aides et tu vis un peu tranquille sans non plus etre dans la folie.
1 novembre 2021 19:08
Déjà je supporte pas qu'on m'impose quoi que ce soit j'estime que c'est à moi de choisir j'ai toujours voulu travailler mais peut-être qu'une fois mariée avec des enfants j'arriverais pas à gérer mon foyer et le travail en même temps surtout si monsieur ne participe pas au foyer et je vais peut-être penser à arrêter de travailler
On sait pas de quoi demain est fait on dirait que cet homme ne connait pas ca si tu tombe malade et que tu peux plus travailler il va faire quoi te quitter ? Faut prendre en compte ce genre de chose on est pas à l'abri

Citation
Fleurperle a écrit:
Tu aurais fais quoi à ma place?
B
1 novembre 2021 20:17
Slm à toi

Fais la liste de toute les excuses bidons que je rigole grinning smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Encore une excuse de feignasse qui ne sais tpas mettre de distance avec un collègue homme ptdr alirs qu aucuncollègue ne la regarde meskina ptdr

La liste d'excuses bidons est longue pour pas aller bosser Ill
B
1 novembre 2021 20:18
Slm à toi

Fais la liste de toute les excuses bidons que je rigole grinning smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Encore une excuse de feignasse qui ne sais tpas mettre de distance avec un collègue homme ptdr alirs qu aucuncollègue ne la regarde meskina ptdr

Citation
bâBBôsh a écrit:

C
2 novembre 2021 00:48
Tu viens demander des avis alors qu'au final on sait tous que tu vas rester avec cette homelette car tu as l'air désespérée
2 novembre 2021 00:59
1600€ c'est suffisant pour vivre , les gens ne cherchent que les biens matériels et les plaisirs de cette vie , ensuite sur le fait que tu travailles ou non, tu n'as aucune obligation, lui par contre il a obligation de subvenir à sa famille et non à toi , il t'annonce déjà la couleur , je crois que tu devrais laisser tomber, l'argent sera un problème dans votre couple si tu te mari avec lui.
2 novembre 2021 06:47
Ca a le mérite de la franchise..et puis quand on parle d'égalité des sexes et d'émancipation il faut mettre en pratique ses principes.whistling smiley
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam a tous

Cela fais plusieurs mois que je discute avec un homme agé de 29 ans pour bien sur le mariage. Après avoir longuement discuté de comment on voit les choses une fois marié il me dit qu’il touche pas assez 1600€ et que son salaire ne suffira jamais pour payer tous les charges de la maison (loyer courses, assurances , sorties, ect…) et qu’il faut absolument que je travaille tous le temps meme si je suis enceinte ou allaitante. En gros je me reposerais jamais. Moi de mon point de vue je travaille et j’ai toujours voulu travailler parfois j’enchaine meme 2 travaille pour mettre un maximum de côté mais je trouve ça malsain d’obliger sa femme de travailler meme dans les périodes les plus difficiles. Pour moi c’est à la femme de choisir si elle veut travailler ou non l’homme ne doit en aucun cas la forcer. A part ce bémol la je ne vois pas d’autre défaut chez lui il est pieux pratique sa religion comme il faut fais la prière va a la mosquée tous les vendredis ect.. il y a juste ce point la qui me pose pb je trouve ça osé et que si il exige déjà des choses avant même qu’on soit marié j’imagine même pas qu’est ce que ça sera après le mariage..

Les filles comme les garçons vous en pensez quoi?
Dois je continuer ou mettre un terme à cette relation ?

Je suis perdue..
C
2 novembre 2021 08:45
Toujours ce même refrain de la part des neo hommes 2021 , que si on a voulu l'égalité il faut assumer alors que la nana n'a pas du tout dit queole ne voulait pas bosser mais mais ce sale type voulait l'envoyer au charbon même en portant son bébé et en allaitant, vous faites trop exprès ici de faire l'impasse sur ce passage important de son texte, elle dit elle même que c'est une fille qui bosse de base et quand bien même même ne travaillerait pas ce n'est pas un crime
Citation
chrisado a écrit:
Ca a le mérite de la franchise..et puis quand on parle d'égalité des sexes et d'émancipation il faut mettre en pratique ses principes.whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook