Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai observé que les femmes voilées évitent le regard des passants.
2 mai 2017 21:08

Je ne suis ni agressive, ni insolente.

Ne n ai pas envie de dire pour qui je voterai. Une chose est sûr, je suis sûr de mon choix !


Citation
Envoutantes a écrit:
Non je m'inquiète pas. Chacun est libre de penser ce qu'il veut à partir du moment où la personne ne dégage pas une certaine agressivité ou insolence.

Et du coup tu aimerais voter le Pen ? Sans indiscrétion.
K
KNL
2 mai 2017 21:11
Salam

"le regard avec désir des hommes ou femmes" => tu n'es pas responsable de ce pêcher ! C'est le leur !

Le voile n'a pas cette fonction

Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
SLM

Un regard dans le vide ou sur leur téléphone, je crois qu’elles vivent parfois un racisme sournois.
Je pense que porter le voile en occident est affligeant.
Je pense qu’elle se couvre la tête par crainte de l’éternel, et pour ça je les observe avec admiration. Welcome
Je n’ai jamais eu le courage de le porter et d’affronter cette réalité.
Je ne le porte que dans les pays musulmans.
Pourtant sad smiley je sais que je suis dans le péché à chaque fois que l’on me regarde avec désir (un désir porté par des hommes et parfois même par des femmes).
Je culpabilise, alors je fais l’aumône dans toutes ses facettes, même si je sais que ce n'ai pas sufisant…
2 mai 2017 21:25
Aleykom salam

Je le porte depuis maintenant 6 ans et hamdoullah jai rarement eu des regards chelou ...bon d'un coter je vis dans un endroit ou ya presque que des musulmans donc hamdoullilah ça me facilite les choses.
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
SLM

Un regard dans le vide ou sur leur téléphone, je crois qu’elles vivent parfois un racisme sournois.
Je pense que porter le voile en occident est affligeant.
Je pense qu’elle se couvre la tête par crainte de l’éternel, et pour ça je les observe avec admiration. Welcome
Je n’ai jamais eu le courage de le porter et d’affronter cette réalité.
Je ne le porte que dans les pays musulmans.
Pourtant sad smiley je sais que je suis dans le péché à chaque fois que l’on me regarde avec désir (un désir porté par des hommes et parfois même par des femmes).
Je culpabilise, alors je fais l’aumône dans toutes ses facettes, même si je sais que ce n'ai pas sufisant…
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 mai 2017 21:25
Merci KNL yawning smiley

Je me doutais de ta réaction !
Citation
KNL a écrit:
Salam

"le regard avec désir des hommes ou femmes" => tu n'es pas responsable de ce pêcher ! C'est le leur !

Le voile n'a pas cette fonction
2 mai 2017 21:33
SLM Caliméro ...

Même lorsque tu réponds sérieusement.
Tu me fais rire. ptdr

En même temps c'est un peu normal.
Moi aussi personne ne me regarde chellou lorsque je le porte à Tanger. In love
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Je le porte depuis maintenant 6 ans et hamdoullah jai rarement eu des regards chelou ...bon d'un coter je vis dans un endroit ou ya presque que des musulmans donc hamdoullilah ça me facilite les choses.
a
2 mai 2017 21:41
flatteur, flatteur, quand tu sais que le mec dit ça à toutes les meufs qui ont un foulard sur la tête c pas très flatteur lol
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Même sans le vouloir certaines fois tu croises le regard fed homme, et cela ne les empêches pas de te chuchotet quelque chose dans l oreille! Les pires sont au bled mais c est flatteur. ..

Te concernant pui porte le tu te sentiras mieux tu verrad smiling smiley!!

Inchallah kheyr
2 mai 2017 21:45
Non mais attends... c'est ironique ton message n'est-ce pas ? Rassure moi.
Citation
JasmineM. a écrit:

Oui j en ai ras la casquette, ces satanés algériens sont partout ... mais vraiment partout ... toujours la a crier, a s'énerver, leur drapeaux est partout. Je ne peux plus me les voir, qu ils partent tous dans leur pays, ça nous fera des vacances.

Mais sinon Envoutantes, je n ai pas de probleme avec les autres peuples, aucun soucis ne t'en fais pas.

Je t en prie

2 mai 2017 21:46
Oooh ! j'aime ce que tu viens de dire :

Je me dis al hamdulilah moi j'ai fait ma part du marché envers Allah,
Citation
Maldives a écrit:
Salam smiling smiley
C'est très juste ce que tu dis.

Parfois c'est de la curiosité , parfois c'est du racisme, parfois ce sont des hommes qui savent pas garder les yeux dans leur poches. Et parfois c'est des gens qui te sourient et qui agissent avec gentillesse.

Ça m'arrive souvent en effet de fixer mes chaussures ou mon portable quand on me regarde avec insistance. Mais bon c'est pas la fin du monde, je marche fièrement et je suis fière de ce que je porte. Je me dis qu'il vaut mieux qu'on me regarde parce que je porte le voile plutôt que parce que je suis dénudée ou habillée court.
Je me dis al hamdulilah moi j'ai fait ma part du marché envers Allah, maintenant la personne qui regarde elle n'a qu'à regarder tant qu'elle voudra, je n'ai rien à me reprocher.

Qu'Allah te raffermisse ma sœur, Incha Allah tu le porteras à temps plein lol, pense souvent à la mort peut être que ça t'invitera d'avantage.
Allah y sahal yawning smiley
s
2 mai 2017 21:47
ptdr

Tu vas pas te faire des amis avec ça...même si je sais que tu es algérienne grinning smiley
Citation
JasmineM. a écrit:

Oui j en ai ras la casquette, ces satanés algériens sont partout ... mais vraiment partout ... toujours la a crier, a s'énerver, leur drapeaux est partout. Je ne peux plus me les voir, qu ils partent tous dans leur pays, ça nous fera des vacances.

Mais sinon Envoutantes, je n ai pas de probleme avec les autres peuples, aucun soucis ne t'en fais pas.

Je t en prie

2 mai 2017 21:51
SLM simba

Merci pour cette précision, j'avais peur que mon topic tourne au vinaigre.grinning smiley
Citation
simba mez a écrit:
ptdr

Tu vas pas te faire des amis avec ça...même si je sais que tu es algérienne grinning smiley
2 mai 2017 21:51
one two three viva l Algérie !
Citation
-sassy- a écrit:
Non mais attends... c'est ironique ton message n'est-ce pas ? Rassure moi.
2 mai 2017 21:52
mdr je l ai dis tellemebt de fois ici ... Noooormal
Citation
simba mez a écrit:
ptdr

Tu vas pas te faire des amis avec ça...même si je sais que tu es algérienne grinning smiley
e
2 mai 2017 22:06
Salam

C est dans les débuts que c est un peu difficile c est tout nouveau, les premiers jours..

Mais après ca y est, on ne fait plus du tout attention
Le voile fait parti de nous.

La difficulté c est plutôt quand il fait 30 degrés ptdr

Et la je me dis : en enfer il fait plus chaud !
Pas de MP.
2 mai 2017 22:08
ptdr
yawning smiley

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

C est dans les débuts que c est un peu difficile c est tout nouveau, les premiers jours..

Mais après ca y est, on ne fait plus du tout attention
Le voile fait parti de nous.

La difficulté c est plutôt quand il fait 30 degrés ptdr

Et la je me dis : en enfer il fait plus chaud !
2 mai 2017 22:25
Saperlipopette, je n avais pas vu ta réponse.

Écoute, je sais meme pas comment tu as fais pour te marier avec un tunisien en plus il vient du bled c est ca ? Il a dû vraaaaaiment s ecraser et mettre ses principes a la poubelle pour que tu l acceptes le pauvre.

Tu es constamment la a descendre les arabes, les musulmans etc donc vient pas faire la femme offensee avec moi ... Caliméro, la victimisation ca va 2 minutes !

Je n ai jamais dis que c etait normal d agresser une pure francaise, jamais donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Et puis voyons Cathy, tu sais que tu t es insultee toute seule de sale blanche ... qu est ce qui ne va pas ? Tu t es levée du mauvais pied ?

Si tu ne veux plus de ce vivre ensemble la, comment par quitter ton mari.

Détends toi Cathy; tout va bien se passer, et si Dieu le veut Marine sera présidente ( fais des prières surtout).

Citation
Cathy91 a écrit:
Hé oui. Quand c'est les voilées qui se font agressées, c'est hyper grave, mais une saleté de blanche, là, c'est normal, faut laisser faire. Pire même, il faut cautionner.

Je n'invente rien ... Tout est là. C'est exactement ce que tu viens de faire en répondant ainsi. Dans peu de temps, on va me faire passer pour la raciste de service alors que celles qui se plaignent ici de se faire agresser, on les plaint ... Grand lol quoi.

Merci d'être intervenue. Tu ne fais que confirmer les tendances.

Moi je ne vois qu'une chose : le vivre ensemble ne fonctionne pas. Et qu'on ne me dise pas que c'est moi qui n'en ai pas voulu. Loin de là même. Mais c'est clair, ce vivre-ensemble là, je n'en veux plus.
W
2 mai 2017 22:37
Je crois qu'elle est sérieuse Oh


Citation
Zane a écrit:
ptdr ptdr

J'espere que c'est une blague.
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
Z
2 mai 2017 22:42
Elle se plaint du racisme en étant raciste.
Citation
Waga a écrit:
Je crois qu'elle est sérieuse Oh
l
2 mai 2017 23:26
C'est chaud ce que tu dis..

Au final t'as des préjugés en toi depuis toujours et il suffit de deux trois incidents pour que ça ressorte.

Quand je m'embrouille dehors parce qu'on ma poussée ca arrive que ce soit des arabes, des noirs ou des blancs.. T'as rien vu encore. Ou au volant on s'embrouille souvent avec les nerfs dans ce cas je vais vivre au Maroc dans la montagne parce que je serais avec mon peuple.. Faut pas tout mélanger. Ya un stress ambiant, des gens mal élevés etc en tour cas je suis pas sure que ton mari apprécierait ce genre d'interventions de ta part.

Moi meme il m'est arrivé de dire trou jdeteste les arabes ou en travaillant avec des français tfou jdeteste les français etc etc si apres CA se transforme en haine profonde c'est autre chose.
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ben perso, je ne suis pas voilée, pas maghrébine et je me suis faite agressée deux fois ce week-end ...

1) Sur le parking du supermarché par un couple d'algériens (vu l'agressivité, ça ne pouvait être que ça, désolée pour le cliché, mais je crois bien que c'était ça). J'ai eu le malheur d'ouvrir un peu trop grand ma portière et même sans toucher leur voiture, ça a été ma fête, genre ils avaient une ferrari quoi. Bref, je les ai laissé en plan et je suis partie. Mais les insultes en arabe ne m'ont pas trompé, c'était bien du racisme.

2) Hier en faisant ma promenade quotidienne, un noir a craché devant moi en m'insultant de sale blanche ...

J'en ai marre de ce climat de merde moi aussi. Là, je n'ai qu'une envie, c'est de rejoindre les lepénistes bien français qui vivent à la campagne parce que franchement, faut voir ce qu'on endure quant on est française d'origine. Voilà, c'est dit.

Alors ils n'étaient sans doute pas musulmans, c'est vrai. Et mon intervention n'a rien à voir avec l'islam finalement. Mais ras le bol de ce racisme ambiant. Faut pas croire qu'il n'y a que les femmes voilées qui sont stigmatisées. Les autres aussi. Et finalement c'est juste du racisme. J'avoue, ça devient grave quand même.

Vous savez, j'ai en ma possession des Ecritures qui se disent prophétiques de l'an 2000. Et ces Ecritures disent que les couples mixtes ont tout intérêt à se séparer pour la fin des temps et à rejoindre les membres de leur clan. Ben 17 ans après, je trouve que c'est ce qui va finir par nous arriver à mon mari et moi. Parce que là, si je m'en vais vivre dans la France profonde, sûr que mon mari ne sera pas accepté, et là, le fait de vivre parmi la diversité, c'est moi qui ne le suis pas. Bref, on va finir par vivre chacun de notre côté, on aura peut-être la paix.

Ce qu'il ne faut pas endurer en attendant. J'en ai ras le bol. Je suis fatiguée de tout ça.

Je fais d'énormes efforts pour ne pas avoir la haine, mais c'est très très difficile de ne pas céder.
C
3 mai 2017 00:09
Non, non, je n'avais pas de préjugés avant, c'était même tout le contraire. Les préjugés, je les ai eu en côtoyant tout ce "beau" monde.

C'est une succession de déceptions qui m'a amené à avoir de la rancoeur à ce niveau.

Maintenant je ne mets pas tout le monde dans le même panier, faut quand même pas charrier.

Mais force est de constater que les incivilités sont devenues monnaie courante et ce toujours venant des mêmes personnes. ça devient très lourd à la fin.

Je n'ai pas souvenir m'être prise la tête avec un français d'origine. Et puis en l'occurrence, il n'y a aucune prise de tête avec les français d'origine étrangère. la plupart du temps, ils te rentrent dedans juste pour un regard ou parce que t'es trop prêt d'eux, c'est hallucinant.

Là, je dis qu'il m'est arrivé 2 agressions en un week-end, mais ça arrive toutes les semaines, que ce soit en courses, en allant chercher les gamins à l'école, en allant faire ma rando, c'est récurrent. Vraiment.

C'est pour ça que je râle ici sur ce post. On dit les voilées sont plus victimes que les autres. Je dis non. C'est faux.

Alors peut-être que les voilées sont victimes de blancs racistes. Moi je suis victimes de gens de couleurs racistes.

Et oui, ça finit par faire monter la haine en moi, c'est clair. Et je combats ce sentiment chaque jour, mais je ne peux m'empêcher d'avoir régulièrement les nerfs. C'est lourd à la longue. Et on se pose de sérieuses questions.

J'en suis arrivée à un point où j'ai hâte de partir en vacances dans des coins où il n'y a que des blancs pour me sentir bien et tranquille dans l'âme. C'est quand même terrible de finir par ressentir ce genre de choses. ça ne devrait pas.

Je n'avais pas ce genre de ressenti autrefois. Bref, c'est clair, je suis terriblement déçue par le genre humain. Bien sûr, de couleur puisque c'est ce genre-là qui m'embête le plus me concernant, mais je comprends bien qu'il y a aussi de très mauvais éléments parmi les blancs.

Bref, il est difficile, dans ce contexte d'être positive.

Bon et puis, j'ai toujours eu des problèmes d'agoraphobie alors forcément ce genre d'événements n'arrange rien non plus derrière. Je me force à sortir pour soulager mes angoisses et au final, ça m'en donne davantage.
Citation
samditpastrop a écrit:
C'est chaud ce que tu dis..

Au final t'as des préjugés en toi depuis toujours et il suffit de deux trois incidents pour que ça ressorte.

Quand je m'embrouille dehors parce qu'on ma poussée ca arrive que ce soit des arabes, des noirs ou des blancs.. T'as rien vu encore. Ou au volant on s'embrouille souvent avec les nerfs dans ce cas je vais vivre au Maroc dans la montagne parce que je serais avec mon peuple.. Faut pas tout mélanger. Ya un stress ambiant, des gens mal élevés etc en tour cas je suis pas sure que ton mari apprécierait ce genre d'interventions de ta part.

Moi meme il m'est arrivé de dire trou jdeteste les arabes ou en travaillant avec des français tfou jdeteste les français etc etc si apres CA se transforme en haine profonde c'est autre chose.
S
3 mai 2017 01:35
Comment peux tu te permettre d' avoir de tel propos sur un forum à Majorité maghrébine ?

les pseudos tolérants passaient votre chemin, je n' ai pas besoin de votre fausse morale

tu as tjrs eu des préjugés, depuis le début , quand je dis que ce forum manque énormément de discernement comme si ils le découvraient

ou la politique de l' autruche est préférable pr d' autres

Les agressions ne sont pas faciles à vivre et quelque soit l' origine, on se fait tous plus ou moins mal mené par différentes ethnies et même les français et ce n' est pas pour ça que j' éprouve une once de racisme envers les autres

Le racisme est une horreur,
Citation
Cathy91 a écrit:
Non, non, je n'avais pas de préjugés avant, c'était même tout le contraire. Les préjugés, je les ai eu en côtoyant tout ce "beau" monde.

C'est une succession de déceptions qui m'a amené à avoir de la rancoeur à ce niveau.

Maintenant je ne mets pas tout le monde dans le même panier, faut quand même pas charrier.

Mais force est de constater que les incivilités sont devenues monnaie courante et ce toujours venant des mêmes personnes. ça devient très lourd à la fin.

Je n'ai pas souvenir m'être prise la tête avec un français d'origine. Et puis en l'occurrence, il n'y a aucune prise de tête avec les français d'origine étrangère. la plupart du temps, ils te rentrent dedans juste pour un regard ou parce que t'es trop prêt d'eux, c'est hallucinant.

Là, je dis qu'il m'est arrivé 2 agressions en un week-end, mais ça arrive toutes les semaines, que ce soit en courses, en allant chercher les gamins à l'école, en allant faire ma rando, c'est récurrent. Vraiment.

C'est pour ça que je râle ici sur ce post. On dit les voilées sont plus victimes que les autres. Je dis non. C'est faux.

Alors peut-être que les voilées sont victimes de blancs racistes. Moi je suis victimes de gens de couleurs racistes.

Et oui, ça finit par faire monter la haine en moi, c'est clair. Et je combats ce sentiment chaque jour, mais je ne peux m'empêcher d'avoir régulièrement les nerfs. C'est lourd à la longue. Et on se pose de sérieuses questions.

J'en suis arrivée à un point où j'ai hâte de partir en vacances dans des coins où il n'y a que des blancs pour me sentir bien et tranquille dans l'âme. C'est quand même terrible de finir par ressentir ce genre de choses. ça ne devrait pas.

Je n'avais pas ce genre de ressenti autrefois. Bref, c'est clair, je suis terriblement déçue par le genre humain. Bien sûr, de couleur puisque c'est ce genre-là qui m'embête le plus me concernant, mais je comprends bien qu'il y a aussi de très mauvais éléments parmi les blancs.

Bref, il est difficile, dans ce contexte d'être positive.

Bon et puis, j'ai toujours eu des problèmes d'agoraphobie alors forcément ce genre d'événements n'arrange rien non plus derrière. Je me force à sortir pour soulager mes angoisses et au final, ça m'en donne davantage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook